Comment attacher une ligne à mouche à un bas de ligne

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un pêcheur à la mouche débutant ou expérimenté, vous devrez relier votre ligne de pêche à un bas de ligne pour pêcher. La ligne de mouche est la ligne de pêche que vous utilisez pour pêcher, tandis que le bas de ligne est un connecteur transparent qui relie votre ligne de mouche à votre mouche, un type de leurre. En achetant un bas de ligne et une ligne de mouche, en déballant et en préparant votre bas de ligne, et en créant une connexion boucle à boucle, vous pouvez préparer vos fournitures pour une superbe partie de pêche.

Étapes

Achat d'un bas de ligne et d'une ligne de mouche

  1. étape 1 acheter un bas de ligne avec une boucle parfaite.
    Achetez un bas de ligne avec une boucle parfaite. Rendez-vous dans votre magasin de pêche local et demandez à un représentant du magasin de vous aider à choisir un bas de ligne à boucle parfaite. Ces boucles prêtes à l'emploi sont créées par le fabricant et sont souvent plus sûres, sans parler du fait qu'elles ne sont pas un casse-tête, que de faire un nœud dans votre propre bas de ligne.
  2. étape 2 achetez un bas de ligne d'une longueur comprise entre 2,29 et 2,74 m (7,5-9 pieds).
    Achetez un bas de ligne d'une longueur comprise entre 2,3 et 2,7 m (2,29 et 2,74 m). Parcourez les différents emballages de bas de ligne pour trouver la longueur idéale. Les longueurs sont souvent indiquées sur le devant de la boîte, dans le coin supérieur.
    • Un bas de ligne plus long que cette longueur peut être difficile à gérer pour un pêcheur débutant ou intermédiaire.
    • Un bas de ligne plus court peut rendre votre présence trop évidente pour le poisson.
  3. étape 3 achetez une ligne de pêche à la mouche avec une boucle soudée.
    Achetez une ligne à mouche avec une boucle soudée. Demandez au représentant d'un magasin de pêche de vous recommander une soie à boucle soudée. Ces boucles sont soudées par le fabricant au lieu d'être attachées. Cela confère à votre ligne de mouche une solidité et une durabilité accrues.
  4. étape 4 demandez à un représentant du magasin de vous aider à choisir une ligne à mouche de la bonne longueur et du bon poids.
    Demandez à un représentant du magasin de vous aider à choisir une ligne de pêche à la mouche de la bonne longueur et du bon poids. Décrivez à un professionnel du magasin votre session de pêche typique, le poids de votre canne et votre capacité à pêcher à la mouche. Sur la base de ces informations, il pourra vous aider à sélectionner une ligne de la longueur et du poids les plus appropriés pour vous.
    • La longueur et le poids idéaux d'une ligne de pêche à la mouche dépendent de la profondeur de l'eau que vous prévoyez de pêcher, de la tolérance au poids de votre canne et de vos compétences en matière de pêche à la mouche.
    • Il peut être utile d'apporter votre canne à pêche à la mouche au magasin si vous n'êtes pas sûr de sa capacité à supporter le poids. Le représentant peut déterminer les capacités de votre modèle.

Déballage et préparation du bas de ligne

  1. étape 1 ouvrir l'emballage du bas de ligne.
    Ouvrez l'emballage de l'article. Tirez doucement l'amorce enroulée de son emballage, en conservant sa forme circulaire. Résistez à l'envie de dérouler l'avançon au fur et à mesure que vous le déballez, car cela pourrait créer des nœuds indésirables.
  2. étape 2 placez l'amorce enroulée autour des trois doigts du milieu de votre main non dominante.
    Placez l'amorce enroulée autour des trois majeurs de votre main non dominante. Tenez l'index, l'annulaire et le majeur de votre main non dominante bien droits, avec un peu d'espace entre chacun d'eux. Touchez votre petit doigt et votre pouce ensemble sur la paume de votre main, de façon à ce qu'ils soient hors de votre chemin. Glissez l'amorce enroulée à environ un tiers de sa longueur sur vos trois doigts et exercez une légère pression à l'intérieur du cercle.
    • Vos doigts agiront comme une bobine ou un point d'ancrage pour aider à dérouler l'aiguille en douceur.
  3. étape 3 dérouler l'amorce.
    Déroulez votre bas de ligne. Saisissez la boucle de perfection de l'avançon avec votre main dominante. Déroulez doucement le bas de ligne, en utilisant vos 3 doigts pour maintenir la bobine de bas de ligne stable. Votre fil se déroulera en une grande longueur de fil.
    • Lors du déballage, la boucle de perfection sera légèrement détachée du reste de la bobine. Vous la reconnaîtrez car c'est la partie la plus épaisse de l'avançon.
    • Il se peut que vous deviez travailler à quelques endroits où la mèche s'enroule sur elle-même dans la bobine. Travaillez patiemment pour ne pas faire de nœuds.
    • Détendez vos mains comme d'habitude avec le fil intact devant vous.
  4. étape 4 tirez sur les nœuds de votre fil.
    Tirez sur les nœuds de votre mèche. En tenant fermement une extrémité de l'avançon entre vos doigts - peu importe laquelle - utilisez une prise pincée avec l'index et le pouce de votre autre main pour parcourir la longueur de l'avançon. Exercez une pression pendant que vous faites cela, ce qui créera un peu de chaleur grâce à la friction.
    • Cette chaleur permet d'aplanir les plis et les spirales qui subsistent dans le bas de ligne.
    • Le fait de passer les doigts sur le bas de ligne de cette manière permet également d'éliminer la brillance et de rendre le bas de ligne moins visible pour le poisson.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un redresseur de bas de ligne plutôt que vos doigts pour éliminer les plis. Les redresseurs de bas de ligne peuvent être achetés dans votre magasin de pêche local.

