Comment comprendre les signaux de l'arbitre de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprendre les différents signes de la main utilisés par les arbitres de football vous sera utile, que vous soyez joueur ou spectateur, ce qui signifie que vous pourrez vous impliquer davantage dans le sport le plus populaire au monde ! Avec plus de 200 millions de participants dans le monde, le football est véritablement un sport mondial. Même si ce sport est pratiqué et regardé par des personnes parlant de nombreuses langues différentes, les signaux manuels utilisés par les arbitres sont, pour la plupart, les mêmes. Pour les apprendre, il faut reconnaître les différents mouvements et gestes des mains ainsi que le système des drapeaux. Ce système est pratique et son apprentissage est donc relativement simple. Une fois que vous aurez mémorisé la signification de chaque geste, vous serez prêt à encourager votre équipe préférée avec une meilleure compréhension du jeu !

Étapes

Comprendre l'arbitre sur le terrain

  1. étape 1 voir l'arbitre montrer l'avantage en pointant vers l'avant après une faute.
    L'arbitre montre l'avantage en pointant vers l'avant après une faute. L'arbitre tend ses deux bras parallèlement devant lui, en direction du but de l'équipe qui a l'avantage. Il est important de noter que l'arbitre ne siffle pas ce signal.
    • Il y a avantage lorsqu'une équipe a commis une faute mineure, mais que l'autre équipe est perçue comme ayant un avantage. Par conséquent, au lieu de siffler une faute, l'arbitre laisse le jeu se poursuivre et montre le signal de l'avantage.
    • Par exemple, si un défenseur commet une faute sur l'attaquant, mais que ce dernier a encore une chance de tirer au but, l'arbitre montrera le signal de l'avantage.
    • Dans le cas de fautes plus graves, l'arbitre interrompt immédiatement le jeu et accorde un coup franc à l'équipe qui a subi la faute.
  2. étape 2 remarquez le coup de sifflet et l'arbitre qui pointe vers l'avant pour un coup franc direct.
    Remarquez le coup de sifflet et l'arbitre pointant vers l'avant pour un coup franc direct. L'arbitre siffle et, avec la main qui ne tient pas le sifflet, il pointe (sans angle précis) dans la direction de l'attaque de l'équipe qui bénéficie du coup franc. Veillez à n'arrêter le jeu que si l'arbitre siffle.
    • Par exemple, l'arbitre peut accorder un coup franc direct à une équipe si un joueur de l'autre équipe, qui n'est pas le gardien de but, touche le ballon avec les mains.
    • C'est la forme la plus courante de signal que l'on voit pendant les matchs. Les arbitres accordent des coups francs pour des fautes mineures ou de niveau moyen, lorsque l'arbitre juge que l'équipe qui reçoit le coup franc n'a pas d'avantage.
  3. étape 3 observer l'arbitre pointer vers le haut pour un coup franc indirect.
    Observez l'arbitre pointer vers le haut pour un coup franc indirect. Pour ce signal, l'arbitre siffle et, de sa main libre, pointe directement vers le ciel. L'arbitre explique alors qui bénéficie du coup franc et pour quelle raison. Il lèvera également la main en l'air pendant quelques secondes tout en expliquant quelle équipe bénéficie du coup franc.
    • Les coups francs indirects sont différents des coups francs en ce sens que vous n'avez pas le droit de tirer sur le but. Si vous marquez sur un coup franc indirect et que le ballon n'a pas été touché par quelqu'un d'autre sur le terrain, le but ne sera pas comptabilisé.
    • Les coups francs indirects sont beaucoup moins fréquents que les coups francs directs. Cependant, un exemple de coup franc indirect peut être accordé si une équipe passe le ballon à son gardien de but et que ce dernier le touche de la main.
  4. étape 4 notez que l'arbitre indiquera le point de penalty pour un coup de pied de réparation.
    Notez que l'arbitre indiquera le point de penalty pour un coup de pied de réparation. Pour indiquer un coup de pied de réparation, l'arbitre siffle et pointe directement le point de réparation de l'équipe qui a obtenu le penalty. Attendez un coup de sifflet long et ferme, plutôt qu'un coup de sifflet court et précis.
    • Les tirs au but sont relativement rares au football. L'arbitre les accorde à l'équipe attaquante lorsqu'une faute est commise dans la surface de but.
    • Dans une situation de coup de pied de réparation, l'équipe attaquante a la possibilité de tirer au but en 1 contre 1 avec le gardien de but, depuis le point de réparation.
    • Un exemple d'infraction de pénalité serait que quelqu'un touche le ballon avec ses mains dans le filet de football.
  5. étape 5 comprendre que les fautes de niveau moyen sont sanctionnées par un carton jaune.
    Comprendre que les infractions de niveau moyen sont sanctionnées par un carton jaune. Si un joueur reçoit un carton jaune, il s'agit d'un avertissement. Si un joueur reçoit un deuxième carton jaune, cela équivaut à un carton rouge et le joueur est expulsé du terrain.
    • L'arbitre sort le carton de sa poche, le dirige vers le joueur, puis le pointe en l'air. Il note ensuite les détails de l'infraction dans son carnet.
    • Un exemple de carton jaune est un tacle violent où le plaqueur n'a pas touché le ballon.
  6. étape 6 reconnaître que les fautes graves sont sanctionnées par un carton rouge.
    Reconnaître que les fautes graves sont sanctionnées par un carton rouge. L'arbitre donne un carton rouge pour les fautes graves ou pour plusieurs cartons jaunes. Si l'arbitre donne un carton rouge à un joueur qui a reçu deux cartons jaunes, il lui montrera d'abord le carton jaune, puis le carton rouge.
    • L'arbitre pointera le carton rouge vers le joueur et le tiendra droit en l'air, comme pour un carton jaune.
    • Un joueur qui donne un coup de poing à un autre joueur est un exemple d'infraction passible d'un carton rouge. Un joueur qui reçoit un carton rouge est expulsé du terrain et ne peut plus participer au jeu.

