Comment transférer la propriété d'une arme à feu en Pennsylvanie ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La législation de la Pennsylvanie en matière de détention d'armes à feu est relativement simple, mais il y a encore quelques démarches à effectuer pour transférer légalement une arme à feu. Toutes les armes n'ont pas besoin d'être transférées et tout le monde n'a pas le droit de posséder une arme. Pour transférer une arme éligible, vous et le destinataire devez vous rendre chez un concessionnaire agréé ou au bureau du shérif afin que le destinataire puisse faire l'objet d'une vérification de ses antécédents. N'oubliez pas que vous ne devez jamais vendre ou donner une arme à une personne à qui la loi interdit d'en posséder une.

Étapes

Déterminer l'admissibilité d'un transfert

  1. étape 1 suivre la procédure de transfert pour tous les types d'armes, à l'exception des armes d'épaule.
    Suivez la procédure de transfert pour tous les types d'armes, à l'exception des armes d'épaule. Alors que toutes les armes de poing (comme les revolvers et les pistolets) doivent faire l'objet d'une vérification des antécédents, les armes d'épaule (comme les fusils et les carabines) peuvent être vendues ou données directement. Il est toutefois recommandé de suivre la procédure de transfert afin de disposer d'une trace de la vente ou du transfert.
  2. étape 2 n'achetez pas d'arme à feu pour une personne qui ne peut pas la posséder légalement.
    N'achetez pas d'arme à feu pour quelqu'un qui ne peut pas la posséder légalement. Il y a 38 crimes qui entraînent la perte du droit de posséder une arme à feu. Il s'agit notamment d'agressions graves, de meurtres, de viols, de harcèlements et de contraintes illégales. Vendre ou donner une arme à feu à une personne à qui il est interdit d'en posséder une en raison de condamnations antérieures est un crime.
    • Vous trouverez une liste complète des condamnations à l'adresse suivante : https://www.legis.state.pa.us/WU01/LI/LI/CT/HTM/18/00.061.005.000..HTM
    • Si vous ne savez pas si une personne a été condamnée ou non, vous pouvez attendre que le concessionnaire vérifie ses antécédents lors du transfert. Si la vérification échoue, ne lui donnez pas l'arme.
    • Les personnes qui ont été condamnées trois fois pour conduite en état d'ivresse au cours d'une période de cinq ans peuvent conserver les armes qu'elles possédaient auparavant, mais elles ne peuvent ni recevoir ni acheter de nouvelles armes.
  3. étape 3 éviter d'acheter des armes à des personnes âgées de moins de 18 ans.
    Évitez d'acheter des armes à feu pour des personnes âgées de moins de 18 ans. Une personne âgée de moins de 18 ans ne peut pas posséder d'arme à feu. Elle peut toutefois utiliser ou porter une arme avec l'autorisation d'un parent ou d'un grand-parent qui en a la garde, à condition d'être surveillée. Ne vendez pas et ne transférez pas d'arme à feu à une personne âgée de moins de 18 ans.
    • Si vous êtes le parent ou le tuteur légal du mineur, vous pouvez vous transférer l'arme. L'arme vous appartient et non à votre enfant mineur.
  4. étape 4 sautez la procédure de transfert si vous avez un lien de parenté immédiat.
    Sautez la procédure de transfert si vous avez un lien de parenté direct. Vous ne devez pas suivre la procédure de transfert standard si vous transférez l'arme à un conjoint, un enfant, un petit-enfant, un parent ou un grand-parent. Si vous êtes un cousin, une tante, un oncle ou un partenaire non marié, vous devez transférer l'arme par l'intermédiaire d'un concessionnaire.
    • Si vous donnez sciemment l'arme à un membre de votre famille qui n'a pas le droit de posséder des armes, vous risquez d'être accusé d'un délit.
  5. étape 5 remettre l'arme directement si elle a été fabriquée avant 1898.
    Remettre l'arme directement si elle a été fabriquée avant 1898. Les armes anciennes ne doivent pas être transférées par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Il s'agit des armes fabriquées avant 1898 et des répliques d'armes à feu à allumette, à silex ou à percussion. Ces armes anciennes peuvent être simplement vendues ou données dans l'État.
    • Si vous n'êtes pas sûr de savoir si votre arme remplit les conditions requises, confiez-la à un concessionnaire ou au bureau du shérif, par précaution.
  6. étape 6 obtenir de l'exécuteur testamentaire qu'il transfère une arme d'une personne décédée.
    Demandez à l'exécuteur testamentaire de transférer l'arme d'une personne décédée. Si l'arme est léguée à un membre de la famille ou à un ami, c'est à l'exécuteur testamentaire qu'il incombe de superviser le transfert. L'exécuteur testamentaire se rendra chez le concessionnaire et remplira les formulaires comme s'il était le propriétaire de l'arme.
    • Si l'arme est transmise d'un parent à un enfant, d'un grand-parent à un petit-enfant ou d'un conjoint à un autre, un transfert n'est peut-être pas nécessaire. Consultez le bureau du shérif de votre région pour plus d'informations.
    • Si aucun exécuteur testamentaire n'a été désigné dans le testament du défunt, le tribunal en désignera un.

