Comment déjouer une tentative d'enlèvement

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il est à espérer que vous n'aurez jamais à faire face à une tentative d'enlèvement, mais il est toujours bon d'être préparé au cas où. Le fait d'être préparé à des situations dangereuses peut également vous aider à vous sentir plus confiant et en sécurité lorsque vous êtes seul. Être conscient de ce qui vous entoure est l'une des meilleures choses à faire pour éviter une tentative d'enlèvement, mais vous devez également être prêt à vous éloigner d'un ravisseur ou à vous battre si cela s'avère nécessaire.

Étapes

Être conscient de ce qui vous entoure

  1. étape 1 regardez en l'air et autour de vous pendant que vous marchez, de façon à ne pas être pris au dépourvu.'t distracted.
    Regardez en l'air et autour de vous pendant que vous marchez afin de ne pas être distrait. De nombreux agresseurs recherchent des personnes distraites et inconscientes de ce qui se passe autour d'elles. Évitez de regarder votre téléphone pendant que vous marchez ou que vous êtes dans le bus, et gardez plutôt les yeux sur le paysage et les personnes qui vous entourent. Cela peut vous aider à identifier toute situation potentiellement dangereuse.
    • Il n'y a pas de mal à ce que votre téléphone soit sorti ou à proximité - cela peut même être utile si vous avez besoin d'appeler à l'aide. Mais ne l'utilisez pas au détriment de la connaissance de ce qui se passe autour de vous.
    • Soyez attentif au comportement des gens, si quelqu'un vous suit ou vous dévisage beaucoup, et aux voies d'évacuation potentielles que vous pourriez emprunter au cas où quelque chose se produirait.
  2. étape 2 éloignez-vous des voitures lentes qui vous frôlent.
    Éloignez-vous des voitures lentes qui vous frôlent. Même si la personne dans la voiture semble gentille, confuse ou perdue, ne vous approchez pas d'une fenêtre ouverte. Si vous le pouvez, traversez la rue ou passez derrière une maison pour vous éloigner d'une personne inconnue qui essaie de vous parler.
    • Les ruses les plus courantes utilisées par les ravisseurs en herbe consistent à demander leur chemin ou à prétendre qu'ils sont à la recherche d'un animal de compagnie égaré. Ils supposent que les gens, en particulier les enfants, auront pitié d'eux et voudront les aider.
    • Si cette voiture revient vers vous, essayez d'aller chez un voisin ou d'appeler vos parents ou la police. Si vous le pouvez, notez le numéro de la plaque d'immatriculation.
    • Tu peux aussi faire demi-tour et marcher dans la direction opposée si tu penses qu'une voiture te suit. Si elle fait également demi-tour, tu sais qu'il y a une situation potentiellement dangereuse.
  3. étape 3 traversez la rue ou allez vers une autre personne si quelqu'un vous suit.
    Traversez la rue ou allez vers une autre personne si quelqu'un vous suit. Lorsque quelqu'un vous suit à pied, il est important de se mettre à l'abri d'autres personnes ou, du moins, de s'éloigner suffisamment pour qu'il ne puisse pas vous attraper facilement. L'objectif principal est d'empêcher la personne de s'approcher suffisamment pour vous toucher ou de coordonner l'enlèvement avec une deuxième personne qui attend à proximité dans une voiture.
