Comment utiliser une canne à pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche est une activité à la fois amusante et complexe. Il existe une grande variété de cannes à pêche pour les amateurs et les professionnels. Plusieurs facteurs déterminent le type de canne à pêche à utiliser, notamment le type de poisson, le type de leurre et les conditions de l'eau. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes novice en matière de cannes à pêche, nous avons tout prévu. Consultez les conseils ci-dessous pour apprendre à utiliser une canne à pêche pour la pêche en eau douce, la pêche en eau salée et même la pêche sur glace.

Étapes

Pour commencer

  1. étape 1 choisissez votre leurre....1Choisissez votre leurre. Les leurres sont parfaits pour les débutants car ils sont moins salissants que les appâts vivants. Ils couvrent également beaucoup d'eau et sont plus efficaces pour cibler des types de poissons spécifiques. Les leurres peuvent s'accrocher à des débris et sont relativement coûteux, mais ils doivent être utilisés en fonction du type de poisson et des conditions de l'eau. Choisissez le type de leurre en fonction de ces principes de base :
    • Les turluttes sont les leurres les plus polyvalents. Ils requièrent le plus d'habileté car vous devez les lancer et attendre qu'ils tombent au fond de l'eau avant de les récupérer pour provoquer une touche grâce à leur mouvement. Il peut être difficile de sentir la touche, car les turluttes peuvent se prendre dans des débris ou donner l'impression de se déplacer avec le courant.
    • Les spinners sont également parfaits pour les débutants car il suffit de lancer et de récupérer. Ils sont conçus pour créer une action de rotation qui peut vibrer à travers l'eau trouble et provoquer une morsure.
    • Les cuillères sont conçues de manière à créer un mouvement de va-et-vient lors de la récupération, imitant les proies blessées. Vous pouvez varier la vitesse de l'oscillation en ralentissant la récupération.
    • Les appâts en plastique souple sont destinés à imiter les appâts vivants. Ils ressemblent à des vers, des écrevisses ou des grenouilles. Selon le type d'appât en plastique, il suffit d'imiter le mouvement de la créature à laquelle il ressemble.
    • Les mouches sont exactement comme leur nom l'indique. Elles sont destinées à imiter les insectes qui planent à la surface de l'eau. Il faut beaucoup d'habileté pour produire un mouvement naturel qui attirera les poissons.
  2. étape 2 ajoutez un leurre.2Ajoutez un leurre. Attachez votre ligne à votre moulinet à l'aide d'un nœud Arbor. Attachez votre leurre, votre hameçon ou votre mouche à l'aide d'un nœud Unit, d'un nœud clinch amélioré ou d'un nœud Palomar. Vous pouvez également essayer un nœud de chirurgien pour attacher deux lignes ensemble ou une boucle de chirurgien pour ajouter un hameçon snelé pré-fabriqué.
    • Faites un nœud Arbor en utilisant l'extrémité de votre ligne pour l'enrouler autour de l'extrémité de l'arbre de votre bobine. Prenez ensuite la partie debout avec l'extrémité de l'étiquette et faites un nœud plat, comme vous le feriez en commençant à faire un lacet de chaussure. Déplacez-vous de quelques centimètres et faites un autre nœud plat à partir de l'extrémité de l'étiquette. Le premier nœud doit glisser jusqu'à la bobine lorsque vous tirez sur la partie fixe de la ligne pour y fixer le second nœud. Fermez l'extrémité de l'étiquette en coupant la ligne.
    • Le nœud Uni est le nœud de pêche le plus simple. Enfilez votre ligne dans votre hameçon et assurez-vous qu'elle est parallèle à la ligne dormante lorsque vous doublez la ligne. Placez l'extrémité du fil sur la ligne double pour créer une boucle. Faites six fois le tour de la ligne double avec l'extrémité de l'étiquette et passez-la dans la boucle. Tirez sur l'extrémité de la balise pour vous assurer que les tours sont bien serrés. Poussez le nœud vers l'œil pour terminer.
