Comment utiliser l'équipement de gymnastique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous n'avez jamais utilisé d'appareils de gymnastique, l'idée de les utiliser incorrectement, en particulier sous le regard d'autres personnes, peut être intimidante. Mais que cela ne vous empêche pas de vous mettre en forme et de vous amuser à la salle de sport ! Il suffit de prendre quelques mesures de bon sens, de lire quelques instructions et schémas, de demander de l'aide lorsque vous en avez besoin et d'écouter votre corps pendant que vous vous entraînez. N'oubliez pas non plus de vous concentrer sur vos propres objectifs plutôt que sur le fait que quelqu'un vous regarde - sauf si votre objectif est de vous faire remarquer !

Étapes

Appareils de musculation

  1. étape 1 répétitions et séries :
    Répétitions et séries : Surtout lorsque vous commencez à utiliser des appareils de musculation, essayez de faire 10 reps (répétitions) par série. Par exemple, faites 10 tirages latéraux consécutifs avant de faire une courte pause. Essayez de faire 3 séries au total pour chaque appareil. Si vous ne pouvez pas faire 3 séries de 10 répétitions, réduisez le poids que vous essayez de soulever.
    • À l'inverse, si vous sentez que vous pouvez facilement faire 15 ou 20 répétitions par série, augmentez un peu le poids.
    • Une bonne séance de musculation doit durer entre 30 et 60 minutes. Essayez de faire 2 à 3 séances par semaine, en prévoyant 48 heures de repos entre les séances.
  2. étape 2 appareil de traction latéral :
    Machine pour les tractions latérales : Les tractions latérales peuvent vous aider à vous débarrasser de vos épaules voûtées ! Choisissez un poids que vous pouvez utiliser avec un effort modéré. Réglez le siège de manière à ce que vos genoux passent sous les coussinets et que vous puissiez atteindre la barre de traction avec vos bras tendus. Détendez vos épaules en tirant lentement la barre vers le bas jusqu'à ce qu'elle touche le haut de votre poitrine, puis ramenez-la lentement à la position de départ.
    • Ne haussez pas les épaules et n'inclinez pas le cou vers l'arrière lorsque vous tirez la barre vers le bas. Gardez le haut du corps immobile et droit.
  3. étape 3 rameur assis :
    Rameur assis : Choisissez un poids raisonnable, puis réglez le siège de manière à pouvoir atteindre les poignées avec vos bras tendus tout en gardant votre poitrine confortablement appuyée contre le coussin thoracique. Gardez le dos droit et les épaules détendues pendant que vous tirez les poignées jusqu'à quelques centimètres de votre poitrine. Ramenez lentement les poignées à la position de départ.
    • N'oubliez pas de garder le dos droit ! Ne vous penchez pas vers l'arrière, ne cambrez pas le dos, n'inclinez pas le cou et ne courbez pas les épaules.
  4. étape 4 presses thoraciques assises :
    Machine à presser la poitrine en position assise : Si l'appareil dispose de deux piles de poids distinctes, assurez-vous qu'elles sont réglées au même poids. Réglez le siège de façon à ce que les poignées soient à mi-hauteur de la poitrine et que vos coudes pliés soient à la même hauteur ou légèrement devant votre poitrine, et non derrière. Tendez complètement les bras vers l'extérieur tout en gardant le dos fermement ancré au siège, puis ramenez lentement les poignées à la position de départ.
    • Ne roulez pas les épaules vers l'avant et ne vous penchez pas en avant. Gardez le dos droit et utilisez les muscles de vos bras et de votre poitrine. Imaginez que vous poussez le siège vers l'arrière au lieu de pousser les poignées vers l'avant !
  5. étape 5 machine à tractions assistées :
    Machine à tractions assistées : Commencez par régler le poids - mais avec cette machine, qui contrebalance le poids de votre corps, un poids plus élevé rend la tâche plus facile ! Montez les deux marches, puis saisissez fermement (par-dessus ou par-dessous) les poignées au-dessus de vous. Montez sur la barre de pieds, un pied à la fois ; elle s'abaissera et soulèvera la pile de poids. Gardez vos jambes, votre dos et votre cou droits et tirez votre corps vers le haut avec vos bras jusqu'à ce que vos yeux et vos mains soient au même niveau. Redescendez lentement jusqu'à la position de départ.
    • Lorsque vous avez terminé votre série, reculez lentement de la barre de pieds, un pied à la fois, sur la marche supérieure. Tenez les poignées au-dessus de vous jusqu'à ce que vous soyez de retour sur la marche supérieure, puis redescendez doucement jusqu'au sol.
  6. étape 6 appareil de musculation des jambes :
    Machine à presser les jambes : Choisissez un poids confortable pour faire 10 répétitions, puis réglez le siège. Le dos appuyé contre le siège et les pieds appuyés contre la plaque, les tibias doivent former un angle droit avec les cuisses. Tendez lentement les jambes jusqu'à ce qu'elles soient presque tendues, mais pas complètement, puis revenez lentement à la position de départ.
    • N'étendez pas complètement vos jambes et ne verrouillez pas vos genoux, vous risqueriez de vous blesser ou d'avoir mal au genou.
    • Utilisez les poignées latérales pour maintenir la position de votre corps. Gardez vos fesses, votre dos, votre cou et votre tête fermement appuyés sur le siège.
  7. étape 7 machine d'extension des jambes :
    Machine d'extension des jambes : Veillez à choisir un poids raisonnable afin de ne pas trop solliciter vos genoux. Réglez l'appareil de manière à pouvoir vous asseoir fermement contre le dossier du siège, les genoux à angle droit et les tibias appuyés contre la barre rembourrée. Tenez les barres d'appui et soulevez régulièrement vos jambes jusqu'à ce qu'elles soient complètement tendues devant vous, puis abaissez lentement vos jambes et le poids.
    • Ne poussez pas vos hanches vers l'avant et n'appuyez pas sur les barres d'appui pour soulever le poids. Concentrez-vous sur l'utilisation de vos quadriceps. Réduisez le poids si nécessaire.

