Comment utiliser le Powerbait

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le Powerbait est un excellent appât à utiliser, en particulier pour la pêche à la truite. Il existe différents types de Powerbait qui peuvent être utilisés dans diverses circonstances. Une fois que vous avez choisi le type d'appât qui vous convient, l'utilisation du Powerbait est aussi simple que de préparer votre montage et de le lancer !

Etapes

Choix de l'appât

  1. étape 1 utilisez de la pâte à truite si vous avez l'intention de pêcher la truite sauvage.
    Utilisez la pâte à truite si vous avez l'intention de pêcher la truite sauvage. La variété de Powerbait en pâte est le type de Powerbait le plus utilisé et le mieux adapté à la pêche à la truite sauvage. Non seulement vous pouvez mouler la pâte Powerbait dans la forme que vous souhaitez, mais cela réduit également la quantité d'odeur humaine qui peut rester sur l'appât.
    • C'est donc le choix idéal pour pêcher des poissons qui ne sont pas habitués à l'odeur humaine.
    • La variété de pâte est également le meilleur type de Powerbait à utiliser si vous souhaitez qu'il flotte. Les autres variétés, comme les Powerbait Nuggets, ne flottent pas.
  2. étape 2 optez pour des œufs ou des vers powerbait si vous n'avez pas l'intention de les laisser flotter.'t want to mold the dough.
    Optez pour des œufs ou des vers Powerbait si vous ne souhaitez pas mouler la pâte. Les œufs Powerbait et les vers Powerbait sont pré-moulés dans des formes qui paraissent plus naturelles aux poissons. C'est la solution idéale pour les pêcheurs qui ne se sentent pas tout à fait à l'aise pour mouler eux-mêmes la pâte à truite dans la 'bonne' forme.
    • L'utilisation des variétés d'œufs ou de vers de Powerbait signifie également que vous n'aurez pas à manipuler l'appât autant, ce qui signifie que vous n'aurez pas l'odeur de l'appât sur vos mains.
  3. étape 3 optez pour les nuggets pour truites si vous're fishing freshly stocked trout.
    Optez pour les nuggets pour truites si vous pêchez des truites fraîchement ensemencées. Les truites élevées en écloserie et réintroduites dans la nature ont tendance à mordre davantage sur les nuggets Powerbait que sur la pâte. Sachez toutefois que les nuggets ne flottent pas comme la pâte.
    • Ce n'est pas un fait scientifique que les truites stockées préfèrent les nuggets à la pâte ; c'est simplement l'expérience d'un grand nombre de personnes.
  4. étape 4 expérimentez différentes couleurs et différents parfums pour trouver ce qui vous convient le mieux.
    Essayez différentes couleurs et différents parfums pour trouver ce qui vous convient le mieux. Le Powerbait est disponible dans une très grande variété de couleurs et de parfums qui n'ont pas nécessairement d'avantages les uns par rapport aux autres. Si vous avez beaucoup de succès avec une couleur ou un parfum particulier, continuez à l'utiliser ! Si ce n'est pas le cas, essayez une autre variété et voyez si la chance vous sourit.
    • Pour de meilleurs résultats, gardez quelques couleurs différentes de Powerbait à portée de main chaque fois que vous allez pêcher. De cette façon, si une couleur ne semble pas fonctionner, vous pouvez passer à une autre couleur.
    • Il existe également plusieurs variétés de paillettes que vous pouvez essayer.

    Exemples de couleurs et de parfums

    Couleurs : Bleu, chartreuse, vert, rose, blanc perle, et d'innombrables autres.

    Senteurs : Bass, truite, poisson-chat, doré, etc.

