Comment marcher comme un mannequin de défilé

Autor do artigo:Antoine Dubois

Marcher comme un mannequin est simple au départ, mais c'est un art à perfectionner. Ne vous inquiétez pas, car c'est en pratiquant que l'on s'amuse ! Découvrez comment travailler votre technique de marche en talons en gardant un pied devant l'autre. Découvrez ensuite les techniques permettant de garder une expression faciale concentrée et équilibrée. Enfin, intégrez votre personnalité dans votre démarche avec rythme et assurance.

Étapes

Définir votre expression faciale

  1. étape 1 placez votre menton légèrement vers le bas.
    Placez votre menton légèrement vers le bas. Ne laissez pas votre tête pendre ou tomber ; faites comme si vous aviez une corde invisible attachée au sommet de votre tête qui vous maintient en l'air, car vous serez alors au-dessus du public sur la passerelle, et le fait de garder votre menton légèrement tourné vers le bas permettra au public de mieux voir votre visage. De plus, en gardant le menton légèrement incliné vers le bas, vous donnerez de l'angle à votre visage et contribuerez à vous donner un peu d'attitude.
  2. étape 2 don't smile, and keep your mouth closed in a natural position.
    Ne souriez pas et gardez la bouche fermée dans une position naturelle. Un sourire ne doit pas détourner l'attention des vêtements que vous portez. Regardez-vous dans un miroir et essayez de tenir votre bouche naturellement pour voir ce que cela donne et ce que vous ressentez. Demandez à quelqu'un d'autre comment se présentent vos expressions faciales. Parfois, d'autres personnes sont capables de voir des choses que vous ne remarquez pas.
    • Par exemple, demandez à votre ami : 'Est-ce que j'ai l'air féroce ?'.
    • Si vos lèvres s'écartent légèrement de façon naturelle, vous n'avez pas besoin de forcer pour les fermer.
  3. étape 3 gardez les yeux fixés sur quelque chose devant vous.
    Gardez les yeux fixés sur quelque chose devant vous. Lorsqu'il s'agit de prendre une bonne expression faciale de top model, l'accent est mis sur les yeux et les sourcils. Gardez les yeux fixés sur un point et ne regardez pas autour de vous. Restez concentré sur votre destination et ayez l'air alerte et attentif. Concentrez-vous sur quelque chose qui vous donne un but, et cela se verra dans vos yeux.
    • Il peut être tentant d'établir un contact visuel avec une personne de l'auditoire ; cependant, gardez l'expression de votre visage et évitez le contact visuel.
    • Veillez à ne pas trébucher en marchant. Vous devriez de temps en temps vérifier votre démarche avec vos yeux seulement pour rester équilibré et confiant dans votre démarche.
    • Utilisez un miroir ou un ami pour revérifier votre apparence. Continuez à essayer différents looks jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous donne l'air d'un top-modèle tout en vous semblant naturel.

Marche et posture

  1. étape 1 tenez-vous droite !
    Tenez-vous droite ! Imaginez qu'une corde invisible vous tient depuis votre colonne vertébrale jusqu'au sommet de votre tête. Gardez les épaules légèrement en arrière et tenez-vous aussi droit que possible. C'est cette posture qui mettra le plus en valeur la présence du mannequin, même si vous n'avez pas la taille d'un mannequin.
    • Gardez votre corps souple lorsque vous vous tenez droit. Vous n'avez pas besoin de maintenir votre corps raide pour rester grand. Entraînez-vous à paraître à l'aise lorsque vous vous tenez droit en vous exerçant devant un miroir.
  2. étape 2 placez un pied devant l'autre et marchez à grandes enjambées.
    Placez un pied devant l'autre et marchez à grandes enjambées. Imaginez que vous marchez sur une corde en gardant un pied devant l'autre, ce qui permettra à vos hanches de se balancer d'un côté à l'autre, à la manière d'un mannequin classique. Lorsque vous vous pavanez, essayez de donner de l'assurance à votre démarche. Si vous faites du mannequinat masculin, vous n'avez pas besoin de placer un pied directement devant l'autre, mais vous pouvez marcher de manière plus naturelle en plaçant vos pieds plus côte à côte qu'en les plaçant l'un devant l'autre.
    • N'exagérez pas en balançant vos hanches. Vous ne devez pas avoir peur de laisser vos hanches bouger, mais n'exagérez pas le mouvement intentionnellement.
  3. étape 3 laissez vos bras pendre le long de votre corps et gardez vos mains détendues.
    Laissez vos bras pendre le long de votre corps et gardez vos mains détendues. Vous n'avez pas besoin de balancer vos bras autant que votre corps le ferait naturellement. Laissez vos bras pendre et ne les balancez que légèrement. Vous aurez ainsi l'air cool et serein lorsque vous marcherez sur le podium. De même, gardez vos mains détendues de manière à ce qu'elles soient légèrement ouvertes. Ne tenez pas non plus vos doigts trop serrés l'un contre l'autre. Il peut y avoir un 1⁄4 pouce (0,6 cm) entre les doigts.
    • Ne rendez pas vos bras trop rigides, laissez-les se plier et se balancer légèrement avec votre corps.
    • Essayez de ne pas trop bouger vos mains et de ne pas les mettre en boule, car cela vous donnera l'air nerveux.
  4. étape 4 entraînez-vous à marcher avec vos talons.
    Entraînez-vous à marcher avec des talons. Aucun défilé n'est complet sans une grande paire de talons pour vous donner de la hauteur. Mais si vous n'avez pas l'habitude de marcher avec des talons hauts, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer. Mettez vos talons le matin en vous préparant. Promenez-vous pour vous habituer à marcher comme un mannequin et à porter des talons hauts en même temps.

