Comment regarder le football (soccer)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football est 'le jeu du monde' et la Coupe du monde masculine est le programme le plus regardé au monde. Pourtant, en dépit de ces éloges, de nombreuses personnes éprouvent encore des difficultés à regarder et à apprécier le football. Cela s'explique en partie par un manque de compréhension, et en partie par le fait que le football est perçu comme 'sans histoire' par rapport à d'autres sports. Cela dit, le 'beau jeu' est accessible à tous, et le drame, l'intrigue et l'excitation ne viennent pas seulement des buts. Il suffit de savoir où chercher.

Étapes

Comprendre les règles

  1. étape 1 comprendre la structure de base du jeu.
    Comprendre la structure de base du jeu. Le football est un jeu relativement simple du point de vue des règles. L'objectif est de marquer plus de buts que l'autre équipe en mettant le ballon dans ses filets. Chaque équipe est composée de 11 joueurs qui travaillent ensemble pour déplacer le ballon et défendre contre les attaques, mais ils ne peuvent pas utiliser leurs bras ou leurs mains pour le faire. Les principales règles à connaître sont les suivantes
    • Chaque équipe a un gardien de but, qui a le droit d'utiliser ses mains pour défendre son but, mais uniquement dans les zones entourant le but.
    • Un but est marqué lorsque le ballon entier franchit la ligne de but et se trouve dans le cadre du but.
    • Bien que les contacts légers soient acceptés, une équipe de trois arbitres est présente sur le terrain pour faire respecter les règles et s'assurer que les joueurs tentent d'attaquer le ballon, et non l'autre équipe.
  2. étape 2 sachez que le chronomètre compte jusqu'à 90 minutes, et non pas jusqu'à zéro.
    Sachez que le chronomètre compte jusqu'à 90 minutes, et non jusqu'à zéro. L'horloge est l'une des premières choses qui déroutent les nouveaux spectateurs de football. Contrairement à la plupart des autres sports, l'horloge ne compte pas jusqu'à zéro, mais jusqu'à 90:00. Le match est divisé en deux mi-temps égales de 45 minutes, avec une pause de 10 à 15 minutes au milieu. Le chronomètre ne s'arrête jamais et le match ne se termine que lorsque l'arbitre donne le coup de sifflet final (généralement 2 ou 3 fois de suite).
    • Cela permet d'éviter que le jeu ne s'arrête de manière inattendue. Le football est une question de rythme, et si le chronomètre était constamment arrêté, démarré et vérifié comme au football ou au basket-ball, le match durerait une éternité.
    • Le jeu ne s'arrête pas à la 45e ou à la 90e minute. L'arbitre ajoute plutôt des 'arrêts de jeu' pour tenir compte du fait que le ballon est sorti des limites du terrain, qu'un but a été marqué, qu'il y a eu des remplacements, etc. Cela signifie que le match peut s'arrêter à la 93e minute. La plupart des émissions télévisées indiquent le nombre de minutes supplémentaires dans le coin de l'écran à l'approche de la mi-temps ou de la fin du match.
  3. étape 3 connaître les parties du terrain de football.
    Connaissez les parties du terrain de football. Un terrain de football est un simple rectangle. Il y a quelques marques supplémentaires, mais les marques essentielles sont toutes intuitives et faciles à lire.
    • Le cercle central est l'endroit où le jeu commence. Le ballon est placé au centre du terrain et l'équipe qui commence peut le passer. L'autre équipe ne peut pas entrer dans le cercle tant que le ballon n'a pas été touché.
    • La surface de but Également appelée surface de réparation ou surface des 18 mètres, il s'agit du rectangle situé à chaque extrémité du terrain, devant les buts. Le gardien de but ne peut utiliser que ses mains dans cette zone.
    • Les lignes de touche sont les côtés longs du terrain. Si le ballon franchit complètement cette ligne, la dernière équipe à avoir touché le ballon le remet à l'autre équipe pour une remise en jeu.
    • Les lignes de but Les deux lignes d'extrémité du terrain. Si le ballon franchit cette ligne et se trouve dans la zone de but, c'est un but. S'il franchit la ligne, mais n'entre pas dans le but, il s'agit d'un coup de pied de but ou d'un coup de pied de coin, selon l'équipe qui a touché le ballon en dernier.
  4. étape 4 apprendre à juger ce qui est ou n'est pas une faute.
