Comment s'entraîner à devenir un ninja facilement ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans le Japon féodal, un ninja, également appelé shinobi, était un agent secret spécialisé dans le sabotage, l'espionnage, l'infiltration et, lorsque la situation l'exigeait, l'assassinat et le combat. Alors que les samouraïs respectaient des règles de conduite strictes, tant sur le plan moral que dans leurs duels, les ninjas combattaient dans l'obscurité, se faufilant dans des endroits sans attirer l'attention de leurs ennemis. Pour s'entraîner à devenir ninja, il faut donc apprendre à se battre avec autant d'alacrité que de force, en se faufilant dans ses missions tout en restant pratiquement invisible pour ses ennemis.

Étapes

Se déplacer comme un ninja

  1. étape 1 voyagez de nuit.
    Voyagez de nuit. Afin d'être le plus furtif possible, le ninja opère presque toujours de nuit. Ses tactiques d'espionnage et de guérilla dépassent les compétences d'un guerrier traditionnel. Pour apprendre la voie du ninja, vous devez vous habituer à opérer après le coucher du soleil. Entraînez-vous à vous déplacer dans l'obscurité totale. Cela vous aidera à utiliser votre environnement pour percevoir le monde qui vous entoure.
    • Lorsque vous vous déplacez la nuit, vous devez essayer d'éviter les lampadaires et autres sources de lumière artificielle.
    • L'adaptation de vos yeux à l'obscurité est la moitié de la bataille pour apprendre à se déplacer dans l'obscurité. Les ninjas ont appris à la fois la 'vision statique', qui consiste à attraper quelque chose d'immobile dans l'obscurité, et la 'vision dynamique', qui consiste à attraper quelque chose qui bouge dans la nuit. Essayez ces deux tactiques. Jongler dans l'obscurité est un excellent moyen de s'entraîner.
  2. étape 2 grimper aux arbres.
    Grimper aux arbres. En plus de ses tactiques de furtivité, un ninja doit être extrêmement agile. Aucun mur n'est trop grand pour être franchi, et tous les objets qui bloquent votre chemin sont surmontables. Le ninja traversait souvent les murs des châteaux en escaladant les arbres et en sautant d'un arbre à l'autre.
    • Vous pouvez investir dans une paire de griffes pour les mains et les pieds et vous entraîner à grimper aux arbres en les utilisant. Cela vous aidera à mieux vous agripper à l'écorce de l'arbre.
    • Le fait de grimper aux branches des arbres vous permettra non seulement d'éviter les ennemis, mais aussi d'avoir une meilleure vue sur les environs. De cette hauteur, vous pourrez planifier vos stratégies d'espionnage avec plus de précision, car vous aurez une vue claire de votre position actuelle.
  3. La natation est un autre excellent moyen de se muscler. Il est également utile d'apprendre à nager silencieusement, au cas où vous devriez vous approcher d'une cible par voie d'eau.
  4. étape 4 : se camoufler dans la nature
    Camouflez-vous en utilisant la nature. Se fondre dans son environnement, c'est aussi l'utiliser à son avantage. Commencez par la posture de dissimulation la plus élémentaire, connue sous le nom d'Uzura-Gakure. Cette posture vous oblige à rentrer vos membres et votre tête dans votre corps, pour devenir aussi petit que possible. Si vous restez complètement immobile, vous pouvez vous cacher parmi les rochers de votre environnement naturel. Vous pouvez également utiliser les arbres pour vous dissimuler.
