Comment traiter les piqûres de punaises ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les pucerons sont de minuscules acariens qui se fixent sur les humains qui marchent dans la végétation infestée. La plupart des piqûres de chigger se produisent dans les zones du corps où la peau est fine, comme les chevilles, la taille, l'aine, les aisselles et l'arrière des genoux. Bien que de nombreuses personnes croient que les chiggers restent sous la peau à l'intérieur de la piqûre, il s'agit heureusement d'un mythe ! Si vous avez une piqûre de chigger, vous pouvez soulager vos symptômes à la maison. Dans de rares cas, un traitement médical peut s'avérer nécessaire. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir des piqûres de tigre, il existe des moyens de les reconnaître.

Étapes

Soulager les symptômes à la maison

  1. étape 1 prendre une douche froide...
    Prenez une douche froide dès que vous vous rendez compte que vous avez une piqûre de punaise. Une douche froide peut sembler désagréable, mais elle peut aider à réduire l'inflammation causée par les piqûres de punaises. Cela aide à soulager les démangeaisons ! Frottez votre corps avec du savon afin d'éliminer toute autre morsure, ainsi que les enzymes digestives de la piqûre qui pourraient rester à la surface de votre peau.
    • Répétez plusieurs fois l'opération de moussage et de rinçage. Cela permettra d'éliminer la plupart des pucerons attachés.
    • Si vous ne voulez pas prendre de douche, vous pouvez prendre un bain froid ou appliquer une compresse froide, bien que cela ne soit pas aussi efficace pour éliminer les chiggers ou les enzymes digestives. Si vous prenez un bain, vous pouvez ajouter quelques boules de farine d'avoine colloïdale pour soulager vos démangeaisons.
  2. étape 2 : appliquez une crème à l'hydrocortisone pour soulager les démangeaisons.
    Appliquez une crème à base d'hydrocortisone pour soulager les démangeaisons. La crème à l'hydrocortisone à 1 % est en vente libre. Tamponnez la crème uniquement sur la piqûre, pas sur la peau environnante. Utilisez le moins de crème possible.
    • Demandez à votre médecin avant d'utiliser la crème à l'hydrocortisone sur un enfant de moins de 12 ans ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
    • Vous pouvez réappliquer la crème toutes les 4 à 6 heures, si nécessaire.
  3. étape 3 utiliser une lotion à la calamine...
    La lotion à la calamine est une alternative à la crème à l'hydrocortisone. La lotion à la calamine peut également soulager les démangeaisons causées par les piqûres de chigger. Secouez le flacon de lotion, puis appliquez une noisette de lotion sur un coton. Tamponnez la lotion sur votre piqûre et laissez-la sécher avant de mettre des vêtements sur la zone affectée.
    • Consultez votre médecin avant d'utiliser de la lotion à la calamine sur des enfants de moins de 12 ans ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
    • Vous pouvez réappliquer de la lotion à la calamine toutes les 4 heures, si nécessaire.
  4. étape 4 prendre un antihistaminique pour réduire les démangeaisons et l'inflammation.
    Prenez un antihistaminique pour réduire les démangeaisons et l'inflammation. La diphénhydramine (Benadryl) est un excellent choix, mais vous pouvez également choisir un antihistaminique non somnolent comme la cétirizine (Zyrtec) ou la loratadine (Claritin). Cela réduira la réaction de votre corps à la piqûre du chigger, ce qui peut soulager les démangeaisons et l'enflure.
    • Consultez votre médecin avant de prendre un antihistaminique, surtout si vous prenez d'autres médicaments.
    • Respectez toutes les instructions de dosage figurant sur l'emballage. N'oubliez pas que certains antihistaminiques peuvent être pris toutes les 4 heures, tandis que d'autres doivent être pris une fois par jour.
    • La prise d'un antihistaminique peut entraîner une somnolence.
  5. étape 5 appliquer de l'huile de camphre pour soulager les démangeaisons.
    Appliquez de l'huile de camphre pour soulager les démangeaisons. L'huile de camphre est facile à trouver dans votre pharmacie locale. Vous pouvez même utiliser le Vicks Vaporub, dont le camphre est l'ingrédient actif ! Il suffit d'en appliquer sur les piqûres pour soulager les démangeaisons. Si votre peau est sensible, le camphre peut l'irriter. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour un autre remède.
    • Vous pouvez renouveler l'application plusieurs fois par jour, selon les besoins.
  6. étape 6 tremper dans un...
    Prenez un bain d'avoine pour réduire les démangeaisons. Ajoutez 1 tasse (85 g) de flocons d'avoine moulus ou de farine d'avoine colloïdale à un bain chaud. Laissez tremper pendant 15 minutes, puis rincez votre peau.
    • Ne vous baignez pas plus de 15 minutes et ne prenez pas plus d'un bain de flocons d'avoine par jour, car vous risquez d'assécher votre peau. Le dessèchement de la peau accentue les démangeaisons.
    • Vous pouvez trouver des flocons d'avoine colloïdale pour le bain dans votre pharmacie locale ou en ligne. Vous pouvez également moudre des flocons d'avoine à l'ancienne pour les utiliser dans votre bain.
  7. étape 7 utiliser une pâte de bicarbonate de soude pour soulager les démangeaisons.
    Utilisez une pâte de bicarbonate de soude pour soulager les démangeaisons. Le bicarbonate de soude est une autre solution pour soulager les démangeaisons. Versez le bicarbonate de soude dans un bol propre. Versez ensuite une petite quantité d'eau, en remuant pour former une pâte épaisse. Ajoutez du bicarbonate de soude ou de l'eau si nécessaire pour obtenir la consistance d'une pâte. Appliquez la pâte sur vos piqûres et laissez-la sécher avant de la laver.
    • Il n'est pas nécessaire de mesurer le bicarbonate de soude. Tout ce qui compte, c'est que vous ayez assez de pâte pour couvrir vos piqûres.
  8. étape 8 tenez une aspirine humide contre la piqûre comme alternative à d'autres traitements.
    Tenez une aspirine humide contre la piqûre comme alternative aux autres traitements. L'aspirine peut réduire la douleur, les démangeaisons et le gonflement. Cependant, elle doit être mouillée pour agir.
    • Vous pouvez également broyer l'aspirine et ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur vos piqûres et laissez-la sécher avant de la laver.
  9. étape 9 évitez de vous gratter, car cela peut entraîner une infection.
    Évitez de vous gratter, car cela peut entraîner une infection. En grattant la piqûre, vous risquez de rompre la peau et de provoquer une infection. De plus, cela ne soulagera pas vos démangeaisons !
    • Coupez vos ongles de près si vous avez du mal à arrêter de gratter la piqûre.
    • Vous pouvez recouvrir la piqûre de vernis à ongles transparent ou de colle scolaire pour éviter de vous gratter.
    • Si vous percez la peau, appliquez une pommade antiseptique pour éviter l'infection.
  10. étape 10 laver les vêtements...
    Lavez les vêtements que vous portiez à l'eau chaude. Il se peut que les pucerons soient encore dans vos vêtements, ce qui pourrait entraîner d'autres piqûres ! Dès que vous savez que vous avez rencontré des pucerons, lavez vos vêtements à l'eau chaude et au détergent. Cela tuera les pucerons et réduira les risques de propagation.