    Apprenez à juger ce qui est ou n'est pas une faute. Il y a faute lorsqu'un joueur entre illégalement en contact avec un autre joueur de l'équipe adverse en le frappant, en le faisant trébucher ou en lui donnant un coup de pied. Cependant, il y a beaucoup de contacts physiques qui ne sont jamais signalés. Déterminer ce qui est une faute et ce qui ne l'est pas est l'un des exercices les plus difficiles au football, parce qu'il y a peu d''infractions' clairement définies comme au football ou au basket-ball. La meilleure façon de se souvenir d'une faute est de se demander si le joueur a 'joué le ballon', c'est-à-dire s'il est entré en contact avec le ballon, ou s'il a 'joué le joueur', c'est-à-dire s'il a poussé, frappé ou fait trébucher l'autre joueur pour gagner le ballon. La FIFA définit les types de fautes suivants
    • Donner ou tenter de donner un coup de pied à l'autre joueur.
    • Faire trébucher ou tenter de faire trébucher l'autre joueur.
    • Sauter/charger sur quelqu'un
    • Frapper, ou tenter de le faire
    • Donner un coup de poing, ou tenter de le faire
    • Plaquage
    • Cracher
    • Tenir.
    • Manipuler le ballon.
  5. étape 5 comprendre la règle du hors-jeu.
    Comprendre la règle du hors-jeu. Cette règle est source de consternation pour beaucoup de gens, mais elle est en fait assez simple. Elle stipule simplement qu'un joueur ne peut pas recevoir le ballon d'un coéquipier s'il se trouve derrière le dernier défenseur. L'exemple le plus simple est le suivant : l'attaquant américain Alex Morgan dépasse le dernier défenseur.
    • L'attaquante américaine Alex Morgan passe devant la défenseuse, ne laissant qu'elle et la gardienne entre elle et le but.
    • La coéquipière d'Alex, Megan Rapinoe, qui se trouve devant la défenseuse qu'Alex vient de dépasser, lui passe le ballon. Alex est hors-jeu et l'arbitre siffle l'arrêt du match.
    • Cette règle n'est compliquée qu'en raison de la vitesse du jeu et de plusieurs modifications importantes apportées à la règle. Pourtant, elles sont simples :
      • Si Alex ne touche pas ou ne joue pas le ballon, mais qu'elle est toujours en position de hors-jeu, elle n'est pas hors-jeu.
      • Si Megan passe le ballon et qu'Alex court en position de hors-jeu pour l'attraper, elle n'est pas hors-jeu. Ce qui compte, c'est l'endroit où elle se trouve au moment de la passe, et non l'endroit où elle reçoit le ballon.
      • Si Alex et Megan se trouvent dans leur moitié de terrain défensive, elles ne peuvent jamais être hors-jeu.
      • Tu peux aussi être hors-jeu sur un tir ou une passe manquée, si tu reçois le ballon avant que quelqu'un d'autre ne le touche. Tu ne peux pas être hors-jeu si l'autre équipe passe ou tire le ballon.
  6. étape 6 sachez que la plupart des infractions sont reprises par un coup franc.
    Sachez que la plupart des infractions sont reprises par un coup franc. S'il y a une faute ou si quelqu'un est hors-jeu, le jeu reprend par un coup franc accordé à l'équipe adverse. Aucune personne de l'équipe adverse ne peut se trouver à moins de 10 mètres du ballon avant qu'il ne soit botté.
    • Si le ballon sort sur les côtés du terrain, le jeu reprend par une remise en jeu, qui doit être effectuée à deux mains, par-dessus la tête.
    • Si un attaquant manque le but et que le ballon franchit la ligne de fond, le gardien bénéficie d'un coup franc depuis son but. Si un défenseur botte le ballon au-delà de sa propre ligne de fond, l'équipe offensive bénéficie d'un coup franc depuis le coin du terrain.
  7. étape 7 comprendre que les cartons jaunes et rouges sont donnés pour des fautes/infractions graves.
    Comprendre que les cartons jaunes et rouges sont donnés pour les fautes/infractions graves. Un carton jaune est essentiellement un avertissement, indiquant au joueur que sa faute était négligente, imprudente ou excessive. Un carton rouge est beaucoup plus grave, car il signifie que le joueur est immédiatement expulsé du match et que son équipe est obligée de jouer avec un joueur en moins pour le reste du match.
