Comment porter un holster à palette

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les étuis à palette sont un choix populaire pour le port d'armes de poing en raison de leur commodité et de leur confort. Ce type d'étui maintient l'arme à feu à l'extérieur de la ceinture, en utilisant uniquement la tension produite par la structure rigide en forme de palette sur le côté de l'étui. Ils sont faciles à mettre en place et à retirer, mais il faut parfois un peu de travail pour les positionner et les dissimuler efficacement. En outre, quel que soit le type d'étui que vous utilisez, la sécurité des armes à feu doit toujours être votre première priorité.

Étapes

Choix de l'arme, de l'étui et des vêtements

  1. étape 1 choisissez une arme de poing compacte pour l'étui si la dissimulation est importante.
    Choisissez une arme de poing compacte pour l'étui si la dissimulation est importante. La plupart des étuis à palette maintiennent le pistolet bas et l'éloignent du corps. Par conséquent, le bas de l'étui et/ou de l'arme à feu a tendance à apparaître sous une chemise ou une veste moyenne lorsque l'étui est utilisé pour un pistolet à canon long.
    • Si vous souhaitez placer un pistolet à canon long dans un étui à palette et le garder relativement caché, vous devrez probablement remonter votre pantalon plus haut sur la taille que vous n'en avez l'habitude.
  2. étape 2 achetez un étui à palette adapté à l'arme de poing que vous avez choisie.
    Achetez un étui à palette adapté à l'arme de poing que vous avez choisie. Les étuis à palette sont fabriqués par plusieurs fabricants et existent en différentes tailles et différents styles pour s'adapter à différents types d'armes de poing et à différents besoins. Dans la mesure du possible, achetez un étui conçu spécifiquement pour l'arme de poing que vous avez choisie.
    • Certains étuis à palette sont en cuir, d'autres en matériaux synthétiques rigides. Le choix se fait généralement en fonction de l'adaptation à votre arme et de vos préférences personnelles.
  3. étape 3 choisissez une ceinture solide et un pantalon légèrement ample à la taille.
    Choisissez une ceinture solide et un pantalon légèrement ample à la taille. Comme la palette de l'étui passe à l'intérieur de la ceinture, il est préférable de ne pas utiliser un pantalon trop serré à la taille. Dans le cas contraire, la palette pourrait causer de l'inconfort. En même temps, le poids de l'étui et de l'arme peut faire tomber un pantalon trop ample. Optez donc pour un pantalon qui vous va bien mais qui vous laisse un peu d'espace pour respirer.
    • Techniquement, vous pouvez porter un étui à palette sans ceinture, puisqu'il n'est pas relié à la ceinture (comme le font les étuis de type ceinture). Cependant, le port d'une ceinture épaissit votre ceinture, ce qui aide à maintenir l'étui en place, et la ceinture saillante fournit un point d'accroche pour maintenir l'étui en place lorsque vous dégainez votre arme à feu.
    • La plupart des étuis à palette fonctionnent mieux avec des ceintures solides en cuir ou en matière synthétique d'une largeur de 2,5 à 5,1 cm.
  4. étape 4 choisissez une chemise ou une veste ample qui dissimulera votre étui.
    Choisissez une chemise ou une veste ample qui dissimulera votre étui. Étant donné qu'il s'agit d'un étui extérieur à la ceinture (OWB), vous devrez porter un haut long et ample (comme un blazer ou une veste) afin de dissimuler le pistolet et l'étui. Pour dissimuler efficacement l'arme placée dans l'étui, vous devrez peut-être acheter des vêtements d'extérieur légèrement plus longs et plus fluides que la normale.
    • Les étuis à palette sont notoirement encombrants en raison de la façon dont ils dépassent du corps, ce qui les rend plus confortables à porter, mais plus difficiles à dissimuler. Les étuis de type ceinture sont moins encombrants et les étuis à l'intérieur de la ceinture (IWB) sont les plus faciles à dissimuler, mais ils ont tendance à être moins confortables à porter.

