Comment utiliser les blocs de départ

Autor do artigo:Antoine Dubois

Voici la meilleure façon de mettre en place et d'utiliser correctement les blocs de départ pour l'athlétisme.

Etapes

Mise en place des blocs

  1. étape 1 tenez l'unité dans vos mains.
    Tenez l'unité dans vos mains.
  2. étape 2 faites face à la direction opposée à celle dans laquelle vous allez courir.
    Faites face à la direction opposée à celle dans laquelle vous allez courir.
  3. étape 3 posez votre talon sur le bord intérieur de la ligne de départ.
    Posez votre talon sur le bord intérieur de la ligne de départ.
  4. étape 4 positionnez fermement les blocs sur la piste au niveau de votre pointe (la pièce métallique plate à l'extrémité du corps principal).
    Positionnez fermement les blocs sur la piste au niveau de votre orteil (la pièce métallique plate à l'extrémité du corps principal).
  5. étape 5 tamponnez-les pour les encastrer dans le rail afin d'éviter qu'ils ne glissent.
    Tamponnez-les pour les encastrer dans la piste afin d'éviter qu'ils ne glissent.
  6. étape 6 trouvez votre pied fort :
    Trouvez votre pied fort : c'est le pied avec lequel vous tapez dans un ballon. C'est le pied qui vous fera sortir de la piste (celui qui est le plus proche de la ligne).
  7. étape 7 ajuster le pied fort...
    Ajustez l'angle du bloc du pied fort à l'aide du ressort situé à l'arrière de manière à ce qu'il soit le moins incliné ou le deuxième moins incliné (préférence personnelle).
  8. étape 8 ajustez l'angle du cale-pieds arrière le plus faible de façon à ce qu'il soit le plus bas ou le deuxième plus bas (préférence personnelle).'s either up to the highest incline, or second highest.
    Ajustez l'angle de votre cale-pied arrière le plus faible de façon à ce qu'il soit le plus incliné ou le deuxième plus incliné. C'est un choix personnel.

Se mettre en position

  1. étape 1 commencez par le bloc pied fort :
    Commencez par le bloc du pied fort : faites face à la direction dans laquelle vous allez courir. Posez votre talon sur la ligne. Placez votre autre talon contre votre pointe. Vous devriez être à deux longueurs de pied de la ligne. Placez la cale de façon à ce que la partie de vos pointes qui sont munies de picots repose à plat sur la surface écossaise de la cale. Si vous vous asseyez dans vos blocs à ce stade, le genou de votre jambe avant doit juste toucher la ligne.
    • Bloc pied faible : faites la même chose, sauf qu'au lieu de faire deux pieds, vous vous éloignez de 3 pieds (0,9 m) de la ligne.
      étape 1 commencez par le blocage du pied fort :
  2. étape 2 savoir s'asseoir correctement dans les blocs.
    Sachez vous asseoir correctement dans les blocs. Vos orteils ne doivent pas toucher le sol - ils doivent être bien en haut des blocs. Faites contact avec l'ensemble des blocs avec votre pied pour un transfert de puissance maximal.
    • Au moment où vous êtes à vos marques, vous devez être en position agenouillée, les mains écartées de la largeur des épaules, le bout des doigts juste derrière la ligne.
      étape 2 savoir comment s'asseoir correctement dans les blocs.
  3. étape 3 verrouillez vos coudes jusqu'à ce que vous entendiez le coup de feu.
    Verrouillez vos coudes jusqu'à ce que vous entendiez le coup de feu. Cela aidera vos bras à quitter les blocs aussi vite que possible. Tournez vos bras vers l'extérieur de façon à ce que vos paumes et vos coudes soient tournés vers l'extérieur. Ensuite, tordez seulement vos mains vers l'arrière de façon à ce que vos paumes soient tournées vers l'intérieur. Les coudes doivent toujours être tournés vers l'extérieur.
  4. étape 4 penchez-vous vers l'avant et...
    Penchez-vous vers l'avant et transférez la majeure partie de votre poids sur vos mains. Veillez à ne pas trop courber le dos, car vous devez toujours avoir une ligne droite à travers votre corps pour maximiser le transfert d'énergie.

Allez-y !

  1. étape 1 écouter set.
    Écoutez le mot 'Set'. Lorsque vous l'entendez, levez votre derrière aussi loin que vous le pouvez confortablement, tout en restant ' enroulé ', et en inspirant fortement. Retenez votre respiration par anticipation et, lorsque vous entendez le coup de feu, expirez avec force en sortant des blocs. Vous devez viser des foulées longues et puissantes plutôt que des foulées rapides et courtes.
  2. étape 2 sur votre première...
    Lors de votre première foulée, balancez votre bras tout droit vers l'arrière, étendez votre autre bras au-dessus de votre tête de façon exagérée et assurez-vous que votre genou avant monte le plus haut possible. Cela vous assurera une première foulée longue et puissante.

Question : Si je n'ai jamais utilisé de blocs auparavant, est-ce que je peux les utiliser ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Si je n'ai jamais utilisé de blocs auparavant, à quel point est-il difficile de s'y habituer, et est-ce quelque chose que je peux faire seul, ou aurais-je besoin d'un entraîneur ?
    Il n'est pas difficile de s'y habituer. Au début, vous aurez peut-être du mal à décoller des blocs, mais une pratique régulière vous aidera à vous y habituer. Il serait certainement utile qu'un entraîneur vous guide dans l'apprentissage des techniques de base.
  • Question
    Quelle est la distance entre la ligne de départ et les blocs avant ?
    En général, on mesure avec les pieds. Placez vos orteils sur la ligne de départ, puis tournez-vous à l'opposé de la direction que vous devriez prendre. Faites ensuite deux pas de la talonnière à la pointe du pied. Votre premier bloc de départ devrait se situer à peu près à cet endroit. Faites un troisième pas et c'est là que devrait se trouver votre deuxième point de départ.
  • Question
    Les pieds doivent-ils être en contact avec la piste ?
    Oui, vos orteils doivent être en contact avec la piste, mais pas la plante de vos pieds ni votre talon.

Conseils

  • Soyez extrêmement agressif lorsque vous utilisez les blocs de départ. Attaquez, attaquez, attaquez !
  • Si vous êtes un athlète de lycée, pour éviter que vos blocs ne glissent lorsque vous vous élancez, vous pouvez souvent demander à un coéquipier ou à un coureur de votre couloir pour la prochaine manche de s'asseoir sur le sol et de placer ses pieds derrière vos blocs. Assurez-vous d'abord que le superviseur de la course est d'accord.

Avertissements

  • Assurez-vous de bien tasser les blocs. Vous pourriez vous blesser s'ils glissent.