Comment lancer une lance

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'une des armes anciennes les plus simples et les plus efficaces est la lance. La lance apparaît dans plusieurs cultures anciennes. De nos jours, il n'existe pas une grande communauté de lanceurs, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de passionnés aujourd'hui. Pratiquez toujours le lancer en toute sécurité et amusez-vous.

Étapes

Manipulation de la lance

  1. étape 1 acheter une lance.
    Achetez une lance. Vous pouvez encore trouver des lances dans certains magasins. Il peut être plus facile de chercher une lance en ligne, mais certains magasins de sport proposant des équipements de chasse vendent parfois des lances.
    • Examinez votre lance pour en vérifier la sécurité. Si le fer de lance est desserré, si le manche est endommagé ou s'il y a d'autres problèmes, vous ne devriez pas utiliser ou acheter la lance.
    • Assurez-vous que votre lance est bien une lance de jet. Il existe de nombreux types de lances. Les lances conçues pour le lancer sont généralement légères et ont un profil mince.
  2. étape 2 trouver la lance's balance point.
    Trouvez le point d'équilibre de la lance. Le point d'équilibre se trouve généralement aux deux tiers de la longueur de la pointe. Placez le milieu de la lance dans la paume de votre main. Déplacez-la jusqu'à ce que vous trouviez le point d'équilibre. Vous aurez atteint le point d'équilibre lorsque la lance ne vacillera pas et qu'elle sera équilibrée sans avoir à la saisir.
    • Marquez le point d'équilibre avec un marqueur pour vous en souvenir facilement.
  3. étape 3 saisissez la lance.
    Saisir la lance. Saisissez complètement le point d'équilibre de la lance. Utilisez vos doigts pour saisir le manche de la lance tandis que votre pouce se déplace le long de la partie inférieure. Vous pouvez également utiliser votre pouce pour saisir le manche. C'est une question de préférence.

Lancer une lance

  1. étape 1 : visez votre lancer.
    Visez votre lancer. Une fois que vous avez établi le point d'équilibre et une prise confortable, vous êtes prêt à lancer. Tenez la lance jusqu'à votre oreille de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol. Cela vous permettra d'aligner votre viseur sur la pointe de la lance.
  2. étape 2 préparez vos appuis.
    Préparez vos appuis. Faites un pas vers la cible afin de prendre de l'élan pour votre lancer. Faites face à la cible, légèrement de côté, en tenant votre lance dans votre main dominante.
  3. étape 3 créer la position en t.
    Créez la posture en T. La posture en T est une posture d'arts martiaux dans laquelle votre corps ressemble à la lettre 'T'. Si vous êtes droitier, le pied gauche doit être positionné vers la cible. Si vous êtes gaucher, le pied droit doit être positionné vers la cible. Les pieds doivent être écartés d'environ la longueur des épaules. Vos genoux doivent être souples et légèrement fléchis. Utilisez votre autre bras pour vous stabiliser.
  4. étape 4 courir pour générer de la vitesse.
    Courir pour générer de la vitesse. Il y a trois points sur lesquels vous devez vous concentrer pendant votre lancer : la vitesse, l'angle et la hauteur. Lorsque vous y parviendrez, votre lance s'élancera grâce à l'effort combiné de votre corps, au lieu d'être lancée simplement avec votre bras. Vous pouvez générer une bonne vitesse en courant quelques pas avant de lâcher la lance.
    • Après avoir pris de la vitesse, tirez votre bras vers l'arrière en plaçant votre main un peu plus haut que la hauteur de votre épaule.
  5. étape 5 lancer la lance.
    Lancez la lance. La lance doit se déplacer de derrière votre tête jusqu'au point de lâcher en ligne droite. Gardez le manche de la lance près de votre corps à tout moment pendant le lancer. Tournez les hanches vers l'avant et lancez la lance vers l'avant en même temps. Vous devriez sentir votre épaule de lancer s'abaisser et votre main opposée sortir derrière vous.
    • Faites un pas de côté vers l'avant pour augmenter l'élan de l'impact de la lance.
    • Pendant que vous lancez, tournez légèrement votre corps sur le côté pour créer un angle de lâcher qui profitera à la 'fronde' de votre lance.
    • La hauteur de votre lancer doit être légèrement au-dessus de vos épaules.
  6. étape 6 poursuivez votre lancer.
    Poursuivez votre lancer. Un lancer puissant n'est rien sans un bon suivi. Laissez votre corps réagir au lancement de la lance. N'exagérez rien et ne compromettez pas la ligne de vol droite de votre lance.
    • Un bon suivi augmentera la précision de votre lancer.

