Comment traiter l'œil du surfeur

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'œil du surfeur, connu sous le nom de ptérygion, est une affection grave dans laquelle un tissu anormal se développe autour de l'œil et menace la vision d'une personne. Il doit son nom aux surfeurs, qui sont plus nombreux à en souffrir en raison de leur exposition au vent, au sable et à d'autres conditions difficiles. D'autres personnes, confrontées à des conditions environnementales similaires, peuvent également développer l'œil du surfeur. Cependant, en recherchant des moyens de résoudre votre problème et en prenant des mesures pour éviter que cela ne se reproduise, vous pourrez traiter avec succès l'œil du surfeur.

Étapes

Traiter l'œil de surfeur sans chirurgie

  1. étape 1 consulter un ophtalmologiste.
    Consultez un ophtalmologiste. Un ophtalmologiste est un professionnel de la santé spécialisé dans les soins oculaires. Si vous pensez être atteint de l'œil du surfeur, prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste ou demandez à votre médecin traitant de vous orienter vers un ophtalmologiste.
    • Le médecin vous examinera et vous interrogera sur vos symptômes.
    • L'ophtalmologiste utilisera un équipement spécial pour examiner votre œil en détail.
    • Le médecin peut effectuer des diagnostics supplémentaires pour confirmer son diagnostic.
  2. étape 2 utiliser des gouttes ophtalmiques non stéroïdiennes.
    Utilisez des gouttes ophtalmiques non stéroïdiennes. L'un des moyens les plus courants de traiter l'œil du surfeur consiste à utiliser des gouttes lubrifiantes topiques. Ces gouttes réduisent la sécheresse et soulagent les autres symptômes.
    • Les gouttes oculaires peuvent être délivrées sur ordonnance ou en vente libre. Les gouttes GenTeal en sont un exemple.
    • Votre médecin peut également vous prescrire des larmes artificielles. Il peut s'agir, par exemple, de Refresh Tears.
  3. étape 3 utiliser des gouttes stéroïdiennes.
    Utiliser des gouttes de stéroïdes. Les collyres stéroïdiens sont parfois prescrits en complément des collyres ordinaires. Ces gouttes aident à réduire l'inflammation, ce qui réduit les autres symptômes.
    • Les gouttes stéroïdiennes seront probablement utilisées à court terme.
    • N'utilisez les gouttes stéroïdiennes qu'après avoir consulté votre médecin, car elles pourraient augmenter le risque d'autres maladies oculaires.
    • Les gouttes de stéroïdes sont souvent prescrites lorsque les symptômes sont graves.

Traitement chirurgical de l'œil du surfeur

  1. étape 1 se faire opérer.
    Faites-vous opérer. Dans les cas graves d'œil de surfeur, votre ophtalmologiste doit procéder à l'ablation chirurgicale de l'excroissance - le ptérygion - de votre œil. En retirant cette excroissance, votre médecin éliminera les cellules anormales et vous permettra de voir correctement.
    • La chirurgie n'est nécessaire que dans des circonstances graves, lorsque le tissu anormal bloque la vue ou menace la capacité d'une personne à voir.
    • L'intervention dure généralement moins d'une heure.
    • L'ablation du ptérygion peut provoquer ou aggraver un astigmatisme.
  2. étape 2 demandez à votre médecin des techniques pour empêcher la croissance du ptérygion à l'avenir.
    Demandez à votre médecin des techniques pour empêcher la croissance du ptérygion à l'avenir. Dans de nombreux cas, les médecins utilisent des techniques qui empêchent la croissance future de tissus anormaux dans le cadre de leur intervention chirurgicale. En utilisant ces techniques, vous réduirez considérablement le risque de développer un œil de surfeur à l'avenir.
    • Renseignez-vous sur les antimétabolites. Ceux-ci ralentissent ou inhibent la croissance des cellules du ptérygion qui peuvent subsister après l'opération. La mitomycine C est un antimétabolite couramment utilisé pour traiter l'œil de surfeur.
    • Votre médecin peut également placer une barrière - une fine membrane - sur le site de l'opération pour empêcher la croissance de tissus anormaux.
  3. étape 3 porter un cache-œil après l'opération.
    Portez un cache-œil après l'opération. Le port d'un cache-œil est un élément important des soins prodigués après l'opération. Un cache-œil protégera votre œil et lui permettra de guérir correctement.
    • Vous devrez probablement porter un cache-œil pendant un ou deux jours après l'opération.
    • Évitez les environnements secs ou poussiéreux jusqu'à une semaine après l'opération.
    • Vous pourrez très probablement reprendre votre travail ou vos activités habituelles dès le lendemain de l'opération.

