Comment marcher sur une Slackline

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous avez toujours voulu marcher sur une corde raide au-dessus de la piste d'un cirque mais que vous êtes nerveux rien qu'à l'idée, la slackline est peut-être faite pour vous. La slackline, une pratique de plus en plus populaire dans les arts de l'équilibre, consiste à marcher sur une sangle unique, rebondissante et très tendue, qui peut se trouver à seulement quelques centimètres du sol. La plupart d'entre nous possèdent un équilibre intérieur qui leur permet de réaliser des prouesses d'équilibre extraordinaires, mais monter sur la corde peut toujours être effrayant. Vous souvenez-vous à quel point il était intimidant de se tenir en équilibre sur un vélo sans roues d'entraînement ? Pensez maintenant à la facilité avec laquelle cela s'est avéré être le cas. Marcher sur une slackline demande simplement de la confiance et un peu d'entraînement.

Les étapes

Les bases

  1. étape 1 commencez par une courte slackline.
    Commencez par une slackline courte. Plus la distance entre les deux points d'ancrage est courte, plus la slackline est stable. Au fur et à mesure que la slackline s'allonge, plusieurs choses se produisent :
    • La tension de la ligne augmente, ce qui rend les descentes plus dangereuses en raison de la force supplémentaire ;
    • La hauteur de la ligne par rapport au sol augmente pour permettre un plus grand affaissement lorsqu'elle est lestée ;
    • Il faut plus de force pour la tendre, ce qui peut être difficile avec certains systèmes de tension.
  2. étape 2 placez un pied...
    Placez un pied dans le sens de la longueur au milieu de la slackline.
    • Il est conseillé de commencer pieds nus. Les pieds nus vous permettront de mieux sentir la ligne et de trouver votre équilibre plus rapidement.
    • Marchez sur la ligne de manière à ce qu'elle passe entre le gros orteil et le deuxième orteil, jusqu'au milieu du talon. Au fur et à mesure de vos progrès, entraînez-vous à tourner vos pieds et à vous tenir de côté, les épaules parallèles à la ligne.
    • Une fois que vous aurez progressé (ou si la réception n'est pas sûre pieds nus), vous voudrez peut-être passer aux chaussures, car elles offrent une meilleure protection lors des tentatives de figures et de la réception.
  3. étape 3 vous pouvez monter...
    Vous pouvez monter sur la slackline à n'importe quel endroit, mais il est généralement plus sûr de commencer par le milieu, qui est généralement éloigné des obstacles que vous risquez de heurter en tombant. La ligne est également plus basse au sol au milieu, une fois lestée, ce qui réduit la hauteur des chutes.
    • Entraînez-vous toujours au même endroit, car la slackline oscille différemment selon la distance qui la sépare des points d'ancrage. Les oscillations sont plus rapides et plus petites près des ancrages et plus lentes et plus grandes près du milieu.
    • Mais quel que soit le point de départ, la slackline va beaucoup osciller. C'est naturel ; tout le monde vacille la première fois.
  4. étape 4 respirez profondément et calmez-vous.
    Respirez profondément et calmez-vous. Si vous êtes détendu, votre pied sera moins tremblant sur la ligne.
  5. étape 5 concentrez-vous sur un seul point, par exemple l'ancre.
    Concentrez-vous sur un seul point, par exemple l'ancre. Cela vous aidera à trouver et à garder l'équilibre. Résistez à la tentation de regarder vos pieds sur la ligne. Regarder vers le bas la ligne qui vacille ne fera que vous faire vaciller à votre tour. Regardez devant vous au lieu de regarder la ligne.
  6. étape 6 étendez vos bras, légèrement pliés, et gardez une posture droite.
    Les bras sont écartés, légèrement pliés et la posture est droite.
  7. étape 7 centrez votre poids directement sur le pied qui se trouve sur la ligne.
    Centrez votre poids directement sur le pied qui se trouve sur la ligne. D'un seul mouvement souple et équilibré, mettez-vous debout sur cette jambe.
  8. étape 8 tenez-vous en équilibre sur un pied, tout en utilisant vos bras et votre autre jambe pour vous aider à maintenir votre équilibre.
    Tenez-vous en équilibre sur un pied, tout en utilisant vos bras et l'autre jambe pour vous aider à maintenir votre équilibre.
  9. étape 9 pliez la jambe qui se trouve sur la slackline.
    Pliez la jambe qui se trouve sur la sangle. Le fait de plier votre jambe abaisse légèrement votre centre de gravité et vous permet de trouver plus facilement votre équilibre et d'absorber les mouvements de la ligne.
  10. étape 10 continuez à agiter vos bras et vos jambes libres pour vous aider à garder l'équilibre.
    Continuez à agiter vos bras et vos jambes libres pour vous aider à garder l'équilibre. Parfois, vous devrez vous tordre et tourner votre corps dans toutes sortes de positions pour garder l'équilibre.
    • Une fois que vous avez retrouvé votre équilibre, ramenez lentement votre corps au centre, les bras en l'air, les genoux pliés, la tête haute et les yeux fixés sur un seul point.
  11. étape 11 répétez ces étapes jusqu'à ce que vous puissiez rester en équilibre pendant au moins 15 secondes.
    Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous puissiez rester en équilibre pendant au moins 15 secondes.
  12. étape 12 entraînez-vous avec l'autre pied.
    Entraînez-vous avec l'autre pied. Une fois que vous pouvez garder l'équilibre, essayez de faire un pas.
  13. étape 13 une fois que vous've successfully taken your first step, keep practicing!
    Une fois que vous avez réussi à faire votre premier pas, continuez à vous entraîner !

