Comment marcher sur l'eau à la manière d'un batteur d'oeufs ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

C'est la méthode la plus efficace pour marcher sur l'eau. Elle est utilisée par les joueurs de water-polo, mais elle convient à tous ceux qui veulent marcher sur l'eau.

Etapes

  1. étape 1 : entrez dans une piscine et placez-vous à la verticale dans l'eau.
    Entrez dans une piscine et positionnez-vous verticalement dans l'eau.
  2. étape 2 commencez la brasse (style grenouille) en donnant des coups de pied pour rester à flot, mais ne donnez qu'un coup de pied à la fois.
    Commencez la brasse (style grenouille) en donnant des coups de pied pour rester à flot, mais en ne bottant qu'une jambe à la fois.
  3. étape 3 en même temps...
    En même temps, gardez les bras devant vous, écartés de la largeur des épaules, en faisant des mouvements de va-et-vient de gauche à droite pour vous maintenir en équilibre et vous aider à flotter.
  4. étape 4 écartez les jambes...
    Écartez les jambes aussi loin que vous le pouvez, et levez les quadriceps comme si vous étiez assis sur une chaise (angle d'environ 90 degrés entre les jambes et les abdominaux) et donnez des coups de pied à chaque jambe séparément dans un mouvement circulaire (jambe droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jambe gauche dans le sens des aiguilles d'une montre).
  5. étape 5 cela peut prendre...
    Il vous faudra peut-être un peu de temps pour apprendre à garder vos hanches stables pendant l'exercice, alors concentrez-vous sur ce point ou demandez à quelqu'un de maintenir vos hanches en place.

Question sur le batteur d'œufs de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    J'ai du mal à garder mes jambes droites lorsque je nage. Que puis-je faire ?
    N'oubliez pas de pointer davantage vos orteils, mais seulement un peu. Sinon, vous risquez d'avoir des crampes.
  • Question
    Combien de temps faut-il pour s'habituer au batteur à œufs ?
    C'est variable. Continuez à vous entraîner et à l'utiliser, et il deviendra plus naturel.
  • Question
    Lorsque je donne un coup de pied pour marcher, je commence à me noyer dans l'eau. Que dois-je faire ?
    Assurez-vous que lorsque vous battez des œufs, vous gardez vos pieds fléchis (tirez vos orteils vers le haut en direction de votre jambe) et que vos jambes se déplacent vers l'intérieur. Votre jambe droite tournera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et votre jambe gauche dans le sens des aiguilles d'une montre. Déplacez également vos mains d'avant en arrière, les paumes tournées vers le bas (comme si vous étaliez du beurre sur une tartine) : c'est ce qu'on appelle la godille.

Vidéo

Conseils

  • Faites des exercices sur terre pour travailler votre coup de pied, puis essayez-les dans l'eau.
  • Utilisez d'abord une nouille de piscine pour aller lentement.
  • Apprenez d'abord le coup de pied de brasse, puis passez au batteur d'œufs (coup de pied alternatif de brasse).

Avertissement

  • Aussi fatigant que cela puisse être, marcher de cette façon est le moyen le plus efficace de se maintenir à flot, et un travail régulier adaptera vos jambes à l'action.
  • Lorsque vous apprenez cela pour la première fois, cela peut être fatigant, mais après l'avoir fait pendant quelques jours, vous vous y habituez et cela devient très efficace. Si vous venez d'apprendre, n'essayez pas de rester trop longtemps dans des eaux très profondes !
  • Soyez attentif à la fatigue. Si vous vous sentez épuisé, passez à une méthode moins énergivore pour rester à flot.