Comment utiliser le poing de l'ivrogne

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le Zui Quan ou Poing ivre est un style de Kung Fu que l'on trouve principalement en Chine. Malgré son nom humoristique, ce style de combat comporte des mouvements délibérés et ressemble aux actions d'un buveur excessif. Ce qui suit montre comment utiliser ce style.

Etapes

Les bases du poing ivre

  1. étape 1 : formez un poing et tenez-le en l'air comme si vous teniez une tasse d'une main.
    Faites un poing et tenez-le en l'air comme si vous teniez une tasse d'une main. Tendez votre index en forme de crochet et placez votre pouce de façon à ce que votre index et votre pouce forment un 'C'
  2. étape 2 utiliser une technique...
    Utilisez une technique appelée Coiling (enroulement), qui rend votre corps lâche et vous devez utiliser le POI (point d'impact), ce qui signifie que vous êtes détendu et que vous trébuchez, mais qu'au moment où vous frappez, vous vous tendez et projetez votre corps vers l'avant en utilisant la force de vos pieds à travers le corps jusqu'à la partie de votre corps qui frappe l'adversaire. Une bonne façon de procéder est d'imaginer un ressort dans votre corps. Un ressort est très souple mais conserve sa forme, alors qu'un ressort oscille et rebondit souvent. Imaginez ce genre de mouvements dans votre corps et vous comprendrez mieux.
  3. étape 3 une autre technique que vous devriez apprendre s'appelle le staggering.
    Une autre technique que tu devrais apprendre s'appelle le Staggering. Elle permet de désorienter l'ennemi et de lui laisser une ouverture pour frapper. Vous pouvez également l'utiliser pour donner de l'élan à vos coups.
  4. étape 4 n'attaquez pas en rythme ; attaquez à des moments inhabituels, par exemple lorsque vous reculez, lorsque vous titubez sur le côté, etc.
    N'attaquez pas en rythme ; attaquez à des moments inhabituels tels que lorsque vous tombez en arrière, titubez sur le côté, etc.

