Comment attacher des patins à glace

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il est important d'attacher correctement les patins à glace pour pouvoir soutenir la cheville dans les patins et s'assurer que l'énergie et le mouvement que votre corps met dans le patinage sont dirigés vers la lame et la glace et ne sont pas perdus dans la chaussure. Prenez le temps d'attacher correctement vos patins pour améliorer vos performances et garder vos chevilles bien en place.

Etapes

Serrer les lacets

  1. étape 1 positionnez-vous pour lacer votre patin.
    Positionnez-vous pour lacer votre patin. Assis sur une chaise, votre patin posé sur un tapis, appuyez fermement votre pied sur un patin desserré. Saisissez les deux lacets, un dans chaque main, et étendez votre jambe suffisamment pour que votre poids repose sur le talon de la chaussure, les orteils pointant légèrement vers le haut.
  2. Serrez le lacet de la botte. Passez vos deux premiers doigts dans le lacet à côté du trou de chaque côté. Saisissez fermement les lacets. Poussez vers le bas avec la pointe du pied tout en tirant sur les lacets.
    • Commencez par les lacets les plus proches de la pointe de la chaussure.
    • Vous devriez pouvoir passer votre doigt entre le lacet et la botte une fois qu'il est serré.
  3. Remontez le lacet. Lorsque vous atteignez le milieu de la botte, le mou du lacet peut commencer à faire sortir les extrémités lâches des lacets des trous situés sur le dessus de la botte. Déplacez-vous vers le trou supérieur de la botte et tirez sur les lacets à partir de là pour éviter que le haut des lacets ne sorte des trous.
    • Une fois que vous avez rattrapé le jeu, recommencez à serrer la botte jusqu'à ce que vous atteigniez le haut de la botte.

Laçage de la cheville

  1. Lacer le reste de la partie supérieure de la botte. Les quelques trous supérieurs de la botte ne sont probablement pas lacé à ce stade. Une fois que vous avez serré les lacets jusqu'à cette section, suivez le même schéma que pour le reste des lacets afin de terminer le laçage de la botte sur le dessus. Passez un lacet par-dessus l'autre et à travers le trou de l'autre côté.
  2. étape 2 faites une boucle autour des crochets.
    Bouclez autour des crochets. Certains patins ont des crochets en haut. Croisez les lacets comme vous le feriez si vous passiez par des trous, puis tirez les lacets soit du haut des crochets vers le bas, soit du bas des crochets vers le haut. L'un ou l'autre sens convient. À partir de là, rassemblez les lacets devant le patin pour commencer votre nœud.
  3. Serrez autour de la cheville à l'aide d'un tour de laçage. Si vous n'avez pas de crochets en haut de vos patins et que vous souhaitez serrer encore plus la cheville, essayez cette astuce. Au lieu de croiser vos lacets jusqu'aux trous supérieurs, faites-les remonter directement jusqu'au trou suivant du même côté. Faites passer le lacet de l'extérieur vers l'intérieur par le trou supérieur, en créant une boucle de chaque côté. Croisez maintenant les lacets et passez-les dans les boucles que vous venez de créer sur les côtés opposés et tirez pour serrer. L'espace et l'effet de levier créés par les boucles vous permettront de resserrer les lacets.

Faire le nœud

  1. Croisez les lacets deux fois. Comme vous le feriez pour une chaussure, croisez un lacet par-dessus l'autre et enroulez-le sous la chaussure, puis sur le côté. Cette fois-ci, répétez le processus une deuxième fois avant de tirer les lacets sur le côté et de resserrer le nœud.
    • Le fait de croiser les lacets deux fois bloque le nœud en place et l'empêche de glisser même si le nœud se défait.
  2. Resserrez le nœud. Tirez sur les lacets tout en basculant les orteils de votre patin vers l'avant. Cela créera un espace entre les lacets croisés et le haut du patin. Tirez fermement les lacets sur le côté pour éliminer l'espace, de sorte que les lacets croisés se trouvent directement sur le dessus du patin.
    • Répétez ce mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que vous ne puissiez plus créer d'espace sous les lacets croisés.
  3. étape 3 : éliminez les lacets excédentaires.
    Prenez soin des lacets excédentaires. Il ne faut pas que les lacets touchent la glace ou que les boucles de votre arc soient trop grandes. Le lacet pourrait alors se retrouver entre le patin et la glace et causer un risque de trébuchement. Enroulez le reste des lacets autour de la chaussure. Faites passer les lacets par l'arrière du haut de la chaussure et ramenez-les vers l'avant. Faites-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que la longueur nécessaire pour faire un double nœud et un nœud papillon.
    • Si vous n'avez pas trop d'excédent de dentelle, vous pouvez également faire un double nœud pour vous débarrasser de l'excédent de dentelle.
  4. Faites un nœud sur le dernier lacet. Comme pour un lacet de chaussure, faites une boucle dans un lacet, puis passez l'autre sous la boucle et par-dessus. Cette fois, répétez ce processus de bouclage pour créer une double boucle pour votre nœud. Terminez le nœud en tirant ce lacet à travers les deux boucles pour créer l'autre boucle du nœud.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si je n'ai pas de chaussettes en microfibres parce que je n'ai pas l'habitude de patiner et que je n'en achète pas ? Des chaussettes en coton plus épaisses feront-elles l'affaire ?
    Bien que vos pieds soient plus chauds au début, les chaussettes en coton auront tendance à absorber davantage l'humidité et vos pieds deviendront rapidement froids, ce qui pourrait causer de l'inconfort pendant que vous patinez. Toutefois, si c'est tout ce que vous avez, c'est mieux que de vous passer de chaussettes, ce qui n'est pas recommandé.
  • Question
    Comment savoir si mes patins sont assez serrés ?
    Vous pouvez le savoir en patinant. Si vous sentez que vos pieds sont capables de bouger indépendamment de vos patins, cela signifie qu'ils ont besoin d'être serrés. Vos patins doivent faire corps avec vos jambes, comme une partie de votre corps. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez sentir la glace correctement.
  • Question
    Pourquoi ne pas acheter des lacets de la bonne taille ?
    Les lacets de patins à glace sont différents des lacets de chaussures normaux et sont généralement disponibles en moins de tailles. Vous n'avez pas non plus cette possibilité si vous louez vos patins, il est donc préférable de savoir comment réparer l'excédent - au cas où.

Vidéo

Conseils

  • Lorsque vous attachez vos patins, veillez à ce qu'ils soient bien serrés. Vous ne voulez pas que vos pieds soient coincés et souffrent, mais vous voulez un excellent soutien de la cheville.
  • Si vous le souhaitez, accrochez les boucles de votre double arc sur les œillets supérieurs, puis rentrez l'autre partie de l'arc dans votre patin. Cela donne un aspect plus ordonné à vos patins.
  • Attachez vos patins avant d'enlever vos protections rigides, cela vous permettra de ne pas user vos lames avant d'être sur la glace.

Avertissements

  • Sur la glace, veillez à ce que votre lacet ne se défasse pas. Si c'est le cas, patinez jusqu'à la bordure la plus proche, tenez-vous sur le côté et rentrez votre lacet. Ensuite, patinez jusqu'à la sortie la plus proche et sortez de la glace pour attacher votre patin.
  • Ne tirez pas trop fort sur vos lacets. Ils peuvent se casser.