Pratiquer la sécurité pendant le lancer

  1. étape 1 choisissez votre portée.
    Choisissez votre portée. Assurez-vous qu'il n'y a pas de personnes, de voitures, d'animaux domestiques ou autres qui pourraient pénétrer dans votre zone d'entraînement. Choisissez un endroit en pleine nature, loin des gens, pour éviter toute erreur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de biens à proximité qui pourraient être endommagés, comme des fenêtres, des voitures, des bords de piscine, etc.
  2. étape 2 choisissez une cible appropriée.
    Choisissez une cible appropriée. En règle générale, choisissez une cible souple pour éviter d'endommager votre lance. Cela permet également d'éviter les ricochets. Les cibles en bois doivent être conservées jusqu'à ce que vous ayez pris l'habitude d'effectuer un lancer puissant. Les bonnes cibles sont les suivantes
    • les balles de foin
    • Les cibles commerciales (bien qu'elles soient généralement conçues pour les armes à feu ou le tir à l'arc).
    • La terre molle. Une pelouse est idéale pour s'entraîner aux techniques de lancer à distance.
  3. étape 3 traiter la lance avec respect.
    Traitez la lance avec respect. Comme toute arme, vous devez traiter cette lance comme une force avec laquelle il faut compter. Si vous jouez avec la lance sans faire attention, vous risquez de mettre la vie de quelqu'un en danger.
  4. étape 4 entraînez-vous sans fer de lance.
    Entraînez-vous sans fers de lance. Si vous avez acheté des fers de lance pour les attacher à la hampe ou si vous avez un objet similaire à portée de main, entraînez-vous avec. Vous pouvez toujours trouver le point d'équilibre et pratiquer votre position sans l'arête tranchante. Comme pour les lances ordinaires, vous devez également faire attention à la manipulation de votre lance d'entraînement. Recherchez des pointes de lance en caoutchouc pour une sensation et un lancer authentiques.
    • Une lance sans tranchant peut toujours blesser d'autres personnes ou endommager des biens. La lance fonctionne principalement sur la base d'une force concentrée, et bien que le fer de lance facilite les dégâts, elle en fera certainement sans lui.
    • Une lance sans fer de lance reste une lance. Elle n'est ni sûre, ni désarmée.
  5. étape 5 trouver un mentor.
    Trouver un mentor. Certaines personnes apprennent mieux avec un guide compétent. Bien que cela paraisse simple, lancer une lance correctement demande de l'habileté, de la technique, une connaissance du matériel et des procédures de sécurité. La communauté des lanceurs de javelot est peu nombreuse, c'est pourquoi il convient de s'intéresser aux festivals de la Renaissance et aux groupes de cosplay. Dans certains établissements d'enseignement supérieur, des anthropologues ont étudié diverses techniques primitives.
    • Vous pouvez également apprendre par vous-même. Mais cela implique généralement beaucoup d'essais et d'erreurs et une mauvaise technique peut être difficile à 'désapprendre'.
  6. étape 6 s'inscrire à un programme de javelot.
    Inscrivez-vous à un programme de javelot. De nombreuses écoles ont des lanceurs de javelot dans leur équipe d'athlétisme. Lancer un javelot est similaire à lancer une lance. En rejoignant une équipe de javelot, vous vous entraînerez au lancer en compétition. Il existe même des programmes et des associations pour diverses épreuves d'athlétisme créés pour les adultes, ou pour ceux qui ne sont pas scolarisés.
    • L'entraînement au javelot vous préparera aux positions, aux prises et aux autres tactiques du lancer de lance.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si je décide de fabriquer ma propre lance, quelle doit être sa longueur ?
    Elle devrait mesurer entre 1,5 et 2,5 mètres de long et avoir un fer de lance en métal avec des bords aiguisés à une extrémité et une simple pointe à l'autre. Une lance de 2,5 m est destinée à un adulte de grande taille.

Conseils

  • Juste avant le lâcher, seuls l'index et le pouce doivent être utilisés pour propulser l'arme.
  • Si la lance tourne en l'air, vous avez accidentellement tordu votre poignet au moment du lâcher. Cela se produit souvent inconsciemment si vous êtes débutant. Essayez de minimiser ce phénomène en ne propulsant qu'avec le pouce et l'index.

Avertissements

  • Soyez conscient des lois en vigueur dans votre région et ne les enfreignez pas.
  • Faites attention au bord tranchant de la lance. La lance doit toujours pointer vers le sol lorsqu'elle ne fait pas face à la cible.
  • Ne lancez jamais une lance sur une créature vivante.