Effectuer un transfert entre particuliers

  1. étape 1 visite au bureau du shérif's office or licensed gun dealership with the recipient.
    Rendez-vous au bureau du shérif ou chez un marchand d'armes agréé avec le destinataire. Bien que vous puissiez acheter une arme à feu auprès d'un vendeur non agréé, vous devez vous rendre chez un vendeur agréé ou au bureau du shérif pour effectuer la transaction et le transfert de propriété. Demandez à voir leur licence fédérale d'armes à feu (FFL) pour vérifier qu'ils sont bien titulaires d'une licence.
    • Le propriétaire actuel de l'arme et le destinataire de l'arme doivent se présenter ensemble pour transférer l'arme.
    • Vous devez vous présenter ici pour transférer l'arme, que vous la vendiez ou que vous la donniez. Même si la vente a eu lieu lors d'une exposition d'armes à feu, tous les transferts doivent être effectués par l'intermédiaire de la police ou d'un vendeur agréé.
  2. étape 2 apporter une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement.
    Apportez une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement. Un permis de conduire ou une carte d'identité d'employé du gouvernement peuvent faire l'affaire, à condition qu'il y ait une photo. Le vendeur et l'acheteur doivent tous deux présenter leur pièce d'identité au concessionnaire ou au bureau du shérif.
  3. étape 3 remplir les formulaires requis.
    Remplissez les formulaires requis. Le concessionnaire vous remettra le formulaire 4473 (relevé de transaction d'armes à feu) et un formulaire de relevé de vente, même si vous donnez l'arme et ne la vendez pas. Vous devez remplir ce formulaire avec le vendeur. Lorsque vous aurez terminé, le concessionnaire traitera le formulaire et le soumettra à l'État.
    • Ces formulaires requièrent un numéro d'identification spécial, propre au concessionnaire. Vous ne pouvez pas remplir les formulaires avant de vous rendre chez le concessionnaire.
    • Ces formulaires requièrent également un numéro spécial généré lors de la vérification de vos antécédents. Le concessionnaire inscrira ce numéro sur le formulaire de demande une fois que le contrôle des antécédents aura été effectué.
  4. étape 4 vérifier les antécédents de l'acheteur.
    Vérifier les antécédents de l'acheteur. Bien qu'un permis ne soit pas nécessaire pour posséder une arme à feu en Pennsylvanie, l'acheteur doit se soumettre à une vérification de ses antécédents, appelée Pennsylvania Instant Check System (PICS). Cette vérification ne prend que quelques minutes.
    • Il coûte 2 dollars, auxquels s'ajoutent les frais de traitement que le concessionnaire décide de facturer.
    • Si le destinataire de l'arme n'a pas réussi son contrôle, il dispose de 30 jours pour remplir le formulaire SP4-197 et l'envoyer à la police de l'État de Pennsylvanie. Il peut indiquer sur le formulaire les raisons pour lesquelles il pense que le refus était injustifié. La police répondra dans les 60 jours suivant la réception du formulaire.
  5. étape 5 recevoir un accusé de réception du transfert et remettre l'arme.
    Recevez un reçu de la cession et remettez l'arme. Le commerçant vous remettra un reçu une fois la procédure terminée. Le destinataire doit conserver ce reçu en lieu sûr. Il s'agit d'une preuve qu'il a respecté la législation en vigueur en matière de transfert d'armes à feu. Vous pouvez ensuite remettre l'arme déchargée au destinataire.