    • En règle générale, l'union fait la force. Essayez de vous réfugier dans un magasin ou de traverser une rue plus fréquentée. Les ravisseurs sont moins enclins à frapper lorsque leur victime est entourée d'autres personnes.
  4. étape 4 marchez et garez-vous dans des zones bien éclairées lorsque vous êtes dehors la nuit.'re outdoors at night.
    Marchez et garez-vous dans des zones bien éclairées lorsque vous êtes dehors la nuit. Si vous faites des courses après la tombée de la nuit, garez-vous le plus près possible de l'entrée du magasin et essayez de trouver une place de parking sous un lampadaire. Si vous vous promenez quelque part après la tombée de la nuit, essayez de rester dans des zones bien éclairées où il y a d'autres personnes.
    • Si vous êtes dans un magasin, vous pouvez également demander à un employé de vous accompagner jusqu'à votre voiture.
    • Si vous portez une bombe lacrymogène sur vous, assurez-vous de savoir comment l'utiliser. S'il est oublié au fond de votre sac, il ne vous sera d'aucune utilité en cas d'agression.
  5. étape 5 demandez à votre famille's
    Demandez le 'mot de code' de votre famille si la personne prétend être un ami. Il s'agit d'une phrase convenue que vous et les membres de votre famille êtes les seuls à connaître. Si quelqu'un vous aborde et vous dit qu'il a été envoyé par vos parents pour vous raccompagner chez vous, quelle qu'en soit la raison, il doit être en mesure de vous donner le mot de code. Si elle ne le connaît pas, fuis et trouve d'autres adultes.
    • Ce mot ou cette phrase de code doit être quelque chose de simple, mais d'unique pour ta famille, qu'un étranger ne pourrait pas deviner facilement.
    • Même si la personne qui s'approche de vous connaît votre nom et celui des autres membres de votre famille, vous devez lui demander le code. Il est possible qu'elle ait appris vos noms d'une autre manière et qu'elle ne connaisse pas réellement votre famille.
  6. étape 6 faites confiance à votre intuition et ne vous fiez pas aux codes.'t put being polite above your own safety.
    Faites confiance à votre intuition et ne faites pas passer la politesse avant votre propre sécurité. Si tu sens qu'une personne n'est pas dans son assiette ou qu'elle te donne des signes bizarres, fais confiance à ton intuition. Si tu te sens mal à l'aise dans n'importe quelle situation, tu peux partir ou demander à quelqu'un de venir te chercher. Les agresseurs peuvent utiliser à leur avantage la promesse que les gens sont polis ou qu'ils ont peur d'être impolis, alors décidez de faire confiance à votre intuition et d'assurer votre sécurité, même si cela signifie que vous devez être 'impoli'.
    • Notre intuition vient souvent d'un endroit primitif qui est censé identifier les menaces potentielles pour notre sécurité.