    • Deux cartons jaunes dans le même match, pour le même joueur, entraînent toujours un carton rouge automatique.
    • Certaines infractions, comme le jeu violent, la faute intentionnelle ou l'utilisation de la main pour arrêter un but évident, et le fait de jurer ou de menacer l'arbitre, sont automatiquement sanctionnées par un carton rouge.
  • Si Alex ne touche pas ou ne joue pas le ballon, mais qu'elle est toujours en position de hors-jeu, elle n'est pas hors-jeu.
  • Si Megan passe le ballon et qu'Alex court en position de hors-jeu pour l'attraper, elle n'est pas hors-jeu. Ce qui compte, c'est l'endroit où elle se trouve au moment de la passe, et non l'endroit où elle reçoit le ballon.
  • Si Alex et Megan se trouvent dans leur moitié de terrain défensive, elles ne peuvent jamais être hors-jeu.
  • Tu peux aussi être hors-jeu sur un tir ou une passe manquée, si tu reçois le ballon avant que quelqu'un d'autre ne le touche. Vous ne pouvez pas être hors-jeu si l'autre équipe passe ou tire le ballon.

Apprécier le jeu

  1. étape 1 appréciez le déroulement du jeu, pas les buts.
    Appréciez le déroulement du jeu, pas les buts. Le football n'est pas un sport de haut niveau, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas passionnant. Le football, c'est la fluidité, les échanges entre les équipes qui essaient de se comprendre et d'attaquer leurs points faibles tout en défendant les leurs. Le football est bien plus une affaire de tension et de changements rapides et soudains de rythme et d'élan que de buts constants. Les buts sont incroyablement difficiles à marquer, ce qui fait de chacun d'entre eux un moment important et spécial qui dure de nombreuses minutes.
    • Les buts sont le point culminant d'une longue attaque, comme une bataille qui se déroule dans les tranchées avant que l'un des deux camps ne réussisse une grande poussée.
    • Plus vous comprenez ce qu'est le football, plus il devient agréable, au-delà des buts spectaculaires. Le football est trop organique, créatif et fluide pour être décomposé en jeux individuels.
  2. étape 2 prêtez attention aux rencontres individuelles sur le terrain.
    Prêtez attention aux rencontres individuelles sur le terrain. Un match de football se compose de centaines de petits défis et de batailles individuelles. Il peut s'agir d'un joueur latéral qui tente de découper un défenseur ou d'un attaquant qui tente de gagner un coup de tête dans la surface de réparation. Le plus souvent, ces combats individuels déterminent l'ensemble du jeu. Un attaquant, par exemple, peut passer de justesse devant son défenseur avant de se faire tacler. Mais si vous remarquez qu'il tire de plus en plus au cours du match, vous pouvez dire qu'il commence à prendre le dessus. Il suffit d'un but pour que la bataille, et le match, soient décidés.
  3. étape 3 comprendre les rôles et les libertés de chaque poste.
    Comprenez les rôles et les libertés de chaque poste. Comment les joueurs individuels se déplacent-ils, attaquent-ils et défendent-ils pour aider leur équipe ? Que font-ils lorsqu'ils n'ont pas le ballon ? C'est là que les matches sont gagnés et perdus, car les onze joueurs doivent travailler ensemble, quel que soit l'endroit où se trouve le ballon.
    • Les défenseurs. Laissent-ils de l'espace à l'autre équipe ou la suivent-ils partout ? Restent-ils près de leur camp ou se lancent-ils à l'assaut de l'attaque ? Un défenseur rapide et offensif comme Philip Lahm ou DeAndre Yedlin est souvent le joueur le plus excitant sur le terrain, gagnant un tacle puis reprenant le ballon en attaque. Les équipes ou les défenseurs plus faibles donnent à l'attaque beaucoup de temps et d'espace, attendant qu'un deuxième défenseur les rejoigne au lieu d'attaquer seuls.
    • Milieu de terrain. Que font les joueurs du milieu de terrain ? C'est là que le rythme du jeu est dicté, et ce sont les joueurs tactiques les plus importants sur le terrain. Sortent-ils souvent vers l'extérieur ou vers l'arrière ? Si c'est le cas, ils sont probablement en train de chercher des failles dans la défense, de s'asseoir et d'attendre des occasions. Les milieux de terrain qui dribblent, attaquent et passent beaucoup vers l'avant essaient de pousser l'équipe vers l'avant pour marquer un but, exposant leurs défenses en faisant pression sur l'autre équipe pour qu'elle réponde rapidement à leurs attaques.
