Comment utiliser un réchaud à gaz de camping

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les réchauds à gaz de camping peuvent être utilisés presque partout où vous devez préparer un repas et où vous n'avez pas de cuisine. Vous pouvez être en train de faire du tailgating ou simplement dans une zone de camping où les feux sont interdits. Les versions modernes des réchauds de camping sont faciles à installer, compactes et légères. Savoir comment utiliser ces réchauds de manière sûre et efficace vous sera d'une grande utilité lorsque vous serez en pleine nature.

Étapes

Assembler le réchaud

  1. étape 1 retirez toutes les pièces du sac dans lequel le réchaud a été livré.
    Retirez toutes les pièces du sac dans lequel se trouve le réchaud. Les réchauds de camping sont généralement composés de plusieurs pièces différentes qui doivent être assemblées. En retirant toutes les pièces du sac, vous aurez une bonne vue d'ensemble des éléments dont vous disposez et avec lesquels vous travaillez.
    • Le sac contient une feuille de papier ou une carte sur laquelle figure la liste des éléments qui doivent être inclus dans le réchaud. Vous pouvez utiliser cette liste pour vérifier que vous avez tout ce qu'il faut. Il devrait y avoir une bouteille de gaz, un tuyau de raccordement, le réchaud et peut-être d'autres petits éléments en fonction du type de réchaud que vous avez.
    • S'il manque des éléments, n'essayez pas d'assembler le réchaud, car cela pourrait être dangereux.
  2. étape 2 relier la cartouche de gaz à la cuisinière à l'aide de la conduite de gaz.
    Raccordez la cartouche de gaz à la table de cuisson à l'aide de la conduite de gaz. Il s'agit de la connexion principale qui doit être établie pour que vous puissiez cuisiner. La conduite de gaz doit être raccordée à la cuisinière en la tournant, mais cela peut être différent selon le modèle de cuisinière que vous possédez.
    • Le bidon est une bouteille métallique et la conduite de gaz est généralement constituée d'un matériau semblable à un tuyau.
    • Veillez à ne pas tourner trop fort. Vous entendrez probablement un bruit de cliquetis une fois que la conduite de gaz aura été correctement raccordée.
  3. étape 3 vaporisez de l'eau savonneuse sur tous les points de connexion du gaz pour vérifier l'absence de fuites.
    Vaporisez de l'eau savonneuse sur tous les points de raccordement du gaz pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites. Une fois l'eau vaporisée, attendez de voir si des bulles apparaissent aux points de connexion. Si des bulles apparaissent, cela signifie qu'il y a une fuite au niveau de la connexion et que vous devez réessayer de connecter la conduite de gaz au réchaud et à la cartouche.
    • S'il n'y a pas de bulles, vous pouvez continuer.
    • L'utilisation de n'importe quel savon à vaisselle ordinaire mélangé à de l'eau dans un flacon pulvérisateur fait l'affaire.
    • Le gaz doit toujours être réglé sur 'off', car vous vérifiez qu'il n'y a pas de fuites provenant d'endroits où il ne devrait pas y en avoir.
  4. étape 4 séchez les points de connexion en les tapotant à l'aide d'une serviette en papier.
    Séchez les points de connexion à l'aide d'une serviette en papier. Si vous laissez ces points humides, le liquide restant risque de vous empêcher d'allumer le poêle.
    • Si vous n'avez pas d'essuie-tout, utilisez une serviette ou un autre morceau de tissu.
  5. étape 5 trouvez une surface plane sur laquelle poser le réchaud.
    Trouvez une surface plane sur laquelle poser le réchaud. Lorsque vous cuisinez, le réchaud doit être parfaitement plat, sinon il risque de se renverser. Ce n'est pas seulement dangereux, mais aussi incroyablement gênant et potentiellement générateur de déchets.
    • Si nécessaire, créez une surface plane en creusant le sol et en l'empilant.
    • La surface sur laquelle vous posez le réchaud doit également être aussi stable que possible. Évitez tout terrain susceptible de se déplacer pendant que vous cuisinez.

