Comment lancer un Tomahawk

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il n'y a peut-être rien de plus primitif et de plus satisfaisant que de lancer un tomahawk en l'air et de l'entendre se planter dans sa cible. C'est une activité relaxante et envoûtante que tout le monde peut apprendre avec la bonne technique et la bonne pratique. Lorsqu'il est pratiqué correctement, le lancer de tomahawk peut s'apparenter à du yoga pour montagnards. Canalisez le lanceur de tomahawks qui sommeille en vous en suivant les étapes suivantes.

Étapes

Pour commencer

  1. étape 1 procurez-vous un bon tomahawk de lancer.
    Procurez-vous un bon tomahawk de jet. Lancer une hachette de camping ou une hache peut sembler amusant, mais c'est dangereux et non recommandé pour la mécanique décrite ici. Procurez-vous un tomahawk de jet traditionnel conçu à cet effet. Ces tomahawks ont un poids approprié pour le lancer, offrent une action douce et sont légers, ce qui les rend idéaux pour cet usage.
    • Vous pouvez même acheter des tomahawks de lancer sur Amazon, dont le prix varie entre 20 et 30 dollars pour les modèles de qualité d'entrée de gamme.
  2. etape 2 : trouvez une cible d'arrêt.
    Procurez-vous une butée. Vous avez besoin d'un objet en bois pour y planter le tomahawk, de préférence du bois mort qui ne sera pas endommagé par les coups que vous lui ferez subir. Les amateurs de tomahawk utilisent généralement une tranche de souche d'arbre mort, d'au moins 10,2 ou 15,2 cm d'épaisseur, montée sur un support.
    • Outre le fait de blesser l'arbre, le fait de lancer des tomahawks sur une cible arrondie peut provoquer des coups d'œil et des rebonds imprévisibles. Même si vous respectez les règles de sécurité, il est déconseillé de lancer sur un arbre vivant.
    • Ne lancez jamais de tomahawk sur des cibles dans lesquelles il ne pourra pas s'enfoncer. Il peut sembler amusant de faire tomber des boîtes de conserve de la clôture, mais vous risquez d'endommager votre tomahawk et d'user considérablement la tête. C'est également dangereux.
  3. étape 3 gardez la lame émoussée.
    Gardez la lame émoussée. Les tomahawks ne s'enfoncent pas dans des cibles en bois tendre parce qu'ils sont aiguisés comme des rasoirs, ils s'enfoncent parce qu'ils sont lancés correctement et avec précision. Ne risquez pas de vous blesser gravement en affûtant vos lames de tomahawk jusqu'à ce qu'elles soient tranchantes comme du papier à lettres. Il est peu probable que vous ayez un jour besoin d'utiliser le tomahawk pour une raison autre que l'entraînement à la cible, alors gardez-le émoussé et gardez-le en sécurité.
  4. étape 4 soyez toujours conscient de ce qui vous entoure.
    Faites toujours attention à ce qui vous entoure. Ne lancez des tomahawks qu'à l'extérieur. Il est important de mettre en pratique toutes les mesures de sécurité que vous mettriez en pratique si vous tiriez avec une arme à feu lorsque vous lancez des tomahawks. Trouvez un endroit dégagé pour installer votre cible, sans broussailles ni obstacles qui pourraient gêner le vol de votre tomahawk. Assurez-vous que personne ne marche derrière vous ou derrière la cible à aucun moment pendant vos lancers.

Se tenir debout et saisir correctement

  1. étape 1 mettez-vous en position de préparation.
    Mettez-vous en position de préparation. Pour lancer un tomahawk, tout est dans le mouvement du bras et dans le fait de laisser le tomahawk sortir de votre lancer aussi naturellement que possible et à l'apogée de votre mouvement. Votre position doit être droite et horizontale, vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules et confortables. Vos bras doivent être relâchés et confortablement placés le long de votre corps et vous devez vous tenir à l'équerre par rapport à la cible.
  2. étape 2 tenir le tomahawk correctement.
    Tenez le tomahawk correctement. Avec le manche pointé droit vers votre corps, saisissez le manche comme si vous lui donniez une poignée de main ferme, à environ un ou deux centimètres de l'extrémité du manche. Enroulez votre pouce autour du manche comme vous le feriez avec un marteau, et ne le placez pas sur le dos comme vous le feriez avec un couteau.
    • Il est très important de ne pas placer le pouce sur le dos du manche. Cela affecte grandement la rotation, faisant tourner le tomahawk différemment dans l'air, ce qui se termine généralement par un claquement fort contre la cible lorsque le tomahawk ne colle pas. Enroulez confortablement votre pouce autour du manche.
    • Par ailleurs, si vous vous tenez au bon endroit et que le tomahawk tourne trop, vous pouvez mettre votre pouce en l'air pour le ralentir. Entraîne-toi un peu pour avoir une idée de la façon dont il tourne et du bon mouvement de lancer pour avoir une idée de ce qui convient à ton lancer.
  3. étape 3 gardez la ligne droite.
    Gardez-le droit. Lorsque vous tenez le tomahawk, le bord de la lame doit être parfaitement perpendiculaire à la cible. Si l'axe de la lame est légèrement décalé, le tomahawk volera dans les airs, ce qui entraînera un lancer imprécis.
    • Pour le mettre à niveau, desserrez un peu votre prise et laissez le tomahawk tomber légèrement (ne le lâchez pas complètement !) pour laisser la gravité faire le travail de redressement à votre place. Comme il est lourd au sommet, il devrait se mettre naturellement dans la bonne position.
  4. étape 4 entraînez-vous à le laisser se balancer sur le côté.
    Entraînez-vous à le laisser se balancer sur le côté. Pour vérifier que vous tenez le tomahawk correctement et que vous vous tenez bien, laissez votre bras tomber naturellement sur le côté. La lame doit être parallèle à votre jambe et ne doit pas pointer vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Si ce n'est pas le cas, faites pivoter légèrement le manche en relâchant votre prise, en laissant votre main dans la même position de base et en la replaçant correctement.

