Comment s'entraîner au kung-fu avec la lance de fer

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous souhaitez développer votre entraînement au Kung Fu ? L'entraînement au corps de fer (Iron Spear) est une facette du Kung Fu Shaolin où le pratiquant entraîne son corps afin d'être capable de donner ou de soutenir des coups violents sans blessures graves aux différentes parties de son corps. Lisez ce qui suit pour apprendre à entraîner vos coups du bout des doigts afin d'en augmenter la puissance.

Étapes

Familiarisez-vous avec la respiration du Chi Kung en 5 étapes.

  1. il serait utile d'avoir une pommade dit da jow de bonne qualité.
    Il serait utile d'avoir une pommade Dit Da Jow de bonne qualité. Cela peut aider à la préparation et à la guérison.

Canalisez le Chi/la force dans vos mains.

  1. c'est une bonne façon de préparer vos mains.
    C'est un bon moyen de préparer vos mains. Une fois que vous pouvez activer le chi de vos mains, entraînez-les 5 jours sur 7 pendant 20 semaines (100 fois). Utilisez le Dit Da Jow (DDJ) avant et après chaque exercice. Si vous réussissez à chaque fois à activer vos mains sans faute, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Préparez un bol, un pot ou un autre récipient rond.

  1. il doit être deux fois plus profond et quatre fois plus large que votre main.
    Il doit être deux fois plus profond et quatre fois plus large que votre main. Remplissez le bol d'eau bouillante. Versez-la d'abord dans le récipient, puis commencez vos préparations respiratoires en 5 étapes. Lorsque vos mains sont prêtes, exécutez 100 frappes de doigts en forme de tête de serpent (50 par main) 5 jours sur 7 pendant 20 semaines, sans faute ni erreur, avant de passer au niveau suivant.

Remplacez l'eau du récipient par du sable blanc fin.

  1. préparez-vous à nouveau avec le ddj et la respiration five step (fsb).
    Préparez-vous à nouveau avec la DDJ et la respiration en cinq temps (FSB). Veillez à ce que la longueur de vos ongles soit inférieure à celle de vos doigts, sinon vous forcerez le sable à entrer sous vos ongles et ce sera très douloureux. Vous n'êtes pas encore prêt pour cela.

Poussez vos mains dans le sable.

  1. Poussez jusqu'à ce que les quatre doigts soient complètement dans le sable. Encore une fois, entraînez-vous jusqu'à ce que vous puissiez le faire 100 fois, 50 fois avec chaque main, au cours d'une même séance d'entraînement. Maintenant, commencez à augmenter progressivement la vitesse de votre poussée jusqu'à ce qu'elle atteigne la vitesse de frappe. Allez-y doucement, car c'est la phase de réussite ou d'échec. Vous pouvez également compléter cet exercice par 100 pompes, d'abord sur le poing, puis sur les trois doigts du milieu de chaque main.
    • Vous ne devez en aucun cas casser la peau ! Arrêtez toujours si votre main est abîmée et recommencez depuis le début !

Remplacez les grains de sable fins par de gros grains de sable.

  1. répétez l'exercice précédent et continuez à faire des pompes sur trois doigts.
    Répétez l'exercice précédent et continuez à faire des pompes sur trois doigts. Si vous pouvez faire 100 pompes sur les deux mains 5 jours sur 7, NE PASsez pas au niveau suivant. Encore une fois, si vous pouvez travailler le sable grossier aussi facilement que le sable fin, à la vitesse de frappe, passez au niveau suivant.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dans les arts martiaux, lequel est le meilleur, le kung-fu ou le karaté ?
    Chaque style présente des avantages, en fonction de l'objectif que l'on souhaite atteindre. Certains sont orientés vers le sport (MMA, Muay Thai), d'autres vers l'autodéfense (Wing Chun, Arnis), et d'autres encore vers la remise en forme et l'amélioration personnelle (Taichi, Karaté sans contact). Choisissez d'abord POURQUOI vous voulez étudier un art martial, cela facilitera grandement le choix du style qui vous convient.
  • Question
    Comment un enfant de dix ans peut-il apprendre cela ?
    Un enfant de dix ans ne devrait pas s'entraîner à cette méthode, car il est en pleine croissance et cela pourrait lui causer des difficultés plus tard dans sa vie au niveau de la main et du poignet. En outre, les os de l'avant-bras sont en danger si la technique est mauvaise, ce qui peut se produire lorsqu'ils essaient de substituer avec force. En règle générale, les enfants n'ont pas le droit de casser des planches avec leurs articulations ou leurs doigts, et encore moins de faire des pompes sur leurs articulations. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer ces étapes environ trois fois plus lentement pour permettre au corps de l'enfant de s'adapter au nouveau défi environnemental auquel il est confronté. De plus, ne fléchissez pas les doigts complètement droits. Effectuez une légère flexion forte.
  • Question
    Est-il possible de faire l'exercice de l'eau bouillante sans se brûler ?
    Oui. Vous ne tenez pas votre main dans l'eau bouillante. Vous la plongez et la retirez rapidement, ce qui ne devrait pas causer de dommages durables.

Remplacez les haricots mungo lorsque vous pouvez les frapper sans problème.=

  1. Remplacez-les par des galets de rivière blancs. Veillez à ce qu'ils soient arrondis et qu'ils n'aient pas d'arêtes vives. Faites tout comme aux étapes précédentes !
    entraînement au kung-fu de la main à la lance de fer étape 7

Remplacez les graviers par des roulements à billes en fer ou en acier.

  1. Répétez l'entraînement. L'entraînement est terminé lorsque vous pouvez frapper les roulements à billes sans vous blesser.
    entraînement au kung-fu de la lance de fer étape 8

Conseils

  • Tout au long de votre entraînement, vous devriez appliquer du liniment sur votre poing pour éviter les blessures. Ce liniment est appelé Die(1) Da(3) Jiu(3) en chinois, et communément connu dans le monde occidental sous le nom de Dit Da Jow. L'application de ce liniment sur la zone affectée avant et après l'entraînement, en frottant bien, est censée prévenir les blessures causées plus tard dans la vie par l'entraînement du corps de fer. Le liniment peut être obtenu dans les salles de médecine chinoise ou sur Internet. Vous devez vous assurer que le type de liniment que vous utilisez est spécifiquement destiné à l'entraînement Iron Body.
  • Il est préférable de viser des points de pression doux pour ces frappes, assurez-vous de les mémoriser.

Avertissement

  • Cet art n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre rapidement - c'est pour la vie. Assurez-vous d'avoir un engagement maximum avant de vous lancer dans l'entraînement.
  • L'entraînement Iron Body fonctionne en calcifiant les os et en épaississant la peau. Cela peut entraîner des déformations indésirables telles que des doigts raccourcis. Ne suivez pas ce type d'entraînement sans en connaître les risques. Cette forme d'Iron Body Training est la moins recommandée en raison de son grand potentiel de déformation.
  • Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement et ne doivent être utilisées qu'à vos propres risques.
  • Ne faites pas étalage de vos compétences. Si vous voulez apprendre le kung-fu du corps de fer pour vous exhiber, vous devriez revoir vos motivations.
  • Soyez prudent lorsque vous frappez - connaissez vos limites et essayez de ne pas les dépasser. Commencez légèrement et augmentez lentement votre force.