Le guide ultime des bons et mauvais scores au golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un golfeur débutant ou un habitué de votre club, vous voulez terminer le parcours avec un bon score. Mais quel est exactement ce 'bon' score insaisissable que vous souhaitez atteindre ? Si vous êtes sur le point de prendre le départ et que vous ne savez pas ce que vous devriez viser, nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous expliquer à quoi ressemblent les bons et les mauvais scores pour les golfeurs débutants, amateurs et professionnels. En fin de compte, un bon score dépend de votre expérience et de vos objectifs, c'est pourquoi nous partagerons avec vous quelques conseils d'experts pour améliorer votre swing. Si vous êtes prêt à comprendre votre carte de score, lisez la suite !

Ce qu'il faut savoir

  • Un bon score de golf se situe généralement autour de 90-100 points si vous êtes un joueur amateur, et 120 points si vous êtes un débutant, sur un parcours de 18 trous, par 72.
  • Les golfeurs professionnels considèrent généralement qu'un bon score se situe entre 69 et 70 points.
  • Soustrayez votre handicap de votre score brut pour déterminer votre score par rapport à des joueurs de niveaux différents.

Etapes

Bons scores de golf en fonction du niveau de compétence

  1. étape 1 débutants
    Débutants Un bon score pour les débutants est inférieur à 120 points sur un parcours de 18 trous. Si c'est la première fois que vous prenez un club de golf, un bon score pour vous est différent de ce qu'attendent les joueurs amateurs et les professionnels. Frapper la balle 120 fois sur un parcours de 18 trous, ou par 72, est plutôt bien pour un débutant. Si vous voulez vous sentir vraiment impressionné, visez 115 coups ou moins !
    • Sur un parcours de 9 trous, ou par 36, un bon score est de 60 points ou moins.
    • Le par est le nombre de coups qu'un joueur doit effectuer pour faire entrer la balle dans un trou donné. Si un trou est par 4, cela signifie qu'il devrait vous falloir 4 coups pour faire le trou.
    • Vous pouvez être en dessous du par, ce qui signifie que vous avez fait moins de coups que le par pour faire entrer la balle dans le trou, ou être au-dessus du par, ce qui signifie que vous avez fait plus de coups que le par.
    • Un parcours de 18 trous est généralement par 72, ce qui signifie que les pars de chaque trou s'additionnent pour donner 72. Dans l'idéal, un golfeur ne fera donc que 72 coups sur l'ensemble du parcours.
  2. étape 2 amateurs
    Amateurs Un bon score pour les joueurs de golf réguliers est de 100 points sur un parcours de 18 trous. En moyenne, la majorité des golfeurs réalisent un score supérieur à 90 points. Cela signifie généralement qu'ils font des bogeys pour chaque trou ou qu'ils frappent la balle une fois de plus que le par. Donc, si vous atteignez 100 ou moins, vous vous en sortez très bien !
    • Sur un parcours de 9 trous, un bon score est de 45 points.
  3. étape 3 les golfeurs professionnels
    Les golfeurs professionnels La plupart des golfeurs professionnels obtiennent en moyenne un score de 69-70 points sur un parcours de 18 trous. Bien entendu, les golfeurs professionnels n'ont pas les mêmes attentes en matière de score. Ils réalisent généralement 1 à 2 coups sous le par pour chaque trou, ce qui leur permet souvent d'obtenir des scores inférieurs à 70 points.
    • Bien que les parcours de 9 trous ne soient pas aussi courants dans les tournois professionnels, les golfeurs professionnels font généralement moins de 40 coups.
    • Le score le plus bas enregistré par l'Association des golfeurs professionnels d'Amérique (PGA) est de 58 points, réalisé par Jim Furyk en 2016.
    • Il n'existe que deux exemples officiels de golfeurs ayant marqué 55 points, à savoir Rhein Gibson en 2012 et Alexander Hughes en 2020.
  4. étape 4 lycéens
    Les recruteurs des universités recherchent généralement des scores inférieurs à 80 points pour les lycéens, bien que cela dépende du sexe de l'étudiant. Pour jouer au golf à l'université dans une école de division 1, qui sont les écoles qui ont les meilleurs programmes de golf, les recruteurs recherchent des scores de 70 à 80 points pour les femmes. Pour les hommes, une école de division 1 recherche des scores inférieurs ou égaux à 72 points.
    • Les scores de Division 2 pour les femmes se situent entre 85 et 75 points, tandis que les scores de Division 3 se situent entre 95 et 80 points.
    • Les scores de division 2 pour les hommes sont généralement inférieurs à 74 points, tandis que les scores de division 3 sont inférieurs à 76 points.

