Comment tourner sur un skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque vous apprenez à faire du skateboard pour la première fois, il peut être difficile d'acquérir de nouvelles compétences. Tu t'es mis à l'aise en te tenant debout sur la planche, et tu peux même pousser et rouler sur une courte distance en ligne droite. Ensuite, vous devrez apprendre à tourner. La direction d'une planche à roulettes se fait de deux façons : en appuyant votre poids sur un côté de la planche pour des virages doux et amples, ou en soulevant la queue et en faisant pivoter le nez de la planche pour des changements de direction brusques et soudains.

Ce qu'il faut savoir

  • Vous pouvez tourner en utilisant la méthode de l'inclinaison ou en utilisant la queue pour réaliser un kick-turn.
  • Pour la méthode de l'appui, il faut rouler avec les pieds au-dessus des boulons de la planche, se pencher vers l'avant ou vers l'arrière pour faire tourner la planche et, enfin, essayer de rester à la verticale.
  • Pour effectuer un kick-turn, placez vos pieds correctement, déplacez votre pied arrière sur le tail, poussez légèrement vers le bas et enfin, lorsque le nose se soulève, utilisez votre pied avant pour guider votre planche dans la bonne direction.

Étapes

Se pencher dans un virage

  1. étape 1 pousser et commencer à surfer.
    Poussez et commencez à rouler. Placez votre pied avant sur la planche juste derrière la spatule et poussez contre le sol avec votre pied arrière. Donnez trois ou quatre fortes poussées pour avancer à une vitesse décente. Posez votre pied arrière sur la planche. Vous devriez maintenant être en train de naviguer, en visant droit devant vous.
    • Il est recommandé de se familiariser avec les bases du skateboard avant d'essayer d'apprendre à tourner.
    • Portez l'équipement de protection adéquat - casque, protège-poignets, genouillères et coudières - pour vous prémunir contre les éraflures, les contusions et les blessures plus graves.
  2. Placez vos pieds près du centre de la planche. Posez votre pied avant juste au-dessus des boulons qui fixent les bogies de la planche à la plate-forme. Faites glisser votre pied arrière vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit dans la même position au-dessus des bogies arrière. Vous serez ainsi dans la position la plus stable pour garder l'équilibre dans les virages.
    • Vos pieds doivent être alignés sur le pont afin de créer l'effet de levier nécessaire pour générer le virage.
    • Gardez vos pieds éloignés du nez et de la queue du bateau. Si vous mettez trop de poids sur l'un ou l'autre des bords, vous soulèverez l'une ou l'autre des roues du sol.
  3. Penchez votre poids dans la direction où vous voulez tourner. Décidez si vous voulez tourner à gauche ou à droite. Si vous roulez en position normale (pied gauche à l'avant), amorcez un léger virage à gauche en penchant votre poids vers l'arrière sur vos talons, de manière à exercer une plus grande pression sur le bord arrière de la plate-forme. Les virages à droite peuvent être effectués en se penchant sur les orteils.
    • L'idée générale est de se pencher simplement dans la direction où l'on veut aller. La mécanique bien réglée du skateboard s'occupe du reste.
    • Ces directions doivent être inversées pour les 'goofy riders' (ceux qui placent leur pied droit à l'avant).
  4. Essayez de garder l'équilibre. Lorsque la planche s'incline, tout votre poids repose sur les roues d'un côté de la planche. Cela les fera dévier dans la direction vers laquelle vous vous penchez, ce qui entraînera un virage doux et progressif. Pliez les genoux et abaissez légèrement votre centre de gravité pendant que vous dirigez pour éviter d'être déséquilibré par le mouvement du virage.
    • Si vous tombez sur le côté de la planche, vous êtes probablement trop penché. N'ayez pas les pieds trop lourds. Essayez de repositionner votre poids délicatement au début et progressez vers des courbes plus larges.
  5. étape 5 ajustez votre planche pour faciliter les virages.
    Ajustez votre planche pour faciliter les virages. Si vous trouvez qu'il est difficile d'effectuer des virages penchés sur votre planche, c'est peut-être parce que vos trucks sont trop serrés. Utilisez une clé à douille ou à croissant pour réduire la tension de l'écrou qui fixe et serre les trucks. Cela améliorera leur amplitude et leur facilité de mouvement, ce qui vous permettra de glisser dans les virages sans effort.
    • Des trucks moins serrés faciliteront les virages penchés, mais réduiront la stabilité générale de la planche, car le deck pourra se déplacer plus librement autour des roues.
    • Les trucks sont les axes métalliques qui maintiennent les roues, et il y en a un à l'avant et un à l'arrière de la planche.
    • Jouez avec différents niveaux de serrage des trucks pour trouver le bon équilibre entre stabilité et facilité de mouvement.

