Comment resserrer les roues de patins à roulettes pour les débutants

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si tu es novice en patinage à roulettes et que tu dois resserrer tes roues, tu seras peut-être surpris d'apprendre à quel point c'est facile ! Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un outil multifonction pour patins, mais tu peux aussi utiliser une clé à douille si tu n'en as pas. Nous allons vous aider à apprendre comment ajuster vos roues, et comment savoir quand elles sont bien ajustées.

Étapes

Posez le patin sur le côté, les roues vers le haut.

  1. cela vous donnera une stabilité de mouvement lorsque vous serrez les roues.
    Cela vous donnera une stabilité de mouvement pendant que vous serrez les roues. Si vous laissez le patin debout, il risque de rouler pendant que vous effectuez les réglages. Lorsque vous êtes prêt à ajuster les roues de l'autre côté, vous pouvez simplement retourner le patin.
    • Vous pouvez également retourner le patin si vous le souhaitez, mais vous devrez le stabiliser d'une main pendant que vous serrez l'écrou de l'autre.

Fixez votre outil de patinage à l'écrou de tension.

  1. l'écrou de tension est la pièce métallique située au centre de la roue.
    L'écrou de tension est la pièce métallique située au centre de la roue. Vos patins à roulettes sont peut-être livrés avec un petit outil - si c'est le cas, il s'adaptera parfaitement à l'écrou de tension. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le petit bout d'un outil multiple pour patins, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de patins.
    • Vous pouvez également utiliser une clé à douille qui s'adapte à votre écrou de tension. En général, ces écrous sont 1⁄2 in (1,3 cm), mais cela peut varier en fonction de la marque de vos patins.

Tournez la clé jusqu'à ce que l'écrou soit bien serré.

  1. tournez l'écrou vers la droite jusqu'à la butée.
    Tournez l'écrou vers la droite jusqu'à la butée. Ne vous souciez pas d'obtenir un serrage parfait à ce stade. Vous ajusterez cela plus tard. Pour l'instant, contentez-vous de serrer l'écrou contre la roue.
    • Ne serrez pas trop l'écrou - si vous le serrez trop, il sera difficile de le desserrer à nouveau à l'étape suivante.

Tournez légèrement la clé vers la gauche.

  1. commencez par desserrer l'écrou d'environ un quart de tour.
    Commencez par le desserrer d'environ un quart de tour. Vous ne voulez pas que l'écrou soit complètement serré lorsque vous commencez à patiner ; sinon, vos roues ne rouleront pas bien et vous ne pourrez pas prendre de vitesse. En revanche, s'il est trop desserré, vous aurez l'impression de vaciller lorsque vous roulerez. En desserrant l'écrou petit à petit, vous pourrez vraiment contrôler l'action - ou le mouvement - de la roue.
    • Effectuez de petits ajustements à chaque fois que vous vérifiez la roue jusqu'à ce qu'elle tourne librement.

Faites tourner la roue pour vérifier qu'elle est bien serrée.

  1. vous devez pouvoir compter jusqu'à 8 avant qu'il ne s'arrête.
    Vous devez pouvoir compter jusqu'à 8 avant qu'il ne s'arrête. Donnez un bon tour à la roue avec vos doigts. Comptez lentement : mille-un, mille-deux... Si la roue s'arrête avant d'arriver à 8, c'est qu'elle est encore trop serrée et qu'il faut desserrer l'écrou un peu plus.
    • Si la roue est trop lâche, elle oscille d'un côté à l'autre lorsqu'elle tourne, et vous devez la serrer davantage.

Agitez la roue d'un côté à l'autre avec vos doigts.

  1. il doit y avoir un léger mouvement, mais pas trop.
    Il doit y avoir un petit mouvement, mais pas trop. Lorsque vous agitez la roue, vous entendez un petit cliquetis ou un tapotement. Cependant, il ne doit pas y avoir d'oscillation importante ou de claquement profond, ce qui signifie que la roue est trop lâche et qu'il faut la serrer davantage.
    • S'il n'y a aucun mouvement, la roue est trop serrée.

Répétez ce processus pour les quatre roues.

  1. assurez-vous qu'elles're about the same tightness.
    Assurez-vous qu'elles sont à peu près aussi serrées l'une que l'autre. Au fur et à mesure que vous prenez de l'expérience, vous pouvez développer une préférence pour des roues un peu plus serrées ou plus lâches que d'autres. Cependant, lorsque vous débutez, toutes les roues doivent avoir à peu près la même tension. Sinon, vous aurez du mal à vous contrôler pendant que vous roulez.

