Comment utiliser les toilettes en camping
Autor do artigo:Antoine DuboisCamper dans la nature sans toilettes n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde et n'est même pas légal dans de nombreux endroits. Si vous décidez de faire du camping sauvage ou dispersé sans autres installations que celles que vous emportez avec vous, vous devrez savoir comment traiter les déchets corporels.
Étapes
1Établissez les limites de votre campement et convenez que tous les membres du groupe doivent faire leurs besoins à l'extérieur de ces limites, en évitant les cours d'eau ou, si ce n'est pas possible, en descendant le cours d'eau. Si vous le souhaitez, creusez une zone de latrines à usage commun.- Installez-vous à au moins 200 pieds de la source d'eau la plus proche et du site de camping.
2Assurez-vous que votre groupe, si vous en faites partie, sait où il va. Camper dans la nature comporte des risques, et votre groupe doit savoir qu'il doit venir vous chercher si vous avez des ennuis. Les ours, les serpents, les chutes, etc. sont des risques auxquels vous pouvez être confronté en pleine nature. Si vous partez vous défouler sans prévenir personne, surtout la nuit, vous risquez de rester bloqué, blessé, pendant des heures avant que quelqu'un ne vienne vous chercher. Munissez-vous d'une torche ou d'une lampe de poche, même si le crépuscule n'est pas encore tombé.
Rassemblez ce dont vous avez besoin pour 'partir'. Prenez du papier hygiénique. Si vous devez déféquer, n'oubliez pas d'emporter une petite pelle pour enterrer vos déchets. Emportez un désinfectant pour les mains si vous le souhaitez et, le cas échéant, de quoi transporter le papier hygiénique usagé jusqu'au campement. Vous ne devriez pas contaminer la nature vierge avec du papier hygiénique, à moins d'y être obligé.
4Sortez du camp aussi loin que nécessaire. Trouvez un buisson, un arbuste ou un rocher pour plus d'intimité.
5Passez derrière votre abri. Assurez-vous de regarder dans la direction d'où les risques sont le plus susceptibles de provenir.
6Retirez votre vêtement jusqu'aux genoux ou soulevez-le en fonction de ce que vous portez. Tirez sur votre sous-vêtement jusqu'à la moitié de vos genoux.
7Commencez à faire caca et continuez à regarder devant vous. Lorsque vous pensez être à mi-chemin, arrêtez-vous.
8Ajustez votre sous-vêtement si nécessaire.
9Soulevez-vous d'une main. Fixez votre short avec l'autre main.
10Accroupissez-vous jusqu'à la fin de la descente.
11Commencez à uriner.
12Essuyez-vous avec du papier hygiénique ou secouez-vous pour vous sécher. Emballez votre papier hygiénique usagé avec vos déchets, brûlez-le dans votre feu de camp ou déposez-le dans votre coin pipi.- Utilise un sac anti-odeurs pour emballer ton papier toilette et emporte-le avec toi.
13Relève ton short et va-t-en. Vous avez terminé !
14Déféquer en camping. Si tu as besoin de déféquer, marche 200' et trouve un arbre épais. Va derrière.
15Creusez une fosse où tomberont vos déchets. Cette fosse doit avoir une profondeur de 6 pouces et être assez grande pour que tu puisses y déféquer.
16Faites face à l'arbre et regardez devant vous. Descendez votre pantalon et vos sous-vêtements jusqu'à la moitié de vos genoux.
17Sortez vos fesses et passez par-dessus le trou.
18Tirez votre short jusqu'aux genoux.
19Pliez à la taille et aux genoux.
20Déféquez.
21Essuyez-vous avec du papier toilette ou une feuille. Jetez-le dans le trou.
22Entrez vos déchets.
Questions et réponses de la communauté
- QuestionComment faire pipi lorsque je suis en camping et qu'il n'y a pas d'arbres ? Si tu es au-dessus de la limite des arbres, vas-y et fais pipi, mais tu peux aussi faire pipi dans une bouteille.
- QuestionQue faire si je ne trouve pas d'arbres ou de buissons pour faire pipi ? Tu peux demander aux gens autour de toi de faire demi-tour, et tu peux faire pipi à l'extérieur de ta tente quand personne ne regarde.
- QuestionQue faire si mon amie ne veut pas aller dans la forêt mais qu'elle est sur le point de faire pipi dans sa culotte ? Elle peut simplement aller au bord du camping. Il suffit de demander aux autres de ne pas regarder.
Conseils
- Si tu vas camper et que tu as tes règles, assure-toi d'apporter deux fois plus de fournitures. Si tu pars avec une amie, assure-toi qu'elle a aussi des fournitures au cas où !
- Tout le monde a envie de faire pipi en camping, les garçons comme les filles. C'est normal et naturel. Une fois que tu te sens à l'aise pour aller faire pipi dehors, tu n'as pas besoin d'aller aussi loin, surtout s'il fait nuit ou s'il pleut. Tu peux aller faire pipi derrière la tente ou au bord du terrain de camping. S'il n'y a pas beaucoup d'intimité, tu peux demander aux autres de regarder ailleurs.
- Ces méthodes ne sont pas privées. Quelqu'un pourrait te voir faire pipi. C'est du camping, ce n'est pas grave !
Avertissements
- Ne vous approchez pas des plantes toxiques.
Ce qu'il vous faut
- Papier hygiénique ou mouchoirs en papier
- Pelle
- Petit sac en plastique