Utiliser la queue pour faire un Kick-Turn

  1. Se mettre en mouvement. Poussez-vous et commencez à rouler. Prenez un peu de vitesse avant d'aborder votre virage. Restez en équilibre sur la pointe des pieds, prêt à déplacer votre poids.
    • Si vous n'allez pas assez vite lorsque vous essayez de faire un virage à la volée, vous finirez probablement par tourner sur place sur les roues arrière.
    • Vous utiliserez un kick-turn pour un virage plus serré ou, par exemple, pour monter sur une rampe, tourner, puis redescendre de la même façon que vous êtes venu.
  2. Placez vos pieds dans la bonne position. Comme pour la méthode de l'inclinaison, gardez votre pied avant enraciné au-dessus des boulons des bogies avant. Pour effectuer un kick-turn, cependant, votre pied arrière devra se trouver sur le tail (le bord arrière retourné de la planche). Glissez votre pied arrière vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit au centre du tail. Vous êtes maintenant en position de tourner en soulevant l'extrémité avant de la planche.
    • Gardez votre poids centré sur le milieu de la planche. Il n'est pas nécessaire de se pencher d'un côté ou de l'autre comme c'est le cas pour un virage plus facile.
    • Ne mettez pas de poids sur le tail avant d'être prêt à tourner. C'est une bonne façon de se familiariser avec le béton.
  3. Poussez prudemment sur la queue. D'un mouvement lent et contrôlé, appuyez sur la queue avec votre pied arrière et répartissez votre poids de façon égale entre les deux pieds pendant un moment. Si vous appuyez sur le tail alors que votre centre d'équilibre se trouve au-dessus des roues arrière, celles-ci agiront comme une balançoire à bascule, soulevant le nez de la planche.
    • Si vous appuyez trop fort ou trop vite, la queue s'enfoncera dans le sol, ce qui réduira votre vitesse, au mieux, ou entraînera une mauvaise chute.
    • Soulever le nez de la moto pour la diriger vous semblera sans doute assez étranger au début. La pratique du 'manuel', qui consiste à se tenir en équilibre sur les roues arrière en roulant ou à l'arrêt, peut vous aider à vous familiariser avec la négociation de votre poids sur la queue.
  4. Rediriger le nez pour tourner. À partir d'ici, vous pouvez faire pivoter le nose de la planche dans la direction où vous souhaitez tourner. Guidez l'avant de la planche avec votre pied d'attaque et utilisez une action d'enroulement des épaules et des hanches pour faire pivoter la spatule. Cette technique vous permettra d'effectuer des virages plus serrés et plus radicaux, et vous sera utile pour apprendre des techniques telles que les virages, le carving, etc.
    • Ces pivots seront probablement des rotations plus petites, de quelques degrés seulement, lorsque vous commencerez. C'est ce qu'on appelle le 'tic tac toe'.
    • Les kick-turns peuvent être utilisés pour changer la direction de la planche jusqu'à un angle d'environ 30 degrés tout en se déplaçant. Si l'angle est plus prononcé que cela, vous risquez de perdre le contrôle.
    • Attention, plus les roues avant restent éloignées du sol, plus la planche risque de s'envoler sous vos pieds.
  5. Ramenez les roues avant au sol. Une fois le virage terminé, transférez votre poids sur votre pied avant pour ramener les roues avant au sol. Veillez à toucher le sol avec les roues avant en douceur pour éviter de laisser tomber le nez de la bicyclette ou de vous déséquilibrer. Continuez à rouler, en poussant pour générer plus de vitesse. Félicitations ! Vous êtes maintenant complètement mobile !
    • Les deux méthodes de virage, l'inclinaison et le kick-turn, sont des techniques de base essentielles à maîtriser lorsque vous apprenez à patiner.

Questions et réponses pour les experts

  • Question
    Comment tourne-t-on sur un skateboard ?
    Si tes trucks sont plus souples, tu peux tourner en t'appuyant sur tes orteils ou tes talons. Pour les virages plus serrés, tu peux faire un kick turn. Dans ce cas, tu pousses sur ton arrière, tu soulèves ton pied avant et tu pivotes.
  • Question
    Puis-je m'entraîner sur une route ?
    Oui, mais assurez-vous qu'il s'agit d'une route abandonnée ou peu fréquentée. Si vous débutez dans le patinage et que vous ne savez pas comment vous détourner rapidement d'une voiture, vous risquez de faire un mauvais coup. Entraînez-vous donc sur une route avec prudence.
  • Question
    Ai-je besoin de protège-poignets ou des coudières et des genouillères suffisent-elles ?
    Les coudières et les genouillères devraient suffire, à condition que vous sachiez comment tomber dessus.

Conseils

  • Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Plus vous serez à l'aise avec chaque technique, plus vous progresserez rapidement.
  • Essayez de vous entraîner à faire des kick-turns sur une surface souple comme de l'herbe ou de la moquette avant de vous lancer dans la rue.
  • Pour les deux méthodes de virage, l'équilibre est essentiel. Gardez votre corps détendu et réactif.

Avertissements

  • Vous devez vous déplacer assez rapidement pour pouvoir tourner efficacement, mais n'allez pas trop vite. Une vitesse élevée rendra l'apprentissage de nouvelles techniques plus compliqué et potentiellement dangereux.
  • Les chutes sont inévitables, surtout lorsque vous débutez. Veillez à porter un casque, ainsi que d'autres équipements de protection tels que des genouillères, des coudières et des protège-poignets.