Poids libres

  1. étape 1 répétitions, séries et séances :
    Répétitions, séries et séances : Comme pour les appareils de musculation, essayez de faire 3 séries de 10 reps (répétitions) pour chaque exercice avec des poids libres. Si vous ne pouvez pas abaisser et soulever la barre 10 fois pendant une série de développé couché, par exemple, réduisez le poids jusqu'à ce que vous puissiez le faire. Si vous pouvez facilement la soulever 15 ou 20 fois, ajoutez du poids.
    • Que vous utilisiez uniquement des poids libres, uniquement des machines de musculation ou les deux, une séance d'entraînement musculaire typique devrait durer de 30 à 60 minutes. Prévoyez 2 à 3 séances par semaine, avec au moins 48 heures de repos entre les séances.
  2. étape 2 développements sur banc d'essai :
    Développé couché : Commencez par la barre, qui pèse généralement entre 15 et 20 kg, ou ajoutez un poids limité pour vous concentrer sur votre technique. Choisissez un 'observateur' attentif, qui vous aidera à soulever la barre du support, à la replacer sur le dos, à compter vos répétitions et à vous encourager. Allongez-vous sur le dos et saisissez la barre à une distance légèrement supérieure à la largeur des épaules, les bras presque entièrement tendus. Soulevez la barre du support avec l'aide de votre observateur, puis pliez lentement les coudes, descendez la barre sur votre poitrine et étendez les coudes pour remonter la barre au point de départ.
    • Ne cambrez pas votre dos - gardez-le à plat sur le banc. Bougez lentement et délibérément afin de garder vos bras (et la barre) égaux et équilibrés. Votre observateur doit être prêt à vous aider si nécessaire !
    • Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec le développé couché, vous pouvez essayer d'élargir et de rétrécir votre prise pour cibler des groupes musculaires spécifiques.
  3. étape 3 squats :
    Les squats : Perfectionnez votre technique avec des squats au poids du corps avant d'ajouter des poids. Commencez par vous tenir debout, les pieds à la largeur des épaules et les orteils tournés vers l'extérieur à un angle compris entre 5 et 30 degrés. Gardez les pieds à plat sur le sol et la poitrine bombée. Engagez votre tronc, pliez vos genoux et poussez vos hanches vers l'arrière tout en abaissant lentement votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Faites une pause, puis inversez le processus pour revenir à la position de départ.
    • Lorsque vous êtes prêt à ajouter du poids, commencez par tenir une paire d'haltères devant vos épaules. Tenez-les fermement pendant toute la durée de l'exercice.
    • Attendez d'être sûr de votre technique avant de passer aux squats avec haltères (avec la barre derrière la tête). Saisissez la barre à deux mains et maintenez-la en contact avec l'arrière de vos épaules pendant toute la durée de l'exercice. Faites appel à un observateur !
  4. étape 4 : flexion des biceps :
    Flexion des biceps : Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules et les haltères dans vos mains reposant sur les côtés de vos jambes. Pliez très légèrement les coudes et orientez les paumes vers l'avant. Gardez vos jambes et le haut de votre corps stables et engagez votre tronc en pliant les coudes et en soulevant les haltères jusqu'à vos épaules, faites une pause et redescendez-les lentement jusqu'à la position de départ.