    • Le nœud plat amélioré est le nœud le plus populaire utilisé pour la pêche. Placez la ligne dans votre hameçon et faites 5 tours ou plus en revenant sur la ligne. Prenez l'extrémité de la ligne et enfilez-la dans la première boucle derrière l'œil de l'hameçon et enfilez-la dans la grande boucle que vous venez de créer. Resserrez les spires en tirant sur l'extrémité de la ligne. Poussez le nœud contre l'œil et coupez l'extrémité de l'étiquette pour la fermer.
    • Le nœud Palomar est considéré comme le nœud le plus solide. Pliez 6 pouces de ligne pour doubler l'épaisseur et enfilez l'extrémité de la boucle dans votre hameçon. Faites un nœud plat sans serrer, en gardant l'hameçon en bas et en le laissant pendre. Utilisez votre pouce et votre index pour maintenir le nœud pendant que vous passez la boucle sur votre hameçon. Déplacez la boucle de façon à ce qu'elle se trouve au-dessus de l'œil de l'hameçon. Tirez simultanément sur l'extrémité de l'étiquette et sur la ligne dormante pour serrer le nœud sur l'œil de l'hameçon. Fermez l'extrémité de l'étiquette.
  3. étape 3 appâter une ligne de pêche.3Appâter une ligne de pêche. Le choix de l'appât vivant dépend du type de poisson. La taille de votre hameçon sera également déterminée par la taille du poisson que vous souhaitez pêcher. Enfilez votre hameçon dans votre appât en deux points pour l'empêcher de tomber ou dans la partie épaisse la plus proche de la tête. Vous devez placer votre hameçon au niveau de la tête et à travers une partie épaisse du corps. Par exemple, si vous utilisez un ver, enfilez votre hameçon près de la tête et de la queue.
    • Si vous utilisez un poisson comme appât, assurez-vous que l'hameçon traverse la tête et la mâchoire, car c'est le point d'attaque principal de votre poisson.
    • Le choix d'un bon appât dépend du type de poisson et du type d'eau. Par exemple, si vous pêchez des poissons d'eau douce dans des rivières, les écrevisses et les vers peuvent être un bon choix d'appât.
  4. étape 4 lancez.4Lancer. Le lancer peut se faire en fonction des conditions météorologiques et de l'endroit. Bien qu'il existe une grande variété de techniques, il faudra de la pratique pour que votre lancer soit efficace et régulier. Choisissez ces méthodes en fonction de la distance que vous souhaitez atteindre :
    • Le lancer au-dessus de la tête est préférable lorsque vous souhaitez atteindre une grande distance. Maintenez le bouton du moulinet de lancer enfoncé avec votre pouce tout en ramenant la canne à pêche vers l'arrière. D'un seul mouvement, propulsez la canne vers l'avant et relâchez votre pouce. Appuyez à nouveau sur le bouton pour éviter que votre ligne ne s'emmêle en ralentissant votre bobine.
    • Le pitching doit être utilisé lorsque vous essayez de lancer de près, à une distance d'environ 10 mètres. Relâchez la ligne en tenant votre canne en l'air et en faisant descendre le leurre jusqu'au moulinet. Saisissez le leurre avec votre main non dominante. Utilisez votre main dominante pour appuyer sur le bouton du moulinet. Maintenez la ligne tendue pendant que vous ramenez le leurre et que vous laissez tomber le scion de la canne. D'un seul geste, relevez le scion de la canne pour retirer le leurre de votre main non dominante. Utilisez votre pouce pour ralentir la ligne afin de vous assurer que vous ne dépassez pas votre courte distance.
  5. étape 5 remontez votre poisson.5Relevez votre poisson. Il existe une grande variété de moulinets que vous pouvez acheter, mais les trois principaux sont le spincaster, le baitcaster et le spinning.
    • La plupart des gens commencent par le moulinet à tambour. Il s'agit d'un moulinet à bouton-poussoir suffisamment simple pour vous permettre de vous concentrer sur la technique de lancer.
    • Le baitcaster est également un moulinet à bouton-poussoir, mais il vous donne plus de contrôle car le bouton se bloque en place une fois qu'il est enfoncé. Vous devez utiliser votre pouce sur la bobine pour contrôler la vitesse du leurre. Ce type de moulinet fonctionne bien lorsqu'il s'agit de faire sortir le poisson d'une eau épaisse.
    • Les moulinets à tambour ont une face ouverte et la canne à pêche est parallèle à la bobine de fil. Ces moulinets conviennent bien pour lancer des crankbaits légers, des drop-shot rigs, jerkbaitset les plastiques souples sans poids.