    • Un autre aspect de cette stratégie est le Kannon-Gakure, qui consiste à se couvrir le visage et à se tenir devant un arbre. En cachant votre visage, vous vous fondrez dans l'arbre et profiterez de l'angle mort de l'œil humain.
    • Les ninjas se cachent aussi souvent derrière les arbres. Tout comme Uzura-Gakure, vous devez devenir aussi immobile que possible, plus immobile que les feuilles qui soufflent dans le vent. Si vous êtes plus immobile que les feuilles, vos ennemis ne verront que leur mouvement, ce qui rendra votre corps pratiquement indétectable.
  5. étape 5 évitez les soupçons de vos ennemis.
    Évitez de vous faire soupçonner par vos ennemis. Un véritable ninja pratique 'l'art de l'invisibilité', en essayant de se déplacer dans l'espace sans avertir ses ennemis de sa présence. Bien que le ninja moderne doive faire face à une plus grande quantité de lumière produite par l'homme, de nombreuses stratégies d'évasion du Japon féodal peuvent encore être utilisées aujourd'hui.
    • La marche furtive est la plus simple de ces méthodes. Si vous guidez vos pas sur le bord extérieur de vos pieds, vous étoufferez le bruit d'un pas normal. Entraînez-vous sur du gravier ou du sable, car vous serez en mesure d'évaluer le bruit de vos pas ainsi que l'empreinte laissée par votre mouvement.
    • La distraction et la fausse piste vous aideront également à ne pas éveiller les soupçons de vos ennemis. Pour ce faire, vous pouvez lancer une pierre loin de votre chemin ou, dans le présent, demander à quelqu'un d'appeler le téléphone de la personne que vous tentez de dépasser. La personne se concentrera sur l'autre son, ce qui vous laissera amplement le temps de vous faufiler.
    • Vous pouvez également utiliser des sons courants, comme l'eau qui coule ou le ronronnement d'un radiateur, pour masquer le son de votre propre mouvement.
  6. étape 6 courez vite.
    Courez vite. Si la capacité à escalader rapidement les murs est extrêmement importante pour votre entraînement, vous devez également vous assurer que votre endurance reste intacte. Si votre objectif est d'éviter d'effrayer vos ennemis, vous devez également vous assurer que vous êtes en mesure d'échapper à tout conflit imprévu. Si vous êtes suivi par un ennemi, vos stratégies d'espionnage ne seront peut-être pas aussi utiles que la vitesse pure.
    • L'entraînement de vitesse Trente Soixante est un moyen simple d'améliorer votre force cardiovasculaire et votre vitesse de sprint.Prenez un chronomètre et trouvez un endroit où courir sans aucun obstacle. Vous commencerez par courir pendant 60 secondes. Après ce jogging, sprintez aussi vite que vous le pouvez pendant 30 secondes, puis trottinez encore pendant 60 secondes. Vous répéterez ce cycle trois fois de plus, ce qui devrait vous prendre exactement sept minutes.
    • Veillez à ne pas vous reposer complètement pendant votre jogging. Cela devrait ressembler à une récupération passive, mais vous devez vous assurer que vous maintenez votre rythme cardiaque à un niveau élevé. Il est très probable que vous deviez sprinter pendant plus de 30 secondes lorsque vous fuyez un ennemi, vous devez donc vous préparer au pire.