    • Vous pouvez également soulever un haltère à la fois, en alternant les bras à chaque répétition.
    • Allez-y lentement et faites une pause en haut et en bas de la manœuvre afin de ne pas utiliser l'élan de vos bras qui se balancent.
    • Gardez les coudes repliés sur les côtés (ou à proximité).
  5. étape 5 tremper les triceps :
    Flexion des triceps : Si votre salle de sport est équipée de barres parallèles, essayez ce dip classique des triceps en utilisant uniquement le poids de votre corps au début. Tenez-vous debout, les barres parallèles le long du corps, saisissez-les fermement et soulevez-vous jusqu'à ce que vos bras soient bloqués. Vos bras et le haut de votre corps doivent être droits et parallèles. Pliez les genoux à un angle de 90 degrés et croisez une cheville sur l'autre. Descendez, en gardant le corps droit, jusqu'à ce que vos coudes forment un angle d'environ 90 degrés. Répétez l'exercice pour terminer la série.
    • Lorsque vous êtes prêt, attachez solidement une plaque de poids à une ceinture de poids correctement ajustée - demandez l'aide d'un membre du personnel si vous n'êtes pas habitué à les utiliser. Commencez par un poids très léger, par exemple 5-10 lb (2,3-4,5 kg). Utilisez la même technique que pour la descente au poids du corps.
    • Si votre salle de sport n'est pas équipée de barres parallèles, il existe des variantes de la flexion des triceps qui ne nécessitent rien d'autre qu'un banc. Cependant, le dip avec barres parallèles, surtout avec un poids raisonnable, est l'exercice le plus complet.
  6. étape 6 rangs avec haltères :
    Roulés à l'haltère : Ajoutez une quantité limitée de poids à la barre, car il est essentiel que vous puissiez maintenir une bonne technique pendant les tractions à l'aide d'haltères. Tenez-vous debout, la barre posée sur le sol à environ 30 cm devant vous. Les pieds écartés de la largeur des épaules, fléchissez légèrement les genoux et penchez-vous à la taille. Saisissez la barre fermement avec les deux mains, paumes vers le bas. Engagez votre tronc, serrez les épaules et soulevez la barre jusqu'à ce qu'elle touche votre poitrine. Regardez devant vous et ne bougez pas, à l'exception de vos bras. Abaissez lentement la barre et répétez l'exercice.
    • Faites des mouvements lents et réguliers. Ne soulevez pas la barre par à-coups et ne courbez pas le dos. Si vous ressentez une douleur au dos, arrêtez-vous, faites une pause et essayez d'utiliser moins de poids lors de votre prochaine séance d'entraînement.
  7. étape 7 élévations latérales des bras :
    Lever les bras latéralement : Tenez-vous droit, les pieds à la largeur des hanches, un haltère dans chaque main, au niveau des hanches ou à proximité. Engagez votre tronc et gardez le dos et les bras droits en levant les bras simultanément jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol. Après une courte pause, abaissez régulièrement vos bras jusqu'à la position de départ, puis répétez l'exercice.
    • Ne battez pas les bras dans tous les sens et ne poussez pas les épaules vers l'arrière. Maintenez un mouvement régulier et contrôlé tout au long de l'exercice et gardez vos jambes, votre tronc et votre tête immobiles.
    • Ne commencez pas par utiliser des haltères lourds ! Utilisez des poids plus légers afin de maintenir votre forme et de perfectionner votre technique, puis augmentez lentement le poids.