    • Attaquant / buteur. Est-ce qu'ils font souvent des contrôles vers l'arrière, obtiennent le ballon et le passent rapidement ? Tient-il le ballon loin sur le terrain, utilisant sa taille et sa vitesse pour obtenir le ballon, tourner et tirer ? Se jette-t-il souvent sur les passes et fait-il des gestes et des tours de passe-passe aux défenseurs pour gagner de l'espace ? Un attaquant est là pour créer des problèmes aux défenseurs, même lorsqu'il n'a pas le ballon, et ces confrontations sont souvent les plus cruciales.
  4. étape 4 notez comment les équipes créent et suppriment des espaces.
    Notez comment les équipes créent et gèrent l'espace. La gestion du terrain à la volée est l'arme secrète d'une bonne équipe de football. La passe n'est pas toujours utilisée directement pour attaquer le but. Elle sert plutôt à forcer l'autre équipe à se déplacer, à changer de position et à s'adapter, ce qui peut l'amener à commettre une erreur et à laisser un trou ouvert. Le principe de base de la tactique de football consiste à manipuler l'autre équipe pour qu'elle vous laisse de l'espace devant le but pour tirer lorsque vous attaquez, ou à fermer l'espace pour que l'autre équipe ne puisse pas avancer lorsque vous jouez en défense.
    • Remarquez le nombre de ballons joués à des joueurs qui courent. C'est parce qu'ils courent dans un espace libre. Ils doivent récupérer le ballon avant qu'un défenseur ne les rejoigne et ne ferme l'espace.
    • Une équipe se retranche-t-elle en plaçant tous ses défenseurs près de son but ? Cela permet d'éviter les buts, surtout si l'équipe mène au score. Cependant, cela peut conduire à de nombreux tirs libres de plus loin, qui briseront la façade d'une équipe qui se défend.
    • Observez la défense d'une grande équipe, comme l'Italie, pour voir comment une équipe contrôle magistralement l'espace. Vous remarquerez qu'ils se déplacent comme une ligne cohérente, éliminant les poches d'espace devant et derrière eux en tant qu'unité.
  5. étape 5 contrôler l'équipe's formations.
    Vérifiez les formations de l'équipe. Tout comme les schémas défensifs au football, les équipes de football ont des schémas généraux pour leurs joueurs qui influencent grandement leur style de jeu. Les formations sont toujours écrites de l'arrière vers le haut, à l'exclusion du gardien de but. Ainsi, un 4-4-2 signifie qu'il y a 4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants.
    • Formation 'classique', le 4-4-2 est une stratégie solide et bien équilibrée, utilisée depuis des décennies. Cela dit, elle manque de créativité et est souvent utilisée par des équipes défensives ou orientées vers la contre-attaque.
    • La formation d'une équipe en dit long sur sa stratégie offensive. A-t-elle un attaquant et un milieu de terrain important ? Si c'est le cas, l'équipe cherchera probablement à contrôler le centre du terrain et à faire remonter les joueurs sur les ailes. L'équipe est-elle en retrait avec 5 défenseurs ? L'emplacement des joueurs vous indique comment l'équipe veut attaquer et défendre.
  6. étape 6 notez une équipe's style.
    Notez le style d'une équipe. Votre appréciation du football augmentera considérablement lorsque vous remarquerez non seulement ce que les équipes ou les joueurs font, mais aussi pourquoi ils le font. Comment les tactiques, les correspondances et le rythme de jeu se combinent-ils dans une bonne équipe ? Comment attaquent-ils (souvent sur les côtés du terrain, par le milieu, en effectuant de grands centres vers le haut du terrain) et avec quel succès ? Toutes leurs passes passent-elles par un seul joueur ou tout le monde sur le terrain touche-t-il le ballon ?
    • Il peut être utile d'observer comment les meilleures équipes du monde jouent un jeu cohérent et reconnaissable. Le Brésil est connu pour son dynamisme, son talent et sa rapidité. L'Italie est connue pour son jeu plus lent et sa solide défense. Les États-Unis sont une équipe rapide, qui contre-attaque et qui essaie de tirer le meilleur parti de ses faibles chances face à des équipes plus performantes qui ont des attaques rapides comme l'éclair.
    • Si vous regardez beaucoup de sports américains, considérez chaque attaque comme un jeu de football. Alors qu'une équipe de football se concentre sur le jeu de passes pour être efficace et une autre sur la course, une équipe de football peut s'appuyer sur les ailes (côtés) pour attaquer les défenseurs et faire des centres dans la surface ou sur quelques grands joueurs pour se muscler et attaquer au milieu. La seule différence est que les actions de football sont fluides et organiques, et ne sont pas choisies toutes les 15 secondes, de sorte que les stratégies évoluent constamment.
  7. étape 7 savourez le théâtre et le drame d'un grand match.
    Savourez le théâtre et le drame d'un grand match. Ce sont des compétitions magnifiques marquées par des ratés, des prouesses techniques, des joueurs passionnés et des échanges incessants, sans publicité. Les tactiques et les remplacements sont disséqués avec une précision digne d'un jeu d'échecs, les bonnes équipes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets alors qu'elles devraient en avoir déjà cinq, et les outsiders peuvent inscrire un but même après 85 minutes de pression constante. Le football, c'est 2 ou 3 grands moments au milieu d'un jeu intense, pas des buts en permanence, et c'est comme cela qu'il faut l'apprécier.
  8. étape 8 assister à un match en personne.
    Allez voir un match en personne. Le meilleur moyen d'attraper le virus du football est d'être dans les tribunes. Vous pouvez ressentir les émotions collectives des autres supporters, voir la tactique des deux équipes se répercuter sur l'ensemble de l'équipe, et vous apprendrez quelques chants colorés au passage. Comme la plupart des sports, le football est mieux apprécié en personne, lorsque vous pouvez vraiment vous laisser emporter par le jeu.

Trouver de bons jeux

  1. étape 1 regarder du football toute l'année en passant d'une ligue à l'autre et d'un tournoi à l'autre.
    Regardez du football tout au long de l'année en passant d'une ligue à l'autre et d'un tournoi à l'autre. Le football est diffusé toute l'année, car il y a tellement de ligues, de tournois et d'équipes dans le monde que vous êtes presque toujours sûr de trouver un match. Bien que la disponibilité de certains matchs dépende de l'endroit où vous vivez et de votre fournisseur de télévision, il est de plus en plus facile de suivre vos équipes préférées à l'ère de l'Internet. De plus, le football étant très répandu, presque tous les pays et toutes les régions ont une équipe à suivre.
    • Si vous souhaitez regarder un match, mais que vous ne le trouvez pas à la télévision, recherchez le match et la date, ainsi que le mot 'streaming' dans votre navigateur internet. De nombreux blogs sur le football affichent toutes les différentes façons de voir le match.
    • Renseignez-vous sur les équipes locales, y compris les équipes semi-professionnelles. À l'instar du baseball, les joueurs et les équipes de football peuvent monter et descendre dans les classements d'une saison à l'autre et même devenir des stars nationales après plusieurs années. Les classements et les ligues sont fluides, et l'énorme marché mondial signifie que les joueurs se déplacent fréquemment.
  2. étape 2 recherchez les ligues nationales dont la saison est en cours.
    Renseignez-vous sur les ligues nationales en cours de saison. Pratiquement tous les pays de la planète ont une ligue de football, et si la plupart d'entre elles se déroulent pendant les mois d'hiver, nombre d'entre elles sont décalées afin de faire de la place pour les tournois internationaux plus tard dans l'année. Ces équipes sont familièrement appelées 'clubs'.
    • La Premier League anglaise, généralement considérée comme le meilleur championnat du monde, se joue de fin août à début mai. La Liga (Espagne), la Seria A (Italie), la Bundesliga (Allemagne) et la Ligue 1 (France), les autres grands championnats européens, se déroulent tous selon un calendrier similaire.
    • La Major League Soccer, le championnat américain, se déroule de mars à octobre. La Liga MX, le championnat mexicain, se déroule en été et en hiver.
  3. étape 3 choisissez une équipe ou une ligue à suivre pour vous investir dans les résultats.