Travailler l'attitude

  1. étape 1 adoptez un rythme et gardez-le cohérent avec votre démarche.
    Adoptez un rythme et gardez-le cohérent avec votre démarche. Écoutez de la musique avec un rythme fort qui a une attitude que vous aimez pendant que vous vous entraînez à vous pavaner avec vos talons. Essayez de vous concentrer sur l'attitude que vous voulez projeter et maintenez-la aussi longtemps que possible pendant que vous marchez. Si vous parvenez à mettre du rythme et de l'attitude dans votre démarche, celle-ci prendra vie et dégagera une fantastique énergie de top-modèle.
    • Pensez à être coquette et confiante lorsque vous marchez en rythme.
    • Lorsque vous êtes sur le podium, imaginez la musique qui vous fait vibrer et suivez-la.
    • Pendant que vous marchez en rythme, n'oubliez pas de garder les épaules en arrière et le corps composé, dans la posture d'un top-modèle.
  2. étape 2 prenez la pose.
    Prenez la pose. Lorsque vous arrivez à la fin de la marche, attendez un moment, puis penchez-vous sur une hanche avec toute votre confiance et votre assurance. Vous pouvez maintenant regarder le public et vous déconcentrer un instant. Vous n'avez pas besoin de bouger beaucoup la tête - votre regard doit venir principalement des yeux. Ensuite, reprenez la même expression faciale et la même démarche que précédemment et quittez la scène.
    • Entraînez-vous à prendre la pose dans le miroir. Soyez particulièrement attentif au temps que vous mettez à prendre la pose et à établir un contact visuel avec votre public. Lorsque vous êtes devant un public, votre nervosité peut faire paraître quelques secondes beaucoup plus longues. Habituez-vous à tenir votre pose pendant quelques secondes dans le miroir afin d'avoir une mémoire musculaire sur laquelle vous pourrez compter devant le public.
  3. étape 3 marchez comme un prédateur sur la passerelle.
    Marchez comme un prédateur sur le podium. Il existe quelques marches caractéristiques des top-modèles et celle de Karlie Kloss est célèbre pour son style de prédateur. Rendez votre marche sur le podium plus rapide en remontant rapidement vos genoux un peu plus que la normale et en gardant un pied devant l'autre. Cela devrait créer un pas de danse dans votre démarche. Vos hanches se balancent davantage parce que votre marche est plus rapide. Vos bras se balanceront également davantage d'un côté à l'autre. Déplacez doucement votre tête d'avant en arrière avec le mouvement de votre corps pendant que vous vous pavanez sur la passerelle.
  4. étape 4 se pavaner avec attitude sur le podium comme naomi campbell.
    Déambulez avec attitude sur le podium comme Naomi Campbell. Faites monter et descendre vos jambes en faisant des pas délibérés sur le podium avec détermination et attitude. Laissez votre corps rebondir de haut en bas pendant que vous marchez. Vos épaules se déplacent légèrement de haut en bas pendant que vous marchez. Parce que vous avez plus de mouvement, vous balancerez davantage vos hanches. Laissez vos mains rebondir et s'agiter d'avant en arrière, comme elles le font naturellement en marchant. Gardez votre tête légèrement inclinée sur le côté et ne bougez que légèrement avec vos épaules pendant que vous marchez.
  5. étape 5 faites de votre marche une marche comme sasha pivovarova.
    Faites de votre marche une marche comme Sasha Pivovarova. Avec cette marche, vos bras sont presque immobiles le long de votre corps pendant que vous marchez. Avec cette marche, vos pieds ne vont pas autant l'un devant l'autre que lors d'un défilé traditionnel, ils restent plutôt côte à côte. Descendez doucement le long de la passerelle en gardant votre corps immobile et calme. Ne bougez pas beaucoup la tête ni les bras. Pensez calme et détermination en marchant.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je être plus confiante en talons hauts ?
    Entraînez-vous chez vous ! Mettez des talons hauts, mettez de la musique et marchez sur tous les types de sols. Par exemple, vous pouvez marcher sur de la moquette et du bois dur à l'intérieur, et sur de l'herbe et du ciment à l'extérieur. Tout en marchant, entraînez-vous à prendre une pose, à vous retourner et à revenir.
  • Question
    Que dois-je faire avec l'expression de mon visage lorsque je marche ?
    Vous devez regarder droit devant vous et tenir votre bouche de manière naturelle. Il ne faut pas que vos expressions faciales détournent l'attention des vêtements que vous portez.
  • Question
    Comment puis-je maîtriser mes nerfs ?
    Considérez cela comme une promenade agréable et faites quelques respirations de yoga avant de commencer.

Conseils