Utilisation des cannes à pêche en eau douce

  1. étape 1 choisissez une canne à pêche en fonction de ce que vous're fishing and the location.1Choisissez une canne à pêche en fonction de ce que vous pêchez et de l'endroit. Les cannes à pêche varient en largeur, en flexibilité et en longueur. La flexibilité est connue sous le nom d'action et les cannes doivent être suffisamment résistantes pour absorber la tension du type de poisson que vous pêchez lorsqu'il frappe. Si vous pêchez dans un endroit où il y a beaucoup de débris, vous devez choisir une canne capable de résister aux mouvements des débris.
    • Les cannes à pêche en fibre de verre sont mieux adaptées aux appâts à manivelle, aux appâts à sec, aux appâts à réaction et aux hameçons triples.
    • Les cannes à pêche en fibre de carbone sont idéales si vous êtes un pêcheur professionnel, car elles fonctionnent mieux avec les lancers de précision.
    • Pour obtenir plus de combativité de la part des gros poissons ou lorsque vous lancez pour des poissons plus petits, utilisez une canne à pêche ultra-légère pour plus de flexibilité. Ces cannes mesurent généralement entre 4 et 5,5 pieds de long et s'associent le mieux aux leurres et aux mouches pour attraper des crapets, des truites, des bars, des crapets bleus et d'autres poissons de fond.
  2. étape 2 employer des cannes à pêche tournantes pour la pêche au coup avec des appâts vivants ou pour la pêche à la traîne.2Utilisez des cannes à pêche tournantes pour la pêche à l'appât vivant ou pour la pêche à la traîne. Choisissez des cannes à pêche tournantes en graphite ou en fibre de verre avec une poignée en liège ou en mousse de PVC. Choisissez une longueur comprise entre 5 et 8,5 pieds pour la pêche à l'achigan, à la truite, au brochet et au doré. Les cannes à filer plus longues doivent être utilisées pour la pêche au lancer à deux mains de poissons tels que la truite arc-en-ciel et le saumon.
    • Le moulinet est suspendu sous la canne, contrairement aux cannes à pêche à l'appât et aux cannes à pêche au lancer.
  3. étape 3 travailler les cannes à pêche à l'appât et les cannes à pêche à rotation fermée.3Les cannes à pêche au lancer d'appâts et les cannes à pêche au lancer à spires fermées. Ces cannes donnent de meilleurs résultats lorsque l'on utilise des moulinets de pêche montés au-dessus de la poignée. Fabriquées en graphite ou en fibre de verre avec une poignée en liège ou en mousse de pvc, ces cannes sont très semblables aux cannes à lancer. Elles peuvent mesurer de 5 à 8,5 pieds de long. Utilisez des cannes plus longues avec une poignée plus longue pour lancer à deux mains lorsque vous pêchez la truite arc-en-ciel ou le saumon.
    • Utilisez des cannes plus grandes lorsque vous pêchez avec des appâts plus gros et pour des poissons plus grands.
  4. étape 4 pêchez avec des cannes à pêche télescopiques pour pêcher de plus gros poissons.4Pêchez avec des cannes à pêche télescopiques pour pêcher de plus gros poissons. Conçues pour se raccourcir ou s'allonger, les cannes à pêche télescopiques ont une longueur de 20 à 30 pieds, mais peuvent être réduites à 1,5 pied. Choisissez des cannes télescopiques en graphite, en fibre de verre ou en matériau composite pour garantir leur durabilité et leur flexibilité. Chaque section est conçue pour s'emboîter dans une autre tout en conservant l'intégrité structurelle de la canne.
    • Les cannes télescopiques sont conçues pour être facilement transportées. Veillez à respecter les procédures d'entretien appropriées, notamment en utilisant des capuchons pour chaque section de la canne lors du transport. Les sections devraient se fermer plus facilement si elles sont plus courtes. Un plus grand nombre de sections se traduit par une meilleure répartition du poids et des contraintes, ce qui permet de lancer plus loin et de réduire la casse lorsque le poisson est plus fort.