S'éloigner de l'agresseur

  1. étape 1 s'enfuir et ne pas obtempérer't comply, even if your attacker has a weapon.
    Fuyez et n'obtempérez pas, même si votre agresseur est armé. Dans la mesure du possible, ne montez jamais dans une voiture ou ne vous rendez jamais dans un lieu secondaire avec un agresseur. Les statistiques montrent que dans les cas d'enlèvement, contrairement à d'autres crimes, vous avez plus de chances de survivre si vous faites tout ce que vous pouvez pour vous éloigner de votre agresseur et si vous ne coopérez pas avec lui. Battez-vous, criez, courez et essayez de vous enfuir avant que le ravisseur n'ait le temps de vous faire monter dans sa voiture.
    • Parfois, un ravisseur peut vous dire que rien de grave n'arrivera si vous l'écoutez. Ne l'écoutez pas. Ce n'est qu'une autre façon dont il essaie de vous manipuler pour vous amener à le suivre.
  2. étape 2 : criez des choses précises pendant que vous vous enfuyez pour attirer l'attention des autres.
    Criez des choses précises pendant que vous vous enfuyez pour attirer l'attention des autres. Pour une raison ou une autre, les gens sont moins enclins à répondre à un appel à l'aide. Essayez de crier des choses comme 'je ne vous connais pas', 'laissez-moi tranquille', 'ce n'est pas ma mère ou mon père' ou 'un homme avec un T-shirt rouge essaie de m'enlever'. Les précisions sont très utiles pour attirer l'attention des gens.
    • Continuez à crier jusqu'à ce que vous soyez éloigné de l'agresseur.
  3. étape 3 oubliez vos effets personnels.
    Oubliez vos effets personnels. Si quelqu'un attrape votre sac à main, votre sac à dos, votre téléphone, votre veste, votre écharpe ou même votre chemise, enlevez cette couche ou lâchez-la et courez. Votre réaction instinctive peut être de vous ressaisir de cet objet, mais cela pourrait en fait rapprocher l'agresseur de vous. Au lieu de cela, laissez tomber l'objet et profitez des quelques secondes de temps qu'il vous a fait gagner.
    • Avec un peu de chance, lorsque vous lâcherez l'objet, votre agresseur reculera de quelques pas ou tombera.
  4. étape 4 mentir sur les avantages que vous pourriez avoir.
    Mentez sur les avantages que vous pourriez avoir. Une maladie, un parent ou un conjoint qui est le chef de la police, un traceur dans votre corps, des caméras dans les bâtiments voisins - peu importe que ces choses soient vraies ou non. Vous voulez faire en sorte que votre enlèvement soit trop gênant ou trop risqué pour le ravisseur, afin qu'il décide de vous laisser partir.
    • Si vous craignez une agression sexuelle, dites que vous êtes enceinte ou que vous avez une maladie sexuellement transmissible.
    • Dites quelque chose comme : 'Ces bâtiments ont des caméras, quelqu'un verra votre visage et saura que vous m'avez enlevé.' Ou encore : 'Mes parents ont installé une puce sur moi, ils savent donc toujours où je suis. La police te retrouvera'.
  5. étape 5 uriner ou déféquer si vous vous retrouvez dans une voiture avec quelqu'un.
    Urinez ou déféquez si vous vous retrouvez dans une voiture avec quelqu'un. Si votre agresseur vous fait monter dans une voiture, utilisez vos fonctions corporelles à votre avantage. Vous pouvez même vous faire vomir - sur vous, sur votre agresseur, sur la voiture. En gros, essayez de vous rendre aussi puant et dégoûtant que possible dans l'espoir que votre agresseur vous expulse de la voiture.
    • Vous voulez rendre les choses aussi difficiles que possible pour l'agresseur. Il n'y a pas de règles lorsque quelqu'un vous enlève, alors faites tout ce qui vous vient à l'esprit pour le déstabiliser.
  6. étape 6 appelez immédiatement les services d'urgence.
    Appelez immédiatement les services d'urgence. Si vous pouvez utiliser un téléphone, appelez la police. N'appelez pas ou n'envoyez pas de SMS à un ami ou à un membre de votre famille. Le plus important est que vous fassiez savoir à la police que vous êtes en difficulté et que vous savez où vous êtes, afin qu'elle puisse vous envoyer de l'aide.
    • Si vous appelez à partir d'un téléphone portable, votre position peut très probablement être localisée, alors continuez à appeler pendant que vous courez, même si vous ne pouvez pas parler à l'intervenant.

