Comment attacher un harnais de rappel à siège suisse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un harnais de rappel à sellette suisse est un harnais simple fabriqué à partir d'un morceau de corde ou de sangle. Il convient à ceux qui ont besoin de fabriquer un harnais à la volée, ou à ceux qui ne veulent pas acheter un harnais du commerce.

Etapes

  1. étape 1 trouvez le centre de la corde en la pliant en deux et en allant jusqu'au pli.
    Trouvez le centre de la corde en la pliant en deux et en allant jusqu'au pli. Placez le pli au centre du bas de votre dos, les extrémités s'étendant de chaque côté de votre corps de façon à tenir une longueur égale dans chaque main.
  2. étape 2 croisez les deux moitiés devant vous de façon à ce qu'elles s'enroulent autour de votre taille.
    Croisez les deux moitiés devant vous de façon à ce qu'elles s'enroulent autour de votre taille. Tirez un côté sous l'autre pour faire un demi-attelage. Répétez l'opération de façon à ce que la corde tourne deux fois sur elle-même. C'est à cet endroit que sera placé le mousqueton qui empêchera la corde de pincer vos testicules (si vous en avez). Lâchez les deux extrémités libres de manière à ce qu'elles pendent devant vous (probablement en touchant le sol).
  3. étape 3 passez vos deux mains autour de l'extérieur de vos jambes et tirez les bouts libres derrière vous à travers vos jambes.
    Passez vos deux mains autour de l'extérieur de vos jambes et tirez les extrémités libres derrière vous à travers vos jambes. Passez chaque extrémité libre dans la partie de la corde enroulée autour de votre taille. Les extrémités libres doivent maintenant se trouver entre votre corps et votre 'ceinture'.
    • Placez les extrémités libres sur vos épaules de façon à ce qu'elles pendent devant votre poitrine, une de chaque côté.
  4. étape 4 tirez vers le bas en vous accroupissant.
    Tirez vers le bas en vous accroupissant. C'est une étape importante car c'est ce qui va resserrer votre harnais. Levez-vous et accroupissez-vous plusieurs fois tout en tirant sur les extrémités libres. Vous devez sentir que la corde vous serre entre les jambes - assurez-vous que les parties clés ne sont pas entre la corde et votre jambe.
  5. étape 5 pour les deux côtés,...
    Pour les deux côtés, en maintenant la tension sur l'extrémité libre, laissez-la tomber derrière votre dos et passez-la derrière la longueur de corde qui enveloppe vos fesses, de l'arrière vers l'avant. Cela permet de fixer le siège en place. Tirez l'extrémité libre vers l'avant, le long de vos hanches.
  6. étape 6 relier les deux...
    Reliez les deux extrémités à l'aide d'un nœud plat décentré par rapport à votre corps. La plupart des droitiers placeront le nœud carré près de leur hanche avant gauche.
  7. etape 7 faites un demi-tricot avec chaque extrémité libre comme nœud de maintien.
    Faites un demi-attelage avec chaque extrémité libre comme nœud de maintien. Notez que le demi noeud doit passer autour des deux 'ceintures' de corde qui existent maintenant.
  8. étape 8 placez l'excédent de corde...
    Placez l'excédent de corde dans une poche gauche profonde (un pantalon cargo est un atout) si vous en avez une, et si votre nœud est à gauche. Assurez-vous que la corde est à un endroit où elle n'interfère pas avec votre mousqueton lors d'un rappel.
  9. étape 9 votre harnais est terminé.
    Votre harnais est terminé. Attachez maintenant votre mousqueton et bonne descente en rappel.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Où puis-je trouver une photo de l'arrière du harnais ?
    Recherchez des images sur l'internet. Ou essayez d'en fabriquer un vous-même et prenez des photos comme référence.
  • Question
    Quel type de harnais convient pour un rappel ?
    C'est un harnais d'urgence uniquement. Il fait très mal, mais s'il est attaché correctement, il vous permettra de descendre.
  • Question
    Quelle est la longueur de corde nécessaire ?
    Cela dépend entièrement de votre tour de taille, car chaque personne a besoin d'une longueur de corde différente.

Conseils

  • Si tu n'as pas mal quand tu l'enfiles, c'est que tu t'y prends mal. Plus elle est serrée avant de monter sur la corde, plus vous serez en sécurité et moins vous aurez mal pendant que vous êtes sur la corde. Il n'y a rien de pire que d'arriver à la moitié d'une ligne et qu'une 'partie clé' se blesse à cause d'un siège mal serré.

Avertissements

  • Prenez soin de votre corde. Ne marchez pas dessus, ne la rangez pas lorsqu'elle est mouillée, ne renversez pas de carburant ou d'autres produits chimiques dessus. Ne la laissez pas au soleil pendant de longues périodes et défaites les nœuds serrés avant de la ranger, car ils réduisent la résistance à la traction de la corde.
  • Testez toujours votre harnais avant de l'utiliser à n'importe quelle hauteur. Tirez sur le mousqueton jusqu'à ce que tout votre poids soit supporté. Ou demandez à un ami de vous soulever par le mousqueton et de vous secouer. Votre harnais, bien que probablement inconfortable, ne doit pas être trop lâche, ni pincer vos parties viriles, ni glisser.

Ce qu'il vous faut

  • Corde. Longueur approximative de 6 à 10 pieds (182-304 cm) en fonction de votre taille. La plupart des cordes utilisées pour les sièges suisses sont en chanvre tressé, en paracorde 550 ou en d'autres fibres naturelles. La corde doit être propre et neuve, et pouvoir supporter au moins deux fois le poids de votre corps, de préférence plus. Le diamètre doit être d'environ 12 à 16 mm.
  • Mousqueton. Le mousqueton doit être homologué pour l'escalade et supporter le poids d'un homme. Il doit être muni d'une porte verrouillable.
  • Gants en cuir. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une leçon d'escalade, vous devez protéger vos mains lorsque vous descendez en rappel ; il y aura beaucoup de friction, de chaleur et la possibilité de particules dans la corde lorsqu'elle passera à travers vos mains. Vous pouvez également utiliser une simple paire de gants de mécanicien.