Comment utiliser une bouée de traction

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un pull buoy est un équipement de natation en mousse en forme de 8 qui maintient le bas du corps et les jambes près de la surface de l'eau. S'entraîner régulièrement avec une bouée de traction peut vous aider à développer la force de vos bras et à corriger une mauvaise forme de nage pour de nombreuses nages différentes afin que vous puissiez nager plus rapidement et plus efficacement. Bien que vous ne deviez pas être dépendant de l'utilisation d'une bouée de traction, le fait d'en inclure une dans votre routine d'entraînement ajoute une plus grande variété aux exercices de chaque session. Travailler avec une bouée de traction peut vous aider à nager avec plus de vitesse et puissance!

Etapes

Positionner la bouée de traction

  1. étape 1 choisissez une bouée de traction en mousse qui se place confortablement entre vos jambes.
    Choisissez une bouée de traction en mousse qui se place confortablement entre vos jambes. Les bouées en mousse existent en 2 modèles différents : une forme en 8 en mousse solide ou 2 pièces en mousse reliées par des cordes. Les deux modèles conviennent, mais essayez de placer la bouée entre le haut de vos cuisses pour voir si elle tient bien. Essayez différentes tailles pour voir ce qui est le plus confortable pour vous.
    • Vous pouvez acheter des bouées de traction en ligne ou dans des magasins de sport.
    • Certaines piscines disposent de bouées de traction que vous pouvez utiliser ou louer pendant votre entraînement.
    • Si la bouée est équipée de cordes, vous pouvez en régler la longueur jusqu'à ce qu'elle soit confortable.
    CONSEIL D'EXPERT

    Brad Hurvitz

    Moniteur de natation de survie certifié
    Brad Hurvitz est moniteur de natation certifié pour My Baby Swims, une école de natation pour adolescents basée à La Jolla, en Californie. Brad a reçu une formation de moniteur de natation pour bébés (ISR) dans le cadre du programme Self-Rescue® de l'ISR. Il est spécialisé dans la formation des enfants âgés de six mois à six ans aux techniques de survie, comme flotter sur le dos pour respirer et nager jusqu'au mur, tout en éduquant les parents sur la manière de mieux assurer la sécurité de leurs enfants. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université d'État de l'Oregon.
    Brad Hurvitz Instructeur certifié en natation de survie

    Avertissement de l'expert : N'apprenez pas aux enfants à nager avec une bouée de traction. Lorsque les enfants apprennent à nager avec un dispositif de flottaison, ils passent d'une nage horizontale à une nage plus angulaire ou verticale. Malheureusement, il s'agit d'une position dangereuse qui peut conduire à la noyade si l'enfant saute dans l'eau sans son dispositif de flottaison.

  2. étape 2 glissez la bouée de traction entre vos cuisses.
    Glissez la bouée entre vos cuisses. Lorsque vous êtes à la piscine, asseyez-vous au bord de l'eau pour pouvoir positionner facilement la bouée. Écartez suffisamment vos jambes pour pouvoir placer la bouée entre vos cuisses aussi haut que possible. Serrez vos jambes l'une contre l'autre afin d'avoir une prise ferme sur la bouée.
    • Si un côté de votre bouée est plus grand que l'autre, placez l'extrémité la plus grande vers l'avant.
    • Si votre bouée est munie de cordes reliant les morceaux de mousse, tenez les cordes entre vos cuisses de façon à ce que la mousse soit devant et derrière vous.
  3. étape 3 attachez vos chevilles l'une à l'autre si vous voulez éviter de donner des coups de pied.
    Attachez vos chevilles l'une à l'autre si vous voulez éviter de donner des coups de pied. Même si les bouées de traction vous permettent de ne pas utiliser vos jambes pendant que vous nagez, il se peut que vous ayez envie de donner des coups de pied. Le fait de donner des coups de pied lorsque vous utilisez une bouée de traction peut entraîner une mauvaise forme lorsque vous nagez sans bouée. Si vous pensez que vous commencerez à donner des coups de pied en utilisant la bouée, attachez une bande de natation autour de vos chevilles. Cela vous empêchera de donner des coups de pied individuels et vous aidera à développer la force de vos bras.
    • Vous pouvez acheter des bandes de cheville en ligne ou dans un magasin d'articles de sport.
    • Si vous n'avez pas de chevillère, vous pouvez également utiliser une petite chambre à air.

    Conseil : si vous voulez ajouter plus de résistance à votre entraînement, attachez une serviette autour de votre bande de cheville et laissez-la pendre librement pendant que vous nagez.

  4. étape 4 entrez doucement dans l'eau.
    Entrez doucement dans l'eau. Ne sautez pas dans l'eau car la bouée de traction pourrait glisser ou vous pourriez perdre l'équilibre. Glissez dans la piscine à partir du bord, en gardant vos jambes sous vous jusqu'à ce que vous soyez prêt à nager. Accrochez-vous au mur si vous ne pouvez pas toucher le fond de la piscine.
    • La bouée de traction essaiera de flotter une fois que vous serez dans l'eau, alors assurez-vous de la garder sous vous jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer à nager.

