Comment porter des bandes pour les mains

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les protège-mains sont utilisés en boxe et dans d'autres sports de contact afin de protéger les mains et les articulations de l'athlète lorsqu'il donne des coups de poing. Sans ces protections, les doigts, les articulations, les mains et/ou les poignets risquent d'être gravement endommagés. Bien qu'il existe de nombreuses techniques différentes pour envelopper vos mains, cette technique de base peut vous aider à apporter un soutien supplémentaire à vos articulations et à vos os.

Étapes

Commencer par le poignet et la main

  1. étape 1 passez votre pouce dans la boucle.
    Passez votre pouce dans la boucle. Tout d'abord, tenez votre main en position ouverte, paume vers le bas. Gardez votre main dans le prolongement de votre avant-bras, avec les doigts droits et légèrement écartés. Écartez les doigts et le pouce. Glissez ensuite la boucle de l'écharpe sur votre pouce de façon à ce que l'écharpe elle-même tombe sur le dos de votre main.
    • Veillez à commencer l'enroulement par le dos de la main plutôt que par la paume. En commençant par le dos de la main, vous éviterez que l'écharpe ne se desserre par la suite.
  2. étape 2 : enroulez votre poignet.
    Enroulez votre poignet. Laissez l'écharpe tomber de l'extérieur (extrémité du petit doigt) de votre main. Tirez l'extrémité libre sous votre poignet, en dessous de la boule du pouce. Enroulez-la ensuite sur le dessus de votre poignet, en la serrant suffisamment pour qu'elle soutienne votre poignet, mais pas trop pour ne pas gêner la circulation. Répétez l'opération de manière à effectuer deux ou trois passages sous et sur le poignet.
    • Pour un soutien supplémentaire, enroulez votre poignet trois fois. Toutefois, si votre enroulement est trop court ou si vous préférez garder vos poignets un peu lâches pour des styles de frappe spécifiques (comme les uppercuts et les crochets en angle), n'enroulez votre poignet que deux fois.
  3. étape 3 enveloppez votre main.
    Enveloppez votre main. Une fois que vous avez terminé votre poignet, laissez pendre l'extrémité libre à l'extérieur de votre poignet. Tirez l'extrémité libre sous votre paume jusqu'à la zone située entre le pouce et l'index. Tirez-la sur le dessus de votre main, en veillant à ce qu'elle soit suffisamment serrée pour vous soutenir, mais pas trop pour ne pas gêner la circulation sanguine. Répétez l'opération pour un total de trois passages sous et sur la main.
    • À ce stade, concentrez-vous davantage sur la sécurisation de votre main que sur celle de vos articulations.

Passer aux doigts

  1. étape 1 commencez entre l'auriculaire et l'annulaire.
    Commencez entre l'auriculaire et l'annulaire. L'extrémité libre de votre écharpe doit à nouveau pendre de l'extérieur de votre main. Tirez-la sous votre paume jusqu'à l'endroit où votre poignet rencontre la boule de votre pouce. De là, tirez-la sur le dessus de votre main et descendez entre l'auriculaire et l'annulaire. Tirez ensuite l'écharpe vers l'intérieur de votre main. Tirez-la vers le haut et sur votre index, puis sur le dos de votre main jusqu'à l'endroit où elle rejoint votre poignet.
    • En regardant le dessus de votre main, vous verrez que vous avez formé un X, avec l'extrémité libre qui pend à nouveau à l'extérieur de votre main.
  2. étape 2 faites un deuxième x.
    Faites un deuxième X. Tirez l'extrémité libre sous votre main de façon à ce qu'elle remonte sous votre pouce, comme précédemment. Maintenant, tirez-la sur le dessus de votre main et descendez entre l'annulaire et le majeur. Tirez l'enroulement vers l'intérieur de votre main. Tirez-la autour de votre index, puis traversez à nouveau le dos de votre main, en terminant comme précédemment avec l'extrémité libre qui pend à l'extérieur de votre main, au bas de celle-ci.
  3. étape 3 faites un dernier x.
    Faites un dernier X. Répétez le même processus. Cette fois-ci, tirez l'écharpe vers le bas, entre le majeur et l'index. De cette façon, chaque articulation sera soutenue et séparée en toute sécurité, ce qui réduira le risque de blessure. Terminez comme précédemment en tirant l'écharpe depuis l'intérieur de votre main, en passant par le dos et en descendant vers le bas, à l'endroit où elle rejoint votre poignet.