Lancer avec précision

  1. étape 1 reculez d'un nombre approprié de pas.
    Reculez d'un nombre approprié de pas. L'une des plus grandes astuces pour lancer un tomahawk avec précision est de se placer à la bonne distance de sa cible. Il ne s'agit pas d'une activité à longue distance. Pour lancer un tomahawk, commencez en tournant le dos à la cible comme si vous étiez dans un duel à l'ancienne. Faites cinq pas normaux et tournez-vous brusquement, en vous mettant à l'équerre par rapport à la cible.
    • Pensez à marquer le point dans votre zone cible afin de ne pas avoir à compter à chaque fois que vous voulez lancer. Tracez une ligne dans la terre avec votre orteil ou avec des bâtons pour vous faciliter la tâche.
  2. étape 2 amenez le tomahawk en l'air d'une manière lente, droite et contrôlée.
    Amenez le tomahawk en l'air d'une manière lente, droite et contrôlée. Gardez votre bras très droit, en tenant fermement le tomahawk. Laissez votre coude se fléchir légèrement lorsque vous atteignez l'apex avant de commencer à ramener le tomahawk vers l'avant. À ce stade, votre coude doit se trouver à peu près à côté de votre oreille.
    • Ce n'est pas dans le poignet. Non seulement l'utilisation du poignet vous rendra moins précis, mais le poids du tomahawk exercera une pression sur votre poignet, ce qui peut entraîner des douleurs.
    • Soyez très prudent. Si vous ramenez le tomahawk trop vite, vous risquez de perdre le contrôle, de le relâcher accidentellement trop tôt et de le lancer en arrière.
  3. étape 3 avancez le tomahawk.
    Avancez le tomahawk. À la même vitesse que vous l'avez ramené, commencez à le faire avancer. Vous ne l'amènerez pas très loin avant de le relâcher, mais le mouvement est similaire à celui d'un lancer de football ou de baseball à main levée. Tenez-vous bien droit, en gardant les deux pieds au sol. Ne faites pas un pas en avant ou en arrière pendant que vous lancez.
    • Le lancer se fait en fonction du poids du tomahawk et de votre mouvement naturel, et non d'une pichenette rapide ou d'un lancer agressif. Une idée fausse répandue est que vous devez lancer le tomahawk avec toute votre force, mais en fait, la bonne technique implique un mouvement assez lent, en se concentrant sur le maintien d'une ligne droite et en gardant le tomahawk sur sa trajectoire.
  4. étape 4 relâchez le tomahawk.
    Lâchez le tomahawk. Lorsque vous voyez le milieu du manche dans le coin supérieur droit de votre champ de vision, lâchez prise, en laissant votre bras suivre et terminer le mouvement en redescendant sur votre côté. Lorsque votre main est au niveau de vos yeux, vous devriez déjà avoir relâché le tomahawk.
    • Ne le relâchez pas plus tard, car le tomahawk doit tourner et un relâchement trop tardif le fera tourner dans le sol. De même, un lâcher trop tôt fera voler votre tomahawk trop haut. Il vous faudra un peu d'entraînement, mais après quelques lancers, vous devriez avoir trouvé votre rythme.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je lancer une hachette ?
    De la même façon. Il suffit de ne pas bouger le poignet et, comme les hachettes sont généralement plus courtes que les tomahawks de compétition, vous devrez vous rapprocher un peu plus.

Vidéo

Conseils

  • Le bois est une cible courante, car il peut être utilisé à plusieurs reprises, il est bon marché et facilement disponible, et il ne détruira pas vos tomahawks. Pensez à prendre des bûches épaisses plutôt que de simples morceaux de bois, et lancez sur le côté plat de la bûche.
  • N'oubliez pas de tenir compte de la distance dans vos lancers. Les distances plus longues nécessitent plus d'effet, les distances plus courtes moins d'effet.
  • Portez des bottes solides. Au cas où vous lâcheriez accidentellement le ballon trop tard, votre pied ne sera pas blessé.

Avertissements

  • Les Tomahawks ne sont pas des jouets - ils peuvent être amusants à lancer, mais ils peuvent être mortels si vous ne savez pas comment les utiliser.
  • Portez toujours des lunettes de protection, car les éclats de la cible qui se détachent après qu'un tomahawk l'ait touchée peuvent vous entrer dans l'œil.
  • Ne lancez jamais sur des personnes, des animaux, des bâtiments, des véhicules, etc. Ne lancez que sur des cibles désignées.

Ce qu'il vous faut

  • Cible
  • Tomahawk
  • Protection des yeux
  • Des bottes solides