Exemple de progression des compétences pour les débutants

  1. étape 1 il s'agit de petits pas que vous pouvez faire pour améliorer efficacement votre capacité à vous déplacer en souplesse, en vous attaquant à des tâches de plus en plus difficiles.
    Il s'agit de petits pas que vous pouvez faire pour améliorer votre slack-lining efficacement, en vous attaquant lentement à des tâches de plus en plus difficiles.
    • Montez la ligne sur un pied avec un ami assis sur la ligne.
    • Augmentez la distance entre vous et la personne assise sur la ligne.
    • Tenez-vous en équilibre sur un pied tout seul.
    • Se tenir en équilibre sur l'autre pied.
    • Se tenir en équilibre sur la ligne avec les deux pieds, l'un derrière l'autre.
    • Faire de petits pas en avant.
    • Faire de petits pas en arrière.
    • Monter sur la ligne latéralement (épaules parallèles à la ligne) avec les deux pieds, un à la fois.
    • Tourner sur la ligne.
  2. étape 2 en outre, apprenez à tomber en toute sécurité.
    En outre, apprenez à tomber en toute sécurité.
    • En tant que débutant, vous serez probablement sur une slackline courte, au ras du sol. La plupart du temps, vous pouvez retomber sur vos pieds.
    • Lorsque vous essayez de nouvelles figures, la slackline peut vous 'lancer' lorsque vous perdez l'équilibre. La meilleure solution est d'utiliser le 'lancer' de la slackline pour vous aider à vous éloigner de la ligne et à retomber sur vos pieds.
    • Si vous êtes déséquilibré par la ligne, pensez à rouler la chute pour limiter l'impact.
  3. étape 3 vous pouvez aussi essayer de commencer avec training wheels.
    Vous pouvez aussi essayer de commencer avec des 'roues d'entraînement'.
    • Une façon de le faire est de demander à un ami de s'asseoir sur la ligne à quelques mètres de vous. Cela élimine une grande partie du balancement et du rebond de la ligne. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, demandez à votre ami de s'éloigner sur la ligne pour permettre plus d'oscillations.
    • Au début, vous pouvez vous aider mutuellement tout en apprenant à vous équilibrer - demandez à un observateur de se tenir ou de marcher à côté de la ligne. Si tu t'entraînes à marcher d'avant en arrière en t'appuyant sur une épaule, tu verras que tu n'as plus besoin de roues d'entraînement !

Trucs avancés

  1. étape 1 une fois que vous've mastered...
    Une fois que vous avez maîtrisé les bases, expérimentez de nouvelles figures !
    • Surfez sur la ligne.
    • Montez sur la ligne à genoux.
    • Commencez en position assise (en vous asseyant sur votre pied qui est sur la ligne) et levez-vous. Recommencez ensuite en vous asseyant.
    • Positions de yoga. C'est difficile. Faites-le lentement et gardez le contrôle.
    • Sautez en avant sur la ligne. Passez d'un pied à l'autre. 180, 360.
    • Faites la roue.
    • Faire du hula hoop pendant que vous êtes sur la slackline.
    • Jongler pendant que vous êtes sur la corde raide.
    • Faire un saut périlleux arrière à partir de la ligne. Ce tour est plus facile qu'il n'y paraît. Entraînez-vous d'abord sur un trampoline. Une fois que vous l'avez maîtrisée, essayez de descendre, puis de faire un saut périlleux arrière sur la ligne.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Où puis-je me procurer une corde bon marché ?
    Votre quincaillerie locale ou votre magasin de loisirs peut avoir une corde de slackline bon marché.
  • Question
    De quelle épaisseur de corde ai-je besoin ?
    Les slacklines existent en deux largeurs : 1 pouce et 2 pouces. La ligne de 2 pouces est idéale pour les débutants, mais elle n'est pas obligatoire.
  • Question
    Comment puis-je gagner de l'argent avec la slackline ?
    Filmez-vous et créez votre propre chaîne YouTube, obtenez des abonnés, monétisez votre chaîne par le biais d'annonces publicitaires, et voilà !

Conseils

  • Préparez-vous mentalement à cette tâche avant de l'entreprendre. Bien que le fait de monter sur la ligne puisse sembler être un exploit banal, cela demande beaucoup de concentration. Respectez la difficulté de l'exercice en vous préparant mentalement chaque fois que vous essayez ; prenez un moment pour vous mettre dans la zone.
  • Maîtrisez une étape avant de passer à une autre. Si marcher sur la ligne est trop difficile, entraînez-vous à nouveau à tenir en équilibre sur chaque pied, un à la fois, et à transférer votre poids.

Avertissement

  • Les lignes de slackline sont extrêmement tendues, donc lorsque vous tombez, faites attention à la façon dont vous atterrissez et essayez de ne pas vous faire toucher par la ligne.
  • N'utilisez pas les matériaux de la slackline pour grimper une fois qu'ils ont été tendus sur une slackline.
  • N'oubliez pas d'y aller doucement et d'être prudent. Prenez les mesures de sécurité nécessaires.
  • Même si les slacklines ne sont qu'à quelques centimètres du sol, tomber de l'une d'entre elles peut entraîner des blessures graves, en fonction de ce qui se trouve en dessous du slackliner. Commencez au-dessus d'une pelouse ou d'un sol mou similaire. Essayez d'utiliser des coussins ou de vieux matelas pour amortir votre chute.

Ce qu'il vous faut

  • Deux points d'ancrage
  • Une slackline
  • Une poulie, un mécanisme à cliquet, des mousquetons ou tout autre moyen de tendre la ligne.