Comprendre les arbitres de touche

  1. étape 1 l'arbitre de touche indique le coin pour un coup de pied de coin.
    Remarquez l'arbitre de touche qui indique le coin pour un coup de pied de coin. L'arbitre de touche court jusqu'au drapeau de coin de son côté du terrain et, à l'aide du drapeau qu'il tient, indique le point de corner. Il ne siffle pas pour autant.
    • C'est par exemple le cas lorsqu'un attaquant tire au but et qu'un défenseur dévie le ballon hors des limites du terrain, derrière le but.
    • Les arbitres de touche portent un drapeau portable avec eux sur le terrain. Ils utilisent ce drapeau pour toute une série de signaux, y compris les coups de pied de coin.
    • L'arbitre de touche parcourt le terrain de long en large. Il y a un arbitre de touche par moitié de terrain. Lorsque le jeu sort de sa moitié, il se tient à la ligne médiane jusqu'à ce que le jeu revienne dans sa moitié.
  2. étape 2 regardez l'arbitre de touche pointer dans une direction pour le signal de remise en jeu.
    Regardez l'arbitre de touche indiquer une direction pour le signal de remise en jeu. Une fois que le ballon est sorti du terrain de jeu, l'arbitre de touche court jusqu'à l'endroit où le ballon est entré dans la zone hors limites. Lorsqu'il arrive, il pointe son drapeau dans la direction de la remise en jeu. Il s'agit de la direction d'attaque de l'équipe qui a bénéficié de la remise en jeu.
    • Si le ballon sort et qu'il n'est pas dans la moitié de terrain d'un arbitre de touche, celui-ci n'indiquera la direction de la remise en jeu que s'il s'agit d'une décision évidente. Si ce n'est pas le cas, c'est l'arbitre de champ qui décide de la direction de la remise en jeu.
    • Un ballon est 'sorti' lorsqu'il a entièrement franchi la ligne délimitant le terrain de jeu. Si le ballon n'est qu'à moitié sorti, le jeu continue.
  3. étape 3 notez que l'arbitre s'arrêtera et pointera son drapeau pour un hors-jeu.
    Notez que l'arbitre s'arrêtera et pointera son drapeau pour signaler un hors-jeu. L'infraction de hors-jeu est indiquée par l'arbitre de touche qui se tient immobile dans l'axe du joueur hors-jeu et qui pointe son drapeau directement vers l'extérieur du terrain de jeu. Son bras sera perpendiculaire à son corps. L'arbitre de touche ne siffle pas le hors-jeu.
    • La règle du hors-jeu est un peu difficile à comprendre. Un hors-jeu se produit lorsqu'une équipe attaque et qu'elle passe le ballon à un joueur de son équipe qui se trouve devant elle. Si le joueur qui reçoit la passe se trouvait devant le dernier joueur de l'équipe en défense lorsque la passe a été faite, il y a hors-jeu.
    • Par exemple, l'arbitre de touche lève son drapeau si un joueur attaquant passe le ballon à un coéquipier qui, lorsque le joueur qui fait la passe entre en contact avec le ballon, est plus près du but que tous les défenseurs de l'autre équipe.
    • Cette règle a pour but de s'assurer que les joueurs ne peuvent pas simplement camper dans la moitié de terrain de leurs adversaires et recevoir de longues passes de leurs coéquipiers.
  4. étape 4 observez les arbitres de touche tracer un rectangle pour un remplacement.
    Observez les arbitres de touche faire un rectangle pour un remplacement. Pour ce signal, les arbitres de touche courent jusqu'à la moitié du terrain et forment un rectangle au-dessus de leur tête avec leurs bras et le drapeau. Ils maintiennent généralement ce signal pendant 5 à 10 secondes, afin que les gens aient une chance de le voir.
    • Il y a aussi souvent quelqu'un qui tient un tableau avec le numéro du joueur qui sort, en rouge, et le numéro du joueur qui entre, en vert.
    • Les deux arbitres de touche font généralement ce signal.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    De quelle main l'arbitre se sert-il pour indiquer les différents coups de pied ?
    La plupart des arbitres utilisent leur main dominante ou la main la plus proche des bancs.
  • Question
    Comment l'arbitre signale-t-il un hors-jeu ?
    Les arbitres de ligne lèvent leur drapeau en l'air lorsqu'ils signalent un hors-jeu. Lorsque l'arbitre central s'en aperçoit, il siffle et l'arbitre de ligne abaisse son drapeau à l'horizontale. Ils se tiendront également à la même hauteur que l'endroit où la faute a été commise.
  • Question
    Que signifie le fait de placer les deux mains sur les hanches ?
    Ils signalent le hors-jeu. Cette technique est utilisée lorsqu'il n'y a pas d'arbitre assistant pour lever le drapeau. Ce n'est pas la bonne façon de le signaler, mais cela aide les entraîneurs, les joueurs et les parents à comprendre pourquoi un coup de sifflet a été donné.

Conseils

  • Faites comme si vous jouiez un vrai match de football à chaque fois que vous vous entraînez, afin de retenir les règles. Par exemple, veillez à désigner les côtés, à respecter les règles du hors-jeu et à vous concentrer sur l'attaque du ballon plutôt que sur le tacle des joueurs.
  • Respectez toujours la décision de l'arbitre et ne l'intimidez pas et ne discutez pas avec lui de manière agressive. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision qu'il a prise, poursuivez le match ou demandez à votre capitaine de demander poliment une explication à l'arbitre.