Comment traiter les poux du pubis

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous avez remarqué une démangeaison désagréable dans votre région génitale, il se peut que vous ayez des morpions (poux du pubis). Les poux sont généralement transmis par voie sexuelle - en fait, il y a plus de 90 % de chances que vous attrapiez des poux du pubis à la suite d'un contact sexuel avec une personne infectée. Cependant, les poux du pubis se transmettent également par le partage de vêtements, de serviettes et de draps de lit infestés. Nous vous expliquons ici comment traiter les poux, comprendre les types de médicaments disponibles et prévenir les épidémies futures. Lisez ce qui suit pour traiter les poux du pubis et trouver un soulagement.

Étapes

Qu'est-ce que les poux du pubis ?

  1. les poux du pubis sont de petits parasites que l'on trouve généralement dans la région génitale.Les poux du pubis sont de petits parasites que l'on trouve généralement dans la région génitale. Les poux du pubis se présentent sous trois formes : les lentes, les nymphes et les adultes. Les lentes sont des œufs de poux qui ressemblent à de minuscules ovales blancs ou jaunes, tandis que les nymphes sont des poux immatures qui ressemblent à des versions plus petites des poux adultes. Les poux adultes sont de couleur havane ou blanc grisâtre et ont six pattes. Si vous les observez au microscope, leurs deux grandes pattes avant ressemblent à des pinces, d'où leur surnom de 'crabes'.
    • Les lentes sont très difficiles à voir, mais vous pouvez les trouver attachées aux poils de votre corps. Elles mettent 6 à 10 jours pour éclore.
    • Les nymphes mettent 2 à 3 semaines pour devenir des adultes et se reproduire.
    • Les nymphes et les poux adultes ont besoin de sang pour survivre. Les nymphes et les poux adultes peuvent se nourrir jusqu'à 5 fois par jour.
    • S'ils tombent de votre corps, les nymphes et les poux adultes meurent en 1 à 2 jours.

Comment attraper les crabes ?

  1. étape 1 les personnes sexuellement actives sont les plus exposées au risque d'attraper des poux du pubis.1Les personnes sexuellement actives sont les plus exposées au risque d'attraper des poux du pubis. Comme les poux du pubis préfèrent vivre dans les poils pubiens, ces insectes se propagent chaque fois que les régions pubiennes des personnes sont en contact étroit. Tout rapport sexuel avec une personne infectée augmente la probabilité d'une infestation.
    • Lorsque les régions pubiennes sont proches les unes des autres, les poux peuvent facilement passer des poils d'une personne aux poils d'une autre.
    • D'autres formes de contact étroit peuvent propager les poux du pubis. Par exemple, si quelqu'un vous embrasse, les poux du pubis présents sur ses cils peuvent se déplacer sur les poils de votre visage.
    • Les contacts rapides, comme une poignée de main, ne transmettent pas les poux du pubis parce qu'ils ne sont pas suffisamment rapprochés et prolongés pour exposer quelqu'un aux morpions.
  2. étape 2 toute personne qui partage des objets, comme des serviettes, peut également contracter des poux du pubis.2Toute personne qui partage des objets, comme des serviettes, peut également attraper des poux du pubis. Si vous utilisez de la literie, des serviettes ou des vêtements infestés de lentes ou de poux du pubis, vous entrerez en contact avec ces parasites. Dès que vous placez l'article infesté contre votre corps, les poux du pubis peuvent se déplacer vers la région pubienne, la région des aisselles, les cils ou les sourcils.
    • Ce mode de propagation des poux du pubis est moins courant que l'activité sexuelle.
    • Il est très peu probable que les poux du pubis survivent sur des surfaces lisses, comme les sièges de toilettes. Ils glissent généralement parce qu'ils ne peuvent pas s'y accrocher.

Quels sont les symptômes des morpions ?

  1. les démangeaisons et l'inflammation de la peau sont des symptômes courants des poux du pubis.Les démangeaisons et l'inflammation de la peau sont des symptômes courants des poux du pubis. Vous verrez des lentes attachées à vos cheveux ou des poux rampant dans votre région génitale. Les poux du pubis mordent pour se nourrir de sang, d'où les démangeaisons et l'inflammation de la peau. Un nombre excessif de piqûres de poux peut entraîner de petites ecchymoses dans la zone génitale et de fortes démangeaisons. Vous pouvez également trouver de petites taches de sang dans vos sous-vêtements ou des taches noires, qui sont des excréments de poux.
    • Parfois, des lésions cutanées se remplissent de pus en raison d'une infection bactérienne. Ces lésions ne transmettent toutefois aucune maladie.
    • Dans de rares cas, les poux du pubis peuvent se loger dans les sourcils et les cils. Cela peut provoquer des démangeaisons, des yeux rouges et des paupières enflammées.
    • Bien que cela ne soit pas courant, les poux du pubis peuvent également infecter la région des aisselles, ce qui peut entraîner des démangeaisons et une inflammation.

