Comment installer un leurre sur une ligne de pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche est un passe-temps mondial utilisé pour le sport, les loisirs et le travail. Un outil de pêche courant est le leurre de pêche. Les leurres de pêche se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Ils sont fabriqués en bois, en plastique ou en métal et sont munis d'un, de deux ou de trois hameçons attachés à leur extrémité. Les leurres sont attachés à la ligne, qui est reliée à une canne à pêche et à un moulinet. Il symbolise l'appât et sert à attirer et à accrocher les poissons.

Ce qu'il faut savoir

  • Utilisez un petit leurre pour attraper les petits poissons, et un plus gros pour les gros poissons. Choisissez également le bon leurre en fonction de la profondeur souhaitée.
  • Attachez le leurre à la ligne à l'aide de nœuds courants tels que le nœud Sand Diego, le nœud Yucatan ou le nœud Rapala.
  • Lancez votre ligne dans des endroits où les poissons sont actifs. Déplacez le leurre lentement par temps froid et remontez-le plus rapidement par temps chaud.

Étapes

Fixer le leurre

  1. étape 1 attachez le leurre à la canne à pêche à l'aide d'un nœud.
    Attachez le leurre à la canne à pêche à l'aide d'un nœud. Attachez le leurre directement à la ligne lorsque vous utilisez des turluttes en particulier. Les leurres sont attachés près de l'extrémité de la ligne de pêche. Quel que soit le type de leurre que vous avez choisi, il comporte un œillet sur l'un de ses côtés, par lequel le fil de pêche peut être introduit.
    • Faites un nœud reliant directement le leurre à la ligne de pêche. Les trois nœuds les plus solides utilisés pour attacher les leurres sont le nœud de San Diego, le nœud de Yucatan à six tours et le nœud Rapala.
    • San Diego jam : Tirez la ligne à travers le leurre et doublez-la sur une dizaine de centimètres. Enroulez l'extrémité de la ligne autour des deux longueurs de ligne six fois, en vous dirigeant vers le leurre. Passez l'extrémité de la ligne dans la boucle la plus proche du leurre et tirez fermement.
    • Nœud de Yucatan à six tours : Ce nœud est utilisé pour attacher une ligne plus lourde à une ligne plus légère. Chevauchez la ligne plus légère d'environ 8 pouces et alignez-la avec la ligne plus lourde. Enroulez la ligne légère doublée autour de la ligne plus lourde six fois. Enfilez la ligne plus lourde dans la boucle à l'extrémité de la ligne plus légère et tirez fermement.
    • Nœud Rapala : Utilisez ce nœud lorsque le leurre doit être plus libre de ses mouvements. Faites un nœud plat à six pouces de l'extrémité de la ligne. Enfilez la ligne dans le leurre, puis dans la boucle du nœud. Faites trois tours autour de la ligne, puis passez l'extrémité dans la boucle à nouveau. Passez l'extrémité de la ligne dans la nouvelle boucle et serrez-la.
  2. étape 2 utilisez un mousqueton si vous pensez'll want to change your lure frequently.
    Utilisez un mousqueton si vous pensez devoir changer de leurre fréquemment. Les boutons-pression sont parfaits lorsque vous utilisez un leurre cuillère ou un leurre crankbait. Tout type de leurre qui oscille au lieu de tourner fonctionnera mieux avec un snap, car le snap augmentera l'action du leurre.
    • Veillez à ce que le snap ne soit pas trop grand pour votre leurre, car les gros snaps peuvent atténuer l'action des petits leurres.
  3. étape 3 attachez le leurre à l'aide d'un émerillon pour réduire la torsion.
    Fixez le leurre à l'aide d'un émerillon pour réduire la torsion. La torsion peut être due à l'accumulation de corps étrangers. Utilisez un émerillon dans les eaux à forte teneur en débris ou lorsque vous utilisez un leurre qui tourne.
    • Veillez à ce que votre émerillon ne soit pas trop grand pour votre leurre, car les gros émerillons peuvent atténuer l'action des petits leurres.

Pêcher avec un leurre

  1. étape 1 lancez la canne à pêche.
    Lancez la canne à pêche. Une fois le leurre attaché, la canne à pêche est maintenant complète avec l'appât et l'hameçon. Vous êtes prêt à pêcher. Lancez le leurre dans l'eau.
  2. étape 2 utilisez votre leurre en fonction de l'activité du poisson.
    Utilisez votre leurre en fonction de l'activité du poisson. Le temps est le principal facteur de changement de l'activité des poissons. Le froid ralentit l'activité des poissons, il est donc préférable de présenter votre leurre lentement. Les eaux plus chaudes nécessitent une récupération plus rapide. Le type de poisson que vous pêchez modifie également la façon dont vous devez utiliser votre leurre, par exemple :
    • Pour les maskinongés et les brochets, assurez-vous qu'il y a une pause suffisante avant de commencer la récupération.
    • Pour le doré, faites bouger le leurre et faites une pause pendant la récupération, ou utilisez de petits leurres que vous traînez sur le fond.
  3. étape 3 expérimentez avec différents leurres.
    Expérimentez différents leurres. Il existe de nombreuses variétés de leurres qui peuvent être utilisés de différentes manières, dans diverses situations, en fonction du temps, du type de poisson, de l'état de l'eau, de la période de l'année, etc. La meilleure façon de trouver le bon leurre est d'expérimenter. Ayez un certain nombre de leurres à portée de main et utilisez ces informations comme point de départ, et non comme des règles strictes.