Combattre l'agresseur

  1. étape 1 mordez le ravisseur partout où vous le pouvez.
    Mordez l'abducteur partout où vous le pouvez. Mordez aussi fort que possible toute partie du corps qui s'approche de votre bouche. Une morsure 'en pince', où vous avez une fine couche de peau entre vos dents, provoque souvent plus de douleur que si vous mordiez une bouche entière de chair. Vous pouvez vous sentir gêné de mordre assez fort pour briser la peau, mais n'hésitez pas à le faire.
    • Vous voulez faire souffrir votre agresseur suffisamment pour avoir le temps de vous enfuir.
  2. étape 2 utiliser les membres libres...
    Utilisez les membres libres pour attaquer le ravisseur plutôt que d'essayer de de libérer des membres attachés.
    • Cela vous permet d'utiliser votre énergie pour défendre et attaquer plutôt que de vous épuiser à essayer de libérer d'autres membres. Bien sûr, faites tout ce que vous pouvez pour vous libérer, mais essayez de vous concentrer sur l'attaque et de blesser votre ravisseur.
  3. étape 3 frappez votre attaquant's sensitive areas:
    Frappez les zones sensibles de votre agresseur : les pieds, les tibias, l'entrejambe, la gorge et les yeux. Ces zones sont les plus susceptibles de provoquer une douleur suffisante pour étourdir et arrêter momentanément votre agresseur.
    • Le but de la lutte contre votre agresseur n'est pas de gagner le combat. Il s'agit de gagner du temps pour s'enfuir. Dès que vous le pouvez, séparez-vous de la personne et commencez à courir et à crier.
  4. étape 4 attaquez la personne avec vos clés ou tout autre objet que vous pouvez trouver.
    Attaquez la personne avec vos clés ou tout autre objet que vous pouvez trouver. Beaucoup d'objets peuvent être transformés en armes, alors regardez autour de vous et attrapez ce que vous pouvez pour le lancer sur votre agresseur. Les clés peuvent être utilisées pour couper quelqu'un, les livres peuvent être lancés à la tête de quelqu'un, et les briques ou autres objets que vous pouvez trouver sur un trottoir peuvent blesser gravement votre agresseur et vous permettre de vous enfuir.
    • Si vous portez des talons, vous pouvez même enlever votre chaussure et l'utiliser comme arme.
  5. étape 5 fuyez dès que vous avez désarmé votre agresseur.
    Fuyez dès que vous avez désarmé votre agresseur. Rappelez-vous que vous n'essayez pas de gagner un combat, mais de sauver votre vie. Dès que votre ravisseur est blessé ou assommé, commencez à fuir en criant. Ne regardez pas en arrière, car cela pourrait vous ralentir. Continuez à courir jusqu'à ce que vous soyez en sécurité.
    • Appelez la police dès que vous le pouvez. Elle pourra peut-être retourner sur les lieux de l'agression pour retrouver l'auteur de l'agression. Vous pouvez également faire votre déposition, faire examiner vos blessures et fournir à la police des détails sur l'agresseur.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Si je suis victime d'un enlèvement, est-il plus sûr de faire ce qu'on me dit de faire ?
    En fait, vous avez plus de chances de survivre si vous faites tout ce que vous pouvez pour échapper à votre agresseur et si vous ne coopérez pas avec lui. Une fois qu'un ravisseur vous a pris en main, il est beaucoup plus difficile de s'enfuir vers un endroit sûr.
  • Question
    Que dois-je faire si un agresseur me coince les bras ?
    Si votre attaquant vous coince les bras le long du corps, utilisez vos jambes, vos pieds et votre tête pour l'attaquer plutôt que d'essayer de dégager vos bras.
  • Question
    Comment puis-je assommer mon agresseur lors d'un enlèvement ?
    Frappez les zones les plus sensibles. Par exemple, piétinez les pieds et les orteils, raclez vos chaussures sur les tibias de la personne, donnez-lui un coup de poing dans la gorge ou saisissez sa trachée, donnez-lui un coup de genou ou un coup de poing dans l'entrejambe, ou enfoncez vos doigts dans ses orbites.

Conseils

  • Suivez un cours d'autodéfense pour apprendre à désarmer un agresseur. De nombreux centres communautaires proposent ce type de cours, de même que des salles de sport.
  • Investissez dans une bombe lacrymogène ou un sifflet d'alarme que vous garderez toujours sur vous.

Conseils de nos lecteurs

  • Un agresseur peut se servir d'un autre enfant pour vous attirer, ne pensez donc pas que seuls les adultes représentent une menace. Restez vigilant à l'égard de tout inconnu. Même s'ils connaissent des détails personnels, n'accompagnez jamais quelqu'un que vous ne connaissez pas.
  • Dans les petites communautés très unies, les commerçants peuvent reconnaître les criminels locaux. Si vous vous sentez menacé, entrez dans un magasin et demandez à haute voix s'ils connaissent la personne qui rôde afin d'évaluer la situation.
  • Une formation de base à l'autodéfense renforce la confiance en soi et permet de déjouer les attaques. Les centres communautaires locaux proposent souvent des cours de base gratuits ou peu coûteux. Apprendre à cibler les zones sensibles permet de gagner du temps pour s'échapper.
  • Les agresseurs peuvent utiliser la gentillesse pour vous attirer, ne baissez donc jamais votre garde avec des inconnus. Faire semblant d'obtempérer vous permet de gagner du temps, mais prévoyez toujours un plan d'évacuation et partez à la première occasion.
  • Les armes improvisées comme les stylos, les clés, les briquets ou les bombes lacrymogènes désorientent les agresseurs. Tout ce qui provoque de la douleur, de la cécité ou des brûlures vous laisse de précieuses secondes pour fuir et appeler à l'aide.
  • Si vous êtes attrapé par derrière, utilisez votre jambe la plus forte pour déséquilibrer l'agresseur afin qu'il vous lâche. Fouettez-la avec force derrière son genou pour le mettre temporairement hors d'état de nuire.