Utilisation des cannes à pêche en eau salée

  1. étape 1 tenez compte de la longueur, de la puissance et de l'action de votre canne.1Considérez la longueur, la puissance et l'action de votre canne à pêche. Ces facteurs dépendent du type de poisson que vous souhaitez capturer. Les cannes courtes sont plus puissantes pour les poissons qui se battent davantage, tandis que les cannes plus longues permettent de lancer plus loin. La puissance d'une canne est le poids qu'elle peut soulever, du plus léger au plus lourd. Les cannes peuvent également être choisies en fonction du poids du leurre ou du poids de la ligne avec laquelle elles sont conçues.
    • Choisissez une canne en graphite si vous souhaitez une expérience rigide mais sensible et une canne en fibre de verre pour une expérience robuste et puissante.
    • Les moulinets sont classés en deux catégories : les moulinets à grande vitesse et les moulinets à petite vitesse, ces derniers étant utilisés lorsque l'on a besoin de plus de puissance pour pêcher de gros poissons. Certains moulinets permettent d'appuyer sur un bouton pour passer d'une vitesse élevée à une vitesse faible.
  2. étape 2 utilisez une canne et un moulinet à tambour pour lancer des leurres et des appâts plus légers.2Utilisez une canne et un moulinet à tambour pour lancer des leurres et des appâts plus légers. Les cannes et les moulinets à tambour fonctionnent bien avec les poppers de haute mer et les bouchons à grande vitesse. Utilisez votre main dominante pour tenir la canne à pêche et votre autre main pour actionner la manivelle.
    • Veillez à changer la poignée de votre canne à pêche en fonction de votre main dominante.
    • Enroulez la ligne en posant la canne à pêche sur le sol et assurez-vous que la ligne arrive sur le moulinet dans le même sens que la ligne quitte la bobine. Pincez la ligne et tournez la manivelle du moulinet une douzaine de fois. Lorsque la ligne est détendue, laissez tomber le scion de la canne à pêche pour vérifier si la ligne commence à se tordre et à tourner. Si c'est le cas, vous avez enroulé la ligne dans le mauvais sens. Retournez la bobine et continuez dans le bon sens en remplissant le moulinet.
  3. étape 3 utiliser les cannes et les moulinets de pêche à l'appât.3Utilisez des cannes et des moulinets baitcasting. Ces cannes donnent de meilleurs résultats pour la pêche de fond, la pêche à la turlutte, la pêche au lancer long ou l'utilisation de gros appâts. Utilisez un moulinet à face ouverte pour le casing ou le jigging afin de relâcher et de récupérer la ligne rapidement. Utilisez un moulinet à face fermée lorsque vous utilisez des leurres et des appâts plus légers. Veillez à utiliser votre pouce pour contrôler la vitesse de la bobine et à la maintenir lente.
    • Les cannes à pêche à lancer s'emmêlent facilement car la bobine tourne plus vite que la ligne lorsqu'elle quitte la canne. Si l'enchevêtrement n'est pas trop important, vous pourrez peut-être le démêler en tirant plus de fil sur le moulinet. Cependant, la plupart des moulinets de pêche à la traîne sont équipés d'un système de contrôle centrifuge, magnétique ou électronique pour éviter que la ligne ne s'emmêle.
  4. étape 4 utilisez une canne à pêche à la traîne pour les gros poissons.4Utilisez une canne à pêche à la traîne pour les gros poissons. Les cannes à pêche à la traîne en eau salée transportent beaucoup de fil et leur corps large leur permet de supporter une pression extrême pour combattre les gros poissons. Ces cannes sont plus courtes et plus robustes que les cannes à pêche au lancer. Elles peuvent également être munies d'un talon cranté pour une ceinture ou une chaise de combat. Les cannes plus longues avec un talon court sont destinées à être utilisées avec une ceinture ou une chaise de combat.
    • Associez la canne à un fil de pêche approprié : une canne et un fil de pêche de 20 livres conviennent pour les voiliers, les dauphins et les marlins. Utilisez une canne et une ligne de 130 livres pour les istiophoridés et le thon rouge.
  5. étape 5 utiliser des cannes et des moulinets pour la pêche à la turlutte en eau salée.5Utilisez des cannes et des moulinets pour la pêche à la sauteuse en eau salée. Ces cannes sont idéales pour planer au-dessus d'une cible ou pour récupérer votre ligne à grande vitesse. Utilisez du matériel spécialisé pour faire travailler votre leurre à la bonne vitesse, soit très rapidement, soit lentement, en fonction du poisson. Utilisez le jigging vertical avec des cannes à grande vitesse et des leurres métalliques pour une récupération rapide. En revanche, utilisez des jigs en caoutchouc pour planer au-dessus de la cible ou pour une récupération lente et délibérée.

