Comment piéger un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Piéger un ballon de football est un moyen d'arrêter le ballon et d'en prendre le contrôle rapidement. Au fur et à mesure que vous acquérez de l'expérience au football, le piégeage du ballon devient une compétence indispensable pour prendre l'avantage sur l'autre équipe. En choisissant le bon type de piège à utiliser et en sachant comment être prêt pour un piège au sol ou un piège aérien, tu peux impressionner tes coéquipiers et commencer à jouer au football comme un professionnel.

Étapes

Apprendre les différents types de pièges

  1. étape 1 utiliser l'intérieur du pied pour arrêter le ballon avec un piège intérieur.
    Utilise l'intérieur de ton pied pour arrêter le ballon avec un piège intérieur. Le piège intérieur est le piège le plus facile à maîtriser et le plus courant au football. Lorsque le ballon se dirige vers vous, tournez votre pied vers le ballon de façon à ce que l'intérieur de votre pied soit face au ballon. Laissez le ballon vous frapper et reculez légèrement votre pied pour amortir le coup et garder le ballon près de vous.
    • Si la balle vous arrive de biais, vous devrez être capable d'ajuster votre pied à la volée. Vous devez toujours attraper le ballon avec le pied le plus éloigné, car il sera plus facile de pivoter pour faire face au ballon.
    • Vous ne devez pas donner un coup de pied au ballon pour l'arrêter. C'est le ballon qui doit déplacer votre pied et non votre pied qui doit déplacer le ballon.
  2. étape 2 mettez votre pied sur le ballon pour perfectionner le piège du pas.
    Placez votre pied sur la balle pour perfectionner le step trap. Le fait de placer un pied sur la balle l'arrêtera complètement, ce qui vous permettra d'exécuter votre prochain coup exactement comme il faut. Lorsque la balle se dirige vers vous, levez votre pied dominant au-dessus de la balle et laissez-la frapper votre talon. La balle doit rebondir légèrement vers l'avant et s'arrêter juste devant vous.
    • Si vous posez votre pied sur la balle juste au moment où elle touche votre talon, vous pouvez l'arrêter complètement. C'est un excellent moyen d'aligner un nouveau tir pour envoyer le ballon à l'autre bout du terrain !
    • Le plus difficile, c'est de trouver le bon timing pour le step trap. Gardez un œil sur la vitesse du ballon lorsqu'il vient vers vous pour vous assurer que vous l'attrapez. Comme toujours, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
  3. étape 3 entraînez-vous à vous pencher légèrement en arrière pour attraper le ballon de la poitrine.
    Entraînez-vous à vous pencher légèrement en arrière pour prendre le ballon dans la poitrine. Une cage thoracique arrêtera une balle qui vient vers votre torse et la laissera tomber vers vos pieds. Restez sur vos orteils pour pouvoir vous déplacer et gardez vos genoux légèrement pliés lorsque le ballon vient vers vous. Penchez-vous légèrement en arrière lorsque le ballon touche votre poitrine, ce qui lui permet de rebondir vers l'avant et d'atterrir près de vos pieds.
    • Comme pour tout type de piège ou d'exercice de football, il faudra beaucoup d'entraînement pour réussir le piège de la poitrine. Trouvez quelqu'un qui peut vous lancer le ballon et vous aider à vous adapter au mouvement nécessaire pour que le piège soit parfait.
    • Assure-toi que le ballon te frappe à la poitrine plutôt qu'à l'estomac ou à l'abdomen.
    • Ne repoussez pas la balle lorsqu'elle vous frappe. Un piège doit garder le ballon là où il est plutôt que de le repousser.
  4. étape 4 soulever la jambe dominante pour attraper le ballon pour une prise de cuisse.
    Levez votre jambe dominante pour attraper le ballon et faire un thigh trap. Une prise de cuisse consiste à faire rebondir le ballon sur le milieu de votre jambe supérieure pour en prendre le contrôle rapidement. Lorsque le ballon arrive vers vous, soulevez l'une de vos jambes de façon à ce que votre cuisse soit légèrement en diagonale. Laissez le ballon toucher le milieu de votre cuisse et commencez à redresser vos jambes lorsqu'il tombe vers vos pieds.
    • Veillez à ce que le ballon touche la partie la plus souple de votre cuisse, près du milieu. Si elle touche votre genou, elle rebondira à un angle imprévisible, et si elle frappe trop haut sur votre jambe, vous risquez de l'attraper dans votre ventre.
    • Votre cuisse doit former un angle d'environ 110 degrés par rapport à votre torse. Cela permettra à la balle de tomber devant vous, plutôt que de rebondir directement vers le haut ou de l'envoyer trop loin.
  5. étape 5 restez calme lorsque vous tentez un head trap.
    Restez calme lorsque vous tentez un head trap. Si vous pouvez dépasser votre instinct de fuite, le fait de piéger la balle avec votre tête peut vous permettre d'arrêter des tirs plus difficiles. Restez sur vos orteils pour vous placer sur la trajectoire de la balle et la laisser rebondir sur votre front. La balle doit perdre de l'élan contre votre tête et tomber devant vous.
    • Il s'agit d'un mouvement différent de celui qui consiste à la tête d'un ballon de football. Vous devez laisser le ballon déplacer votre tête légèrement vers l'arrière, plutôt que de pousser contre le ballon pour le faire avancer. Le fait de donner un coup de tête au ballon l'enverra très loin au lieu de vous permettre de mieux le contrôler.