Prise en compte des handicaps

  1. étape 1 calculez votre index de handicap après avoir obtenu au moins 3 scores de 18 trous.
    Calculez votre index de handicap après avoir réalisé au moins 3 scores sur 18 trous. L'indice de handicap est un nombre qui représente la capacité d'un joueur à jouer au golf, ou son score moyen au-dessus du par. Pour calculer votre handicapAjustez les scores de 3 à 20 de vos parties les plus récentes pour obtenir le nombre maximum de coups par trou. Vous obtenez ainsi un score brut ajusté pour chaque partie. Ensuite, utilisez la formule (113 / Slope Rating) x (Score brut ajusté - Course Rating - PCC adjustment) pour obtenir le différentiel de score de chaque partie. Prenez vos 3 à 8 meilleurs différentiels et faites-en la moyenne pour obtenir votre indice.
    • Par exemple, imaginez que votre score brut ajusté est de 74, que l'évaluation du parcours est de 68, que l'évaluation de la pente est de 123 et qu'il n'y a pas d'ajustement pour le calcul des conditions de jeu (PCC). Il suffit d'ajouter ces chiffres à la formule de différentiel de score : (113/123) x (74 - 68) = 5.5.
    • Disons que vos meilleurs différentiels de score sont de 5,5, 6 et 6,8. Il suffit de les additionner et de les diviser par le nombre de points pour obtenir votre indice de handicap : (5.5 + 6 + 6.8)/3 = 6.1. Votre handicap est donc de 6,1.
  2. étape 2 trouvez votre score net en soustrayant votre handicap de votre score total.
    Trouvez votre score net en soustrayant votre handicap de votre score total. Votre score total ne dit pas tout parce qu'il ne tient pas compte de votre handicap. Lorsque vous jouez avec des personnes ayant des niveaux de compétence différents, vous devez soustraire votre handicap de votre score total afin de rendre le jeu plus équitable. Par exemple, si vous avez marqué 115 points et que votre handicap est de 20, votre score net est de 95. Votre score est donc dans la moyenne de celui de la plupart des joueurs amateurs !
    • Les golfeurs débutants ont généralement des index de handicap élevés, supérieurs à 20, tandis que les joueurs moyens ont des index compris entre 11 et 19. Les golfeurs professionnels et les joueurs passionnés ont généralement un handicap compris entre 0 et 10.

Qu'est-ce qu'un mauvais score de golf ?

  1. en général, un mauvais score est supérieur à 120 points sur un parcours de 18 trous.
    En général, un mauvais score est supérieur à 120 points sur un parcours de 18 trous. Ce que vous considérez comme mauvais dépend vraiment de vos scores habituels et de votre expérience. Cela dit, pour la plupart des joueurs, terminer avec un score de 121 ou plus est assez élevé. Cela signifie simplement que vous pouvez améliorer votre jeu, alors allez sur le terrain de golf pour améliorer votre forme, trouvez un bon club et entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous !
    • Sur un parcours de 9 trous, un mauvais score pour la plupart des joueurs est de 60 points ou plus.
    • Par exemple, si vous avez l'habitude de faire environ 80 points mais que vous faites 100 coups un week-end, vous pouvez penser que c'est un mauvais score. Pour le golfeur moyen, 100 points, c'est plutôt bien.

Améliorer son score au golf

  1. étape 1 : avant de jouer, échauffez-vous avec des exercices de flexion des jambes, de toucher les orteils et de faire des fentes.
    Avant de jouer, échauffez-vous en faisant des flexions, des pointes de pieds et des fentes. Commencez par faire 10 flexions des jambesEn vous tenant debout, les pieds écartés de la longueur des épaules, vous pliez les genoux comme si vous étiez assis sur une chaise. Ensuite, faites 10 touchers d'orteils en vous penchant par-dessus la taille pour toucher vos orteils tout en gardant les genoux tendus. Terminez en 10 fentes inverséesFaites ensuite des swings rapides du côté gauche et du côté droit.
  2. étape 2 travaillez votre élan pour améliorer votre vitesse et votre distance.
    Travaillez votre swing pour améliorer votre vitesse et votre distance. Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur la performance de votre élan plutôt que sur son apparence. Plantez vos pieds fermement sur le sol et amenez votre bras dominant vers votre hanche. Tenez le club avec vos doigts plutôt qu'avec vos paumes, en gardant une prise légère. Ensuite, faites pivoter vos hanches et votre torse vers l'arrière pour amener vos bras vers le haut lors de l'élan arrière, puis faites-les pivoter vers l'avant lors de l'élan vers le bas.
  3. etape 3 : faites-vous équiper de clubs adaptés à votre taille, à votre corps et à votre style de jeu.
    Choisissez des clubs adaptés à votre taille, à votre corps et à votre style de jeu. Des clubs de la bonne taille peuvent vous aider à améliorer votre score. Pour trouver votre taille idéaleMesurez votre taille et la distance entre le sol et votre poignet lorsque vos mains sont le long du corps. Rendez-vous ensuite dans un magasin de golf ou de sport et demandez à être équipé. Un employé analysera votre swing et utilisera vos mesures pour sélectionner les clubs qui conviennent le mieux à votre taille et à votre swing.
  4. étape 4 entraînez-vous dès que vous en avez l'occasion.
    Entraînez-vous dès que vous en avez l'occasion. Oui, c'est évident, mais il faut jouer plus pour s'améliorer. L'entraînement permet à vos muscles de bouger, de s'étirer et de se plier, ce qui vous aide à vous sentir plus détendu et plus confiant lors de vos swings. Allez au terrain de golf ou au driving range le week-end, ou entraînez-vous simplement à faire des swings et des putts dans votre jardin après le travail. Veillez à passer plus de temps sur les coups et les techniques que vous souhaitez travailler.

Questions et réponses d'experts

Conseils