Comment attacher un attelage de camionneur

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'attelage de camionneur est un nœud efficace pour sécuriser les charges lourdes. Il est composé de trois parties qui lui confèrent une force et une utilité maximales : une boucle, un achat et deux demi-attelages. En théorie, il offre un avantage mécanique de trois pour un lorsqu'il est serré, bien qu'en réalité cet avantage soit généralement moindre en raison des frottements.

Étapes

Attacher un attelage de camionneur classique

  1. étape 1 attachez votre corde à une extrémité.
    Attachez votre corde à une extrémité. Vous devez attacher votre corde à une extrémité à quelque chose de solide, comme un taquet dans la caisse de votre camion, un poteau bien ancré, etc. Vous utiliserez l'extrémité libre de votre corde pour créer votre attelage de camionneur, qui est basé sur le nœud coulissant.
  2. étape 2 formez une boucle.
    Formez une boucle. Créez une boucle dans la ligne de votre corde et maintenez cette boucle à l'endroit où la corde se croise. Vous pouvez le faire facilement en pinçant le segment croisé avec votre index et votre pouce. Ce mouvement d'enroulement de la corde autour d'elle-même pour créer une boucle s'appelle un tour de croisement. Ensuite, avec votre main libre, faites passer dans la boucle une partie de la corde qui se trouve après le croisement.
    • Vous pouvez créer un attelage de camionneur mieux adapté aux charges extrêmes en créant plusieurs croisements dans votre première boucle, au lieu d'un seul. Cela peut se faire facilement en faisant tourner votre boucle plusieurs fois.
    • Vous ne devez tirer suffisamment de fil à travers votre première boucle que pour créer une deuxième boucle qui émerge de la première. Cela ne nécessitera que quelques centimètres de fil.
  3. étape 3 serrez votre première boucle.
    Serrez votre première boucle. Vous pouvez le faire en tirant sur le côté de la deuxième boucle qui se dirige vers votre ancre et sur la ligne qui s'insère dans votre première boucle. Cela devrait resserrer votre ligne et la première boucle autour de la deuxième boucle, de sorte que vous n'ayez plus besoin de les maintenir ensemble avec vos doigts.
    • À ce stade, vous ne devriez plus avoir qu'une seule boucle dans votre ligne. Cette boucle doit dépasser de la première boucle serrée. C'est la partie nœud coulissant de votre attelage de camionneur.
  4. étape 4 : ancrez l'extrémité libre de votre ligne.
    Ancrez l'extrémité libre de votre ligne. Vous pouvez le faire en passant l'extrémité de votre ligne autour d'un objet solide, comme un taquet, un piquet ou un poteau sécurisé. Assurez-vous que l'objet que vous utilisez comme point d'ancrage est suffisamment solide pour sécuriser ce que vous tenez avec votre ligne.
    • Tirez fermement sur la ligne pour serrer le nœud et tendez la corde entre votre premier et votre deuxième point d'ancrage. Trop de mou dans votre ligne pourrait faire glisser ou déplacer votre charge.
  5. étape 5 passez l'extrémité libre de votre corde dans la boucle restante.
    Passez l'extrémité libre de votre corde dans la boucle restante. Faites passer l'extrémité de la queue dans la boucle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mou dans l'extrémité libre de votre corde. Cela servira également à resserrer et à renforcer votre nœud d'attelage de camionneur.
  6. étape 6 terminez le nœud avec deux fermetures d'un demi-pouce.
    Terminez le nœud par deux fermetures d'un demi-pouce. Ces fermetures sont parfois appelées 'hitches'. Passez votre extrémité libre autour des deux brins de votre ligne après le nœud. Comme vous avez fait passer votre ligne autour d'un point d'ancrage et que vous l'avez ramenée au nœud pour finir de la nouer, votre corde après le nœud aura deux brins. Après avoir passé votre extrémité libre autour des deux brins...
    • Gardez l'extrémité libre libre de façon à former une boucle lorsque vous l'amenez autour des torons post-nœud. Tirez votre extrémité libre à travers la boucle et serrez-la, puis faites-la glisser jusqu'à la base de votre nœud principal. C'est votre première boucle. Ensuite...
    • Effectuez la même manœuvre après le point où vous avez noué la première mèche. Cette fois, lorsque vous tirez l'extrémité de la queue à travers la boucle, tirez-la de façon à ce que l'extrémité libre dépasse sous les deux fermetures.
    • Tirez sur le nœud pour le serrer. Ce type de nœud convient pour une tension légère à modérée de votre ligne. Profitez bien de votre attelage de camionneur !

Nouer la variante Sheepshank de l'attelage de camionneur

  1. etape 1 : créez deux croisements dans votre ligne.
    Créez deux virages croisés dans votre ligne. Un tour croisé fait passer l'extrémité libre de votre corde autour d'elle-même de façon à ce qu'elle s'éloigne de l'extrémité déjà sécurisée de la corde, formant ainsi une boucle. Faites-le deux fois, en veillant à laisser un peu plus de corde dans chaque tour pour que les deux forment des boucles suffisamment larges pour que votre corde puisse y passer.
  2. étape 2 passez une petite quantité de corde dans les boucles et serrez.
    Passez une petite quantité de corde dans les virages et serrez. Prenez quelques centimètres de la corde après les virages croisés et tirez-la à travers les deux boucles. Laissez suffisamment de corde après le deuxième de vos deux virages croisés pour que, lorsque vous serrez votre corde, il y ait des boucles au-dessus et au-dessous des virages.
  3. etape 3 : ancrez l'extrémité libre de votre ligne et passez-la dans la boucle.
    Ancrez l'extrémité libre de votre ligne et faites-la passer dans la boucle. Tout comme vous le feriez avec un attelage de camionneur normal, vous devrez faire passer votre ligne autour d'un point d'ancrage et la ramener à l'extrémité libre orientée vers la partie de votre nœud. Passez votre ligne dans la boucle et tirez fermement.
    • Ce nœud de camion modifié convient pour des tensions légères à modérées, mais il est susceptible de céder sous une contrainte extrême. Vous pouvez choisir un autre nœud pour les charges particulièrement lourdes.
  4. étape 4 attachez l'extrémité de votre ligne et votre trucker's hitch knot with two locks.
    Fixez l'extrémité de votre ligne et le nœud d'attelage de votre camionneur à l'aide de deux verrous. Tout comme vous le feriez pour un nœud de camionneur normal, vous pouvez créer de simples fermetures (également appelées attaches) dans la ligne à l'extrémité libre orientée vers une partie de votre nœud. Passez simplement votre extrémité libre autour des deux brins de votre ligne à la base du nœud et...
    • Laissez suffisamment de mou dans votre ligne pour former une boucle. Passez votre extrémité libre dans la boucle et serrez-la, en faisant glisser le verrou jusqu'à ce qu'il rejoigne la base du nœud.
    • Répétez ce processus, en enfilant votre ligne dans la boucle de manière à ce qu'elle émerge entre les écluses. Tirez sur le deuxième verrou et faites-le glisser jusqu'à ce qu'il soit à côté du premier. Votre attelage de camion modifié est prêt à fonctionner !

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • L'attelage de camionneur peut être utilisé à de nombreuses fins. Parmi les utilisations les plus courantes, citons l'arrimage d'une voile en navigation, l'arrimage d'une charge dans un camion et l'arrimage de gros objets sur le toit de votre voiture, comme un sapin de Noël ou un matelas.