Mise en place du pistolet dans l'étui et mise en place de celui-ci

  1. étape 1 vérifier l'arme de poing's safety is on before holstering it.
    Assurez-vous que la sécurité de l'arme de poing est activée avant de la mettre dans l'étui. La sécurité est primordiale chaque fois que vous manipulez une arme à feu. Par exemple, vérifiez et revérifiez que la sécurité de votre arme est activée - si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire, consultez le manuel de votre arme.
    • Si vous avez l'intention de porter un pistolet chargé, chargez-le conformément aux instructions avant de l'insérer dans l'étui.
    • Si vous ne souhaitez pas porter un pistolet chargé, assurez-vous qu'il n'est pas chargé (là encore, conformément aux instructions) avant de procéder.
  2. étape 2 faites glisser le canon de l'arme de poing dans l'étui.
    Faites glisser le canon du pistolet dans l'étui. Saisissez la poignée du pistolet, mais gardez votre doigt loin de la détente et le long du côté de l'arme lorsque vous la manipulez. Faites ensuite glisser le canon du pistolet dans l'étui. Enfoncez-le fermement jusqu'à ce que le pistolet soit complètement inséré dans le corps de l'étui.
    • Lorsque l'arme de poing est correctement placée dans l'étui, vous devez avoir un accès total à la poignée de l'arme, mais vous ne devez pas pouvoir voir le canon.
  3. étape 3 vérifier l'ajustement pour s'assurer que l'arme est à la bonne taille.'t fall out or get stuck.
    Vérifiez l'ajustement de l'arme pour vous assurer qu'elle ne tombera pas ou ne restera pas coincée. Si vous prenez l'arme de poing sous étui par la poignée, l'étui doit rester en place. Si l'étui n'est pas fixé à la ceinture, vous devez saisir l'étui avec l'autre main pour sortir le pistolet.
    • En même temps, vous ne devez pas tirer avec force pour extraire le pistolet de l'étui. Sinon, l'étui sortira de votre ceinture et restera sur le pistolet lorsque vous dégainerez votre arme.
    • Certains étuis à palette sont réglables, ce qui permet d'améliorer l'ajustement. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être trouver une autre combinaison d'arme de poing et d'étui.
  4. étape 4 enclenchez l'arme dans l'étui, si votre modèle d'étui est équipé d'un loquet.
    Enclenchez l'arme dans l'étui, si votre modèle d'étui est muni d'un loquet. De nombreux modèles d'étuis à palette sont dotés d'un bouton de verrouillage, mais certains n'en ont pas. Si le vôtre est muni d'un loquet, enclenchez-le pour mieux sécuriser l'arme.
    • Les étuis sans bouton de verrouillage reposent sur l'ajustement de l'arme dans l'étui pour maintenir le pistolet en place.
    • La plupart des fermetures sont conçues de manière à ce que vous puissiez les déverrouiller facilement avec votre pouce lorsque vous dégainez l'arme. Consultez votre manuel d'utilisation pour connaître les instructions spécifiques à votre modèle.
  5. étape 5 placez le pistolet dans l'étui au-dessus de votre ceinture, côté palette vers l'intérieur.
    Placez le pistolet sous étui au-dessus de votre ceinture, côté palette vers l'intérieur. Saisissez l'arme de poing par la poignée, sans toucher à la gâchette. La partie rigide de la palette de l'étui est orientée vers l'intérieur du corps et s'insère dans la ceinture. La partie de l'étui qui contient l'arme à feu pend à l'extérieur de la ceinture.
    • La plupart des gens préfèrent placer l'étui juste au-dessus ou juste devant la hanche de leur côté dominant (par exemple, le côté droit si vous êtes droitier).
    • Vous pouvez également placer l'étui sur la hanche de votre côté faible (de manière à dégainer l'arme en travers de votre front avec votre main dominante). Certaines personnes aiment placer l'étui sur leur coccyx pour mieux se dissimuler, mais vous risquez de vous blesser si vous tombez sur le dos.
  6. étape 6 glissez la palette entre votre ceinture et votre sous-vêtement.
    Glissez la pagaie entre votre ceinture et votre sous-vêtement. Poussez la pagaie complètement sur la ceinture de votre pantalon, aussi loin que possible vers le bas. Vous devez sentir la tension de la raquette qui appuie sur la ceinture de votre pantalon.
    • Certaines personnes choisissent de glisser la palette entre l'intérieur de leur ceinture et l'extérieur. L'étui sera toutefois beaucoup plus sûr si vous le glissez à l'intérieur de votre ceinture et par-dessus votre ceinturon.
    • Si votre étui à palette est doté d'un clip de sécurité ou d'un crochet sur le dessous de la palette, vous pouvez l'entendre ou le sentir se mettre en place une fois que la palette a passé la couture de votre ceinture et/ou de votre ceinturon. Ce clip de sécurité permet d'éviter que l'étui ne glisse lorsque vous dégainez votre arme.

