Comment chronométrer un coup de cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

La frappe est une question de timing plutôt que de force brute. La synchronisation d'une balle n'est pas un mystère, mais une compétence acquise. Restez détendu et concentré. Faites attention à votre position et gardez un œil sur la balle. Avec de l'entraînement et de la patience, vous pourrez maîtriser l'art du timing.

Étapes

Se concentrer

  1. étape 1 restez détendu entre les balles.
    Restez détendu entre les balles. Le maintien d'un corps détendu, d'une énergie positive et d'un esprit concentré entre les balles peut améliorer de manière significative votre timing lorsque vous vous apprêtez à frapper. Respirez profondément et relâchez la tension dans vos épaules en attendant la prochaine balle. Laissez tomber la peur de sortir et visualisez-vous en train de réussir votre coup. Reposez votre batte entre les balles et restez concentré sur le présent.
    • Trouvez la routine qui vous convient le mieux. Peut-être que discuter avec l'arbitre vous détend et vous fait oublier les attentes qui pèsent sur vous.
    • Déconcentrez-vous entre les balles et lorsque vous n'êtes pas en grève. Personne ne peut se concentrer pendant deux heures sans interruption.
  2. étape 2 répétez un mantra ou accomplissez un rituel.
    Répétez un mantra ou accomplissez un rituel. Les routines peuvent vous aider à vous mettre dans le bon état d'esprit. Lorsque vous vous approchez de la zone de jeu, prononcez une phrase pour vous-même. 'Garder les yeux sur le ballon' est un mantra courant. D'autres joueurs effectuent une routine avant de prendre position dans la zone de frappe, l'endroit d'où vous allez frapper. Cette routine peut consister à frapper la batte avec les pieds ou à ajuster ses vêtements. Les mantras et les routines n'ont pas besoin d'avoir un sens pour quelqu'un d'autre que vous. Cela peut sembler idiot, mais une routine cohérente peut vous aider à vous mettre dans le bon état d'esprit pour frapper la balle.
    • Souvent, les routines et les mantras ont été adoptés pendant la jeunesse.
  3. étape 3 avancez jusqu'à la zone de frappe et changez de vitesse.
    Avancez jusqu'à la zone de frappe et changez de vitesse. Un niveau élevé de concentration mentale est nécessaire lorsque vous essayez de synchroniser votre coup à la perfection. Lorsque vous vous préparez pour le bowl, gardez l'esprit libre de toute distraction. Oubliez les échecs passés et essayez de ne pas évoquer d'éventuels échecs futurs. Concentrez-vous sur le présent. Restez calme, détendu et conscient de votre corps.

Prendre la position

  1. étape 1 tenez-vous sur la pointe des pieds.
    Mettez-vous sur la pointe des pieds. En plaçant votre poids sur la pointe des pieds, vous vous préparez à bouger rapidement. En fléchissant les genoux, vous transférez votre poids des talons vers la plante des pieds. Évitez de bloquer vos genoux ou de redresser vos jambes.
  2. étape 2 gardez les yeux à l'horizontale.
    Gardez les yeux à l'horizontale. Votre œil extérieur - gauche si vous êtes gaucher et droit si vous êtes droitier - doit rester au même niveau que votre œil intérieur. Cela vous permettra de voir clairement la boule quitter les mains du joueur avec vos deux yeux. Cela vous permettra également de vous assurer que le reste de votre corps reste ouvert et à l'équerre par rapport à la balle - vos épaules resteront à l'horizontale et vos hanches resteront ouvertes.
  3. étape 3 levez votre batte.
    Levez votre batte. Avant de pouvoir lever votre batte comme les professionnels, vous devez maîtriser votre position. Ne levez votre batte qu'à un niveau qui vous permet de garder vos genoux pliés, vos yeux à l'horizontale et votre corps ouvert. Une bonne posture dans la zone de frappe améliorera votre synchronisation bien plus que l'apparence d'un professionnel.

