Comment attacher des tubes de rivière ensemble

Autor do artigo:Antoine Dubois

Flotter sur une rivière est une activité estivale amusante à faire avec des amis. Si vous voulez rester en groupe plutôt que de flotter librement ou si vous voulez garder une glacière avec des boissons à proximité, vous pouvez attacher vos tubes ensemble. Que vous utilisiez des boucles en peignoir ou en plastique, vous pourrez passer une journée relaxante sur l'eau avec vos amis !

Étapes

Utilisation de la corde

  1. étape 1 acheter une corde tressée résistante à l'eau.1Achetez une corde tressée résistante à l'eau. Déterminez le nombre de tubes que vous devez relier entre eux. Achetez au moins 3 à 4 pieds (0,91 à 1,22 m) de corde pour chaque tube auquel vous êtes attaché. Utilisez une corde d'une épaisseur maximale de 1⁄2 pouces (13 mm) de diamètre, car elle sera plus difficile à attacher.
    • Les rouleaux de corde tressée peuvent être achetés dans les magasins spécialisés dans les articles de plein air.
    • La corde tressée est couramment utilisée pour les lignes d'ancrage.
    • Coordonnez-vous avec les personnes avec lesquelles vous partez pour voir si elles peuvent également acheter de la corde.
  2. étape 2 mesurez la distance nécessaire pour attacher vos tubes ensemble et coupez la corde.2Mesurez la distance nécessaire pour attacher vos tubes ensemble et coupez la corde. Si vous avez déjà vos tubes, utilisez un mètre souple pour déterminer la quantité de corde nécessaire pour les attacher ensemble. Prévoyez environ 10 cm de corde supplémentaire à chaque extrémité pour pouvoir faire un nœud. Utilisez une paire de ciseaux bien aiguisés ou un couteau utilitaire pour couper la corde.
  3. étape 3 fais passer la corde par le trou au milieu de ton tube.3Faites passer la corde par le trou au milieu de votre tube. Tenez fermement une extrémité de la corde dans votre main et faites passer la corde par le milieu de votre tube de façon à ce qu'elle passe sous l'eau. Avec l'autre main, faites le tour de l'extérieur du tube pour attraper la partie de la corde qui est immergée.
    • Travaillez avec un ami pour qu'il vous aide à maintenir les chambres à air en place ou qu'il attrape la corde pour vous.
    • Si vos tubes ont des poignées, attachez-y les cordes pour utiliser moins de matériel.
  4. étape 4 faites passer la corde sous-marine par le trou du deuxième tube.4Faites passer la corde sous-marine par le trou du deuxième tube. Prends l'extrémité immergée de la corde et tire-la à travers le trou de l'autre tube auquel tu veux t'attacher. Rassemblez les deux extrémités de la corde entre les tubes et tendez la corde.
  5. étape 5 faire un noeud...5Faites un nœud plat pour sécuriser la corde. Formez une boucle avec l'extrémité de la corde et passez-y la pointe. Tirez sur le nœud pour maintenir les tubes en place. Assurez-vous que les tubes ne sont pas maintenus de manière lâche. Si c'est le cas, défaites le nœud et resserrez-le.
    • Faites un double nœud pour plus de sécurité.
  6. étape 6 attachez votre tube à un autre tube.6Attachez votre tube à un autre tube. Selon la taille de votre groupe, il se peut que vous ayez 3 ou 4 cordes attachées autour de votre tube de rivière. Assurez-vous que chaque tube est attaché à au moins un autre tube.
    • Formez un groupe de tubes plutôt qu'une ligne droite. Le courant peut varier d'un endroit à l'autre de la rivière et peut entraîner l'un des tubes plus rapidement. C'est aussi plus facile de parler et de se détendre avec ses amis !
    • Si vous êtes nombreux, divisez-vous en petits groupes de 5 personnes maximum. Cela facilitera la navigation dans les eaux peu profondes ou les rapides.

Relier des tubes avec des sangles à boucles

  1. étape 1 acheter des boucles avec des sangles en polypropylène de 3 à 4 pieds (0,91 à 1,22 m) de long.1Achetez des boucles avec des sangles en polypropylène de 0,91 à 1,22 m de long. Recherchez des boucles qui ont une extrémité mâle et une extrémité femelle, c'est-à-dire une extrémité avec une boucle et une extrémité dans laquelle vous glissez la boucle. Utilisez une boucle à déclenchement latéral pour une fixation et un déclenchement plus faciles.
    • Prévoyez au moins deux sangles pour chaque tube que vous connectez.
    • Vous trouverez des boucles en plastique avec des sangles dans les quincailleries ou les magasins spécialisés dans les articles de plein air.
    • Le polypropylène est durable et résistant à l'eau, il est donc facile à manipuler.
  2. étape 2 enroulez une boucle autour de votre tube et une autre autour du second tube.2Enroulez une boucle autour de votre tube et une autre autour du second tube. Faites passer l'une des extrémités des boucles par le trou situé au centre de chaque tube. Veillez à introduire l'extrémité opposée dans l'eau pour chaque tube. Par exemple, si vous passez l'extrémité mâle dans un tube, passez l'extrémité femelle dans l'autre pour qu'ils puissent s'attacher l'un à l'autre.
    • Si tes chambres à air sont munies de poignées, enroule les sangles autour d'elles.
  3. étape 3 attachez l'extrémité mâle d'une boucle à l'extrémité femelle de l'autre.3Attachez l'extrémité mâle d'une boucle à l'extrémité femelle de l'autre. Attachez les deux boucles ensemble pour qu'elles soient bien fixées. Si les sangles retiennent mal les tubes, tirez sur la sangle attachée à l'extrémité mâle de la boucle pour resserrer la connexion.
    • Les sangles lâches peuvent être dangereuses si vous vous y emmêlez, alors assurez-vous qu'elles sont bien attachées.
  4. étape 4 reliez tous les tubes de votre groupe.4Connectez tous les tubes de votre groupe. Veillez à ce que chaque tube soit relié à au moins deux autres afin qu'ils ne flottent pas librement. Attachez les tubes de manière à ce qu'ils forment une grappe plutôt qu'une ligne droite afin de pouvoir parler facilement à vos amis !

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • De nombreuses chambres à air louées sont équipées de sangles à boucles ou peuvent être ajoutées à votre forfait.
  • Si vous apportez un tube pour une glacière, attachez la glacière au milieu du groupe pour que tout le monde puisse y accéder facilement pendant que vous flottez.

Avertissement

  • Assurez-vous que les cordes sont bien fixées pour que vous ne puissiez pas vous y emmêler. Les courants de la rivière varient et peuvent vous entraîner sous l'eau.

Ce dont vous aurez besoin

Utilisation de la corde

  • Corde tressée résistante à l'eau
  • Ruban à mesurer flexible
  • Ciseaux pointus ou couteau utilitaire

Raccordement des tubes à l'aide de sangles à boucle

  • Boucles en plastique avec sangle en polypropylène