Machines cardio

  1. étape 1 fréquence d'entraînement :
    Fréquence d'entraînement : L'adulte moyen devrait viser au moins 150 minutes d'exercice cardiovasculaire d'intensité modérée par semaine. Cela signifie que l'utilisation d'un tapis roulant, d'un escalier ou d'un appareil elliptique pendant 20 à 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine, vous permettra d'atteindre votre objectif !
    • L'exercice est considéré comme d'intensité modérée si vous respirez suffisamment fort pour ne pas pouvoir chanter une chanson, mais que vous pouvez quand même tenir une conversation.
    • Chaque minute d'exercice d'intensité élevée (lorsque vous respirez si fort que vous pouvez parler mais pas tenir une conversation) compte pour 2 minutes d'exercice d'intensité modérée.
    • Consultez votre médecin avant de commencer un programme de cardio si vous avez des problèmes de santé ou si vous avez un mode de vie sédentaire.
  2. étape 2 tapis de course :
    Tapis de course : Montez sur l'appareil avant de le mettre en marche. Choisissez un programme prédéfini adapté à votre niveau de forme, à vos objectifs de santé et à votre maîtrise de l'appareil. Saisissez les poignées et commencez à marcher lentement lorsque la surface de marche se met en mouvement. Que vous marchiez, joggiez ou couriez, restez centré sur la surface de marche et gardez vos pieds sous vous. Si vous n'arrivez pas à garder le rythme, ralentissez l'appareil !
    • Avec un programme préréglé, vous commencerez lentement en guise d'échauffement, vous accélérerez un peu (ou beaucoup) pendant la partie principale de l'entraînement, puis vous ralentirez à nouveau pour terminer. Vous pouvez augmenter ou réduire manuellement la vitesse du tapis de course à votre guise, mais essayez de suivre le programme prédéfini tel quel si vous n'avez jamais utilisé de tapis de course.
    • La plupart des tapis de course permettent d'augmenter ou de diminuer manuellement ou mécaniquement l'inclinaison de la surface de marche ; l'augmentation de l'inclinaison augmente l'intensité, tandis que la diminution de l'inclinaison réduit l'intensité.
    • Une séance d'entraînement sur tapis roulant d'intensité légère à modérée doit durer environ 20 à 30 minutes. Si vous faites un entraînement de course à pied à haute intensité, il peut ne durer que 5 à 10 minutes.
  3. étape 3 : monter les escaliers :
    Grimpeur d'escalier : Lorsque l'appareil est éteint, saisissez les poignées et montez l'escalier. Choisissez un programme prédéfini adapté à vos besoins et à vos objectifs. Maintenez un mouvement de marche normal avec vos pieds sous vous, en veillant à ne pas dériver vers le bas de l'escalier en mouvement. Continuez à tenir le guidon pendant toute la durée de l'exercice. Utilisez les boutons de l'appareil pour diminuer ou augmenter le rythme de l'appareil si nécessaire.
    • Comme pour le tapis roulant, visez 20 à 30 minutes d'entraînement d'intensité faible à modérée.
  4. étape 4 elliptique :
    Elliptique : Avant de démarrer l'appareil, placez vos pieds fermement sur les pédales et tenez bien les poignées. Une fois que vous avez sélectionné un préréglage approprié et que vous vous êtes mis en mouvement, faites un entraînement complet en sollicitant vos bras et vos jambes. Poussez et tirez avec vos mains et effectuez des mouvements de rotation avec vos jambes. Gardez vos pieds à plat et appuyés sur les pédales. Tenez-vous droit et engagez vos muscles abdominaux.
    • Une fois que vous êtes à l'aise avec le mouvement vers l'avant, essayez de faire le mouvement vers l'arrière. Vous ferez tourner vos jambes comme si vous marchiez ou courriez à reculons !
    • Une séance d'entraînement d'intensité faible à modérée doit durer environ 20 à 30 minutes, tandis qu'une séance d'entraînement elliptique d'intensité élevée peut ne durer que 5 à 10 minutes.