Utilisation des cannes de pêche sur glace

  1. étape 1 choisir la bonne longueur.1Choisissez la bonne longueur. Les cannes à pêche sur glace sont généralement plus courtes que les cannes d'eau douce ou d'eau de mer. Leur longueur varie entre 24 et 36 pouces. Vous devrez choisir la taille de votre canne en fonction de l'épaisseur de la glace et du type de poisson que vous pêchez.
  2. étape 2 choisir le bon matériau.2Décider du matériau adéquat. La pêche sur glace nécessite une canne très sensible. Les poissons ne sont pas très actifs dans les eaux froides. Vous avez donc besoin d'une canne à pêche capable de résister aux conditions météorologiques difficiles et suffisamment souple et sensible pour vous indiquer quand vous avez une touche. Choisissez des cannes en graphite ou en fibre de verre.
    • Le type de poisson que vous comptez pêcher déterminera également la sensibilité et la souplesse de votre canne. Par exemple, les poissons de fond ont besoin d'une canne très légère, tandis que les poissons de chasse, comme le brochet, ont besoin d'une canne plus lourde.
  3. étape 3 faites correspondre votre ligne à votre canne et à votre bobine.3Assemblez votre ligne avec votre canne et votre bobine. Choisissez un moulinet à tambour ou une bobine à ressort avec une ligne adaptée à votre canne. Par exemple, si vous utilisez une canne légère, utilisez une ligne légère. Vous pouvez également utiliser un moulinet à mouche plutôt qu'un moulinet à tambour.
    • Un moulinet à mouche a moins de fil à tordre qu'un moulinet à tambour.
  4. étape 4 utilisez des bascules au lieu d'une canne à pêche.4Utilisez des bascules au lieu d'une canne à pêche. Un tip-up est un dispositif qui permet de faire pendre l'appât sous la glace. Un drapeau placé au-dessus de la glace vous permet de savoir quand l'appât mord. Le dispositif est similaire à une canne à pêche en ce sens qu'il utilise un moulinet qui est immergé sous l'eau. Un poisson mord à l'hameçon et fait tourner le moulinet, ce qui libère le drapeau pour signaler la touche.
    • Les bascules sont généralement en bois et certaines sont circulaires pour s'adapter à votre trou et l'empêcher de geler. Utilisez une ligne lourde lorsque vous utilisez un basculeur et une ligne tressée pour les poissons plus gros comme le doré.
  5. étape 5 utilisez à la fois des bascules et une canne à pêche au lancer pour augmenter vos chances.5Utilisez à la fois des bascules et une canne à pêche tournante pour augmenter vos chances. Préparez deux trous à des endroits différents. Assurez-vous que les emplacements sont suffisamment proches pour que vous puissiez réagir au cas où vous auriez deux touches, mais suffisamment éloignés pour que vous ayez plus de chances d'avoir plusieurs touches. Utilisez votre canne à pêche tournante pour pêcher à la turlutte dans un trou pendant que vous surveillez votre pointe.
    • La pêche à la turlutte consiste à utiliser un dispositif spécial - une turlutte - qui produit un mouvement saccadé de haut en bas lorsqu'il se déplace dans l'eau. Ce mouvement est destiné à provoquer le réflexe de ferrage de certains types de poissons.
  6. étape 6 choisir le bon appât.6Sélectionnez le bon appât. Les appâts vivants et artificiels conviennent tous deux à la pêche sous la glace. Pour les appâts artificiels, vous pouvez choisir des jigs banane et des jigs teardrop. Pour les appâts vivants, vous pouvez essayer les vers, les larves d'abeilles, les asticots, les larves de mouches, les larves d'éphémères ou les vairons. Jiggez lentement l'appât, quel que soit l'appât choisi.