Faites tourner toutes les roues en même temps pour vérifier leur tension.

  1. elles doivent toutes tourner pendant à peu près la même durée.
    Elles doivent toutes tourner pendant à peu près la même durée. Faites tourner chaque roue avec votre main, en faisant attention à l'ordre dans lequel vous la faites tourner. Si elles sont toutes à peu près aussi serrées, elles s'arrêteront dans le même ordre. En revanche, si une roue s'arrête dans le désordre, elle est probablement trop serrée.
    • Essayez d'utiliser à peu près la même pression lorsque vous faites tourner chaque roue.

Testez vos patins.

  1. patinez en ligne droite pour vous assurer que vous're rolling right.
    Patinez en ligne droite pour vous assurer que vous roulez bien. Ne vous souciez pas de faire des figures ou des virages à ce stade. Patinez simplement en ligne droite, en faisant attention à votre vitesse. Vous devez avoir l'impression de glisser naturellement et les roues ne doivent pas s'arrêter brusquement.
    • Si vous avez l'impression d'aller trop vite, serrez les roues.
    • Si vous avez l'impression d'aller trop lentement ou que les roues s'arrêtent trop tôt, desserrez les roues.

Gardez les roues relativement serrées pour préserver vos patins.

  1. trop de mouvement endommagera l'axe.
    Trop de mouvement endommagera l'axe. Certaines personnes aiment avoir beaucoup de jeu dans leurs roues parce qu'elles ont l'impression que cela les aide à tourner plus facilement. Cependant, lorsque les roues sont lâches, elles vacillent. Au fil du temps, cette oscillation commence à user l'essieu et vous devrez éventuellement le remplacer.
    • De plus, si vos roues sont trop lâches, l'écrou peut tomber pendant que vous patinez. Vous risquez alors de perdre vos roues, ce qui n'est pas vraiment la meilleure façon de faire bonne impression sur la piste de roller.

Remplacez vos écrous de tension s'ils tombent ou ne se serrent pas

  1. avec le temps, ces écrous peuvent s'user.
    Avec le temps, ces écrous peuvent s'user. Si vous remarquez qu'ils tournent librement, s'ils ont tendance à glisser de l'axe ou s'ils ne se serrent pas autant que vous le souhaiteriez, il est temps d'en acheter de nouveaux. Il suffit de desserrer les anciennes jusqu'à ce que vous puissiez les retirer de l'essieu, de placer les nouvelles sur l'essieu et de les serrer comme vous le feriez normalement.
    • Vous pouvez acheter de nouveaux écrous de tension partout où l'on vend des fournitures pour patins à roulettes, y compris dans les magasins de patins à roulettes et en ligne.

Resserrez vos roues une fois par semaine si vous patinez régulièrement.

  1. vos roues se desserreront avec le temps.
    Vos roues se desserreront avec le temps. En effet, lorsque vous patinez, de minuscules vibrations se propagent dans les roues, les essieux et les bogies. Ces vibrations desserrent l'écrou, ce qui finit par endommager l'essieu, d'où l'importance de vérifier souvent les roues.
    • C'est une bonne idée de faire tourner les roues chaque fois que vous mettez vos patins. De cette façon, vous serez en mesure de savoir si elles tournent de manière trop lâche.

Vérifiez également si vous devez resserrer vos patins.

  1. si votre patin bouge beaucoup, le problème vient peut-être de la fourche.
    Si votre patin bouge beaucoup, le problème vient peut-être du patin. Le patin est la structure qui maintient les roues - il y a un patin avant et un patin arrière sur chaque patin. Utilisez l'extrémité la plus large de votre outil multifonction pour patins (ou un outil à main pour patins). 9⁄16 po (1,4 cm)) pour serrer l'écrou au centre du chariot, juste en dessous de l'essieu. Cet écrou est appelé écrou de pivot ou écrou d'action.
    • Certains patins ont également un contre-écrou à la base du chariot, sous l'écrou d'action. Vous devrez tenir cet écrou avec un étroit 11⁄16 po (1,7 cm) pendant que vous tournez l'outil du patin.
    • Pour vérifier les bogies, mettez vos patins et pliez les genoux, en déplaçant votre poids d'un côté à l'autre. Si vous sentez que vos patins se déplacent beaucoup d'un côté à l'autre, il se peut que vous deviez resserrer les patins.

Questions et réponses des experts

Conseils