Santé, sécurité et réussite

  1. étape 1 commencez lentement si vous're new to working out or have health conditions.
    Commencez lentement si vous êtes novice en matière d'entraînement ou si vous avez des problèmes de santé. C'est une bonne chose que vous ayez décidé de faire du sport et de vous remettre en forme, mais n'en faites pas trop ! Introduisez progressivement votre corps dans votre nouvelle routine d'entraînement afin de réduire le risque de blessure. Et, surtout si vous avez un mode de vie sédentaire ou si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant d'entreprendre un nouveau programme d'exercices.
    • Commencez par aller à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine, pendant environ 30 minutes à chaque fois. Soyez à l'écoute de votre corps pour savoir si vous en faites trop, par exemple en cas de courbatures modérées ou intenses.
    • Dans certains cas, votre médecin peut vous recommander de consulter un kinésithérapeute avant de commencer un programme d'exercices en solo. Vous pouvez également décider de travailler avec un entraîneur, au moins pour commencer.
    • Quel que soit votre état de santé, il existe un programme d'exercices qui vous convient !
  2. étape 2 observez une personne expérimentée avant d'essayer vous-même un nouvel équipement.
    Observez une personne expérimentée avant d'essayer un nouvel équipement. Si vous travaillez avec un entraîneur ou avec un ami qui a plus d'expérience en matière d'entraînement, regardez-le utiliser l'appareil avant de l'essayer vous-même. Observez comment ils règlent l'appareil, comment ils se positionnent, quelle est leur technique et quel est leur rythme. Posez-leur des questions et demandez-leur des conseils.
    • Si vous vous entraînez seul, observez discrètement les personnes qui savent manifestement ce qu'elles font lorsqu'elles utilisent les différents équipements, par exemple pendant que vous buvez de l'eau ou que vous vous étirez. Dans l'idéal, observez des personnes dont la morphologie est similaire à la vôtre.
  3. étape 3 inspecter l'équipement de la salle de sport pour détecter tout signe d'usure ou de détérioration excessive.
    Inspectez l'équipement de la salle de sport pour détecter tout signe d'usure ou de détérioration excessive. Un équipement usé ou cassé peut être dangereux. Avant d'utiliser un appareil, vérifiez rapidement s'il présente des signes d'usure ou de détérioration. Alertez un membre du personnel si quelque chose vous semble anormal.
    • Comme pour l'insalubrité, il est préférable de trouver une autre salle de sport si l'équipement, en général, semble excessivement usé ou endommagé.
  4. étape 4 désinfectez chaque appareil avant et après son utilisation.
    Désinfectez chaque appareil avant et après son utilisation. L'époque où l'on se contentait d'essuyer l'équipement avec sa serviette en sueur est révolue ! Utilisez un nettoyant désinfectant et un chiffon propre ou une serviette en papier pour essuyer soigneusement chaque appareil avant et après son utilisation.
    • Nettoyer soigneusement les équipements de sport est une question de courtoisie et de santé publique.
  5. étape 5 réglez l'équipement à votre convenance, en suivant les instructions.
    Réglez l'équipement à votre convenance, en suivant les instructions. Si un équipement comporte des instructions ou des schémas affichés, vérifiez-les avant d'essayer de le régler ou de l'utiliser. Une fois que vous êtes sûr de savoir comment effectuer les réglages, utilisez les leviers, les boutons, les cadrans, etc. pour adapter l'équipement à votre morphologie, à votre niveau de forme physique et à vos objectifs.
    • Si vous n'êtes pas sûr, par exemple, de savoir comment régler un appareil de musculation des jambes ou un tapis roulant, demandez à un membre du personnel. Ne vous contentez pas de deviner !
  6. étape 6 commencez par des poids plus légers et concentrez-vous sur le perfectionnement de votre technique.
    Commencez par des poids plus légers et concentrez-vous sur le perfectionnement de votre technique. Ne vous souciez pas de faire un spectacle ! Au lieu d'atteindre le maximum du poids que vous essayez de soulever, commencez avec des poids plus légers afin de pouvoir maintenir plus facilement une bonne technique. Une fois que vous aurez maîtrisé votre technique, vous pourrez commencer à augmenter le poids.
    • D'une manière générale, vous devriez être capable de faire 10 répétitions sans que votre technique ne se dégrade. Si vous pouvez facilement en faire plus, augmentez légèrement le poids. Si votre forme commence à se dégrader avant 10 répétitions, réduisez le poids afin de vous concentrer sur la technique.
  7. étape 7 faites des mouvements réguliers et gardez le contrôle de votre corps.
    Faites des mouvements réguliers et maîtrisez votre corps. L'utilisation correcte des appareils de musculation n'a pas pour but de se mettre en valeur, et ce n'est pas non plus une course ! La maîtrise du corps est la clé d'une bonne technique, et une bonne technique est essentielle pour une séance d'entraînement vraiment bénéfique. Concentrez-vous sur la maîtrise de votre corps et sur l'exécution de mouvements souples et réguliers.
    • Par exemple, vous devez faire des flexions des biceps avec un mouvement régulier et sans à-coups. Détendez-vous, concentrez-vous sur votre technique et réduisez le poids si nécessaire.
    • Le contrôle n'est pas nécessairement synonyme de lenteur. Il n'y a rien de mal à faire travailler ses jambes sur un vélo d'appartement, par exemple. Cela dit, n'allez pas trop vite au point de perdre la fluidité et le contrôle de vos mouvements.
  8. étape 8 faites des exercices devant un miroir pour surveiller votre technique.
    Exercez-vous devant un miroir afin de pouvoir contrôler votre technique. L'utilisation d'un miroir à la salle de sport n'est pas forcément une question de vanité ! Utilisez le miroir pour vous observer en action, et soyez attentif à votre forme et à votre technique. De cette façon, vous pouvez faire des ajustements sur place pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.
    • Si vous n'avez pas de miroir et que vous vous entraînez avec une autre personne, demandez-lui d'observer votre technique et de vous donner des conseils si nécessaire.
  9. étape 9 soyez à l'écoute de votre corps avant, pendant et après votre séance d'entraînement.
    Soyez à l'écoute de votre corps avant, pendant et après votre séance d'entraînement. Oui, vous devez 'sentir la brûlure' pendant l'entraînement, mais vous ne devez pas sentir la douleur ! Arrêtez ce que vous faites et faites une pause si vous ressentez une douleur ou une gêne inattendue. Si la douleur ne disparaît pas au bout de quelques minutes, écourtez votre séance d'entraînement et donnez à votre corps le temps de se reposer. Si la douleur s'aggrave ou persiste, contactez votre médecin.
    • Si votre corps est encore endolori à la suite de votre dernière séance d'entraînement, donnez-lui plus de temps pour récupérer avant de vous entraîner à nouveau. En règle générale, il faut prévoir au moins 48 heures de repos avant d'exercer à nouveau un groupe musculaire particulier.
    • Une bonne programme de remise en forme peut consister à soulever des poids libres 2 à 3 fois par semaine, à faire du cardio 2 à 3 fois par semaine et à pratiquer des activités d'assouplissement ou d'amplitude des mouvements 1 à 2 fois par semaine, tout en veillant à laisser à votre corps un temps de récupération suffisant.
    • En cas de malaise ou d'essoufflement inattendu, arrêtez ce que vous faites, asseyez-vous et essayez de vous détendre. Si vous ressentez des douleurs thoraciques ou d'autres signes d'une crise cardiaque potentielle, consultez immédiatement un médecin.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quel est le meilleur équipement de gym pour les débutants ?
    Dans un programme bien équilibré, vous devriez faire un peu de cardio et un peu de musculation. Choisissez donc au moins un appareil dans la salle de sport pour les exercices cardiovasculaires, comme un vélo, un vélo elliptique ou un tapis roulant. Pour la musculation, il est plus sûr et plus facile pour un débutant d'utiliser un appareil sélectif plutôt que des poids libres.
  • Question
    Quels sont les meilleurs exercices pour les débutants à la salle de sport ?
    Vous pouvez commencer par trois mouvements simples. Tout ce que vous avez besoin de faire au début, c'est une presse à jambes, une rangée assise et une presse à poitrine. Essayez de faire trois séries de ces mouvements et apprenez à les faire correctement avec l'aide d'un entraîneur si possible.
  • Question
    Pourquoi devons-nous nettoyer l'équipement après avoir fait de l'exercice ?
    C'est un geste de courtoisie à l'égard des autres utilisateurs de la salle de sport et cela permet d'éviter la propagation de germes comme le SARM.