Utilisation de traitements en vente libre

  1. étape 1 acheter un produit anti-poux en vente libre.1Achetez un produit anti-poux en vente libre. Procurez-vous une lotion contenant 1 % de perméthrine, comme l'un des produits de traitement des poux Nix, ou une mousse contenant des pyréthrines et du butoxyde de pipéronyle. Ces deux traitements en vente libre ne sont pas toxiques pour l'homme.
    • La perméthrine à 1 % empêche les poux d'absorber le sodium du sang, dont ils ont besoin pour survivre. S'ils ne peuvent pas y accéder, ils deviennent paralysés et meurent.
    • Lorsque les poux absorbent des pyréthrines et du butoxyde de pipéronyle, leur système nerveux est détruit, ce qui entraîne leur mort.
  2. étape 2 laver la zone infectée.2Lavez la zone infectée. Avant d'appliquer un traitement, assurez-vous que votre région pubienne est propre et sèche. Utilisez du savon et de l'eau tiède pour nettoyer complètement la zone infestée par les morpions. Séchez la zone avec une serviette propre.
    • Il sera plus facile d'appliquer soigneusement le traitement sur la zone infestée lorsque la peau est fraîche, propre et sèche.
    • Ne vous rasez pas pendant cette étape, car les poux vivants peuvent se déplacer vers une autre zone avec des poils.
    • Une fois que vous vous êtes séché, jetez immédiatement la serviette dans la machine à laver. Utilisez de l'eau chaude à 60 °C pour tuer les lentes et les poux.
  3. étape 3 appliquez votre produit anti-poux en suivant le mode d'emploi.3Appliquez votre produit anti-poux conformément au mode d'emploi. Que vous ayez choisi une lotion contenant 1 % de perméthrine ou une mousse contenant des pyréthrines et du butoxyde de pipéronyle, vérifiez l'étiquette. Faites attention à la méthode recommandée pour l'application du traitement (par exemple, l'appliquer en portant des gants), ainsi qu'à la durée correcte du traitement.
    • Si vous suivez scrupuleusement les instructions figurant sur l'emballage, vous tirerez le meilleur parti du produit anti-poux.
  4. étape 4 laissez agir le produit pendant la durée recommandée.4Laissez agir le produit pendant la durée recommandée. Les shampooings peuvent ne nécessiter qu'une dizaine de minutes, mais les lotions et les crèmes peuvent nécessiter une durée de 8 à 14 heures. Notez l'heure à laquelle vous appliquez le produit et réglez une minuterie ou observez l'heure.
  5. étape 5 rincez le médicament et séchez votre zone pubienne.5Rincer le médicament et sécher la zone pubienne. Après avoir laissé agir le produit pendant la durée indiquée, rincez-le à l'eau tiède. Le rinçage du produit permet d'éliminer les lentes et les poux morts de votre peau. Il est important de rincer les parasites morts car ils peuvent entraîner des problèmes d'hygiène, comme une infection, s'ils restent sur votre peau.
    • Veillez à séparer les serviettes que vous avez utilisées des autres vêtements et du linge de maison. Lavez les serviettes séparément pour éviter toute contamination croisée.
    • Si vous trouvez des lentes à la base des cheveux, vous pouvez les retirer à l'aide de vos ongles ou d'un peigne fin.
  6. étape 6 utilisez un peigne fin pour enlever les lentes.6Utilisez un peigne fin pour enlever les lentes. Utilisez un 'peigne à lentes' spécialement conçu pour attraper les minuscules lentes et les retirer de vos cheveux. Passez soigneusement le peigne dans vos cheveux, section par section. Tout au long du processus, trempez le peigne dans une solution d'eau chaude savonneuse pour éliminer les lentes.
    • Lorsque vous avez terminé, stérilisez le peigne en le lavant à l'eau chaude savonneuse. Rincez la zone pubienne pour éliminer les poux morts ou les lentes.
    • Vous pouvez également utiliser une pince à épiler propre pour arracher soigneusement les lentes. Cela les empêchera d'éclore et de provoquer une nouvelle épidémie de poux du pubis quelques semaines plus tard.
    • Une fois toutes les étapes d'élimination des lentes terminées, vous pouvez vous raser afin de vous débarrasser des lentes restantes.
  7. étape 7 traitez les poux des paupières et des cils avec de la vaseline.7Traitez les poux des paupières et des cils avec de la vaseline. Comme vous aurez besoin d'une qualité spéciale de gelée de pétrole nécessitant une ordonnance, consultez votre médecin. Faites-lui savoir que vous avez observé des signes de présence de poux autour des yeux. Une fois que vous avez reçu de la vaseline de qualité médicale, appliquez-la sur le bord de vos paupières 2 à 4 fois par jour pendant 10 jours.
    • N'utilisez pas les shampooings habituels contre les poux près de vos yeux. Utilisez plutôt les médicaments prescrits par votre médecin ou arrachez les poux à l'aide d'une pince à épiler.
  8. étape 8 : mettez des sous-vêtements et des vêtements propres.8Mettez des sous-vêtements et des vêtements propres. Pour éviter une nouvelle infestation par des vêtements usagés susceptibles de contenir des lentes ou des poux, mettez des vêtements et des sous-vêtements propres après le traitement. Jetez les vêtements que vous portiez avant le traitement dans la machine à laver. Veillez à utiliser de l'eau chaude à 60 °C pour tuer les lentes et les poux.

