Comment faire un nœud papillon alpin

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le nœud papillon alpin permet de former facilement une boucle sécurisée au milieu d'une corde, sans avoir à toucher à l'une des extrémités. La corde nouée peut supporter un poids important sur la boucle et les extrémités. Il permet également de créer des lignes transversales, d'attacher des ancres, de raccourcir les élingues et d'isoler les sections de corde endommagées.

Étapes

  1. Formez une boucle au milieu de la corde. Tordez-la deux fois pour créer deux boucles, l'une au-dessus de l'autre. Agrandissez celle du dessus.
  2. Faites descendre la boucle supérieure sur la boucle inférieure, en la pliant à la jonction entre les deux boucles. La boucle inférieure doit maintenant se trouver essentiellement à l'intérieur de la première boucle.
  3. Prenez le bord le plus éloigné de la boucle inférieure de la première boucle et faites-le passer dans la deuxième boucle (plus petite).
  4. Serrez jusqu'au bout. Laissez les extrémités se resserrer d'elles-mêmes lorsque vous commencez à serrer le nœud.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • D'autres noms pour cette boucle incluent : la boucle papillon alpine, la boucle papillon, la boucle du monteur de ligne et le cavalier du monteur de ligne.

Ce qu'il vous faut

  • Corde