Comment s'entraîner à l'Iron Fist Kung Fu

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'entraînement du corps de fer est une facette du Shaolin Kung Fu où le pratiquant entraîne son corps de manière à ce qu'il soit capable de donner ou de supporter des coups violents sans blessures graves à diverses parties de son corps, avec de nombreuses sous-compétences se concentrant sur différentes parties du corps. Cet article vous expliquera exactement comment entraîner vos poings pour renforcer votre attaque.

Étapes

  1. étape 1 commencez par fabriquer ou obtenir un sac rempli de haricots mungo.
    Commencez par fabriquer ou obtenir un sac rempli de haricots mungo. Ce sac doit être fabriqué dans un matériau solide, comme le denim, et doit être cousu avec du fil solide. Lorsqu'il est rempli au maximum de haricots mungo séchés, il doit ressembler à un coussin carré.
  2. étape 2 placez le sac sur une surface dure.
    Placez le sac sur une surface dure. S'il s'agit d'un mur, veillez à ce qu'il y soit solidement fixé.
  3. étape 3 s'entraîner à toutes sortes de frappes à main fermée sur le sac.
    Entraînez toutes sortes de frappes à mains fermées sur le sac. Vous pouvez entraîner les éléments suivants :
    1. Coups de poing. Serrez le poing correctement, avec le pouce à l'extérieur, et frappez avec les deux premières articulations. Veillez à ce que le poignet reste droit et criez à chaque frappe en utilisant toute la force que vous pouvez supporter. Des variantes de coups de poing peuvent être utilisées, comme le coup de poing du léopard ou l'œil du phénix, mais faites attention, car si elles sont mal exécutées, elles peuvent entraîner des dommages ou des blessures.
      étape 3 s'entraîner à toutes sortes de frappes à mains fermées sur le sac.
    2. Poing marteau. En utilisant le poing fermé, frappez avec le bord. En utilisant toute la force que vous pouvez supporter, criez à chaque frappe.
      étape 3 s'entraîner à toutes sortes de frappes à mains fermées sur le sac.
    3. Poing arrière. Avec le dos du poing, touchez le sac avec les deux premières jointures. Encore une fois, utilisez la plus grande force que vous pouvez supporter et criez à chaque frappe.
      étape 3 entraînez-vous à toutes sortes de frappes à main fermée sur le sac.
  4. étape 4 une fois que vous pouvez frapper le sac avec une force maximale, vous pouvez remplacer les haricots mungo par du gravier et répéter l'entraînement.
    Une fois que vous pouvez frapper le sac avec une force maximale, vous pouvez remplacer les haricots mungo par du gravier et répéter l'entraînement.
  5. étape 5 une fois cette étape franchie, vous pouvez remplacer le gravier par des roulements à billes en fer ou en acier et répéter l'entraînement.
    Une fois cela fait, vous pouvez remplacer le gravier par des roulements à billes en fer ou en acier et répéter l'entraînement.
  6. étape 6 la formation est...
    L'entraînement est enfin terminé lorsque vous pouvez exécuter les frappes à main fermée sur le sac avec toute la force nécessaire sans vous blesser et en vous faisant le moins mal possible.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    En quoi le cri est-il utile ?
    C'est un moyen de libérer plus de puissance dans votre frappe.
  • Question
    Puis-je utiliser du riz à la place des haricots ?
    Oui, c'est un substitut adéquat.
  • Question
    Puis-je commencer avec un oreiller ?
    Non, car un oreiller n'offre pas une résistance suffisante. Si les haricots sont trop durs, utilisez du plastique.

Conseils

  • Tout au long de votre entraînement, vous devriez utiliser du liniment sur votre poing pour prévenir les blessures. Ce liniment est appelé Die(1) Da(3) Jiu(3) en chinois, et communément connu dans le monde occidental sous le nom de Dit Da Jow. L'application de ce liniment sur la zone affectée avant et après l'entraînement, en frottant bien, est censée prévenir les blessures causées plus tard dans la vie par l'entraînement du corps de fer. Le liniment peut être obtenu dans les salles de médecine chinoise ou sur Internet. Assurez-vous que le type de liniment que vous utilisez est spécifiquement destiné à l'entraînement Iron Body.
  • Passez au moins autant de temps à masser vos mains, à les baigner dans l'eau chaude et à utiliser des linéaments pour masser les articulations et les jointures que vous le faites pour l'entraînement des mains lui-même.
  • Utilisez votre pivot pour générer plus de force lorsque vous donnez des coups de poing.

Avertissement

  • Ces informations ne sont données qu'à titre indicatif et ne doivent être utilisées qu'à vos risques et périls.
  • Soyez prudent lorsque vous frappez - connaissez votre limite et essayez de ne pas la dépasser. Commencez légèrement et augmentez lentement votre force.
  • Cet art n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre rapidement - c'est pour la vie. Assurez-vous de vous engager au maximum avant de vous lancer dans l'entraînement.
  • Au moins, entraînez cet art pendant 4 mois en frappant avec des parties spécifiques 60 fois avec 2 séries chaque jour. Augmentez les chiffres au fur et à mesure que votre endurance augmente. Dans 1 à 3 ans, vous devriez être capable de casser des briques, ce qui est un petit succès dans cet art, mais qui est suffisant pour tuer une personne d'un seul coup. Dans 10 ans, le pratiquant atteindra un grand succès dans cet art. Comme écrit précédemment, cet art doit être pratiqué aussi longtemps que vous vivez et plus vous vous entraînez, plus votre poing sera fort. Si vous avez la chance d'apprendre le Qi gong interne, l'art progressera beaucoup plus vite et la force sera incomparable à ceux qui apprennent sans Qi gong interne.
  • Ne vous soumettez pas à un tel entraînement sans en connaître les risques et les méthodes correctes. Si vous avez de la chance, trouvez un professeur qui maîtrise cet art et qui pourra vous soigner si vous vous blessez pendant l'entraînement, ce qui est un problème courant lors de l'entraînement à cet art.
  • Ne faites pas étalage de vos compétences. Si vous voulez apprendre l'Iron Body Kung Fu pour vous mettre en valeur, vous devriez revoir vos motivations. N'utilisez pas vos compétences pour blesser les gens, mais uniquement pour vous défendre.
  • Il est également à noter que cet art peut vous influencer émotionnellement là où ceux qui s'entraînent dans l'art des forces extérieures comme Iron fist deviendront la plupart du temps violents. Assurez-vous de pouvoir maîtriser vos émotions si vous ne voulez pas inévitablement causer de graves blessures à ceux que vous aimez. Causer des blessures à ceux que vous détestez est une autre affaire, mais assurez-vous que vous n'aurez pas d'ennuis avec les lois de votre pays.