Soins de suivi et prévention

  1. étape 1 lavez les vêtements, la literie et les serviettes à l'eau chaude pour tuer les poux.1Lavez les vêtements, la literie et les serviettes à l'eau chaude pour tuer les poux. Étant donné que tous les articles que vous avez utilisés depuis que vous avez attrapé des poux du pubis peuvent être infectés, mettez-les tous dans la machine à laver. Assurez-vous que la température de l'eau est d'au moins 60 °C (140 °F) afin de désinfecter complètement votre linge et de vous débarrasser des lentes ou des poux vivants.
    • Une fois le linge lavé, mettez-le dans le sèche-linge et sélectionnez le cycle de séchage à haute température. Cette mesure de précaution empêchera les lentes ou les poux de survivre.
  2. étape 2 rangez les articles qui peuvent't be laundered in a sealed plastic bag for 2 weeks.2Conservez les articles qui ne peuvent pas être lavés dans un sac en plastique hermétiquement fermé pendant deux semaines. Si vous avez des vêtements qui ne peuvent pas être lavés en machine, comme des costumes ou des vêtements délicats, mettez-les dans un sac de rangement hermétique. Fermez le sac, aspirez l'air et placez-le à l'écart des autres vêtements pendant 14 jours.
    • Conservez le sac sur une étagère vide, dans une remise ou dans votre garage.
    • Si vous attendez 2 semaines, les nymphes récemment écloses et les poux adultes mourront dans le sac de stockage, car ils n'auront pas eu accès au sang.
  3. étape 3 faites-vous dépister pour d'autres ist (infections sexuellement transmissibles).Faites-vous dépister pour d'autres IST (infections sexuellement transmissibles). Comme il est fréquent de contracter d'autres IST au contact des poux du pubis, faites-vous dépister dans un centre de santé publique ou chez votre médecin. Effectuez un test de dépistage de la gonorrhée et de la chlamydia, car ces deux IST se retrouvent fréquemment chez les personnes infestées par les poux du pubis.
    • Par mesure de précaution supplémentaire, faites un test pour toutes les IST possibles, y compris la syphilis et le VIH.
    • Une fois le test effectué, consultez un professionnel de la santé au bout de trois mois pour faire le point sur votre santé sexuelle. Il pourra également vous examiner pour vérifier si vous êtes toujours infesté par les poux du pubis.
  4. étape 4 informez vos partenaires intimes de la présence de poux du pubis et évitez les rapports sexuels.4Informez vos partenaires intimes de la présence de poux du pubis et évitez les rapports sexuels. S'il reste des lentes ou des poux, vous pouvez transmettre les poux du pubis à quelqu'un d'autre. Abstenez-vous de tout contact sexuel jusqu'à ce que vous soyez certain d'avoir éliminé tous les poux du pubis. Informez vos partenaires sexuels des trois derniers mois de votre état de santé sexuelle et dites-leur que vous avez été en contact avec des poux du pubis. Encouragez-les ensuite à se faire dépister.
    • Rappelez-vous qu'il est responsable de partager son état de santé sexuelle et que cela fait partie de l'activité sexuelle.
  5. étape 5 surveillez la zone traitée.5Surveillez la zone traitée. Surveillez la zone au cours des prochaines semaines pour détecter les signes de lentes ou de poux. Si vous voyez d'autres poux ou si vous ressentez des démangeaisons et des rougeurs, suivez le même processus pour retraiter la zone 9 à 10 jours après le premier traitement. Répétez toutes les étapes des soins de suivi : retirez les lentes, lavez vos vêtements pour les désinfecter, rangez les articles infestés qui ne sont pas lavables en machine et surveillez la zone.
    • Un deuxième traitement au bout de 9 à 10 jours permet de tuer les poux vivants qui viennent d'éclore avant qu'ils ne puissent pondre des œufs.
    • Certains produits ne tuent que les poux vivants, mais pas les lentes, ce qui signifie que vous devrez retraiter la zone une fois que les lentes auront éclos.
  6. étape 6 consultez votre médecin si les traitements en vente libre ne suffisent pas.'t work.6Consultez votre médecin si les traitements en vente libre ne fonctionnent pas. Demandez-lui de vous prescrire un médicament plus puissant. Il peut recommander l'ivermectine comme traitement topique pour lutter contre les poux du pubis. Si vous êtes résistant aux insecticides topiques, votre médecin peut vous suggérer une dose orale d'ivermectine. Dans des cas extrêmement rares, votre médecin peut vous conseiller d'utiliser le shampooing Lindane en cas d'infestation sévère de poux du pubis. Consultez également un médecin si vous présentez les symptômes suivants
    • une rougeur importante due à des démangeaisons
    • Formation de pus due à une infection bactérienne secondaire
    • Des yeux rouges et des démangeaisons

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils