Comment marcher avec confiance

Autor do artigo:Antoine Dubois

Marcher avec assurance est un excellent moyen de créer une bonne première impression ou simplement de montrer sa confiance au monde entier sans dire un mot. Il est facile de prendre de mauvaises habitudes, comme s'avachir ou regarder vers le bas lorsque l'on se trouve dans une situation inconfortable, mais ces habitudes peuvent donner l'impression que l'on est nerveux ou effrayé. Si vous souhaitez améliorer votre démarche pour paraître plus sûr de vous, il existe des stratégies simples à mettre en œuvre. Poursuivez votre lecture pour apprendre à marcher avec assurance !

Étapes

Se préparer à marcher avec assurance

  1. étape 1 établir un rituel vestimentaire.
    Mettez en place un rituel vestimentaire. Le fait d'étaler vos vêtements la veille d'un événement important peut vous aider pendant l'événement. En étalant vos vêtements, vous pouvez identifier les problèmes liés à ce que vous prévoyez de porter (peluches, fils défaits, etc.). Ce rituel peut également contribuer à renforcer votre confiance en vous donnant l'occasion de visualiser l'apparence que vous aurez lors de l'événement.
  2. étape 2 entraînez-vous à marcher.
    Entraînez-vous à marcher. Essayez de marcher 30 minutes par jour, au moins trois fois par semaine, pour améliorer votre foulée. Lorsque vous vous entraînez à marcher, n'oubliez pas de vous tenir droit, de garder les bras le long du corps et de faire de longs pas rapides. L'exercice vous fera du bien et votre démarche s'en trouvera améliorée.
  3. étape 3 entraînez-vous à prendre des poses puissantes.
    Entraînez-vous à prendre des poses puissantes. Se tenir droit avec les bras et les jambes écartés vous aidera à vous sentir plus sûr de vous. Ce type de pose dominante réduit également le cortisol et augmente la testostérone, ce qui renforce votre confiance. Prenez le temps de vous réfugier dans une cabine de salle de bain ou une pièce vide et prenez une pose de puissance pendant une minute avant de devoir marcher avec assurance.
  4. étape 4 distrayez-vous des émotions négatives.
    Distrayez-vous des émotions négatives. Si vous êtes nerveux, ne vous concentrez pas sur votre nervosité, car cela ne fera que l'accroître. Distrayez-vous plutôt en regardant des images humoristiques sur Internet ou en parlant à un ami qui sait vous faire rire.
    • Vous pouvez également essayer une technique de distraction comme essayer de compter de 100 à 7. Vous pouvez aussi choisir une couleur et regarder autour de la pièce pour trouver tous les objets que vous pouvez qui contiennent cette couleur.
  5. étape 5 gardez un bain de bouche à portée de main pour rafraîchir rapidement votre haleine.
    Gardez un bain de bouche à portée de main pour rafraîchir rapidement votre haleine. Gardez toujours un petit flacon de bain de bouche à portée de main pour chasser rapidement la mauvaise haleine et raviver votre sourire. Ce petit rituel éliminera les craintes que vous pouviez avoir concernant la mauvaise haleine ou les aliments coincés dans vos dents et vous permettra de marcher avec plus d'assurance.
    • Certaines personnes recommandent de mâcher un morceau de gingembre. Cela vous permettra d'avoir une haleine fraîche et vous aidera à vous détendre.
  6. étape 6 consultez les actualités pour briser la glace.
    Consultez les actualités pour briser la glace. Le fait d'être au courant peut également renforcer votre confiance en vous donnant des sujets intéressants à aborder lors de conversations avec des inconnus. Évitez toutefois d'aborder des sujets trop déprimants ou des sujets de discorde politique. Tenez-vous en à des sujets plus légers qui, selon vous, pourraient intéresser les autres.

Entrer dans une pièce

  1. étape 1 souriez en marchant et gardez le sourire.
    Souriez en marchant et continuez à sourire. Le sourire projette votre confiance en vous et vous donne l'impression d'être accessible. Vous n'avez pas besoin d'arborer un grand sourire, un sourire subtil suffit. Essayez de ne pas forcer votre sourire. Mettez plutôt en valeur votre sourire naturel lorsque vous marchez.
  2. étape 2 tenez-vous droit.
    Tenez-vous droit. Une allure voûtée traduit un manque de confiance en soi. Au contraire, marchez droit et en hauteur pour avoir l'air sûr de vous. En marchant, gardez les épaules en arrière et levez légèrement le menton. Vous pouvez tester votre posture en tenant un crayon dans chaque main et en serrant le poing. Laissez vos bras tomber librement le long de votre corps. Si les crayons sont tournés vers l'intérieur (vers vous), vous avez les épaules voûtées. Déplacez vos épaules vers l'arrière jusqu'à ce que les crayons soient tournés vers l'avant pour voir quelle devrait être votre posture idéale lorsque vous marchez.
  3. étape 3 marchez d'un bon pas.
    Marchez d'un bon pas. Une marche rapide donne l'impression d'être confiant, tandis qu'une marche lente donne l'impression d'être préoccupé par ses propres pensées. Pour paraître plus confiant lorsque vous marchez, adoptez un rythme soutenu. Essayez de vous entraîner à marcher au rythme d'une chanson préférée au rythme rapide pour vous aider à développer votre marche rapide.
  4. étape 4 allongez votre foulée.
    Allongez le pas. Marcher en silence donne l'impression d'être docile ou effrayé, alors ne marchez pas sur la pointe des pieds ou en silence. Il est bon de faire un peu de bruit lorsque l'on veut marcher avec assurance. Cela montre que vous voulez être vu parce que vous avez confiance en votre apparence.
  5. étape 5 gardez les bras le long du corps.
    Gardez les bras le long du corps. Croiser les bras en marchant vous donne l'air vulnérable, alors ne le faites pas. Laissez vos bras tomber librement le long de votre corps et bougez-les légèrement d'avant en arrière pendant que vous marchez. Gardez une posture ouverte, car cela aide les autres à vous voir comme quelqu'un d'amical et d'accessible.
  6. étape 6 don't walk closely behind someone.
    Ne marchez pas derrière quelqu'un. Marcher juste derrière quelqu'un avec qui vous êtes venu peut envoyer le message que vous êtes plus faible que cette personne et que vous avez besoin de protection. Si vous marchez avec quelqu'un, assurez-vous d'être devant la personne ou au moins côte à côte.