    Choisissez une équipe ou une ligue à suivre pour vous investir dans les résultats. Tous les sports sont plus amusants si vous avez quelqu'un à encourager. Choisissez une équipe ou une ligue en fonction de ce qui vous semble juste, qu'il s'agisse de votre ville natale, de votre joueur préféré ou simplement d'une équipe qui vous semble amusante à encourager. Même les ligues individuelles ont leurs propres subtilités, bizarreries et facettes uniques :
    • La Premier League anglaise est l'endroit où vont tous les meilleurs joueurs parce qu'elle a le plus d'argent. Le jeu est vif, tactique et rapide, et un grand nombre d'équipes peuvent s'affronter dans un match donné.
    • La Liga, le championnat d'Espagne, est rapide et tape-à-l'œil. Les joueurs sont techniques et le jeu est beau, et les meilleurs clubs, comme le Real Madrid, figurent chaque année parmi les meilleurs du monde.
    • La Bundesliga, le championnat d'Allemagne, est technique et physique, et produit un grand nombre des meilleurs joueurs du monde. Elle est peut-être moins regardée que d'autres ligues en Europe, mais on y trouve des joueurs de très grande qualité.
    • La MLS est un championnat jeune et en pleine expansion, caractérisé par son côté physique et ses jeunes joueurs en devenir.
  4. etape 4 : soyez attentif aux tournois des grands clubs.
    Faites attention aux tournois des grands clubs. Presque toutes les ligues du monde n'ont pas de séries éliminatoires. Au lieu de cela, les points sont comptabilisés à chaque match et le plus grand nombre de points remporte la ligue. Cependant, il y a chaque année plusieurs tournois majeurs pour les équipes de club, et c'est presque toujours le football de la plus haute qualité que vous pouvez regarder chaque année.
    • La Ligue des champions est un tournoi qui réunit les meilleurs clubs de tous les pays d'Europe. Les qualifications se déroulent pendant l'été et l'hiver, et la finale a lieu en mai.
    • La FA Cup est un tournoi opposant toutes les équipes professionnelles ou semi-professionnelles d'Angleterre, quel que soit leur classement.
    • Tous les continents ont des versions de cette coupe (comme la Copa Libertadores en Amérique du Sud), mais la Ligue européenne est le tournoi le plus connu.
  5. étape 5 suivez votre pays's national team in major world tournaments.
    Suivez l'équipe nationale de votre pays lors des grands tournois mondiaux. L'équipe nationale d'un pays est composée uniquement de citoyens de ce pays, et ces équipes participent aux plus grands tournois mondiaux, comme la Coupe du monde. Le football international se joue en été et consiste en une série de matchs, de qualifications et de tournois qui aboutissent à la Coupe du monde tous les quatre ans.
    • Les matchs amicaux sont des matchs d'entraînement qui ne signifient pas grand-chose, mais qui sont essentiels pour renforcer l'esprit d'équipe et tester les joueurs et les stratégies. Étant donné que la plupart des joueurs partent jouer dans leur club au cours de l'année, ces matches d'entraînement sont cruciaux pour les entraîneurs.
    • Les qualifications pour les grands tournois, tels que la Gold Cup, la Coupe du monde et la Coupe des confédérations, ont lieu chaque année. Ces matches cruciaux déterminent, en fin de compte, les 32 pays qui participeront à la Coupe du monde.
    • Tournois Ces tournois à la ronde et à élimination directe sont la raison d'être de chaque équipe nationale. En remportant certains d'entre eux, comme la Gold Cup, vous obtenez automatiquement une place gratuite pour la Coupe du monde, le tournoi ultime du football.
  6. étape 6 suivez les blogs, les équipes et les comptes de football pour être au courant des prochains matchs.
    Suivez les blogs, les équipes et les comptes de football pour être au courant des prochains matchs. Il y a tellement de football à la télévision à tout moment qu'il est difficile de ne pas trouver quelque chose qui vaille la peine d'être regardé. Mais le déluge d'informations peut être accablant, en particulier pour les nouveaux fans. Si vous n'avez pas d'équipe ou si vous ne savez pas qui regarder, le meilleur point de départ est la Premier League anglaise. Elle se déroule d'août à mai, et tous les matchs sont joués le samedi et le dimanche, toujours, ce qui permet de s'asseoir et de regarder un bon match même si vous n'êtes pas au courant des horaires.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • La meilleure façon de regarder le football est de regarder le meilleur football ! La Coupe du monde, les Jeux olympiques et la Premier League anglaise sont les meilleurs endroits pour commencer.
  • Écoutez les commentaires et les émissions de la mi-temps pour en savoir plus sur les tactiques et les stratégies, ce qui rend le jeu plus agréable.