Choisir un leurre

  1. étape 1 connaître les différences entre les profondeurs des leurres.
    Connaître les différences entre les profondeurs des leurres. Il existe trois catégories de leurres en fonction de la profondeur à laquelle ils sont utilisés : surface, sub-surface et profondeur. Le type de leurre à utiliser dépend en partie de la période de l'année à laquelle vous pêchez.
    • Au printemps, les poissons sont plus proches de la surface, il faut donc utiliser des leurres de surface.
    • En été, il faut utiliser des leurres profonds.
    • En automne, les leurres de sub-surface sont les plus efficaces.
  2. étape 2 connaître les tailles et les types de leurres qui conviennent le mieux aux différents poissons.
    Sachez quelles tailles et quels types de leurres conviennent le mieux aux différents poissons. Des leurres de tailles différentes seront plus efficaces avec des poissons différents. En règle générale, plus le poisson est gros, plus le leurre doit être gros. Les tailles recommandées pour vos leurres en fonction du type de poisson sont les suivantes :
    • Pour la marigane, la perche, le crapet, la truite de rivière et le bar blanc, utilisez des leurres d'un à trois pouces.
    • Pour l'achigan à petite bouche, utilisez des leurres de deux à cinq pouces, et pour l'achigan à grande bouche, utilisez des leurres de deux à six pouces.
    • Pour le doré, utilisez des leurres de 3 à 6 pouces, et pour le saumon et la truite lacustre, utilisez des leurres de 3 à 7 pouces.
    • Pour les maskinongés et les brochets, utilisez des leurres de 4 à 12 pouces.
  3. étape 3 tenez compte d'autres détails concernant les leurres que vous choisissez.
    Tenez compte d'autres détails concernant les leurres que vous choisissez. Par exemple, lorsque vous pêchez dans des eaux où les herbes et les broussailles sont épaisses, recherchez des leurres munis d'une protection contre les mauvaises herbes pour éviter les accrochages. Il existe plusieurs théories sur l'influence de la couleur d'un leurre sur son efficacité. En règle générale, les leurres de couleur claire sont plus efficaces dans les eaux claires, tandis que les leurres plus foncés et fluorescents sont plus efficaces dans les eaux sombres et troubles.
    • Prenez également en considération les types de poissons, d'insectes et d'autres créatures qui vivent là où vous pêchez. En associant vos leurres aux types d'animaux que les poissons mangent habituellement dans cette zone, vous les rendrez plus attrayants.
  4. étape 4 comprendre l'utilisation de plusieurs types de leurres courants.
    Comprenez l'utilisation de plusieurs types de leurres courants. Différents leurres sont mieux adaptés pour attirer différents types de poissons dans différents contextes. Voici quelques-uns des types de leurres les plus populaires :
    • Les Topwater, ou bouchons flottants, se déplacent beaucoup à la surface de l'eau, ce qui oblige le pêcheur à rester vigilant. Ce sont des leurres de surface.
    • Les leurres à bouchon plongeant, ou crankbait, ont une lèvre lestée devant la tête qui aide le leurre à plonger dans l'eau. Il s'agit de leurres de profondeur ou de sub-surface.
    • Les leurres vibrants contiennent un microprocesseur et un minuscule moteur qui imitent les mouvements aléatoires d'un appât vivant.
    • Les cuillères imitent les mouvements des poissons-appâts et sont très polyvalentes.
    • Les leurres en plastique souple sont conçus pour ressembler à des appâts vivants plus que tout autre type de leurre. Ils peuvent être utilisés avec ou sans poids.
    • Les jigs sont des leurres classiques composés d'une tête, d'une jupe et d'un hameçon. Leur tête est lestée et ils sont principalement utilisés comme appâts profonds.
    • Les appâts métalliques se composent de spinners et de buzzers. Les spinners ont une ou plusieurs pales qui tournent autour d'un corps ressemblant à une épingle de sûreté. Les buzzers ont une hélice sur un morceau de fil et un hameçon, une jupe et un corps pesant de l'autre côté.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la meilleure couleur pour les leurres ?
    Ma préférence va à tout ce qui a des nuances de vert ou d'orange car la plupart des aliments pour poissons sont composés de ces deux couleurs magiques.
  • Question
    Quelle est la couleur du leurre utilisé lors de la pêche en mer du matin ?
    Les poissons prédateurs mangent les leurres par réaction, donc la couleur est à votre choix ; elle n'a d'importance que pour la façon dont votre leurre se déplace dans l'eau, et doit être choisie en fonction du poisson que vous recherchez.
  • Question
    Avez-vous besoin d'appâts ou de leurres ?
    Sans appât ni leurre, les poissons ne seront pas attirés par votre canne à pêche et ne mordront probablement pas. Après tout, pourquoi un poisson s'intéresserait-il à un hameçon ordinaire ?

Vidéo

Conseils

  • Ayez plusieurs types de leurres dans votre boîte à pêche. Vous devrez peut-être en changer en fonction des conditions.

Avertissements

  • Les hameçons de pêche sont tranchants et dangereux, soyez prudent lorsque vous utilisez des leurres de pêche.

Ce qu'il vous faut

  • Canne à pêche
  • Fil de pêche
  • Leurre
  • Emerillon