Utilisation du réchaud

  1. étape 1 séparez les bras autour du brûleur de manière à ce qu'ils soient en contact avec le feu.'re spaced evenly apart.
    Séparez les bras autour du brûleur de manière à ce qu'ils soient régulièrement espacés. Ces bras forment la base de support sur laquelle reposera votre casserole. Lorsque le réchaud est emballé, les bras sont regroupés. Il faut les écarter en les tirant vers le haut et en les poussant autour du réchaud.
    • Si ces bras ne sont pas placés dans la bonne position, le réchaud ne pourra pas être utilisé car il ne sera qu'une flamme nue.
    • Les bras sont généralement au nombre de 4, mais il est possible que votre brûleur n'en ait que 3.
  2. étape 2 pompez le gaz 15 à 20 fois à l'aide de la pompe d'amorçage située dans le bidon.
    Pompez le gaz 15 à 20 fois à l'aide de la pompe d'amorçage située dans la bouteille. Cette opération permet d'augmenter la pression du combustible liquide nécessaire à sa conversion en gaz. Pompez jusqu'à ce que vous sentiez une résistance ferme de la pompe (environ 15 à 20 fois).
    • La pompe d'amorçage est généralement une pompe noire située en haut du bidon d'essence, qui peut sortir horizontalement ou verticalement.
    • Il est possible qu'il faille moins ou plus de pompes pour l'amorcer et il convient de vérifier ce qui est recommandé par le fabricant de votre cuisinière.
  3. étape 3 ouvrez la conduite de gaz de manière à ce qu'environ 0,5 cuillère à café (0,083 oz liq.) de combustible s'écoule.
    Ouvrez la conduite de gaz de manière à ce qu'environ 0,5 cuillère à café (0,083 fl oz) de combustible s'en échappe. Le combustible s'écoule dans une petite zone de captage autour de laquelle la flamme se forme. Cette première petite quantité de combustible est nécessaire pour chauffer la conduite de gaz et créer un espace où le liquide se transforme en gaz pour brûler efficacement.
    • Il n'est pas nécessaire que la quantité soit exactement de 0,5 cuillère à café (0,083 oz liq.). Il suffit d'une petite quantité de combustible pour brûler.
    • Pour ouvrir la conduite de gaz, tournez le petit bouton de commande fixé à la cuisinière. Ce bouton ressemble à un trombone.
  4. étape 4 allumez le combustible dans la zone de réception à l'aide d'une allumette ou d'un briquet de camping.
    Allumez le combustible dans la zone de réception à l'aide d'une allumette ou d'un briquet de camping. Ce processus s'appelle 'amorcer' le combustible et consiste essentiellement à faire le travail de l'étincelle sur un réchaud ordinaire en convertissant le combustible liquide dans la canalisation en gaz.
    • Utilisez une longue allumette ou un briquet pour allumer le combustible et veillez à ne pas vous brûler la main. Lorsque vous touchez le liquide avec la flamme, il s'enflamme assez facilement.
    • Laissez le combustible se consumer presque complètement avant de passer à l'étape suivante.
  5. étape 5 réglez la flamme à la taille souhaitée à l'aide du dispositif de réglage.
    Ajustez la flamme à la taille souhaitée à l'aide du dispositif de réglage. Le réchaud est maintenant complètement allumé et prêt à être utilisé comme un réchaud ordinaire. En ouvrant davantage le dispositif de réglage du combustible, vous obtenez une flamme plus grande et en le fermant, vous réduisez la flamme.
    • Le dispositif de réglage est généralement fixé au réchaud et ressemble un peu à un trombone fixé au réchaud.
    • Veillez à ne pas baisser la flamme trop bas, sinon vous devrez recommencer le même processus d'amorçage pour faire redémarrer le poêle.
  6. étape 6 installez votre bâche brise-vent.
    Installez votre feuille brise-vent. Il s'agit essentiellement d'une fine feuille d'aluminium que vous pouvez installer autour du réchaud pour empêcher le vent de perturber la flamme. La plupart des réchauds de camping en sont équipés et ils sont d'une aide précieuse si vous cuisinez par temps venteux.
    • Placez le brise-vent en cercle pour qu'il soit le plus efficace possible.
    • Si le vent est particulièrement fort, placez quelques pierres autour du bord du brise-vent pour le maintenir en place.
  7. étape 7 faites cuire !
    Cuisinez ! Votre réchaud est maintenant prêt à être utilisé pour cuisiner. Utilisez le bouton de réglage du combustible pour ajuster la taille de la flamme. Veillez à laisser refroidir les pièces avant de les ranger, car elles seront chaudes.
    • La cuisson sur un petit réchaud à gaz peut prendre un peu plus de temps car la flamme utilisée n'est pas aussi chaude que celle des réchauds domestiques ; soyez donc patient.
    • La plupart des casseroles et poêles fonctionnent bien sur ces réchauds et vous pouvez même envelopper des aliments dans du papier d'aluminium et les faire cuire au-dessus de la flamme !

Question : Mon réchaud de camping noircit les casseroles avec de la fumée.s et réponses de la communauté

  • Question
    Mon réchaud de camping noircit les casseroles avec de la fumée, est-ce normal ?
    Non. Il est probable que la flamme du réchaud soit rouge ou orange. Vous devrez l'ajuster pour obtenir une flamme bleue avec peu de fumée, ce qui est le plus efficace.

Conseils

  • Surveillez toujours votre réchaud lorsqu'il est utilisé. Bien que la plupart des réchauds soient relativement sûrs lorsqu'ils sont utilisés correctement, si vous ne les surveillez pas, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal.

Avertissements

  • Il y aura une petite bouffée de flamme lorsque vous allumerez le réchaud pour la première fois, lorsque vous amorcerez le gaz, alors gardez vos mains et les autres parties de votre corps bien à l'écart.
  • N'utilisez jamais un réchaud si vous n'êtes pas sûr qu'il est sûr. Effectuez le test de sécurité à la bulle approprié pour vous assurer que la conduite de gaz est bien fixée.