Comment utiliser un ballon d'exercice (ou ballon de yoga) comme chaise

Autor do artigo:Antoine Dubois

Récemment, le ballon de yoga est sorti des salles de sport pour s'installer à la maison et au bureau. Les gens l'utilisent comme une chaise pour renforcer leurs muscles abdominaux. Les ballons d'exercice sont moins rigides et plus confortables que la plupart des chaises, et vous pouvez également bouger un peu sur le ballon pour soulager votre corps dans certaines positions. C'est ce qu'on appelle une 'assise active', car les muscles sont sollicités. L'utilisation de mauvaises techniques avec un ballon de yoga peut vous faire plus de mal que de bien. Cet article vous explique comment utiliser un ballon d'exercice comme une chaise.

Ce qu'il faut savoir

  • Les ballons de yoga sont censés améliorer votre posture et vous donner plus d'équilibre et d'énergie. Il est également facile de passer à des exercices de base à partir de la position assise.
  • Cela dit, l'utilisation d'un ballon d'exercice comme chaise n'engage pas vos muscles sans votre participation active. Les ballons d'exercice peuvent également augmenter les risques de blessures au travail.
  • C'est pourquoi il est important d'augmenter progressivement le temps passé assis sur le ballon d'exercice. Il est également important d'incliner les cuisses vers le bas et d'éviter de poser les poignets sur le clavier.

Etapes

  1. étape 1 choisissez le ballon de fitness adapté à votre taille et à votre poids.
    Choisissez le ballon de fitness adapté à votre taille et à votre poids. Mesurez votre chaise actuelle et essayez de faire en sorte que le diamètre du ballon soit supérieur d'environ 10,2 cm à celui de votre chaise actuelle.
  2. etape 2 si vous êtes de poids moyen et que vous avez moins de 5 ans, vous devez choisir un ballon de fitness adapté à votre taille et à votre poids.'3
    Si vous êtes de poids moyen et que vous mesurez moins de 160 cm, vous devriez choisir un ballon d'exercice de 55 cm de diamètre. Si vous mesurez entre 160 et 182,9 cm, vous devez choisir un ballon d'exercice de 65 cm de diamètre. Si vous mesurez plus de 6 pieds (182,9 cm), vous devriez probablement utiliser un ballon d'exercice de 75 cm (29,5 pouces) de diamètre.
  3. étape 3 acheter un ballon d'exercice résistant à l'éclatement.
    Achetez un ballon d'exercice résistant à l'éclatement. Ces ballons sont dotés d'une couche très résistante entre la cavité intérieure et l'environnement. Dans les bureaux et les maisons, il y a souvent des objets pointus comme des ciseaux, des agrafes, des trombones et d'autres objets qui peuvent faire éclater un ballon d'exercice de bureau.
  4. étape 4 achetez votre ballon dans un magasin qui accepte les retours si le ballon n'est pas de la bonne taille.
    Achetez votre ballon dans un magasin qui accepte les retours si le ballon n'est pas de la bonne taille. Vous ne serez pas sûr que le ballon conviendra à votre bureau et à votre chaise tant que vous ne l'aurez pas essayé chez vous ou au bureau.
  5. étape 5 gonflez le ballon, en essayant de le gonfler au maximum afin de ne pas vous enfoncer trop profondément dans le ballon.
    Gonflez le ballon, en essayant d'atteindre le diamètre maximum afin de ne pas trop vous enfoncer dans le ballon.
  6. étape 6 asseyez-vous bien droit sur le ballon, les jambes tendues devant vous.
    Asseyez-vous bien droit sur le ballon, les jambes tendues devant vous. Elles doivent former un angle de 90 degrés avec vos cuisses et être parallèles au ballon.
    • Au début, vous pouvez placer vos mollets devant vous de façon à ce qu'ils touchent le ballon. Cela vous donnera plus de stabilité pendant que vous apprenez à utiliser le ballon. Plus tard, vous voudrez déplacer vos mollets de façon à ce qu'ils ne se touchent pas, ce qui sera plus bénéfique pour votre tronc.
  7. étape 7 pliez les coudes et placez vos avant-bras à un angle de 90 degrés.
    Pliez vos coudes et placez vos avant-bras à un angle de 90 degrés. En tendant légèrement les bras vers l'avant, vous devriez pouvoir les poser sur le dessus du bureau ou de la table.
    • Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il forme un angle de 90 degrés. Si ce n'est pas le cas, votre cou ne sera pas aligné avec le reste de votre colonne vertébrale et le ballon sera moins utile pour améliorer votre posture.
  8. étape 8 pratiquez la position assise active.
    Pratiquez l'assise active. C'est l'état dans lequel votre corps réagit à la perspective de tomber du ballon en resserrant vos muscles abdominaux et dorsaux. Fléchissez les muscles de votre abdomen pour ajouter un élément d'exercice supplémentaire.
  9. étape 9 utilisez le ballon par intervalles de 20 minutes.
    Utilisez le ballon par intervalles de 20 minutes. Ne vous débarrassez pas de votre chaise de bureau. Tout comme pour l'exercice, il est important de laisser vos muscles se reposer afin d'éviter la fatigue musculaire et d'en tirer le maximum de bénéfices.
    • Augmentez les intervalles de 30 minutes au fur et à mesure que vous vous habituez à la chaise. Les médecins ne recommandent pas de rester assis plus de 30 minutes d'affilée. Si vous devez vous lever fréquemment pour changer de chaise, cela sera également bénéfique pour votre colonne vertébrale.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je m'asseoir sur le ballon de fitness pendant plus d'une heure sans craindre qu'il n'éclate ?
    Oui, la durée ne devrait pas avoir d'importance.
  • Question
    J'ai le ballon mais il n'est pas assez haut pour être utilisé au bureau. Que puis-je faire ?
    Les ballons d'exercice existent en différentes tailles. Si celui que vous avez n'est pas assez grand, vous pouvez créer une plate-forme suffisamment haute et large pour vous permettre d'utiliser le ballon sans glisser. Une solution beaucoup plus simple consisterait à acheter un autre ballon, plus grand, pour répondre à vos besoins.

Vidéo

Conseils

  • La plupart des ballons d'exercice sont vendus avec des diamètres métriques. Veillez donc à mesurer votre chaise de bureau en cm et en pouces.
  • Une bonne chaise ergonomique est généralement meilleure qu'un ballon d'exercice pour votre posture et pour prévenir les douleurs, mais un ballon d'exercice est en fait meilleur que la plupart des chaises.

Avertissement

  • Veillez à ne pas trop rebondir ou jouer sur le ballon ; les blessures causées par les chutes réduisent considérablement les avantages du ballon.