Qu'est-ce que les mouches font quand elles se frottent les mains ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les mouches s'arrêtent pour frotter leurs petites mains l'une contre l'autre ? Bien que ce geste puisse avoir l'air crapuleux, ces nuisibles ont en fait une bonne raison de le faire. Vous voulez en savoir plus sur les mouches et leur comportement ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations amusantes ainsi que des conseils pour lutter contre les mouches dans votre maison.

Ce qu'il faut savoir

  • Les mouches se frottent les mains pour nettoyer leurs récepteurs gustatifs. Ces récepteurs se trouvent sur tout le corps, y compris les pattes et les ailes.
  • Les mouches propagent des maladies en se posant sur des excréments ou des déchets, en ramassant des bactéries et en volant avec elles.
  • Pour lutter contre les mouches, jetez vos déchets à l'extérieur dans un récipient hermétique et gardez l'intérieur de votre maison propre.

Étapes

Pourquoi les mouches se frottent-elles les unes contre les autres ?

  1. les mouches se frottent les mains pour se nettoyer.
    Les mouches se frottent les mains pour se nettoyer. Nous considérons souvent les mouches comme des parasites dégoûtants et sales. Il peut donc être surprenant d'apprendre qu'elles se nettoient en fait elles-mêmes. Les mouches sont dotées de petits capteurs sur tout le corps qui portent des récepteurs de goût. Lorsque les mouches se promènent, ces capteurs peuvent être obstrués par la saleté, la poussière et les particules de nourriture. Ainsi, lorsqu'une mouche frotte ses petites mains l'une contre l'autre, elle se prépare à déguster son prochain repas délicieux.
    • Ces récepteurs, situés à l'extérieur du corps de la mouche, permettent de déterminer si la nourriture est bonne avant qu'elle ne la mange. Imaginez que vous approchiez votre main d'un hamburger et que vous le goûtiez avant de le mettre dans votre bouche : c'est exactement ce que font les mouches !
    • Les mouches ont des récepteurs de goût sur tout leur corps, y compris sur leurs ailes et leurs pattes.

Comment les mouches transmettent-elles les maladies ?

  1. les mouches se posent souvent sur les excréments et entraînent ensuite les bactéries ailleurs.
    Les mouches se posent souvent sur des excréments et suivent ensuite les bactéries ailleurs. Si les mouches se nettoient constamment, on peut se demander comment elles parviennent à transmettre des maladies aux animaux et aux humains. Malheureusement, le repas préféré des mouches est constitué d'excréments. Lorsqu'elles se posent sur leur nourriture pour manger, elles ramassent souvent des bactéries qu'elles propagent ensuite à d'autres endroits lorsqu'elles se posent à nouveau.
    • Selon la région, les mouches peuvent être porteuses de maladies telles que le choléra, la salmonelle, la tuberculose, la typhoïde, etc.
    • C'est pourquoi il est toujours important de se débarrasser des mouches et de ne pas manger d'aliments sur lesquels elles se sont posées.

Les mouches vomissent-elles lorsqu'elles se posent sur un aliment ?

  1. oui, les mouches crachent de la salive sur les aliments pour les digérer.
    Oui, les mouches crachent de la salive sur les aliments pour les digérer. Il ne s'agit pas nécessairement de 'vomir' comme nous pourrions le faire, mais il s'agit d'un type de salive qui aide à dissoudre la nourriture sur laquelle la mouche se pose. Comme les mouches n'ont pas de dents, elles utilisent leur bouche pour aspirer la salive et les morceaux d'aliments dissous afin de pouvoir les manger correctement.
    • La plupart du temps, les mouches n'aspirent pas la totalité de la salive et des aliments dissous, et en laissent des morceaux partout où elles passent.

Lutte contre les mouches

  1. étape 1 : videz régulièrement votre poubelle.
    Videz régulièrement vos poubelles. Il n'est pas surprenant que les mouches adorent manger des déchets. Si vous remarquez la présence de mouches dans votre maison, débarrassez-vous-en en sortant les poubelles et en les plaçant dans une benne à ordures scellée à l'extérieur. Essuyez les plans de travail, balayez les sols et nettoyez les éviers pour vous assurer qu'il ne reste pas de restes de nourriture.
    • Les mouches domestiques ont tendance à se rassembler autour des aliments pourris, mais d'autres mouches, comme les mouches des fruits, aiment les aliments frais. Éloignez les mouches des fruits en enfermant les aliments dans des récipients hermétiques.
  2. étape 2 installer des moustiquaires sur les portes et les fenêtres.
    Installez des moustiquaires sur les portes et les fenêtres. Parfois, les mouches entrent par hasard dans votre maison. Si vous aimez garder les portes et les fenêtres ouvertes pendant l'été, installez des moustiquaires pour empêcher les insectes et les nuisibles d'entrer.
    • Vérifiez les autres parties de votre maison qui pourraient laisser entrer les mouches. Étonnamment, les experts notent que la plupart des mouches pénètrent dans la maison par le grenier.
  3. étape 3 nettoyer les déjections animales à l'extérieur.
    Nettoyez les déjections animales à l'extérieur. Outre la nourriture et les déchets, les mouches sont également attirées par les excréments d'animaux à l'extérieur. Si votre animal fait ses besoins à l'extérieur de votre maison, ramassez ses excréments et jetez-les dans un sac poubelle fermé. De cette façon, les mouches n'auront aucune raison de venir.
    • De plus, le ramassage des déjections animales est un excellent moyen de préserver la beauté de votre jardin et de votre pelouse.
  4. étape 4 utiliser des pièges à mouches pour attirer et tuer les mouches.
    Utilisez des pièges à mouches pour attirer et tuer les mouches. Si votre problème de mouches ne se résout pas, utilisez des pièges collants ou des pièges lumineux pour le résoudre. Accrochez ces pièges à l'extérieur de votre maison, là où les mouches ont tendance à se rassembler, comme sous un patio couvert. Nettoyez régulièrement les pièges car les mouches mortes s'y accumulent.
    • De nombreuses mouches hibernent pendant l'hiver. Vous verrez donc probablement plus de mouches à l'intérieur et autour de votre maison pendant les mois les plus chauds.

Questions et réponses d'experts

Conseils