S'entraîner avec la bouée

  1. étape 1 tirez votre corps dans l'eau à l'aide de vos bras.
    Tirez votre corps dans l'eau à l'aide de vos bras. Lorsque vous êtes prêt à commencer à nager, décollez du mur avec vos pieds. Commencez par le crawl avantou la nage libre, en utilisant uniquement vos bras pour vous propulser dans l'eau. Basculez vos hanches d'un côté à l'autre à chaque traction vers l'avant pour parfaire votre forme, mais n'utilisez pas du tout vos jambes. Nagez 100 m (330 pieds) avec la bouée de traction.
    • Utilisez des pagaies à main pour faire travailler le haut de votre corps.

    Attention : Si vous nagez lentement, le haut de votre corps peut s'enfoncer dans l'eau à cause de la bouée de traction. Si cela se produit, augmentez votre vitesse ou lâchez la bouée.

  2. étape 2 pratiquez la respiration bilatérale pour améliorer votre rythme de nage.
    Pratiquez la respiration bilatérale pour améliorer votre rythme de nage. Pendant le crawl avant, de nombreux nageurs tournent la tête d'un seul côté pour respirer. La respiration bilatérale, c'est-à-dire le fait de tourner la tête à gauche et à droite pendant la nage, peut vous permettre de nager plus vite. Lorsque vous levez le bras hors de l'eau pendant la nage, tournez la tête du même côté et respirez. Entraînez-vous à respirer du côté gauche et du côté droit de votre corps tout au long de votre exercice.
    • Il est plus facile de pratiquer la respiration bilatérale en utilisant une bouée de traction car vos jambes ne consomment pas autant d'oxygène lorsque vous ne donnez pas de coups de pied.
  3. étape 3 essayez différentes nages pour pratiquer différents mouvements de bras.
    Essayez différentes nages pour pratiquer différents mouvements de bras. Les bouées de traction peuvent vous aider à perfectionner le mouvement de vos bras lorsque vous faites le dos crawlé, brasseou nage latérale. Gardez la bouée de traction entre vos jambes pour chaque nage que vous pratiquez afin de travailler votre tronc et le haut de votre corps. Essayez de nager au moins 100 m dans chaque nage.
    • Ne donnez pas de coups de pied pendant l'une ou l'autre des nages, car cela pourrait nuire à votre forme.
  4. étape 4 alterner entre la nage avec et sans la bouée de traction.
    Alternez entre la nage avec et sans la bouée de traction. Nager avec la bouée en permanence peut limiter la rotation de vos hanches et vous rendre dépendant de son utilisation. Après avoir parcouru environ 100 m avec la bouée de traction, retirez-la d'entre vos jambes et incorporez les battements de jambes dans votre nage. Continuez à alterner les exercices avec et sans bouée pour rester équilibré.
    • Modifiez votre entraînement au fil du temps afin de nager ou de tirer sur une plus grande distance à chaque fois. Par exemple, commencez par nager 100 m (330 pieds) avec et sans bouée de traction, puis augmentez la distance à 200 m (660 pieds) pour l'exercice.

Questions et réponses d'experts

  • Question de l'expert
    Faut-il donner des coups de pied lorsqu'on utilise une bouée de traction ?
    Non, une bouée de traction aide à soulever le bas du corps, vous n'avez donc pas à vous préoccuper de votre coup de pied. Elle est utilisée pour travailler le haut du corps et se concentrer sur les rotations et les bras, contrairement à la nage entière. Si vous voulez vous concentrer sur votre coup de pied, utilisez son opposé - une planche qui rendra le haut de votre corps plus flottant.
  • Question
    L'extrémité la plus épaisse se situe-t-elle à l'arrière ou à l'avant du corps ?
    Il est placé à l'arrière du corps, car il reste plus facilement en place de cette façon. L'extrémité la plus fine est placée à l'avant.
  • Question
    Une bouée de piscine est-elle utilisée uniquement pour les jambes ?
    En fait, les bouées de traction sont davantage utilisées pour le haut du corps. Elles aident le nageur à se concentrer sur le haut du corps et à tirer pendant que les jambes traînent derrière lui. Les bouées de traction ne sont donc pas du tout utilisées pour les jambes. Leur seul but est de maintenir les jambes à flot.

Conseils

  • N'utilisez votre bouée de traction que pendant 30 % de votre séance d'entraînement afin de ne pas en devenir dépendant.

Avertissement

  • Si vous avez du mal à garder la tête hors de l'eau lorsque vous utilisez la bouée de traction, lâchez-la pour que vos jambes ne flottent plus.
  • Évitez de donner des coups de pied lorsque vous utilisez une bouée de traction, car cela pourrait conduire à une mauvaise forme.