Finition

  1. étape 1 enroulez ou attachez votre pouce.
    Enroulez ou attachez votre pouce. Après avoir terminé le dernier X le long du dos de votre main, tirez l'extrémité libre sous le bas de votre main, en dessous de votre pouce. Enroulez-la ensuite sur et sous votre pouce, en couvrant l'articulation au milieu du pouce. Ne le faites qu'une seule fois. Retournez ensuite votre main de façon à ce que la paume soit tournée vers le haut.
  2. étape 2 fixez votre pouce.
    Fixez votre pouce. Une fois que vous avez retourné votre main, tirez l'écharpe le long du dos de votre main jusqu'à l'endroit où elle rejoint votre poignet du côté de l'auriculaire. Tirez-la ensuite vers le haut et sur le bas de votre paume jusqu'à la base de votre pouce. En écartant le pouce, tirez l'écharpe derrière le pouce, puis tout droit sur la paume jusqu'au côté de l'auriculaire.
  3. étape 3 couvrez vos articulations.
    Couvrez vos articulations. Tirez l'écharpe autour de l'arrière de vos articulations. Puis faites-la passer à la base de vos doigts, le long de votre paume. Répétez cette opération deux fois, pour un total de trois tours autour de vos articulations.
  4. étape 4 finition avec du velcro.
    Le velcro pour finir. Une fois que vous avez entouré vos articulations, dessinez ce qui reste de votre enveloppe jusqu'à votre poignet. S'il vous reste du tissu, enroulez-le autour de vos articulations comme précédemment, créez d'autres X sur le dos de votre main, ou les deux. Une fois cela fait, utilisez le velcro pour fixer votre écharpe le long de votre poignet. Serrez le poing pour vous assurer que l'écharpe se resserre.
    • Veillez à ce que l'excédent d'enveloppe le long de vos articulations n'empêche pas votre gant de s'ajuster. Si votre gant ne vous convient pas avec tout ce rembourrage supplémentaire, utilisez une écharpe plus courte.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment envelopper correctement les mains pour le Muay Thai ?
    Prenez l'enveloppe de la main et pliez-la d'avant en arrière 8 à 10 fois pour qu'elle corresponde à la taille de votre poing. Vous placez cette couche de rembourrage sur vos articulations. L'extrémité de l'écharpe doit pendre de l'auriculaire. Ensuite, tu fais trois boucles autour de ce lit de rembourrage pour fixer le rembourrage aux articulations. Après la troisième boucle, vous irez du poignet à l'espace entre l'auriculaire et l'annulaire. Vous l'amenez entre la jointure et la paume de la main, puis entre la jointure de l'index et le pouce. Vous l'enroulez sur votre main, faites à nouveau le tour du poignet, puis passez entre l'annulaire et le majeur. Vous l'enroulez à nouveau, du pouce à l'index, et faites deux fois le tour de la paume de la main. Vous terminez en remontant le poignet, mais vous vous arrêtez aux trois quarts de l'avant-bras.
  • Question
    Comment faire un saut périlleux arrière si je manque de confiance en moi ?
    Vous aurez besoin d'une personne pour vous repérer sur votre jambe arrière. Vous aurez également besoin de quelque chose de doux pour atterrir, afin de ne pas vous blesser. Vous pouvez aussi regarder quelques vidéos sur la façon de le faire pour vous aider à prendre confiance en vous.

Conseils

  • Les enveloppes pour les mains protègent les os et les articulations en les maintenant bien alignés. Si vous avez besoin d'un rembourrage supplémentaire, envisagez d'acheter une nouvelle paire de gants, car c'est leur fonction.
  • La longueur des enveloppes peut varier entre 460 et 560 cm. Si vous avez de plus grandes mains, vous aurez peut-être besoin de plus grandes écharpes. Essayez différentes longueurs jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.
  • Il s'agit d'une technique de base d'enveloppement des mains. D'autres techniques peuvent varier dans l'ordre dans lequel les doigts sont enveloppés, mais en général, cette technique fonctionne.

Avertissement

  • Si vous ressentez une douleur dans vos mains qui n'est pas liée à l'entrainement et/ou si vous remarquez que la peau exposée de vos doigts est devenue décolorée, déballez vos mains et réessayez, car c'est probablement un signe que la circulation de votre sang a été coupée.