Comment resserrer les patins de skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les trucks sont les axes métalliques à l'avant et à l'arrière de votre planche qui maintiennent les roues. Ils doivent être resserrés régulièrement, car ils se détachent avec le temps. Des trucks correctement serrés rendent votre planche plus douce et plus propre et permettent d'adapter la planche à votre style de virage. Ils permettent également d'améliorer l'équilibre de la planche. Si vous utilisez votre planche régulièrement, il est essentiel d'apprendre à resserrer vos propres trucks.

Étapes

Réparer les trucks desserrés

  1. étape 1 prenez une planche que vous aimez, retournez-la et testez les trucks en les faisant basculer d'avant en arrière.
    Prenez une planche de votre choix, retournez-la et testez les trucks en les faisant basculer d'avant en arrière. L'inclinaison des roues d'avant en arrière dépend du degré de serrage des bogies. Si vous avez une planche (ou celle d'un ami) que vous aimez, testez le serrage sur cette planche et essayez de le reproduire sur la vôtre. Le degré d'oscillation à droite et à gauche est lié au serrage des trucks.
  2. Utilisez un outil de patinage ou tout autre outil utile pour serrer ou desserrer le gros écrou au centre du truck. Ce boulon unique contrôle le serrage des trucks. Il pointe directement vers le sol lorsque vous patinez et se trouve entre les roues.
    • Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer les bogies et obtenir une rotation plus serrée.
    • Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer les trucks et obtenir une sensation de rotation plus souple.
    • Veillez à resserrer les trucks par très petites étapes (peut-être un quart de tour à la fois avant de vérifier à nouveau la planche), car un petit mouvement de rotation peut avoir une grande influence sur la planche.
  3. Allez faire un tour pour tester vos trucks. Ne vous contentez pas de serrer les trucks et d'aller au skate park. Après avoir resserré vos trucks, allez faire un tour, essayez quelques virages, quelques ollies, et du skating de base. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de 'bon' serrage - vous devez trouver ce qui vous convient.
  4. étape 4 apportez votre outil avec vous lors de vos premières sorties pour faire des ajustements simples après les tests.
    Apportez votre outil avec vous lors de vos premières sorties pour faire des ajustements simples après les tests. Une dure journée de conduite vous permettra de voir tous les avantages et les inconvénients de votre nouvelle configuration de camion. Mais cela ne veut pas dire que vous devez rester bloqué avec votre configuration toute la journée. Un outil de patinage est petit et facile à transporter. Apportez-le avec vous et faites les ajustements nécessaires.
    • L'écrou qui maintient les trucks s'appelle le kingpin. Il est surmonté d'une bande de nylon appelée nylon de blocage, qui doit toujours être au moins au même niveau. Sinon, si l'écrou dépasse le pivot, le nylon de blocage ne sera pas fixé et les bogies finiront par se desserrer et se désagréger pendant que vous roulez.
  5. étape 5 sachez que le serrage des bogies est une question de préférence personnelle.
    Sachez que le serrage des bogies est une question de préférence personnelle. En fin de compte, il n'y a pas de niveau 'parfait' pour serrer les trucks. Plus vous serrez les trucks, plus la planche est difficile à tourner. Trop lâche, vous n'aurez pas l'impression d'être stable, et vos virages seront larges et difficiles à contrôler. Le point situé juste au milieu de ces extrêmes, votre serrage parfait, est basé sur votre propre style et vos préférences. Heureusement, il existe une large gamme de serrages possibles - ce n'est pas sorcier !
    • En général, les quilles plus serrées offrent plus de résistance dans les virages, ce qui est essentiel pour le patinage à grande vitesse.
    • Les axes plus lâches sont plus tolérants dans les virages et à l'atterrissage.
    • Si vos trucks sont moins serrés, vous pouvez tourner simplement en vous appuyant sur vos orteils ou vos talons.

Ajustement supplémentaire de vos patins

  1. étape 1 remballez vos bagues pour les adapter à votre style de patinage.
    Remballez vos bagues pour les adapter à votre style de patinage. Les coussinets peuvent être serrés ou non, le premier réduisant la rotation et le second l'augmentant. Lorsque vous serrez vos trucks, vous comprimez en fait les bagues, vous pouvez donc obtenir des résultats similaires en changeant complètement les bagues.
    • Bien que cela ne soit pas difficile, de nombreux patineurs font faire cette opération dans un magasin de patinage local pour des raisons de commodité.
  2. étape 2 essayez une nouvelle marque de trucks.
    Essayez une nouvelle marque de camions. Tous les trucks ne sont pas créés de la même manière, et chaque compagnie a des spécifications et des styles différents. Il s'agit en grande partie de tester différentes planches et de trouver ce que vous voulez, mais il y a certains éléments à prendre en compte pour tous les trucks :
    • Le pivot haut ou bas : Les pivots plus hauts sont meilleurs pour les grinds, les manuals et autres tricks. Un pivot plus bas est plus adapté aux ollies et aux kickflips.
    • Roues plus larges : La plupart des roues sont standard, mais les riders plus lourds peuvent souhaiter des trucks plus larges, car ils répartissent mieux le poids supplémentaire pour un meilleur contrôle.
  3. étape 3 : ajoutez des élévateurs pour surélever la planche et réduire les vibrations.
    Ajoutez des élévateurs pour surélever la planche et réduire les vibrations. Les élévateurs sont fixés entre les trucks et la planche, ce qui permet de la soulever pour réaliser des figures. De plus, les élévateurs amortissent les vibrations à l'atterrissage, même s'il faudra un peu de temps pour s'habituer à une planche plus haute.
    • Des trucks plus hauts peuvent rendre le grind plus difficile.

Vidéo

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Peut-on resserrer les trucks d'un skateboard ?
    Oui. Vous aurez besoin d'un outil d'évasion ou d'une clé d'un demi-pouce. Veillez également à procéder par petites étapes, afin de pouvoir ajuster le serrage en fonction de vos préférences.
  • Question
    Comment cela affecte-t-il la stabilité ?
    Des trucks plus serrés réduisent les secousses et l'instabilité de la planche, ce qui est idéal pour les nouveaux riders car cela rend la planche plus facile à tenir et à équilibrer. Cependant, le serrage des trucks est facultatif et de nombreux riders préfèrent des trucks plus lâches car ils permettent de conserver un style plus épuré.
  • Question
    Dois-je ajuster les deux pivots des trucks ou seulement celui de l'avant ?
    Vous devez ajuster les deux côtés, l'avant et l'arrière, car il n'est pas logique que vous puissiez rouler avec une seule partie ajustée.

Conseils

  • N'oubliez pas l'expression 'droite serrée, gauche desserrée'.

Avertissement

  • Ne serrez pas trop ou vous risquez de les endommager. Serrez d'un demi ou d'un quart de tour, testez, puis ajustez à nouveau.

Ce qu'il vous faut

  • Outil de patinage
  • Skateboard