Frapper la balle

  1. étape 1 pointez votre coude vers le lanceur lorsqu'il entre dans le bowl.
    Pointez votre coude vers le quilleur lorsqu'il entre dans la boule. Cela vous encourage à jouer droit. Vous devriez chercher à 'balancer le bébé' avec vos coudes lorsque vous frappez la boule, plutôt que de vous traîner sur la ligne.
  2. étape 2 surveillez la boule.
    Observez la boule. Pendant que le bouliste vous fonce dessus, gardez les deux yeux fixés sur la boule. Le fait de vous concentrer sur la boule vous permettra de mieux évaluer sa vitesse.
    • Concentrez votre regard sur une couture de la boule.
  3. étape 3 commencez le mouvement de descente de la batte.
    Commencez la descente de la batte. La descente doit se faire lentement. Une descente lente et régulière vous permet de regarder la balle plus longtemps. Cela vous empêchera de jouer la balle trop tôt, ce qui vous permettra d'accélérer la batte à travers la balle lorsque vous la frappez.
    • Les Sloggers s'élancent fort et tôt, ce qui signifie qu'ils frappent la balle trop tôt et trop lentement, ce qui entraîne des prises en l'air.
  4. étape 4 pointez vos orteils et penchez-vous vers la balle lorsque vous la frappez.
    Pointez vos orteils et penchez-vous vers la balle lorsque vous la frappez. Avec les genoux pliés et le poids sur la plante des pieds, pointez vos orteils dans la direction où vous voulez frapper la balle. Vous pouvez choisir de pointer votre orteil vers le lanceur, comme le faisaient les batteurs de l''âge d'or'. Lorsque votre batte touche la balle, transférez le poids de votre corps dans la balle.
  5. étape 5 déroulez vos poignets.
    Déroulez vos poignets. Au moment où la balle frappe la batte, et pas avant, déroulez vos poignets. Cela ajoutera du punch à la balle. Cela ne veut pas dire qu'il faut frapper tout le long de la jambe, vous pouvez lancer vos poignets sur le côté comme si vous jouiez un coup de hockey.
  6. étape 6 tendez les bras.
    Tendez les bras. Lorsque vous coupez ou accrochez la balle, assurez-vous que vos bras sont complètement tendus. Un tir à l'étroit entraîne une prise de balle.
  7. étape 7 frappez la balle.
    Frappez la balle. Vous frapperez la majorité des balles le long du sol. Bien sûr, si vous essayez de faire un six ou de marquer un point, vous frapperez la balle en l'air en espérant qu'elle franchisse la limite du terrain.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je frapper la balle jusqu'à la limite (six et quatre) ?
    Placez votre tête dans l'axe de la balle, puis effectuez un lift arrière. Faites passer la balle entre les espaces ou lobez la balle directement.
  • Question
    Comment puis-je frapper un six sur le lanceur rapide ?
    Concentrez-vous sur la balle et sur votre timing. Utilisez votre force pour frapper un coup puissant, mais n'oubliez pas que le timing est le plus important.
  • Question
    Comment puis-je faire face à un lanceur rapide ?
    Surveillez la balle, essayez de saisir la longueur et la ligne pendant le lâcher de la balle et jouez le plus tard possible. Par-dessus tout, soyez confiant que vous pouvez chronométrer la balle si vous la laissez venir vers votre corps. Restez également calme et concentré. N'essayez pas d'esquiver ou de lancer un assaut vers le lanceur.

Conseils

  • N'essayez pas de frapper un six sur chaque balle. La plupart des batteurs essaient de le faire, mais cela vous rendra trop confiant et il y aura des chances que vous soyez éliminé.
  • Utilisez vos pieds contre les tourneurs, en défense comme en attaque. Vous avez beaucoup plus de chances d'être éliminé par des centimètres que par des mètres.
  • Lorsque vous évaluez le terrain avant d'attaquer, regardez toujours les espaces, jamais les joueurs. Vous frapperez ainsi inconsciemment la balle dans les intervalles.

Avertissements

  • Si vous devez flasher, alors bien sûr, flashez fort !
  • Si vous jouez contre un lanceur rapide, restez sur vos positions à moins que vous ne soyez sûr de pouvoir faire un six ou un quatre. En effet, il vous faut un timing précis et de la concentration pour frapper une boule venant d'un lanceur rapide.
  • Ne préméditez pas un tir, vous pouvez préméditer l'attaque ou la défense en principe, mais jamais le tir réel à jouer.
  • N'essayez pas de changer votre technique au milieu d'une manche. Travaillez toujours sur quelque chose de différent ou de constructif dans les filets - au lieu d'essayer de tout faire - mais tenez-vous-en à ce que vous savez faire dans un match. Si vous n'avez jamais fait de reverse sweep auparavant, un match de coupe où votre équipe est à 20 - 3 n'est pas le moment d'essayer pour la première fois.