Comment traiter une piqûre de fourmi de feu

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les piqûres de fourmis de feu peuvent être douloureuses et irritantes, mais la plupart des gens n'ont pas besoin de traitement médical. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire la douleur et les démangeaisons et aider votre piqûre à guérir aussi vite que possible. Toutefois, dans de rares cas, il est possible d'être allergique aux piqûres de fourmis de feu. Nous avons rassemblé les réponses à certaines des questions que vous vous posez peut-être sur les piqûres de fourmis de feu.

Démarches

Que faut-il appliquer sur les piqûres de fourmis de feu ?

  1. étape 1 : appliquer une compresse froide pendant 20 minutes, puis 20 minutes.
    Appliquez une compresse froide pendant 20 minutes, puis arrêtez pendant 20 minutes. Une compresse froide peut aider à réduire le gonflement. Maintenez la compresse froide contre la zone affectée pendant 20 minutes, puis retirez-la et laissez la zone se reposer pendant 20 minutes. Répétez le processus jusqu'à ce que votre peau se sente mieux et soit moins gonflée.
    • Préparez une compresse froide en remplissant un sac en plastique de glaçons. Faites tremper un gant de toilette dans de l'eau courante froide, puis enroulez-le autour du sac de glace. Pressez le gant directement sur votre peau.
  2. étape 2 utilisez une crème à base d'hydrocortisone pour soulager les démangeaisons.
    Utilisez une crème à l'hydrocortisone pour soulager les démangeaisons. La crème à l'hydrocortisone est en vente libre dans n'importe quelle pharmacie. Appliquez-en un peu sur la peau à l'endroit de la piqûre pour réduire les démangeaisons et l'irritation pendant la cicatrisation.
    • Vous pouvez également utiliser une lotion à la calamine pour traiter les démangeaisons.
  3. étape 3 essayez de frotter la piqûre avec une pâte composée d'eau et de bicarbonate de soude.
    Essayez de frotter la piqûre avec une pâte composée d'eau et de bicarbonate de soude. Il s'agit d'un remède maison qui peut réduire les démangeaisons, les gonflements et les rougeurs. Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et de l'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur vos piqûres plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les symptômes s'atténuent.

Quels médicaments puis-je prendre en cas de piqûres de fourmis de feu ?

  1. prenez un antihistaminique par voie orale pour soulager les démangeaisons.
    Prenez un antihistaminique par voie orale pour soulager les démangeaisons. Tout antihistaminique utilisé pour traiter les allergies peut réduire les démangeaisons. Prenez un comprimé toutes les 8 à 12 heures, selon les besoins.

Combien de temps durent les piqûres de fourmis de feu ?

  1. étape 1 la douleur et la sensation de brûlure initiales disparaissent au bout de 10 minutes environ.
    La douleur et la sensation de brûlure initiales disparaissent au bout de 10 minutes environ. Lorsqu'une fourmi de feu vous pique, la sensation ressemble à celle d'une piqûre d'abeille, moins douloureuse. La sensation douloureuse disparaît d'elle-même, puis la peau commence à démanger. Ces démangeaisons peuvent durer des semaines après la piqûre.
    • Il est normal que le gonflement de la zone piquée continue à augmenter pendant les 24 premières heures.
  2. étape 2 une pustule se forme dans les 24 heures et disparaît au bout de 3 jours.
    Une pustule de type bouton se forme dans les 24 heures et disparaît au bout de 3 jours. Chez la plupart des personnes, les pustules s'assèchent complètement au bout de quelques semaines. Après avoir séché, elles peuvent laisser une cicatrice brune qui peut durer plusieurs mois ou plus.
    • Ne vous inquiétez pas si la piqûre devient rouge après la formation de la pustule. C'est normal et cela ne signifie pas que la piqûre est infectée.

Faut-il faire sauter une piqûre de fourmi de feu ?

  1. non, il ne faut pas't pop the pustule that forms in the middle of the sting.
    Non, ne percez pas la pustule qui se forme au milieu de la piqûre. Si vous percez la pustule, vous courez le risque qu'elle s'infecte. Évitez également de gratter la piqûre, car cela pourrait la faire éclater et l'exposer à une infection potentielle.
    • Si l'ampoule se rompt, nettoyez la zone avec de l'eau savonneuse et surveillez l'apparition de signes d'infection. Vous pouvez également appliquer une pommade antibiotique sur les piqûres ouvertes. Ces pommades sont en vente libre dans la plupart des drogueries et des pharmacies.
    • Si la zone se décolore ou commence à laisser échapper du pus, il se peut qu'elle soit infectée. Consultez immédiatement un médecin.

Pourquoi les piqûres de fourmis de feu sont-elles si douloureuses ?

  1. parce que les fourmis de feu injectent du venin dans la peau.
    Parce que les fourmis de feu injectent du venin dans la peau. Les fourmis de feu utilisent leurs mandibules pour s'accrocher à votre peau, puis elles vous piquent et injectent le venin. C'est ce qui provoque la sensation de brûlure initiale et le gonflement qui s'ensuit.
    • Les piqûres de fourmis de feu sont généralement plus douloureuses et plus importantes en été, car c'est à ce moment-là que les fourmis de feu ont le plus de venin.

