Comment gagner une bagarre contre un tyran

Autor do artigo:Antoine Dubois

La bagarre ne doit intervenir qu'en dernier recours. Essayez toujours de vous éloigner d'une bagarre. À moins que vous ou l'un de vos proches ne soyez physiquement attaqué, vous pouvez toujours être le plus grand. Se battre peut sembler héroïque et excitant quand on l'imagine, mais se battre est un sentiment terrible. Si vous devez vous protéger, il existe des moyens de mettre fin à la bagarre rapidement.

Étapes

Préparer les compétences nécessaires pour se défendre

  1. étape 1 rejoindre l'équipe de lutte.
    Rejoignez l'équipe de lutte. La lutte est un excellent moyen de se battre. C'est probablement la meilleure façon de se battre dans la vraie vie, car elle permet d'éviter les coups de poing et les coups de pied. Ces deux types de coups peuvent entraîner des fractures, des ruptures, du sang et beaucoup de douleur pour toi et ton adversaire. Si tu sais lutter, tu peux t'approcher de ton adversaire, le bloquer, l'amener au sol et lui faire une prise. Certaines prises peuvent être très douloureuses et inconfortables pour votre adversaire. Il sera obligé de se soumettre. Ce sera très embarrassant pour lui et vous ne lui aurez pas fait grand mal. Il est fortement recommandé d'apprendre à lutter.
    • La lutte est une question de poids corporel, vous pouvez donc battre quelqu'un de beaucoup plus grand que vous si vous avez la technique.
  2. étape 2 apprendre à garder l'équilibre.
    Apprenez à garder l'équilibre. Jouer au basket-ball peut même vous aider à gagner un combat. La position que vous utilisez pour défendre quelqu'un au basket-ball est similaire à la position athlétique que vous voulez adopter lors d'un combat.
  3. étape 3 suivre un cours d'autodéfense.
    Suivez un cours d'autodéfense. Il existe de nombreux cours d'autodéfense qui vous apprendront à vous défendre et à vous sortir de la situation. Vous pouvez même suivre un cours de courte durée pendant un week-end qui vous apprendra les mouvements et les stratégies de base.
    • Si vous préférez, vous pouvez suivre un cours d'arts martiaux offensifs comme le karaté.
    • Si vous n'êtes pas sûr du type de cours d'arts martiaux ou d'autodéfense que vous aimeriez suivre, voyez si vous pouvez assister à un cours sans y participer afin de vous faire une idée de l'instructeur et de l'atmosphère de l'endroit.
  4. étape 4 entraînez-vous.
    Faites de l'exercice. Être en bonne forme physique est un excellent moyen de prévenir les bagarres et vous aidera lorsque vous en subirez une. Il n'est pas nécessaire d'être couvert de muscles de la tête aux pieds - il suffit de travailler pour avoir plus d'endurance et devenir plus fort.

Éviter une confrontation

  1. étape 1 reconnaître le moment où l'on a besoin de se battre.
    Sachez reconnaître le moment où vous devez vous battre. La violence doit toujours être un dernier recours. Si tu n'es pas capable de gagner un combat, tu risques d'être encore plus blessé si tu essaies de te défendre.
  2. étape 2 essayez de faire la paix.
    Essaie de faire la paix. Certains harceleurs y verront une forme de faiblesse, mais c'est quelque chose que tu dois faire. Si tu peux mettre fin aux brimades et aux confrontations futures, tu dois le faire.
    • Essaie de dire quelque chose comme 'écoute, je n'ai rien contre toi. Je ne sais pas pourquoi tu as quelque chose contre moi, mais laissons tomber. Merci.'
    • Ne sous-estimez pas l'importance et l'utilité de la désescalade verbale comme stratégie de combat. Vous gagnez cent pour cent des combats que vous n'engagez pas.
  3. étape 3 ignorez-les.
    Ignorez-les. Si les brimades se limitent à des mots, n'aggravez pas la situation. Éloignez-vous en silence. Ne reconnais même pas la situation. N'ayez pas l'air effrayé, mais n'établissez jamais de contact visuel avec l'intimidateur. Fais comme si elle n'existait pas. S'il ne peut pas vous torturer, il se désintéressera probablement de vous.
    • Lorsqu'ils essaient d'interagir avec vous, essayez de garder un regard complètement vide sur votre visage et continuez ce que vous étiez en train de faire. Cela les frustrera vraiment et vous vous mettrez en position de force.
  4. étape 4 renverser la vapeur.
    Renversez la vapeur. La plupart des gens n'aiment pas les intimidateurs. Si tu te trouves dans un lieu public et qu'un enfant te harcèle, n'hésite pas à l'interpeller calmement et fermement. Dis-lui que ce n'est pas bien de s'en prendre aux autres et que tu ne sais pas pourquoi il le fait. Avec un peu de chance, les autres seront d'accord avec toi et le feront savoir à l'intimidateur.

