Comment utiliser les sangles de levage

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les sangles de levage sont des outils utiles pour l'entraînement aux poids. Si vous avez acquis suffisamment de force pour commencer à soulever des poids plus lourds, mais que vous trouvez que votre prise de main n'est pas assez forte pour tenir les poids pour des exercices tels que les soulevés de terre, les tractions pondérées ou les haussements d'épaules, vous pouvez utiliser des sangles de levage. Les sangles vous permettent de soulever une partie du poids avec vos poignets afin que vous puissiez tenir suffisamment longtemps pour terminer votre exercice.

Étapes

Décider quand utiliser les sangles de levage

  1. étape 1 utiliser les sangles de levage pour les bons exercices.
    Utilisez les sangles de levage pour les bons exercices. Si vous cherchez à augmenter la taille et la force des muscles du haut du dos, des trapèzes et des ischio-jambiers, les sangles de levage peuvent vous convenir. Elles vous permettent de soulever plus de poids pour faire travailler ces muscles que ne le permet votre prise naturelle. Plus précisément, elles conviennent aux exercices suivants :
    • Roulés avec haltères ou barres d'haltères
    • Hausse des épaules
    • Levées de terre
    • Lever de jambes à la roumaine
    • Tirages en rack
  2. étape 2 évitez d'utiliser les sangles de levage pour les mauvais exercices.
    Évitez d'utiliser les sangles de levage pour les mauvais exercices. Tout d'abord, il est important de noter que les sangles de levage ne sont pas autorisées dans les compétitions de power lifting. Si vous vous entraînez à la dynamophilie, n'utilisez pas de sangles en permanence, car vous avez besoin d'une prise naturelle forte.
    • Assurez-vous de faire au moins quelques répétitions avec votre prise naturelle, même si cela signifie que vous ne pouvez pas soulever un poids aussi lourd.
    • En outre, ces sangles ne sont utiles que pour les levées où la gravité s'oppose à votre capacité à tenir le poids. Les sangles de levage ne sont pas utiles pour le développé couché ou des exercices similaires. En les utilisant pour ces exercices, vous risquez d'être ridiculisé par les autres haltérophiles.
  3. Choisissez les bonnes sangles de levage. Les sangles de levage sont cousues à partir de coton, de nylon ou de cuir résistants. Les différents matériaux et styles de ces sangles offrent différents avantages à l'haltérophile. Voici quelques conseils pour le choix des sangles.
    • Assurez-vous qu'elles sont bien cousues et solides.
    • Les sangles en coton et en nylon sont plus fermes que les sangles en cuir et se déforment moins facilement. Les sangles en cuir sont un peu plus souples. Cela en fait un meilleur choix si vous avez l'intention de les porter pour nettoyer, bien que de nombreux haltérophiles ne croient pas que les sangles devraient être utilisées pour cet exercice de toute façon.
    • Les sangles en nylon vous permettent de relâcher l'haltère le plus rapidement possible.
    • Les sangles olympiques/de vitesse sont plus courtes. Elles permettent de lâcher l'haltère plus facilement et plus rapidement, mais la prise est moins ferme, car la sangle s'enroule moins souvent autour de l'haltère.
    • Bien qu'il soit possible d'acheter des sangles rembourrées, des sangles à crochets et des gants d'haltérophilie avec des sangles ou des crochets intégrés, ces derniers n'offrent pas beaucoup d'amélioration en termes de fonction ou de confort et sont plus onéreux. De plus, les sangles à crochets ne s'adaptent pas à tous les haltères et peuvent affecter négativement votre technique pour certains mouvements.