Piège d'une passe au sol

  1. étape 1 se placer dans la trajectoire du ballon.
    Placez-vous dans la trajectoire du ballon. Gardez un œil sur le ballon lorsqu'il se déplace dans votre direction afin de déterminer où vous pouvez l'intercepter. Restez sur la pointe de vos pieds et bougez rapidement afin de vous placer dans la trajectoire du ballon lorsqu'il arrive dans votre direction.
    • Soyez prêt à ajuster votre position si quelqu'un d'autre touche le ballon et change sa trajectoire. Ne supposez pas que vous êtes au bon endroit pour piéger le ballon tant que vous ne l'avez pas touché.
  2. étape 2 choisissez entre le step trap pour plus de contrôle et le inside trap pour plus d'agilité.
    Choisissez entre le step trap pour plus de contrôle et le inside trap pour plus d'agilité. Le step trap et le inside trap ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, vous devrez donc être capable de choisir rapidement celui qui convient le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Utilisez le step trap si vous avez le temps de prendre le contrôle du ballon, et optez pour le inside trap pour prendre le contrôle du ballon plus rapidement.
    • Si vous avez pratiqué les deux types de pièges à terre suffisamment longtemps, vous devriez être capable de faire ce choix presque sans réfléchir. Optez pour ce qui vous semble le plus approprié sur le moment plutôt que de trop réfléchir à ce que vous allez faire.
  3. étape 3 attrapez le ballon et continuez à avancer.
    Piègez le ballon et continuez à avancer. En utilisant le piège qui vous semble le mieux adapté à la situation, attrapez le ballon pour le ralentir et le contrôler. Une fois que vous l'avez maîtrisé, continuez à le faire circuler en le passant à un coéquipier ou en le en dribblant l'autre équipe l'autre équipe.
    • Ne t'inquiète pas si tu fais une erreur ou si on te retire le ballon ; cela te donne simplement une autre occasion de t'entraîner à piéger le ballon.