Prévenir les récidives

  1. étape 1 protégez vos yeux de la lumière ultraviolette (uv).
    Protégez vos yeux de la lumière ultraviolette (UV). L'exposition aux UV étant l'un des principaux facteurs contribuant au développement de l'œil du surfeur, vous devez limiter considérablement votre exposition aux UV.
    • Limitez le temps passé à l'extérieur lorsque l'indice UV est élevé. La plupart des sites et applications météorologiques indiquent le niveau d'UV à l'extérieur pour un jour donné.
    • Portez un chapeau à large bord et des lunettes polarisées ou des lunettes de soleil dotées d'une protection contre les UV.
    • Envisagez de porter des lunettes de soleil enveloppantes si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur.
  2. étape 2 évitez de passer du temps dans des environnements excessivement secs et poussiéreux.
    Évitez de passer du temps dans des environnements excessivement secs et poussiéreux. En fin de compte, en limitant le temps passé dans des environnements secs et poussiéreux, vous réduirez le risque d'une nouvelle apparition de l'œil du surfeur. En effet, les environnements secs et poussiéreux aggravent la situation de l'œil et favorisent la croissance du ptérygion.
    • Limitez le temps passé dans des environnements secs et poussiéreux. Par exemple, si vous devez travailler à l'extérieur et que vous vivez dans le sud-ouest désertique, limitez ce temps à une heure par jour ou moins.
    • Si vous devez passer du temps dans des environnements secs et poussiéreux, veillez à porter des lunettes de protection.
  3. étape 3 consultez votre médecin pour savoir comment lubrifier vos yeux dans les environnements secs.
    Consultez votre médecin pour savoir comment lubrifier vos yeux dans les environnements secs. L'un des meilleurs moyens de contrer les dangers des environnements secs et poussiéreux et de prévenir l'œil du surfeur est de veiller à ce que vos yeux soient correctement lubrifiés.
    • Consultez votre médecin pour connaître les solutions qui vous conviennent.
    • Envisagez d'utiliser des larmes artificielles pour garder vos yeux lubrifiés.
    • Pensez à utiliser des gouttes oculaires pour traiter l'irritation causée par l'exposition à des environnements secs ou poussiéreux.
    • Votre médecin peut également vous prescrire des gouttes ophtalmiques à base de mitomycine à utiliser après l'ablation chirurgicale des tissus anormaux.

S'informer sur l'œil du surfeur

  1. Reconnaissez les symptômes de l'œil du surfeur. L'œil du surfeur se présente généralement sous la forme d'une bosse jaune ou d'une excroissance blanche de l'œil. Si vous n'êtes pas sûr d'être atteint de l'œil du surfeur, vous devez être attentif à ce qui suit :
    • Taches jaunes sur le blanc de l'œil
    • Rougeur ou gonflement de l'œil
    • Vision floue
    • Yeux secs et granuleux avec démangeaisons
    • Sentiment d'avoir quelque chose dans l'œil
  2. étape 2 apprendre les bases de l'œil de surfeur's eye.
    Apprenez les bases de l'œil de surfeur. L'œil du surfeur est une affection associée à la croissance d'un tissu sur une partie de l'œil. Ce tissu peut bloquer partiellement votre vision et provoquer une gêne ou une irritation.
    • La croissance anormale du tissu est également connue sous le nom de 'ptérygie'.
    • L'œil du surfeur apparaît souvent chez les personnes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur, dans des conditions sèches ou venteuses.
  3. étape 3 comprendre les causes de l'œil de surfeur's eye.
    Comprendre les causes de l'œil de surfeur. Bien que la cause exacte de l'œil du surfeur ne soit pas connue ou reconnue par les professionnels de la santé, il existe une variété de facteurs contribuant à son développement. Toutefois, les professionnels de la santé désignent généralement plusieurs facteurs comme étant à l'origine de l'œil du surfeur. En voici quelques-uns :
    • L'exposition prolongée à la lumière UV. Les personnes qui travaillent à l'extérieur dans des environnements ensoleillés sont particulièrement sujettes à cette affection.
    • L'exposition prolongée à des environnements secs et poussiéreux.
    • L'exposition prolongée à des environnements venteux, qui ont tendance à assécher les yeux.
  4. étape 4 : sachez que la gravité de l'acné du surfeur's eye varies from person to person.
    Sachez que la gravité de l'œil du surfeur varie d'une personne à l'autre. Si certains cas d'œil de surfeur sont suffisamment graves pour nécessiter un traitement immédiat, d'autres peuvent ne pas nécessiter de traitement du tout. En fin de compte, c'est à vous et à votre médecin de déterminer dans quelle mesure l'œil de surfeur menace votre vision.
    • Certaines personnes souffrant d'œil de surfeur peuvent ne présenter aucun symptôme autre qu'une croissance anormale des tissus.
    • De nombreuses personnes souffrant de l'œil de surfeur n'ont pas besoin de subir une intervention chirurgicale ou d'autres procédures invasives.
    • Seul un professionnel de la santé peut déterminer la gravité de votre œil de surfeur.

Questions et réponses d'experts