Mise en place des sangles de levage

  1. Enfilez les extrémités des sangles dans les boucles. Cela formera un cercle à une extrémité de la sangle. Si vous utilisez un autre type de sangle (par exemple des sangles auto-agrippantes ou des sangles olympiques), sautez cette étape.
  2. Mettez les sangles. Glissez vos mains dans les cercles ou attachez les sangles à l'aide des bandes auto-agrippantes de manière à ce que les extrémités des sangles pendent le long de vos doigts. Tirez sur les extrémités des lanières ou ajustez les fermetures jusqu'à ce que les lanières soient bien ajustées autour de vos poignets.
  3. Enroulez les extrémités de la sangle autour de la (ou des) barre(s) qui supporte(nt) le poids. Commencez par passer sous la barre de l'arrière vers l'avant, puis enroulez la sangle par-dessus et de nouveau par-dessous. Enroulez complètement la sangle autour de la barre.
    • Certains entraîneurs de musculation préfèrent enrouler les sangles en forme de huit. Cela permet une meilleure prise de la barre, mais certaines personnes se plaignent qu'après de nombreuses répétitions, cela peut rendre la barre moins confortable à tenir ou même provoquer des brûlures par frottement.
  4. Placez vos mains sur les sangles. Fermez votre paume et vos doigts sur la zone où les sangles sont enroulées autour de l'haltère. C'est ce qui les maintient en place. Lorsque vous les lâchez, elles doivent glisser facilement. Si vous n'êtes pas à l'aise, enroulez à nouveau les sangles pour les resserrer ou les desserrer si nécessaire.

Soulever des poids à l'aide de sangles de levage

  1. Faites rouler la barre vers vous. Le fait de faire rouler la barre resserre la sangle. Faites-le jusqu'à ce que les sangles tirent sur vos poignets. Ne commencez pas à soulever un poids avant que les sangles ne soient serrées - vous ne profiterez pas pleinement de l'utilisation des sangles de levage et vous augmenterez le risque de blessure.
  2. Soulevez le poids. Veillez à ne pas forcer vos poignets à tenir la totalité du poids lorsque vous le soulevez. Les sangles de levage doivent permettre à vos poignets de vous aider à maintenir votre prise sur la barre, et non de faire tout le travail.
    • Vous risquez de vous blesser les poignets si vous vous appuyez trop sur eux pour soulever le poids, alors utilisez également votre poignée.
  3. Renforcez votre prise. Utilisez des poignées, serrez la barre pendant les répétitions, faites des pompes avec les poings ou le bout des doigts, grimpez à la corde ou suspendez-vous à la barre de traction pour renforcer votre prise afin de ne pas avoir à trop compter sur vos sangles de levage.
    • Les sangles de levage incitent souvent les haltérophiles à ignorer la nécessité de renforcer leurs poignées. Cela peut être un vrai problème, surtout si vous pratiquez un sport qui ne vous permet pas d'utiliser des sangles.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment utilise-t-on les sangles de levage pour déplacer des meubles ?
    Les sangles peuvent être enroulées sous le meuble. Il est souvent plus facile de se tenir aux deux extrémités des sangles que de positionner ses bras et ses mains autour d'un gros meuble.
  • Question
    A quoi servent les ceintures de levage ?
    Les ceintures de musculation sont portées pour apporter un soutien supplémentaire aux muscles abdominaux et au bas du dos.
  • Question
    Qu'est-ce qu'une sangle de musculation ?
    Les sangles sont des bandes de tissu très solides qui peuvent être enroulées autour des poignets ou des barres pour aider à la préhension et empêcher le glissement.

Vidéo

Conseils

  • Vous pouvez également utiliser des sangles de levage pour vous aider à faire des exercices avec des poids plus légers si vous vous remettez d'une blessure et que vous avez besoin d'un peu plus d'aide pour vous tenir à la barre.

Avertissements

  • Il est fréquent que les haltérophiles qui utilisent des sangles deviennent trop confiants et fassent des erreurs de négligence. Faites preuve de la même prudence lorsque vous utilisez des sangles que si vous ne les utilisiez pas, et ne soulevez pas plus que vous ne vous sentez à l'aise, car cela peut entraîner des blessures.