Combattre comme un ninja

  1. étape 1 entraînez-vous à sauter.
    Entraînez-vous à sauter. Il est important, en tant que ninja, d'avoir la force de sauter avec vigueur, car vous en aurez besoin pour escalader les murs et sauter d'une surface à l'autre. Associée à vos compétences en matière d'escalade et de course, elle vous permettra d'éviter les attaques de vos ennemis si vous les engagez dans un combat. Vous devez également renforcer vos jambes, car c'est en elles que réside une grande partie de votre puissance physique. Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour améliorer vos capacités de saut et la force de vos jambes :
    • Faites des fentes d'un bout à l'autre de la pièce. Cela renforcera les muscles quadrupèdes.
    • Marchez sur la pointe des pieds pour renforcer vos mollets. En marchant sur la pointe des pieds, vous vous entraînerez également à vous déplacer plus silencieusement, ce qui améliorera vos compétences en matière d'espionnage.
    • Sautez aussi haut que possible, sur un terrain plat, jusqu'à l'épuisement. Ces sauts sont également connus sous le nom de 'box jumps'.
    • Asseyez-vous en position de cavalier, en pliant profondément les genoux et en gardant les jambes écartées de la largeur des épaules, pendant une période de temps significative. Ce squat renforcera vos jambes. Vous pouvez également sauter à plusieurs reprises à partir d'une position accroupie, comme dans le cas d'un saut en boîte.
    • Mettez votre jambe en l'air, à hauteur de la taille, et maintenez-la en l'air. C'est ce qu'on appelle un coup de pied latéral. Maintenez cette position aussi longtemps que possible.
    • Si vous avez accès à un équipement de musculation, entraînez vos jambes en faisant des squats et des presses à jambes avec des poids. Plus vos jambes sont fortes, plus vous serez en mesure d'exercer de la force dans vos sauts.
  2. étape 2 renforcez votre tronc avec des exercices au poids du corps.
    Renforcez votre tronc avec des exercices au poids du corps. Une grande partie de l'apprentissage de la voie du ninja, en particulier à l'époque moderne, consiste à utiliser le poids du corps pour gagner en force. Ces exercices sont également beaucoup plus faciles à intégrer dans votre entraînement, car vous n'aurez pas besoin d'équipement coûteux.
    • N'oubliez pas que la maîtrise de ces exercices prend du temps, car ils exigent un engagement complet de tout le corps, plutôt que d'un seul muscle isolé.
  3. étape 3 apprendre le taekwondo.
    Apprenez le taekwondo. Si de nombreux arts martiaux peuvent être intégrés à vos stratégies de combat en tant que ninja, le taekwondo est l'une des écoles les plus anciennes et les plus éprouvées. L'un des principaux avantages de la maîtrise du taekwondo est qu'il met l'accent sur l'utilisation des jambes plutôt que des mains. Vos ennemis, surtout s'ils ne sont pas entraînés au combat, risquent fort de vous attaquer avec leurs poings.
    • Dès le départ, votre maîtrise du taekwondo vous donnera une longueur d'avance en cas d'attaque. De plus, vos jambes ont une plus grande amplitude de mouvement que vos mains pour abattre les ennemis qui viennent de tous les côtés.
    • Cassez des planches pour améliorer votre vitesse, votre précision et votre puissance. Vous devrez également faire preuve d'une grande concentration pour casser une planche, car vous devez poser votre pied sur le point de rupture parfait de la planche. N'oubliez pas que vous devez penser à vous déplacer à travers la planche, et pas seulement sur la planche elle-même. Visez un point qui est au-delà de la planche, et votre pied se déplacera à travers elle avec puissance.
    • Assurez-vous que la personne qui tient votre planche a une prise ferme, car c'est la moitié de la raison pour laquelle vous serez capable de faire passer votre force à travers le bois pour le casser.
  4. étape 4 sparer avec des portées.
    Spar avec des portées. Lors d'un combat, le ninja peut également se battre avec un bâton. C'est utile pour affronter un grand nombre d'ennemis, d'autant plus que vos adversaires peuvent s'approcher de vous avec des objets tout aussi contondants et puissants.
    • L'un des meilleurs bâtons pour s'entraîner est le bo, un grand bâton généralement fabriqué en chêne rouge ou blanc. Le bâton bo est utilisé par les ninjas depuis leurs débuts dans le Japon féodal. Souvent considéré comme une 'extension des membres', le mouvement du bâton est censé refléter les mouvements à main ouverte des arts martiaux.
    • La posture est un élément essentiel de la puissance du combat avec un bâton de bo. Le placement de vos pieds dictera une grande partie de la force du haut de votre corps, et vous pourrez frapper vos ennemis différemment en fonction du placement de vos pieds.
    • Il est important d'apprendre une grande variété de stratégies de frappe. Cela vous permettra de repérer les points faibles de vos ennemis. N'oubliez pas de pratiquer vos stratégies d'attaque dans un endroit sûr et dégagé, car vous ne voulez pas blesser votre entourage ou causer des dommages inutiles à votre maison.

Vivre comme un ninja

  1. étape 1 habillez-vous en fonction de votre environnement.
    Habillez-vous en fonction de votre environnement. Pour être un ninja digne de ce nom, vous devez vous fondre complètement dans votre environnement, que ce soit sur une place de ville animée ou dans la forêt, à l'écart de tout contact humain.
    • La tenue ninja la plus élémentaire est le couvre-chef et la robe traditionnels, appelés respectivement zukin et shozoku. Contrairement à la croyance populaire, ces tenues ne sont pas noires, mais plutôt faites d'un tissu bleu foncé. Comme le ninja porte le zukin et le shozuku lorsqu'il se déplace la nuit, le bleu foncé se fond à la fois dans l'obscurité et dans le clair de lune, ce qui minimise le risque d'attirer l'attention des ennemis. Le ninja porte également des sandales de combat, à la fois légères et résistantes lorsqu'il se déplace rapidement.
    • En plus de la tenue traditionnelle du ninja, il faut apprendre à se déguiser pour passer inaperçu dans la journée. Les ninjas traditionnels se déguisent notamment en moines, en marchands et en acteurs. Il existe de nombreux rôles de déguisement pour un ninja, mais il est préférable de se déguiser en voyageur. De cette façon, vous pouvez entrer dans n'importe quelle ville et être perçu comme un étranger, ce qui fait que votre présence inhabituelle ne semble pas anormale.
  2. étape 2 maîtriser les stratégies de respiration du ninja.
    Maîtrisez les stratégies de respiration des ninjas. Contrôler sa respiration est essentiel pour vivre pleinement la vie d'un ninja. Parce que vous devez vous cacher pendant de longues périodes, en restant aussi immobile et silencieux que possible, vous devez être capable de calmer votre respiration. Mettez en pratique certaines de ces stratégies, qui vous aideront non seulement à échapper à l'attention, mais aussi à améliorer votre pleine conscience :
    • Respirez au rythme de vos pas. Vous entrerez naturellement dans le flux de votre mouvement et veillerez à ce que l'oxygène circule régulièrement dans votre corps. Lorsque vous courez, essayez d'atteindre un ratio de 3:2, en laissant votre inspiration couvrir trois de vos pas et votre expiration en couvrir deux. Lorsque vous marchez, vous pouvez utiliser le ratio plus méditatif de 4:2.
    • Respirez profondément. Une bonne respiration permet d'élargir l'ensemble du torse. Entraînez-vous à respirer dans votre abdomen aussi souvent que possible, jusqu'à ce que cela devienne une habitude.
    • Inspirez par le nez et expirez par la bouche lorsque vous marchez. La course à pied nécessite plus d'oxygène, vous devrez donc inspirer par la bouche et par le nez en même temps.
  3. étape 3 : adaptez-vous au régime alimentaire d'un ninja.
    Adaptez-vous au régime alimentaire d'un ninja. Pour s'assurer que leur corps se déplace rapidement et efficacement, les ninjas adhéraient à un régime strict et maigre. Vous devez minimiser votre consommation de viande, de produits laitiers et de sucres, car ces aliments prennent plus de temps à être transformés en énergie par votre corps. Les aliments légers qui sont également riches en protéines, comme les pignons de pin, sont bons pour la silhouette maigre des ninjas. On dit également que les pignons de pin améliorent la perception sensorielle et peuvent contribuer au processus de vieillissement.
    • Vous ne pouvez pas manger d'aliments susceptibles de provoquer des odeurs corporelles imprévues. Si vos ennemis peuvent sentir votre présence à tout moment, vous éveillerez les soupçons. Il ne suffit pas de ne pas être vu ou entendu par vos adversaires. Vous ne pouvez être détecté par aucun sens.
  4. étape 4 s'entraîner dans le secret.
    Pratiquez dans le secret. Comme l'existence du ninja repose en grande partie sur le fait d'être indétectable, vous devez veiller à ne pas vous entraîner en présence d'ennemis potentiels. Il est essentiel de trouver un endroit isolé, en particulier lorsque vous vous entraînez au combat ou à l'évasion, afin de préserver le secret de votre identité.
  5. étape 5 minimisez et simplifiez votre existence.
    Minimisez et simplifiez votre existence. Il est très difficile de vivre correctement la vie d'un ninja si l'on possède un grand nombre de biens ou si l'on est attaché à un endroit donné. Vous devez être constamment en mouvement et vous adapter à tout environnement dans lequel vous pénétrez. C'est pourquoi il est préférable de ne pas s'accrocher à des objets inutiles ou à des possessions matérielles. Ils vous retiendront simplement et deviendront encombrants pour vos déplacements constants. Vous devez être présent dans le monde qui vous entoure, en évaluant constamment votre environnement avec un esprit égal et ouvert.
    • Adoptez un mode de vie minimaliste en réduisant vos possessions à l'essentiel.

Vidéo

Conseils

  • Veillez à porter des vêtements sombres et à avoir une alimentation équilibrée.
  • Portez des chaussures qui ne font pas de bruit lorsque vous marchez. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, essayez d'être aussi silencieux que possible lorsque vous marchez.
  • Pour respirer plus silencieusement, inspirez par le nez, puis expirez par la bouche.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dois-je apprendre à sauter, à rouler et à attaquer ?
    Oui, il le faut. Vous pouvez mélanger certains mouvements de parkour avec les arts martiaux.
  • Question
    Un ninja est censé être furtif, partir en mission et se battre. Mais que se passe-t-il s'il n'y a personne à combattre ?
    Un vrai ninja attendra et s'entraînera pour devenir encore meilleur. Créer un faux ennemi n'est pas une bonne option et causerait des problèmes. La patience est la vertu du ninja.
  • Question
    Comment puis-je devenir un ninja en très peu de temps ?
    Concentre-toi sur le pouvoir qui est en toi et exerce tes talents de ninja à chaque instant.