Comment lancer un Slurve

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le slurve est un lancer qui s'éloigne d'un frappeur droitier. Il tire son nom d'une combinaison de slider et de curveball. Contrairement aux lancers plus standard, de nombreux lanceurs développent de légères variations qui conviennent mieux à leur style. Il s'agit d'un slurve assez standard, mais si vous gardez une bonne forme de lancer, vous pouvez le modifier pour qu'il ressemble davantage à une balle courbe ou à un slider.

Étapes

Apprendre la prise de balle

  1. étape 1 commencez par des lancers plus faciles.
    Commencez par des lancers plus faciles. N'essayez pas cette technique avant d'avoir maîtrisé la balle rapide et le changeup. Vous pouvez apprendre le slurve sans connaître la curveball ou le slider, mais de nombreuses personnes considèrent que le slurve est moins utile à maîtriser que ces deux lancers.
    • Les balles courbes et les slurves causent probablement plus de blessures que les autres lancers, mais pas autant qu'on le croit généralement. La plupart des joueurs sont invités à ne pas essayer ce type de lancer avant d'avoir atteint l'âge de quatorze ans.
  2. étape 2 saisir la balle avec deux doigts ensemble.
    Saisissez le ballon avec deux doigts ensemble. Placez votre majeur sur la couture droite ou juste à l'extérieur de celle-ci. Placez votre index sur votre majeur.
    • Si une couture est plus haute que l'autre sur le ballon, saisissez-la avec votre majeur. Vous obtiendrez ainsi une meilleure prise, car le majeur est responsable de la majeure partie de la prise en slurve.
    • Comme d'habitude, gardez vos quatrième et cinquième doigts pliés sur le côté du ballon, en le touchant à peine.
  3. étape 3 détendez votre pouce le long du côté gauche de la balle.
    Détendez votre pouce le long du côté gauche de la balle. Placez votre pouce sur la couture gauche du côté inférieur du ballon. Ne pliez pas votre pouce.
    • Cette prise est similaire à celle de la balle rapide à quatre coutures, mais le pouce est plus proche de l'index.
  4. étape 4 tenir la balle avec un toucher léger.
    Tenez la balle avec un toucher léger. Votre index doit à peine appuyer sur la balle. Appuyez un peu plus sur le majeur, mais en douceur.

Lancer le Slurve

  1. étape 1 faites tourner votre bras pendant que vous lancez.
    Tournez votre bras pendant que vous lancez. Lancez une balle dure de ¾, comme vous le feriez pour un slider (ou une balle rapide à quatre lignes si vous ne savez pas comment lancer un slider). Lorsque vous étendez votre bras, faites une rotation au niveau du coude. Juste avant de lâcher la balle, le dos de votre main doit être tourné vers l'extérieur.
  2. étape 2 faites claquer votre poignet (facultatif).
    Faites claquer votre poignet (facultatif). Le fait de faire claquer votre poignet pendant que vous lancez créera une rupture plus importante vers le bas. Commencez avec le poignet légèrement arqué, mais pas rigide. Au moment où vous relâchez la balle, faites claquer votre poignet vers le bas de façon à ce que le dos de votre main soit tourné vers le marbre.
    • Cette variante présente un risque considérable de blessure. Entraînez-vous d'abord avec des lancers lents et envisagez de faire des exercices de renforcement du poignet. La plupart des lanceurs de baseball ne recommandent pas de claquer le poignet avant l'âge de quatorze ans.
    • Si vous décidez de vous entraîner sans mouvement du poignet, n'essayez pas de compenser en faisant claquer votre coude plus rapidement, ce qui peut également causer des blessures.
  3. étape 3 allez jusqu'au bout.
    Continuez. Gardez votre main en mouvement le long de votre corps et descendez jusqu'au genou opposé.
  4. étape 4 changez d'objectif.
    Changez votre objectif. Ce lancer étrange et hybride peut être imprévisible pour le lanceur aussi. Vous aurez une meilleure idée de la façon dont votre slurve se brise lorsque vous vous entraînerez. Pour l'instant, essayez de viser derrière le dos du frappeur (s'il s'agit d'un droitier).
    • Gardez un œil sur la trajectoire de la balle ou demandez à un ami de se placer derrière le batteur et de vous conseiller sur la façon d'ajuster votre visée.
  5. étape 5 continuez à vous entraîner.
    Continuez à vous entraîner. Une balle lente réussie est plus rapide qu'une balle courbe et s'abaisse légèrement, mais elle se dirige surtout vers le côté du gant du lanceur, comme une balle coulissante. Elle n'est pas aussi rapide qu'une balle courbe et ne descend pas autant qu'elle, mais c'est un compromis qui fonctionne bien pour certains lanceurs.
    • Comme la slurve est un lancer hybride, les amateurs ont du mal à se mettre d'accord sur la cassure exacte. La plupart d'entre eux s'accordent sur le fait qu'une balle courbe s'arrête de 2 à 8 heures ou de 3 à 8 heures.
  6. étape 6 décider quand utiliser le slurve.
    Décidez du moment où vous devez utiliser le slurve. L'arrondi est un lancer controversé, car il se situe au milieu du spectre. Vous ne lancerez pas vos meilleures vitesses, mais vous n'obtiendrez pas non plus la pause la plus spectaculaire. Comme tous les lancers, il est préférable de l'utiliser lorsque le batteur ne s'y attend pas. Essayez de lancer quelques sliders, puis passez à un slurve pour un lancer.
    • Si un batteur n'est pas habitué à un slurve, vous pouvez parfois réussir à le lancer de façon répétée. Cependant, à partir d'un certain niveau, les joueurs sont prêts pour le slurve et il est peu probable qu'ils soient bloqués par cette tactique.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-il bon d'utiliser un slurve comme premier lancer ?
    Si le batteur ne s'y attend pas et que vous êtes confiant. Aux niveaux inférieurs, un frappeur ne s'attend pas à une balle brisante 0-0 ou à une balle brisante 1-0, qui peuvent être efficaces si elles sont lancées pour des prises.

Conseils

  • Comme pour tout lancer de baseball, les joueurs développent leurs propres variations. Certains lanceurs réussissent à décaler leur prise de quelques degrés. D'autres lancent les slurves et les sliders exactement de la même manière, à l'exception de la prise, ce qui donne un éventail de lancers avec de très légères différences.

Avertissement

  • Un nombre excessif de lancers peut provoquer des blessures graves. Limitez le nombre de lancers que vous effectuez, surtout lorsque vous apprenez un nouveau lancer pour la première fois. Étirez-vous toujours avant de vous entrainer. Arrêtez dès que vous sentez que votre bras est fatigué ou tendu.
  • Les batteurs dont la main est opposée à celle du lanceur trouvent souvent cette balle facile à frapper.