Gagner le combat

  1. étape 1 évaluer la situation.
    Évalue la situation. Ne vous engagez jamais dans un combat que vous ne pouvez pas gagner. Si l'intimidateur est entouré de nombreux amis, n'essayez pas de vous battre physiquement. Évite la bagarre à tout prix.
  2. étape 2 trouvez un moyen de vous échapper.
    Trouve un moyen de t'échapper. Même si vous gagnez la bagarre, il se peut que vous deviez partir très rapidement. Tenez compte de votre environnement et de l'endroit où vous vous réfugierez.
  3. étape 3 préparez vos poings américains.
    Mets tes poings dans la poche. Si tu sais que le tyran est plus fort que toi, essaie de préparer tes mains. Garde deux rouleaux de pièces de 25 cents dans ton sac à dos. Lorsque la brute vous affronte, sortez-les et tenez-en un dans chaque main. Ton coup de poing sera beaucoup plus puissant grâce au poids des pièces de 25 cents. Tu peux aussi lancer les pièces à la personne si tu te trouves dans une situation désespérée. Tenir des pièces de monnaie permet également d'éviter les fractures.
    • Veillez à ne pas saisir vos pouces lorsque vous donnez un coup de poing. Vous risqueriez de les casser.
  4. étape 4 attaquez à l'improviste.
    Attaquez à l'improviste. N'attendez pas d'être en position de faiblesse. Si le tyran vous a poussé ou s'est moqué de vous, il ne sera probablement pas sur ses gardes. Si c'est quelque chose qu'il fait couramment, vous avez le droit de riposter. Frappez-le ou donnez-lui des coups de pied dans un point faible, aussi fort que possible, puis enchaînez avec plusieurs autres coups. L'une des plus grosses erreurs que l'on puisse commettre dans un combat est de donner un coup de poing, puis de reculer. Dès que vous entrez dans le combat, vous devez rester à l'offensive pour éviter les représailles. Vous pouvez mettre fin au combat rapidement.
    • Ne retirez pas votre coup de poing. Frapper quelqu'un n'est pas agréable. Nous avons une tendance naturelle à retirer nos coups, ce qui signifie ne pas aller jusqu'au bout de notre élan. Tu dois frapper fort.
  5. étape 5 gardez vos distances si la brute vous attaque en premier.
    Gardez vos distances si la brute vous attaque en premier. À moins que vous ne soyez entraîné à la lutte, essayez d'éviter de vous retrouver au sol. S'il vous donne rapidement des coups de poing, continuez à esquiver. Vous ne pouvez pas bloquer efficacement les coups de poing dans un vrai combat. Esquivez ses coups de poing ou évitez-les.
    • En restant léger sur vos pieds, vous pouvez éviter les attaques et vous mettre dans une position plus favorable pour les contre-attaques.
  6. étape 6 atteindre les points faibles.
    Atteignez les points faibles. Il s'agit des tripes, de l'aine et de la gorge. Ne donnez pas de coup de poing s'il ne touche pas l'une de ces trois zones.
  7. étape 7 évitez les coups de pied.
    Évitez de donner des coups de pied. À moins que vous ne soyez entraîné à donner des coups de pied, évitez de donner des coups de pied hauts. Vous vous déséquilibrerez et cela permettra à l'autre personne d'attraper votre jambe et éventuellement de vous mettre au sol.
  8. étape 8 ayez confiance en vous et suivez votre plan.
    Ayez confiance en vous et suivez votre plan. L'adrénaline circulera dans votre corps. Il se peut que vos jambes tremblent et que vos dents claquent. Continuez à vous dire que vous devez être l'agresseur. Ne faites pas de pause tant que vous n'êtes pas sûr d'avoir gagné, puis sortez rapidement de là.
    • Ne soyez pas l'agresseur au point de le blesser gravement. Assurez-vous simplement que vous avez mis fin à la bagarre et que vous pouvez vous enfuir.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Donner un coup de poing dans le nez est un bon moyen de frapper, car l'amnésie soudaine peut étourdir la personne.
  • Soyez prêts. Ils s'attaquent aux points faibles. Protégez tous les points faibles. Si vous êtes une fille, tirez les cheveux et protégez le centre du corps. Si vous êtes un garçon, frappez les points faibles, mais protégez les vôtres. Portez toujours une protection si vous savez que la bagarre aura lieu. Ne les provoquez pas à se battre, sinon c'est vous qui serez à blâmer.
  • Un coup à l'avant du genou peut causer des dommages permanents, mais il aura le même résultat et sera beaucoup plus douloureux.