Recherche d'un traitement médical

  1. étape 1 consultez votre médecin si les symptômes ne s'améliorent pas après 3 jours.
    Consultez votre médecin si les symptômes ne s'améliorent pas après 3 jours. Il est normal que les démangeaisons s'aggravent le jour ou les deux jours suivant la piqûre, mais elles devraient commencer à s'atténuer au 3e jour. Si les symptômes ne s'améliorent pas ou si vous remarquez un gonflement, une douleur ou du pus supplémentaires, il est préférable de consulter un médecin.
    • Dans certains cas, votre médecin pourra vous administrer des injections de stéroïdes pour traiter les démangeaisons et les gonflements extrêmes.
  2. étape 2 consultez un médecin si vous remarquez des signes d'infection.
    Consultez un médecin si vous remarquez des signes d'infection. Les piqûres de chigger s'infectent rarement, mais il arrive qu'elles s'infectent. En général, l'infection résulte du grattage des piqûres, qui peut entraîner une rupture de la peau. Dans ce cas, le médecin peut prescrire un antibiotique pour traiter l'infection. Les symptômes à surveiller sont les suivants
    • Fièvre
    • Symptômes grippaux
    • Glandes enflées
    • Rougeur
    • Gonflement
    • Pus
    • Douleur
  3. étape 3 consultez votre médecin si vous présentez les symptômes suivants
    Consultez votre médecin si vous présentez des symptômes du 'syndrome du pénis d'été'. Si la punaise vous a piqué au niveau de l'aine, vous pouvez présenter un gonflement et des démangeaisons autour de votre pénis. Vous pouvez également avoir des difficultés à vous soulager. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin.
    • Il pourra vous aider à soulager vos symptômes et à prévenir les complications.
    • Cette affection peut durer de quelques jours à quelques semaines. Il est donc préférable de se faire soigner le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs résultats.

