Les meilleurs vêtements à porter en camping

Autor do artigo:Antoine Dubois

Votre séjour en camping approche à grands pas et vous êtes impatient de le vivre. Mais que porter ? Avec les prévisions météorologiques fluctuantes et l'imprévisibilité des grands espaces, quelle tenue pourrait vous préparer à tout ? N'ayez crainte, nous avons tout ce qu'il faut savoir sur les meilleurs vêtements pour le camping ! Des types de tissus à la superposition de couches, nous couvrons tout, alors continuez à lire pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas emporter pour votre voyage en camping.Cet article est basé sur une interview de notre diplômée en littérature anglaise, Britt Edelen. Cet article est basé sur une interview de Britt Edelen, titulaire d'une licence en littérature anglaise.

Ce qu'il faut savoir

  • Portez des vêtements synthétiques qui sèchent rapidement et évacuent l'humidité, quelle que soit la saison.
  • Prévoyez plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir en ajouter ou en enlever pour rester à l'aise, quel que soit le temps qu'il fait.
  • Optez pour des vêtements en laine et en polaire pour les mois les plus froids et pour des matériaux synthétiques fins pour les mois les plus chauds.
  • Lorsqu'il s'agit de vêtements de camping, privilégiez toujours le confort et la praticité - la nature est son propre tapis rouge !

Étapes

Les couches

  1. quelle que soit la saison, prévoyez des vêtements que vous pourrez facilement superposer.
    Quelle que soit la saison, prévoyez des vêtements que vous pourrez facilement superposer. Le temps peut fluctuer pendant que vous campez, et il est toujours préférable d'être préparé que de ne pas l'être du tout ! Essayez de porter au moins trois couches de vêtements en automne et en hiver, et prévoyez des couches plus légères au printemps et en été. Suivez ces conseils de base pour créer la tenue de camping parfaite :
    • La couche de base ou première couche se compose de hauts et de pantalons en matière synthétique.
    • La couche intermédiaire ou deuxième couche est constituée de polaires ou de hauts à manches longues.
    • La couche isolante vous garde au chaud et peut comprendre un sweat-shirt, une veste d'hiver ou un gilet.
    • La couche extérieure ou troisième couche vous protège des éléments, comme une parka ou une veste de pluie.

Hauts à évacuation de l'humidité

  1. une chemise à séchage rapide...
    Une chemise à séchage rapide vous aidera à rester au frais et à superposer les couches. Vous ne regretterez pas d'avoir emporté une chemise à évacuation d'humidité, quel que soit le temps. Ce tissu léger est très respirant et sèche rapidement, ce qui le rend parfait pour toute activité active, y compris le camping ! Portez un t-shirt ou un débardeur seul pendant les mois les plus chauds, ou superposez-le à une chemise à manches longues et à une veste pendant les saisons plus froides.
    • Essayez d'éviter de porter des chemises en coton en camping, car le tissu peut absorber la sueur et vous donner une sensation de collant et d'odeur nauséabonde.
    • Optez pour une chemise avec protection solaire en hiver et en été pour éviter que votre peau ne brûle.
    • Envisagez de porter une chemise thermique si vous campez en automne ou en hiver, pour plus de chaleur.

Pantalons ou shorts absorbant l'humidité

  1. les vêtements qui repoussent l'eau sont plus efficaces par temps chaud et froid.
    Les vêtements qui repoussent l'eau sont plus efficaces par temps chaud et froid. Le camping est un plaisir, mais soyons honnêtes, on peut y transpirer. Le port d'un pantalon ou d'un short qui évacue l'humidité vous aidera à rester au frais lorsque vous montez la tente ou que vous partez en randonnée, quelle que soit la saison.
    • Essayez d'éviter de porter des jeans, dont la matière épaisse peut retenir la sueur et provoquer des irritations - aïe !
    • Essayez les pantalons cargo. Rangez des collations supplémentaires dans vos poches ou ramassez des cailloux lors de votre randonnée - les possibilités de poches sont infinies.

Pantalon de survêtement ou legging

  1. des bas confortables peuvent vous aider à bouger librement en camping.
    Des bas confortables peuvent vous aider à bouger librement en camping. Pendant les mois les plus chauds, optez pour des pantalons de survêtement en nylon ou des pantalons de yoga qui évacuent l'humidité. Pendant les mois plus froids, essayez des pantalons de survêtement en polaire ou des leggings à superposer. Vous pouvez porter ces vêtements pratiques en forêt sans sacrifier le style ou le confort.
    • Les leggings doublés de polaire peuvent être un excellent choix pour le camping en hiver. Ils peuvent vous faire transpirer davantage, alors pensez à les porter au lit ou lorsque vous êtes assis autour du feu.

Sweat-shirt, sweat à capuche ou gilet

  1. une couche supplémentaire peut vous tenir chaud par temps froid.
    Une couche supplémentaire peut vous tenir chaud par temps froid. Le temps peut être imprévisible en camping, ce qui fait partie du plaisir, mais il est toujours préférable d'être préparé. Si vous campez en hiver, emportez toujours un sweat-shirt en laine polaire, un sweat à capuche ou une veste isolante. Si vous campez alors qu'il fait plus chaud, emportez-en tout de même un. Les températures peuvent chuter la nuit et ces articles peuvent vous aider à rester au chaud pendant que vous faites griller des guimauves.
    • Envisagez d'emporter un sweat-shirt à capuche en cas de vent, afin de pouvoir vous promener dans le camping tout en gardant vos oreilles au chaud.