Les styles du poing ivre

  1. étape 1 si vous savez utiliser l'un des styles du dieu ivre, cela vous sera utile.
    Si vous savez comment utiliser l'un des styles de Dieu ivre, cela vous sera utile. Voici quelques-uns des dieux à utiliser : le Dieu ivre avec sa force interne, l'ivrogne avec son attaque soudaine à la taille, le Dieu ivre avec sa puissante clé de gorge, le Dieu ivre avec ses doubles coups de pied, le Dieu ivre tenant un grand tonneau, le Dieu ivre avec sa longue flûte et la déesse ivre Mme Ho qui 'exhibe son corps'. Toutes ces techniques sont efficaces à leur manière et dépendent toujours de la situation.
  2. étape 2 le dieu ivre, doté d'une force intérieure, utilise beaucoup d'énergie. coiling which makes your opponent confused.
    Le Dieu ivre avec sa force interne utilise beaucoup de 'lovage' qui rend votre adversaire confus. L'utilisation de ce style vous fait beaucoup trébucher. N'oubliez pas qu'en utilisant ce style, vous devez avoir une jambe tendue (pas tout le temps). En combinant l'enroulement, le trébuchement et l'utilisation de la jambe tendue, vous pouvez développer de nombreuses ouvertures, ce qui vous permet de frapper au bon moment.
  3. étape 3 le dieu ivre avec l'attaque soudaine de la taille demande une endurance incroyable.
    Le Dieu ivre avec l'attaque soudaine de la taille demande une endurance incroyable. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a jamais de moment de repos. Lorsque vous utilisez ce style, vous devez toujours être conscient de ce que vous frappez, de l'endroit où vous frappez et de la fréquence des coups que vous donnez à votre adversaire. Ce style d'ivrogne frappe toujours son adversaire dans un petit cercle devant l'utilisateur. Ce style est considéré comme très populaire, car il implique beaucoup de mouvements, beaucoup de frappes et beaucoup d'attaques circulaires. Il est très efficace, mais aussi très fatigant. Ce style peut donc être considéré comme l'une de vos dernières options.
  4. étape 4 l'ivrogne avec la puissante clé de gorge est très mortel.
    L'ivrogne avec le blocage de gorge puissant est très mortel. Rien que par son nom, il représente l'utilisation d'un étranglement. En utilisant ce style, vous devez avoir des poignets et des doigts très puissants. Ce style est très puissant et parfait pour la défense. Cependant, il implique de faire des flips avant avec les mains derrière soi (sur le dos) et de faire des flips avant, mais sans sauter (comme un slinky). L'utilisation de ce style demande beaucoup d'utilisation des doigts. Par conséquent, vos doigts doivent être incroyablement forts.
  5. étape 5 le dieu ivre avec les doubles coups de pied est un style idéal pour garder l'adversaire à distance.
    Drunken God avec les doubles coups de pied est un style idéal pour garder l'adversaire à distance. Comme son nom l'indique, l'utilisation des doubles coups de pied permet de désorienter l'adversaire (s'il recule) et, s'il ne recule pas, de l'endommager. Ce style d'ivrogne comporte de nombreux coups de pied d'Ariel, donc pour bien utiliser ce style, vous devez avoir des jambes solides et une bonne base. Ce qui signifie une position neutre avant d'attaquer. Il faut également faire preuve d'une grande souplesse et d'un bon équilibre. L'équilibre est très important dans ce style. Si vous manquez d'équilibre, de jambes fortes et d'une base solide, ce style sera difficile pour vous.
  6. étape 6 le dieu ivre à la jambe infirme utilise le plus les jambes et n'utilise qu'une jambe à la fois (une jambe est toujours droite).
    Le Dieu ivre à la jambe infirme utilise le plus les jambes et n'utilise qu'une jambe à la fois (une jambe toujours droite). Avec ce style, il est important de l'utiliser en dernier recours car il comporte de nombreuses ouvertures.
  7. étape 7 le dieu ivre tenant un grand tonneau est un style très efficace car il utilise de grands mouvements circulaires rapides pour attaquer.
    Le Dieu ivre tenant un grand tonneau est un style très efficace car il utilise de grands mouvements circulaires rapides pour attaquer. C'est l'un des styles les plus efficaces du poing ivre. Il est important de garder les bras en cercle devant soi.
  8. étape 8 le dieu ivre avec la longue flûte est un des styles préférés parce que c'est le style avec le poignet le plus fort.
    Le Dieu ivre à la longue flûte est un favori courant car c'est le style avec le poignet le plus fort. Ses attaques sont les plus puissantes et utilisent le plus de trébuchements.
  9. étape 9 déesse ivre mme ho
    Drunken Goddess Mrs. Ho est inhabituel et maladroit pour l'utilisateur comme pour la cible, ce qui le rend mortel. Les mouvements peuvent sembler féminins, mais ils sont très puissants puisqu'ils utilisent des mouvements qui ressemblent à ceux d'une femme qui se bat. Comme les gens sont souvent confus ou pensent moins à ce style, il est plus efficace.
  10. étape 10 il existe également d'autres styles de poings ivres.
    Il existe également d'autres styles de poings ivres. L'un d'entre eux est le Ba Ying Quan (Poing des huit ombres). Ce style utilise un système différent mais présente des similitudes avec les formes du dieu ivre.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Est-ce que c'est bon pour moi de l'utiliser lors d'un combat ?
    Si vous l'avez pratiqué et développé des compétences, alors oui. Sinon, n'essayez pas.
  • Question
    Où puis-je trouver quelqu'un pour m'enseigner ?
    Appelez les écoles de kung-fu locales et voyez si vous pouvez en trouver une qui enseigne la boxe bourrée.
  • Question
    Puis-je apprendre ce sport à l'âge de 10 ans ?
    Oui, vous pouvez l'apprendre à tout âge.

Conseils

  • N'oubliez pas d'attaquer à des heures inhabituelles.
  • Ne prenez pas de conseils dans les animes qui décrivent ce style. Cela vous induirait en erreur sur la façon dont le style doit être pratiqué.
  • Le Poing d'ivrogne sollicite également beaucoup le tronc, alors essayez de faire un bon nombre de redressements assis et de levées de jambes (allongez-vous sur le dos et gardez vos jambes droites tout en les soulevant à une hauteur d'environ 6 pouces) chaque jour, ainsi que d'autres exercices d'entraînement. De plus, la force et l'endurance du tronc aident à l'équilibre et aux attaques surprises.

Avertissement

  • Essayez de vous assouplir en faisant beaucoup d'étirements avant d'utiliser Drunken Fist.
  • Si vous avez de l'arthrite ou des os fragiles, n'essayez pas de faire des pompes sur les poignets. Et assurez-vous de les faire lentement au début. Si elles vous font trop mal, essayez de les faire à genoux.
  • Comme il s'agit d'un exercice difficile à maîtriser, entraînez-vous avec des amis jusqu'à ce que vous appreniez à le faire automatiquement.
  • NE PAS boire d'alcool !