Reconnaître les piqûres de crevettes

  1. étape 1 observer des démangeaisons intenses.
    Observez des démangeaisons intenses. Il se peut que vous ressentiez des démangeaisons avant même de savoir que vous avez été mordu. En effet, la morsure n'apparaîtra sur votre peau qu'au bout de quelques heures. Le fait de se gratter est souvent le premier signe d'une piqûre.
    • Dans le cas des pucerons, les démangeaisons les plus intenses surviennent environ 1 à 2 jours après la piqûre.
  2. étape 2 : recherchez une rougeur qui se développe environ 1 à 3 heures après la piqûre.
    La piqûre est suivie de l'apparition d'une rougeur dans les 1 à 3 heures qui suivent la piqûre. Elle peut être plate ou surélevée. Parfois, une pustule ou une cloque peut apparaître, mais ce n'est pas toujours le cas.
  3. étape 3 recherchez un groupe de piqûres.
    Recherchez un groupe de piqûres. Il est facile de confondre les piqûres de chigger avec une éruption cutanée ou une affection de la peau, car elles apparaissent souvent en groupe. Il s'agit toutefois d'un phénomène normal dans le cas des piqûres de chigger, en particulier après un séjour prolongé à l'extérieur.
  4. étape 4 : vérifiez si vous avez passé du temps à l'extérieur.'ve spent time outdoors.
    Vérifiez si vous avez passé du temps à l'extérieur. La plupart des piqûres de punaises se produisent lorsque vous rencontrez un groupe de larves de punaises, qui doivent s'attacher à un hôte. Malheureusement, l'homme est un hôte idéal ! Ces minuscules parasites sont fréquents dans les zones herbeuses ou près des cours d'eau. Ils sont plus fréquents de la fin du printemps au début de l'automne.
  5. étape 5 surveillez l'apparition d'un gonflement dans la région de l'aine.
    Surveillez l'apparition d'un gonflement au niveau de l'aine. Malheureusement, les chiggers aiment mordre dans la région de l'aine parce que la peau est plus facile à mordre. Dans certains cas, cela peut provoquer le 'syndrome du pénis d'été', qui se traduit par des démangeaisons, des gonflements et des difficultés à uriner.
    • Les symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Les punaises disparaissent-elles d'elles-mêmes ?
    Si vous n'enlevez pas les pucerons, ils continueront à être présents sur votre peau et provoqueront des démangeaisons intenses. C'est pourquoi il est important d'éliminer les pucerons en lavant la peau avec du savon et en frottant la surface de la peau. Appliquez ensuite une lotion à la calamine ou à l'hydrocortisone dans le but de prévenir les démangeaisons et l'irritation de la peau afin d'éviter les risques d'irritation et d'infection. La prise de Benadryl contribuera à soulager les démangeaisons. L'amélioration des symptômes peut prendre quelques jours. N'oubliez pas de laver tous vos vêtements pour éviter toute réinfestation.

Vidéo

Conseils

  • Vaporisez un insecticide non toxique et non agressif pour la peau autour de vos chevilles, de votre ceinture ou de toute autre zone serrée afin d'éloigner les pucerons.
  • Portez des chemises amples à manches longues et des pantalons longs lorsque vous explorez une zone susceptible d'être habitée par des chiggers. Gardez les poignets bien fermés et pensez à rentrer l'ourlet de votre pantalon dans vos chaussettes.
  • Les punaises ne restent pas sous la peau après une piqûre ! C'est un mythe. Évitez les traitements tels que l'utilisation de vernis à ongles, d'eau de Javel, d'alcool ou d'essence de térébenthine sur la piqûre pour étouffer la punaise, car ils ne feront qu'irriter davantage votre peau.

Avertissement

  • Si vous souffrez d'une dermatite sévère au chigger, d'une forte réaction allergique à une piqûre ou de signes d'infection autour de la piqûre, consultez votre médecin.