Piège d'une passe aérienne

  1. étape 1 : anticipez l'endroit où le ballon va atterrir et l'endroit où vous devez vous trouver.
    Anticipez l'endroit où le ballon va atterrir et l'endroit où vous devez vous trouver. Si le ballon vole dans les airs vers vous, vous devrez être capable de vous déplacer rapidement vers l'endroit où vous pensez que le ballon sera. Restez sur la pointe de vos pieds et observez le ballon pendant qu'il se déplace. Concentrez-vous sur l'arc de la balle et essayez de vous positionner là où vous pensez qu'elle va atterrir.
    • Il faut parfois un peu d'entraînement pour savoir où se placer pour piéger un ballon. Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas exactement la première fois.
    • Il est toujours préférable d'être derrière le ballon que devant lui lorsque vous essayez de le piéger. Si tu es trop loin pour attraper le ballon en l'air, tu peux quand même l'attraper au sol.
  2. étape 2 tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, et penchez-vous légèrement en arrière.
    Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, et penchez-vous légèrement en arrière. Lorsque vous avez trouvé la bonne position pour piéger le ballon, mettez-vous à l'aise pour l'intercepter. Gardez vos pieds écartés afin de garder votre équilibre. Penchez-vous légèrement en arrière pour garder un œil sur le ballon qui vient vers vous.
    • Avec le temps, vous devriez vous retrouver naturellement dans cette position. Si vous êtes encore en phase d'apprentissage, adoptez une position avec laquelle vous vous sentez à l'aise - il vaut mieux être au bon endroit et regarder le ballon que d'essayer d'adopter la bonne position !
  3. étape 3 attraper le ballon avec la tête, la poitrine ou la cuisse.
    Attrapez le ballon avec votre tête, votre poitrine ou votre cuisse. Observez le ballon lorsqu'il se rapproche de vous et évaluez la hauteur à laquelle il se trouvera lorsque vous l'intercepterez. Laissez le ballon frapper votre tête, votre poitrine ou votre cuisse et reculez doucement votre corps pour amortir son élan.
    • Si le ballon semble trop haut pour que vous puissiez l'intercepter avec votre tête, faites un ou deux pas en arrière pour vous mettre dans une meilleure position. De même, si le ballon est trop bas pour être attrapé avec la cuisse, vous devez soit avancer pour obtenir une meilleure position, soit reculer pour tenter d'attraper le ballon au sol.
    • Il est plus sûr d'avancer ou de reculer pour attraper le ballon, plutôt que d'essayer de se baisser ou de sauter pour l'attraper. Se baisser ou sauter vous fera probablement perdre le contrôle du ballon et de votre corps.
    • Il peut être difficile de se concentrer sur l'exactitude du piège si l'on est sous la pression d'un match important. Essayez de ne pas trop y penser. Laissez l'instinct que vous avez développé en vous entraînant vous aider à piéger le ballon.
  4. étape 4 lâchez le ballon vers vos pieds et suivez son mouvement.
    Lancez le ballon vers vos pieds et suivez son mouvement. Le ballon doit rebondir légèrement loin de vous et retomber vers vos pieds. Observez son mouvement et commencez à vous déplacer dans la direction qu'il prend. Une fois que vous contrôlez le ballon, vous pouvez le passer à quelqu'un d'autre ou continuer à le dribbler vers le but !

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je améliorer mon trapping au football ?
    Assure-toi que la partie du corps que tu utilises pour attraper le ballon n'est pas rigide. Tu dois être capable d'absorber une partie de la force du ballon lorsque tu entres en contact avec lui afin de mieux le contrôler.
  • Question
    Je ne sais pas comment piéger une passe à rebond.
    Tu laisses principalement la passe rebondir une fois au ras du sol devant toi et tu dribbles le ballon. Tu ne devrais pas attraper une passe à rebond parce qu'elle peut être trop haute pour être attrapée et si tu poses ton pied trop vite, tu risques de glisser et de tomber.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de retirer le ballon de l'équation si vous avez du mal à le faire correctement. Entraînez-vous à faire les mouvements de votre corps avant de demander à quelqu'un de vous envoyer un ballon.
  • Ne vous attendez pas à maîtriser immédiatement l'un ou l'ensemble de ces pièges. Faites preuve de patience, continuez à vous entraîner et vous serez capable de les maîtriser en un rien de temps.