Veste de pluie ou parka

  1. les vêtements résistants à l'eau vous permettent de rester au sec les jours de pluie.
    Les vêtements imperméables vous permettent de rester au sec les jours de pluie. Si les prévisions annoncent de la pluie pendant votre séjour en camping, pensez à emporter une veste de pluie, une parka ou un poncho. Ces vêtements imperméables peuvent vous aider à profiter du plein air sous la pluie, et vous n'avez qu'à les enfiler par-dessus vos couches habituelles.

Chaussures de randonnée ou baskets imperméables

  1. les chaussures résistantes à l'eau et dotées d'une bonne adhérence vous aident sur tous les terrains.
    Des chaussures résistantes à l'eau et dotées d'une bonne adhérence vous aideront sur tous les terrains. Entre la boue, la pluie ou la rosée, il est essentiel de protéger vos orteils et de les garder au sec. Optez pour une chaussure ou une basket spécialement conçue pour la randonnée ou l'extérieur, car elle offre une adhérence antidérapante qui facilite l'escalade et la marche sur les terrains accidentés.
    • Optez pour une paire de chaussures de randonnée avec une semelle épaisse, un bon soutien de la voûte plantaire et un ajustement confortable mais sûr.
    • Prévoyez des bottes de pluie si le temps est très pluvieux, afin de pouvoir continuer à explorer le camping, avec des flaques d'eau.
    • Prévoyez une paire de chaussures d'eau si vous avez l'intention de vous baigner. Le fond de certains lacs et rivières peut être rocailleux, et les chaussures d'eau protègent vos pieds lorsque vous nagez.
    • Évitez d'emporter des tongs, même en été, car elles ne protègent pas vos pieds et risquent de les coincer sur le terrain.

Chapeau de base-ball ou bonnet

  1. les chapeaux gardent le soleil hors de vos yeux et votre tête au chaud.
    Les chapeaux gardent le soleil hors de vos yeux et votre tête au chaud. Lorsque vous campez pendant les mois les plus chauds, pensez à emporter un chapeau de baseball ou une visière. S'il fait un peu plus froid, optez plutôt pour un chapeau d'hiver chaud comme un bonnet.
    • Essayez de porter un chapeau de baseball et un bonnet si le temps est ensoleillé et froid.
    • Si les chapeaux ne sont pas votre tasse de thé, remplacez la casquette de baseball par une paire de lunettes de soleil et le bonnet par des cache-oreilles ou un foulard.

Gants

  1. deux paires de gants permettent de garder les mains au chaud et au sec en hiver.
    Deux paires de gants permettent de garder les mains au chaud et au sec en hiver. S'il fait froid ou s'il neige pendant votre séjour en camping, n'oubliez pas d'emporter des gants. Les gants en laine constituent la couche de base idéale par temps de neige ou par des températures un peu fraîches. Pour plus de chaleur, mettez des gants coupe-vent par-dessus les gants en laine. Vos mains resteront ainsi au chaud et au sec.
    • Pensez à emporter des chauffe-mains et de la lotion avec vos gants. Les chauffe-mains se glissent facilement dans la poche de votre veste pour vous réchauffer rapidement, et la lotion prévient le dessèchement et les gerçures de la peau.

Sous-vêtements respirants

  1. des sous-vêtements et des chaussettes légers vous aideront à rester au sec.
    Des sous-vêtements et des chaussettes légers vous aideront à rester au sec. Quelle que soit la nature de votre séjour en camping, vous allez forcément transpirer un peu. Le fait de porter des sous-vêtements et des chaussettes synthétiques qui respirent et sèchent rapidement vous aidera à rester au frais et heureux. De plus, les chaussettes à séchage rapide vous permettent de traverser les flaques d'eau sans hésiter.
    • Parfois, il est préférable d'acheter des chaussettes plus chères si elles sont durables. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'il y ait un trou dans votre chaussette en pleine randonnée !
    • Portez le style de sous-vêtements qui vous convient le mieux. Tant qu'ils respirent et évacuent l'humidité, ils feront l'affaire.
    • Envisagez d'emporter de longues chaussettes en laine si vous campez en automne ou en hiver. Elles aident vos pieds et vos mollets à rester au chaud.

Produits d'hygiène sans parfum

  1. les parfums forts peuvent attirer les animaux sauvages.
    Les parfums forts peuvent attirer les animaux sauvages. Laissez vos parfums et vos sprays corporels à la maison. Optez plutôt pour des produits de soins corporels sans parfum. Cette simple astuce permet d'éloigner les insectes et autres animaux curieux (y compris les ours) de votre campement.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Les couleurs que vous portez en camping ne dépendent que de vous, mais sachez que certaines couleurs peuvent attirer les insectes. Certains insectes sont attirés par les couleurs vives et lumineuses comme le blanc, le rose et l'orange, tandis que d'autres (comme les moustiques) sont attirés par le noir et le rouge.
  • Avant de partir en voyage, vérifiez toujours le temps qu'il fait près de votre emplacement de camping. Vous aurez ainsi une idée de ce que vous devez emporter.
  • Essayez de ne pas faire trop de bagages pour votre voyage. Essayez d'avoir un exemplaire de chaque chose essentielle, plutôt que des multiples de chaque chose.