Fabriquer et appâter votre montage

  1. étape 1 choisissez une canne à pêche, un moulinet et une ligne légers pour votre montage.
    Choisissez une canne à pêche, un moulinet et un fil légers. La canne à pêche doit être une canne à filer légère d'environ 1,8 m de long et le moulinet doit également être un moulinet à filer léger. Utilisez un fil de pêche de 1,8 à 2,7 kg (4 à 6 lb) afin d'éviter que le fil n'alourdisse l'appât lui-même.
  2. étape 2 insérez l'extrémité de votre ligne dans une plombée coulissante et tirez-la à travers.
    Insérez l'extrémité de votre ligne dans une plombée coulissante et tirez-la à travers. Cette plombée permettra à votre montage de couler au fond de l'eau, même si l'appât y est attaché. Veillez à faire passer suffisamment de fil dans la plombée pour vous laisser une longueur de fil de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm).
    • Vous pouvez acheter une plombée coulissante dans n'importe quel magasin de matériel de pêche. On l'appelle aussi parfois 'plombs à œuf'.
  3. étape 3 : ajoutez un émerillon pour éviter que la ligne ne s'emmêle.
    Ajoutez un émerillon pour éviter que la ligne ne s'emmêle. Coupez la ligne à environ un centimètre de la plombée, puis utilisez un nœud plat pour attacher l'émerillon à l'extrémité de la ligne. Puis, de l'autre côté de l'émerillon, utilisez un autre nœud pour attacher la longueur de ligne de pêche que vous venez de couper.
    • Les 15 à 30 cm de ligne situés de l'autre côté de l'émerillon sont devenus le bas de ligne. C'est à cette longueur de ligne que l'appât sera finalement attaché.
  4. étape 4 attachez un petit hameçon à l'extrémité de votre ligne de fond.
    Attachez un petit hameçon à l'extrémité de votre ligne de fond. Pour de meilleurs résultats, utilisez un hameçon de taille 10 ou 12 pour votre ligne. Faites un nœud plat pour attacher l'hameçon à l'extrémité de votre ligne.
    • N'hésitez pas à utiliser un hameçon simple ou un hameçon triple.
  5. étape 5 ajoutez suffisamment de powerbait à l'hameçon pour le recouvrir complètement.
    Ajoutez suffisamment de Powerbait à l'hameçon pour le recouvrir complètement. Utilisez votre index pour extraire une boule de Powerbait de la taille d'une bille du bocal. Donnez-lui une forme sphérique et insérez délicatement l'hameçon jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.
    • Soyez très prudent pendant cette opération, car l'hameçon peut vous piquer accidentellement.

Lancer votre montage

  1. étape 1 choisissez de pêcher la truite tôt le matin ou au crépuscule.
    Choisissez de pêcher la truite tôt le matin ou au crépuscule. Les truites n'ont pas de paupières et ne sont donc pas aussi actives lorsque le soleil brille. Elles ont également tendance à être plus actives lorsque la température de l'eau se situe entre 34 et 67 °F (1 et 19 °C) ; programmez donc vos sorties de pêche à des heures où la température de l'eau se situe dans cette fourchette.
  2. étape 2 lancez votre...
    Lancez votre montage en eaux calmes et laissez-la couler au fond. Bien qu'il soit techniquement possible de pêcher la truite en rivière, l'appât flottant sera plus efficace dans les endroits où l'eau est calme. Lancez dans un lac ou un étang aussi loin que vous le pouvez et laissez la plombée entraîner votre appât vers le fond. Gardez votre moulinet ouvert jusqu'à ce que l'appât touche le fond, puis fermez-le.
  3. étape 3 gardez votre ligne dans l'eau pendant 20 à 30 minutes à la fois.
    Laissez votre ligne dans l'eau pendant 20 à 30 minutes à la fois. Au lieu de rembobiner immédiatement, laissez votre ligne à l'eau pour que l'odeur du Powerbait se répande et attire les poissons. Les truites prennent généralement beaucoup de temps avant de céder à l'appât, alors soyez patient !
    • Vous devez remonter votre ligne toutes les 20 à 30 minutes pour vous assurer que votre appât est toujours attaché. Sinon, remontez la ligne si vous commencez à sentir une traction.

    Conseil

    Pour de meilleurs résultats, utilisez des appâts puissants pour pêcher la truite dans un lac ou d'autres eaux calmes.

  4. étape 4 remontez lentement votre ligne lorsque vous sentez une truite mordre.
    Remontez lentement votre ligne lorsque vous sentez que la truite mord. N'oubliez pas que votre ligne est relativement légère, veillez donc à ne pas la casser en tirant trop fort sur la canne à pêche. Continuez à tirer doucement et vers le haut sur la canne à pêche tout en remontant votre ligne jusqu'à ce que vous rameniez la truite.
    • Si vous avez une épuisette avec vous, préparez-la de façon à pouvoir saisir rapidement la truite une fois que vous l'aurez remontée.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Appât puissant (plusieurs couleurs)
  • Canne à pêche légère
  • Plomb coulissant
  • Ligne de pêche
  • Moulinet léger
  • Hameçon