Vidéo

Conseils

  • En plus de nettoyer l'équipement lorsque vous avez terminé, faites preuve de courtoisie envers les autres en le remettant à sa place ou en le réinitialisant pour la prochaine utilisation. Cela signifie qu'il faut replacer les haltères au bon endroit et arrêter le programme sur le monte-escalier !
  • Écoutez de la musique entraînante qui vous aide à vous concentrer et à bouger. Une musique entraînante et rythmée est particulièrement utile lorsque vous utilisez des appareils de cardio, mais une bonne liste de lecture peut ajouter de la motivation à n'importe quelle séance d'entraînement. Choisissez une musique que vous aimez et qui vous donne envie de vous lever et de bouger. Utilisez le regain d'énergie que vous procure la musique pour vous entraîner !
  • Prévoyez du temps avec un entraîneur qui peut vous expliquer l'utilité de chaque machine d'exercice, vous montrer comment la régler correctement et vous accompagner dans les mouvements afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de chaque machine. Un entraîneur peut également vous expliquer les appareils d'aérobic ainsi que d'autres équipements, tels que les ballons médicinaux et les appareils d'étirement.

Avertissements

  • Si vous lisez ces lignes pendant la pandémie de COVID-19, assurez-vous que la salle de sport que vous fréquentez respecte scrupuleusement toutes les directives ordonnées par les autorités sanitaires gouvernementales. Et même dans ce cas, s'entraîner à la maison peut être l'option la plus sûre.
  • Si les salles de sport sont un endroit idéal pour se refaire une santé, elles peuvent aussi abriter des sources de maladies. Une salle de sport saine doit avoir l'air propre, avoir des employés qui nettoient régulièrement, avoir une signalisation abondante rappelant à tous l'importance de la propreté, et avoir des produits de nettoyage facilement accessibles pour les clients. Si ce n'est pas le cas de votre salle de sport, trouvez-en une autre !
  • Lisez tous les avertissements de sécurité avant d'utiliser un équipement. Un ballon de médecine ne porte peut-être pas d'avertissement de sécurité, mais un appareil de musculation pour les jambes et un tapis roulant en portent certainement un ! Ne vous contentez pas d'ignorer ces autocollants d'avertissement et de commencer à utiliser l'équipement - prenez plutôt quelques instants pour lire le matériel de sécurité.
  • Utilisez un observateur si vous travaillez avec des poids libres. Si vous faites des flexions avec des haltères de 2,3 kg, vous pouvez peut-être vous passer d'une deuxième personne. En revanche, si vous faites des squats, du développé couché ou d'autres exercices similaires avec des poids libres, assurez-vous d'avoir un observateur attentif qui pourra vous aider en cas de besoin.
  • Ne vous lancez pas dans des compétitions avec d'autres membres, en essayant de soulever plus de poids ou de régler votre tapis roulant à une vitesse plus élevée. Non seulement vous compromettriez votre propre entraînement, mais vous risqueriez également de vous blesser.