Maintenir une apparence confiante

  1. étape 1 saluez les gens lorsque vous entrez dans une pièce ou dans un couloir.
    Saluez les gens lorsque vous entrez dans une pièce ou dans un couloir. Établissez un contact visuel avec les personnes que vous connaissez ainsi qu'avec les étrangers. Présentez-vous si vous ne vous êtes jamais rencontrés, mais ne donnez que votre prénom et votre nom de famille au début. Dites simplement : 'Bonjour, je suis ___ ____.' Attendez ensuite que l'autre personne prenne la parole. En vous arrêtant à votre nom, vous paraîtrez plus sûr de vous et plus intrigant.
    • Une solide poignée de main témoignera également de votre confiance et de votre compétence.
  2. étape 2 utilisez vos mains lorsque vous parlez.
    Utilisez vos mains lorsque vous parlez. Gesticuler vous évitera de mettre vos mains dans vos poches ou de vous agiter. Ces gestes témoignent d'une certaine nervosité et le fait de gesticuler pendant que vous parlez aura l'effet inverse. Vous aurez l'air plus confiant et plus puissant en utilisant vos mains pendant que vous parlez.
  3. étape 3 choisissez un objet ou un tableau intéressant sur lequel vous concentrer.
    Choisissez un objet ou un tableau intéressant sur lequel vous concentrer. Choisissez quelque chose qui se trouve à la hauteur de vos yeux. Si vous commencez à vous sentir nerveux, regardez cet endroit pour éviter de regarder le sol.
  4. étape 4 respirez profondément.
    Respirez profondément. Si vous commencez à vous sentir accablé ou anxieux, forcez-vous à prendre cinq grandes respirations. Respirer profondément ne vous calmera pas seulement, mais augmentera aussi votre vigilance, ce qui vous permettra de continuer à donner le meilleur de vous-même. Si vous devez faire une présentation, prenez cinq grandes respirations juste avant de commencer à parler.
    • Essayez de ralentir votre discours d'environ une demi-seconde. Cela vous aidera à respirer plus profondément et à paraître plus calme lorsque vous parlerez. Entraînez-vous en lisant un livre à haute voix et en ralentissant un peu plus que vous ne le feriez normalement.
    • Assurez-vous que votre voix est suffisamment forte.
  5. étape 5 posez des questions.
    Posez des questions. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, le meilleur moyen de maintenir la conversation est de poser des questions et d'écouter attentivement. Posez des questions telles que : 'Que faites-vous ?' 'Que pensez-vous de la fête ?' 'Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?' 'D'où venez-vous ?'

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je avoir confiance en moi ?
    Pour vous aider à vous sentir plus confiant et positif, essayez d'intégrer dans votre vie quotidienne une pratique telle que la méditation, les exercices de respiration ou la tenue d'un journal de gratitude. Par exemple, chaque soir avant de vous coucher, réfléchissez au déroulement de votre journée. Ensuite, identifiez le meilleur moment de votre journée, le pire moment et une chose dont vous êtes fier.
  • Question
    Comment puis-je faire valoir mon point de vue dans un groupe de personnes ?
    Essayez la technique du slow talk mentionnée dans cet article pour vous aider à faire passer votre message clairement.
  • Question
    Comment dois-je me comporter devant les autres si j'ai peur ?
    N'ayez pas peur, même si nous savons tous que nous avons des faiblesses ou des défauts, nous devons penser que personne n'est parfait. Nous faisons des erreurs. Nous avons tous des talents et des qualités. N'ayez pas peur. Lancez-vous le défi d'être courageux plutôt que d'être faible.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de boire une tasse de thé à la camomille pour vous calmer avant de marcher avec assurance. Prendre un moment pour siroter une tasse de tisane calmante, comme la camomille, peut vous aider à vous calmer et à projeter plus efficacement votre confiance en vous lorsque vous marchez.