Peut-on être allergique aux piqûres de fourmis de feu ?

  1. il n'y a pas d'allergie aux piqûres de fourmis de feu.'s very rare, but it's possible.
    C'est très rare, mais c'est possible. Les symptômes d'une allergie aux piqûres de fourmis de feu sont les suivants : urticaire, démangeaisons et gonflement à d'autres endroits que celui de la piqûre, nausées, vomissements ou diarrhée, oppression thoracique et difficultés respiratoires, gonflement de la gorge, de la langue et des lèvres, ou difficultés à avaler. Si vous présentez l'un de ces symptômes après avoir été piqué, rendez-vous immédiatement dans un centre de soins d'urgence ou à l'hôpital.
    • Les symptômes d'une réaction allergique se manifestent généralement dans les 30 à 40 minutes suivant la piqûre.
    • Dans les cas les plus graves, les personnes allergiques peuvent subir un choc anaphylactique, qui peut entraîner des vertiges, une perte de connaissance et un arrêt cardiaque s'il n'est pas traité immédiatement.
    • Si vous savez que vous êtes allergique aux piqûres de fourmis de feu (ou d'abeilles), vous avez peut-être déjà sur vous une piqûre d'épinéphrine, communément appelée épi-pen (épinéphrine). Faites-vous l'injection vous-même ou demandez à un ami de vous aider, puis rendez-vous à l'hôpital.

Comment empêcher les fourmis de feu de vous mordre ?

  1. étape 1 sortez de la zone si vous trouvez des fourmis de feu sur votre corps.
    Sortez de la zone si vous trouvez des fourmis de feu sur votre corps. La plupart des piqûres surviennent lorsque des personnes marchent accidentellement sur un monticule de fourmis de feu ou s'y assoient, dérangeant ainsi des centaines de milliers de fourmis de feu prêtes à défendre leur maison. Si vous commencez à voir des fourmis de feu sur votre corps, la première chose à faire est de vous lever et de quitter la zone le plus rapidement possible.
    • Si vous sentez une fourmi de feu vous piquer, quittez immédiatement la zone pour éviter que d'autres fourmis ne rampent sur vous et ne vous piquent à leur tour.
  2. étape 2 éliminez les fourmis de votre peau.
    Retirez les fourmis de votre peau. Les fourmis de feu s'accrochent au corps avec leurs mandibules avant de vous piquer. Frottez-les rapidement avec votre main ou un chiffon pour les enlever avant qu'elles ne piquent.
    • Sauter dans l'eau ou passer les fourmis sous un robinet ne les enlèvera pas si elles se sont déjà agrippées avec leurs mandibules.
    • S'il est possible que d'autres fourmis se soient introduites dans vos vêtements, retirez-les immédiatement.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment éviter les piqûres de fourmis de feu ?
    Lorsque vous vous trouvez dans un endroit où il peut y avoir des fourmis de feu, portez des vêtements de protection. Couvrez la peau exposée avec des chaussettes, des pantalons longs ou des collants. Veillez à ne pas marcher sur un monticule de fourmis.
  • Question
    Que dois-je faire si une fourmi m'a piqué hier et que je me sens maintenant tremblant et léthargique ?
    Consultez votre médecin dès que possible. En attendant, prenez un antihistaminique, tel que Benadryl, et restez hydraté.

Vidéo

Conseils

Conseils de nos lecteurs

  • Appliquez un tout petit peu d'huile d'arbre à thé non diluée sur les piqûres dès qu'elles se produisent. Pour beaucoup, cela permet de stopper la sensation de brûlure et d'éviter la formation de cloques. Mais testez d'abord la réaction de votre peau, car certaines personnes sont allergiques.
  • Pour suivre l'évolution de la piqûre, dessinez un cercle au marqueur autour des limites de la piqûre au moment où elle se produit. Vérifiez à nouveau après 5 à 10 heures - si la rougeur ou l'enflure s'étend au-delà de la marque initiale, consultez un médecin.
  • Faire éclater les cloques est controversé, mais en les laissant intactes, on s'assure que les piqûres ne risquent pas de s'infecter. Surveillez attentivement toutes les piqûres et consultez un médecin si des signes sérieux d'infection apparaissent.
  • Si les démangeaisons réapparaissent après une piqûre de fourmi de feu, essayez de prendre une douche chaude (mais supportable). Laisser l'eau couler sur la piqûre peut temporairement soulager les démangeaisons.
  • Frotter de l'alcool sur les piqûres juste après qu'elles se soient produites nettoie la saleté. Appliquez ensuite du Vicks Vaporub, qui procure une sensation de fraîcheur pour apaiser l'irritation.
  • En camping ou dans un endroit où l'on n'a pas accès à des remèdes pharmaceutiques, la boue humide peut être apaisante. Il suffit d'en étaler sur la piqûre pour soulager la douleur.