Utilisation des cannes à pêche à la mouche

  1. étape 1 établir un budget.1Créer un budget. Les cannes à pêche à la mouche sont aussi bonnes que vous les payez. Il est donc important de savoir à quelle fréquence vous utiliserez votre canne et quel est votre niveau de compétence avant d'acheter une canne à pêche à la mouche. Bien que les cannes à pêche performantes puissent vous aider, il peut être utile d'attendre que vos compétences en matière de lancer se soient améliorées pour profiter pleinement des avantages d'une canne à pêche coûteuse.
  2. étape 2 choisissez une canne à pêche en fonction de votre expérience.2Choisissez une canne à pêche en fonction de votre expérience. Les débutants peuvent choisir des cannes bon marché en graphite, en fibre de verre ou en bambou. Les cannes performantes conviennent mieux aux pêcheurs expérimentés ou à ceux qui prévoient de pêcher souvent à la mouche.
    • Les cannes de haute qualité peuvent faciliter le lancer, ce qui est essentiel pour la pêche à la mouche.
    • Les cannes à mouche peuvent se présenter en 2, 3 ou 4 brins. La plupart des débutants utilisent une canne à 2 brins, tandis que les pêcheurs plus expérimentés utilisent une canne à 4 brins, car elle peut être démontée et facilement transportée en avion.
  3. étape 3 apprendre la bonne technique.3Apprenez la bonne technique. Lancez la ligne pour imiter le mouvement d'une proie vivante. La présentation de votre leurre dépendra du type de poisson, la canne à pêche et la ligne fonctionnant parfaitement pour créer des mouvements spécifiques.
    • Les mouvements peuvent aller de l'imitation d'insectes à celle de grenouilles.
  4. étape 4 sélectionnez la longueur de la canne à pêche en fonction de votre emplacement.4Sélectionnez la longueur de la canne en fonction de votre situation géographique. Utilisez des cannes à mouche de 6 à 8 pieds pour pêcher dans les petits cours d'eau avec beaucoup de broussailles. Passez à des cannes de 9 pieds pour pêcher dans les grandes rivières. Plus la canne est longue, plus vous contrôlez votre ligne.
  5. étape 5 utilisez une ligne et une canne plus grosses pour pêcher des poissons plus gros.5Utilisez une ligne et une canne plus grandes pour les poissons plus gros. Plus la mouche est grosse, plus elle est lourde et plus vous aurez besoin d'une ligne lourde pour la lancer. Une canne plus grande permet de lancer en douceur des leurres plus lourds.
    • Les débutants devraient utiliser un fil de 1 à 8 pour la truite, de 6 à 10 pour le bar et de 5 pour le poisson paniculé.
  6. étape 6 assurez-vous que la ligne de pêche à la mouche est conçue pour votre canne à pêche.6Vérifiez que la ligne de pêche à la mouche est adaptée à votre canne. Les cannes à mouche sont conçues pour lancer uniquement un certain poids de ligne. Par exemple, n'utilisez qu'une ligne de poids 6 avec une canne de poids 6. Vérifiez les informations relatives à la canne qui sont imprimées au-dessus de la poignée en liège afin de choisir la ligne de poids correspondante.
    • Selon les fabricants, les informations relatives au poids sont placées à différents endroits de la canne et peuvent avoir des codes uniques. N'hésitez pas à consulter le fabricant si vous ne trouvez pas les informations pertinentes.
  7. étape 7 choisissez le bon appât.7Choisissez le bon appât. L'appât que vous choisirez dépendra de l'endroit et du type de poisson. Trouvez le magasin de pêche à la mouche le plus proche de l'endroit où vous allez pêcher et demandez au personnel de vente ce qu'il vous recommande.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuel est le meilleur moment de la journée pour pêcher ? Le meilleur moment de la journée dépend de l'endroit où vous pêchez. Des facteurs tels que l'emplacement, la météo et le fait que vous pêchiez en eau douce ou en eau salée influencent le meilleur moment de la journée. Cela dépend également de l'espèce de poisson. Je vous recommande de faire des recherches sur la région où vous comptez pêcher. Essayez de lire des blogs, d'écouter des podcasts et de lire des magazines sur la pêche pour obtenir plus d'informations.
  • QuestionQuelles sont les erreurs courantes à éviter lorsque l'on pêche pour la première fois ? N'oubliez pas de vous préparer aux conditions météorologiques, car il peut pleuvoir. Pour vous préparer, apportez des vêtements de pluie au cas où. Pensez également à emporter deux cannes à pêche et à vous munir d'un équipement de secours. Enfin, il est important d'avoir le bon état d'esprit. Partez à l'aventure, amusez-vous et soyez indulgent avec vous-même si vous faites des erreurs ou si vous n'attrapez rien la première fois !
  • QuestionComment remonter ma ligne après l'avoir lancée ? Utilisez la poignée de droite et tournez-la vers l'avant dans un mouvement circulaire. Cela commencera à tirer la ligne vers vous. Si vous avez un autre type de canne à pêche, la poignée peut se trouver à gauche.

Conseils

  • Chaque fois que vous changez d'endroit, recherchez les appâts qui ont donné de bons résultats pour le type de poisson que vous comptez pêcher.
  • Certains types et tailles de poissons sont interdits à la pêche. Si vous en attrapez un qui n'est pas de saison ou qui semble trop petit, remettez-le à l'eau. Renseignez-vous toujours auprès des autorités locales chargées des jeux et de la pêche.

Avertissements

  • Vérifiez si vous devez obtenir une licence pour pêcher dans votre région. Certains types de poissons peuvent être interdits à la pêche en fonction de la période de l'année ou de l'endroit.
  • Lorsque vous pêchez de gros poissons, veillez à prendre les précautions nécessaires. L'absence d'équipement et de préparation appropriés peut entraîner des blessures graves, voire pire.