Création d'une connexion boucle à boucle

  1. étape 1 pincez la ligne de pêche dans votre main non dominante.
    Pincez la ligne de mouche dans votre main non dominante. Avec votre main dominante, pincez le bas de ligne. Saisissez chaque élément entre votre pouce et votre index à environ 2,5 cm sous leur boucle respective.
  2. étape 2 insérez la boucle de la ligne de mouche dans la boucle du bas de ligne.
    Insérez la boucle de la ligne de mouche dans la boucle du bas de ligne. En gardant une prise pincée des deux côtés, enfilez doucement la boucle de la ligne de mouche dans la boucle du bas de ligne. Cela devrait être relativement facile, car la boucle de la ligne de mouche est généralement plus petite que celle du bas de ligne.
  3. étape 3 faites glisser le bas de ligne le long de la ligne de mouche jusqu'à ce que la boucle de perfection touche votre pince.
    Faites glisser l'avançon le long de la ligne de mouche jusqu'à ce que la boucle de perfection atteigne votre pince. Ouvrez légèrement les doigts de votre main non dominante et ajoutez la boucle du bas de ligne à la prise pincée de cette main. Vous tenez maintenant le bas de ligne et la ligne de mouche dans une prise pincée dans les doigts de votre main non dominante. Relâchez votre prise sur le bas de ligne avec votre main dominante.
  4. étape 4 créez une nouvelle petite boucle dans votre bas de ligne.
    Créez une nouvelle petite boucle dans votre bas de ligne. Tout en continuant à pincer le bas de ligne et la ligne de mouche dans votre main non dominante, saisissez la longueur libre de votre bas de ligne à environ 5,1 cm avec votre main dominante. Créez une petite boucle et pincez-la entre l'index et le pouce de votre main dominante.
    • La nouvelle petite boucle doit être à peu près de la même taille que la boucle de perfection originale du bas de ligne.
  5. étape 5 enfilez votre nouvelle boucle dans la boucle soudée de la ligne de mouche.
    Enfilez votre nouvelle boucle dans la boucle soudée de la ligne de mouche. Pressez le bord supérieur de la nouvelle boucle que vous avez créée dans le bas de ligne à travers la boucle soudée de la ligne de mouche. Continuez à pousser la nouvelle boucle à travers la boucle soudée jusqu'à ce que vous puissiez pincer la nouvelle boucle du bas de ligne de l'autre côté.
    • Continuez à sécuriser le bas de ligne et la ligne de mouche avec le pincement de votre tête non dominante.
  6. étape 6 libérez l'extrémité de votre bas de ligne.
    Dégagez l'extrémité de votre bas de ligne. Avec les doigts de votre main dominante, saisissez le haut du bas de ligne qui a été enfilé dans la boucle soudée. Tirez sur la boucle, en augmentant sa taille, jusqu'à ce que vous tiriez l'extrémité libre jusqu'au bout.
  7. étape 7 desserrez la pince de votre main non dominante.
    Desserrez la pince de votre main non dominante. Relâchez votre prise sur le bas de ligne et la ligne dans votre main non dominante, et lâchez le bas de ligne. Maintenez votre prise sur la ligne de mouche avec la main non dominante. Avec votre main dominante, reprenez le bas de ligne à environ 5,1 cm de la pince de votre main non dominante sur la ligne de mouche.
  8. étape 8 tirez sur les deux extrémités.
    Tirez sur les deux extrémités. Exercez une légère pression en éloignant fermement les deux extrémités l'une de l'autre. La boucle de perfection du bas de ligne s'emboîtera sur la boucle soudée de la ligne de mouche pour ressembler à un nœud carré. Tirez une dernière fois sur les deux côtés pour vous assurer que votre nouveau nœud est bien fixé. Vous êtes prêt pour votre prochaine aventure de pêche !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quand dois-je utiliser une mouche humide et quand dois-je utiliser une mouche sèche ?
    Une mouche sèche est une mouche de surface, alors utilisez-la lorsqu'il y a beaucoup d'insectes dans l'eau.

Conseils