Respecter les lois sur la propriété des armes à feu

  1. étape 1 transférer l'arme's ownership within 60 days of a conviction.
    Transférez la propriété de l'arme dans les 60 jours suivant la condamnation. Si vous êtes condamné pour un crime qui vous rend inéligible à la possession d'une arme à feu, vous avez 60 jours pour transférer l'arme à quelqu'un d'autre. Il peut s'agir d'un conjoint, d'un membre de la famille ou d'un ami. Vous pouvez également essayer de vendre l'arme.
  2. étape 2 suivre les lois du destinataire's state if they are not from pennsylvania.
    Respectez les lois de l'État du destinataire s'il n'habite pas en Pennsylvanie. Si vous transférez une arme à une personne résidant dans un autre État, suivez la procédure de transfert en vigueur dans cet État. N'essayez pas de transférer l'arme en Pennsylvanie, surtout si l'État d'origine de la personne exige une licence ou un permis pour la possession ou le transfert d'armes à feu.
    • En règle générale, vous devrez passer par un concessionnaire agréé dans l'État où vit le destinataire.
  3. étape 3 obtenir un permis...
    Obtenez un permis si vous souhaitez porter une arme dissimulée. Vous n'avez pas besoin d'un permis pour posséder ou porter ouvertement une arme à feu, mais vous en aurez besoin si vous voulez porter une arme dissimulée. Rendez-vous au bureau du shérif local pour remplir un permis de port d'armes à feu. Le shérif procédera à une nouvelle vérification des antécédents. Si vous réussissez, vous recevrez votre permis dans les 45 jours.
    • Vous devez être âgé de plus de 21 ans pour recevoir ce permis.
    • Vous devrez à nouveau payer les frais de vérification des antécédents, qui s'élèvent à 2 $.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je transférer une arme à feu en Pennsylvanie ?
    Commencez par vous assurer que vous avez le droit d'effectuer le transfert. Toutes les armes de poing, y compris les revolvers et les pistolets, doivent faire l'objet d'une vérification des antécédents, mais les armes d'épaule, c'est-à-dire les fusils et les carabines, peuvent être vendues ou données directement. Trente-huit crimes entraînent la perte du droit de posséder une arme à feu, notamment les voies de fait graves, le meurtre, le viol, le harcèlement et l'entrave illégale, de sorte qu'il ne faut jamais acheter ou vendre une arme à feu à quelqu'un qui ne peut pas la posséder. En outre, n'achetez pas ou ne vendez pas d'arme à une personne âgée de moins de 18 ans. Si vous avez un lien de parenté direct avec cette personne, c'est-à-dire s'il s'agit de votre conjoint, de votre enfant, de votre petit-enfant, de votre parent ou de votre grand-parent, vous pouvez simplement lui donner ou lui vendre l'arme directement. Toutefois, si vous donnez sciemment l'arme à un membre de votre famille qui n'a pas le droit de posséder une arme, vous risquez d'être accusé d'un délit.
  • Question
    Peut-on donner une arme à un membre de sa famille en Pennsylvanie ?
    Oui, vous pouvez simplement donner une arme à un membre de votre famille immédiate en Pennsylvanie. Il s'agit du conjoint, des enfants, des petits-enfants, des parents ou des grands-parents. Toutefois, si vous avez un lien de parenté éloigné, vous devez transférer l'arme par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Ainsi, s'il s'agit d'un cousin, d'une tante, d'un oncle ou d'un partenaire non marié, vous devez vous rendre chez un concessionnaire pour effectuer le transfert dans les règles. Toutefois, même si vous avez un lien de parenté direct, si votre parent a commis un crime qui l'empêche de posséder une arme, vous ne pouvez pas lui en donner une. Si vous le faites, vous risquez d'être accusé d'un crime.
  • Question
    Mon père peut-il m'acheter une arme de poing ?
    Selon la loi fédérale, vous ne pouvez pas acheter une arme de poing si vous avez moins de 21 ans. Toutefois, il est possible de recevoir une arme de poing en cadeau si vous avez moins de 21 ans. Mais tu dois veiller à ne pas faire ce que l'on appelle un 'achat de paille', c'est-à-dire donner de l'argent à ton père pour qu'il t'achète une arme, ce qui est techniquement illégal. Au lieu de cela, ton père peut acheter l'arme de poing et te l'offrir en cadeau. Avant que ton père n'achète une arme de poing, vérifie auprès des autorités locales si tu as le droit ou non d'en posséder une.

Conseils