Réglage, utilisation et retrait de l'étui

  1. étape 1 tirez l'arme à feu de l'étui d'un mouvement souple et sûr.
    Tirez l'arme à feu de l'étui d'un mouvement souple et sûr. Saisissez la poignée de l'arme avec votre main dominante et soulevez-la. Une fois que le canon est sorti de l'étui, saisissez l'arme à feu à deux mains et entraînez-vous à viser.
    • Si l'étui est muni d'un bouton de verrouillage, vous devrez le déclipser avant de retirer l'arme. Utilisez votre pouce pour le déverrouiller tout en saisissant la poignée de l'arme.
    • La tension et la lèvre sur le clip de la palette devraient maintenir l'étui en place pendant que vous retirez l'arme, surtout si vous soulevez l'arme tout droit.
    • Ne touchez pas à la détente tant que vous n'avez pas l'intention de tirer, même si la sécurité est encore activée. Assurez-vous que l'arme est correctement orientée et que la sécurité est désactivée avant de placer votre doigt sur la détente et de tirer.
  2. étape 2 ajustez le positionnement de l'étui en fonction de votre confort et de vos besoins.
    Ajustez le positionnement de l'étui en fonction de votre confort et de vos besoins. Entraînez-vous à tirer l'arme à feu de l'étui plusieurs fois pour vérifier si vous êtes à l'aise. Vous devez être en mesure de saisir la poignée, de défaire le bouton de fermeture (s'il y en a un) avec votre pouce et de sortir le pistolet d'un mouvement fluide de la main et du bras. Faites glisser l'étui vers l'avant ou vers l'arrière le long de votre ceinture si nécessaire pour faciliter le retrait du pistolet.
    • La facilité de réglage est l'un des principaux arguments de vente de l'étui à palette, en particulier par rapport à un étui de type ceinture.
    • De nombreux étuis à palette sont conçus pour maintenir l'arme à feu à un angle de 15 degrés vers l'avant, ce qui facilite le dégainage (c'est la position standard du FBI). Vous pouvez incliner légèrement la palette vers l'avant ou vers l'arrière pour ajuster cet angle selon vos besoins.
  3. étape 3 retirez l'étui en l'inclinant vers l'intérieur et en le soulevant vers le haut.
    Retirez l'étui en l'inclinant vers l'intérieur et en le soulevant vers le haut. Gardez l'arme dans son étui lorsque vous êtes prêt à retirer l'étui. Saisissez la poignée de l'arme et utilisez-la pour incliner la partie supérieure de la palette vers votre corps et l'éloigner de votre ceinture - la partie inférieure de la palette, quant à elle, s'inclinera vers l'extérieur. Une fois la palette inclinée, soulevez l'arme et l'étui et sortez-les de votre ceinture.
    • Si vous n'inclinez pas la palette de cette manière, elle risque de rester coincée dans la ceinture lorsque vous tenterez de la retirer. Le pistolet pourrait alors sortir accidentellement de l'étui.
    • Que vous la rangiez dans l'étui ou non, rangez votre arme à feu dans un endroit sûr. Vous devriez la ranger dans une armoire fermée à clé, surtout s'il y a des enfants à proximité.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi mon étui à palette essaie-t-il de tomber lorsque je me penche ?
    S'il n'est pas fixé à votre ceinture lorsque vous vous penchez, il peut tomber. Vous pourriez envisager d'acheter un autre étui ou une autre méthode de transport si vous vous penchez souvent.

Conseils

Avertissements

  • Manipulez toutes les armes à feu comme si elles étaient chargées à tout moment, même si vous savez qu'elles ne le sont pas. Ne pointez jamais votre arme vers une personne, un être vivant ou un objet sur lequel vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Les étuis à palette sont moins sûrs que les étuis à boucle de ceinture, car ils sont très faciles à retirer. Si vous vous battez avec quelqu'un, votre agresseur pourrait vous désarmer plus facilement si vous portez un étui à palette.

Ce qu'il vous faut

  • Étui à palette
  • Une arme de poing
  • Un pantalon solide, ajusté et légèrement ample
  • Ceinture solide en cuir ou en matière synthétique
  • Chemise ou veste longue et ample