Comment gagner une bagarre de poings

Autor do artigo:Antoine Dubois

Même s'il est important d'éviter les bagarres physiques, elles sont parfois inévitables. Certaines personnes refusent de résoudre les conflits par la communication verbale. Toutefois, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez de vous faire plus de mal que votre adversaire. Qu'il s'agisse de repousser une brute, de défendre un ami ou de se protéger d'un criminel, suivez ces quelques règles simples pour gagner un combat à coups de poing.

Étapes

Se battre avec une technique

  1. étape 1 adoptez une position...1Adopter une position de combat solide, bien de combat solide et équilibrée. Votre pied non dominant doit être devant. Levez les mains au niveau du cou et inclinez votre corps dans la direction opposée à l'agresseur. Cela permet de contrôler la distance entre vous et votre adversaire et de couvrir votre tête et vos organes vitaux.
    • Protégez votre visage avec vos mains, gardez la bouche fermée et le menton baissé. Vous protégez ainsi les os les plus fragiles de votre visage, comme votre nez.
    • Gardez vos jambes écartées et vos genoux légèrement pliés. Cela vous donnera plus d'équilibre. Vous ne voulez pas que votre agresseur puisse vous renverser.
    • Ne restez pas les pieds à plat. Assurez-vous de pouvoir vous déplacer facilement dans toutes les directions, mais évitez autant que possible de reculer.
  2. etape 2 : donnez de bons coups de poing...2Faites les bons poings qui n'entraînera pas de fracture du poignet ou des doigts. Enroulez vos quatre doigts dans votre paume, en laissant votre pouce libre sur le côté de la main. Vos ongles doivent disparaître partiellement et les articulations de vos doigts doivent être rentrées. Ensuite, repliez votre pouce sur les articulations du premier et du deuxième doigt.
    • Gardez vos doigts et vos pouces bien serrés les uns contre les autres.
    • Gardez votre poignet ferme et droit. Ne le pliez pas vers le bas, le haut, l'intérieur ou l'extérieur.
  3. étape 3 frappez du poing avec les jointures de l'index et du majeur.3Poignez en utilisant les jointures de votre index et de votre majeur. Ce sont les deux articulations les plus fortes de votre main. Serrez vos poings l'un contre l'autre juste avant d'entrer en contact avec chaque coup, et gardez votre poignet ferme, droit et stable.
    • Votre poignet doit être tourné de manière à ce que votre pouce et votre paume soient tournés vers le sol.
    • Relâchez votre poing après le moment de l'impact et entre les frappes pour préserver vos muscles. Si votre petit doigt se détache, c'est que votre poing est trop détendu.
    • Vous serez probablement en mesure de frapper plus fort avec votre main dominante, mais n'oubliez pas d'utiliser également votre main non dominante lorsque vous le pouvez, afin que votre adversaire ait plus de mal à prévoir vos mouvements.
  4. étape 4 : réduisez les dommages causés par les coups au visage et au corps en bougeant.4Réduisez les dommages causés par les coups au visage et au corps en bougeant. Pour les coups au visage, gardez la bouche fermée, serrez les muscles de votre cou et de votre mâchoire et penchez la tête sur le côté. Il est préférable que votre adversaire frappe votre front dur s'il ne peut pas manquer votre visage. Pour recevoir un coup de poing au corps, contractez les muscles de votre estomac et essayez de vous tordre pour que le coup de poing vous atteigne sur les côtés plutôt qu'à l'estomac ou à d'autres organes majeurs.
    • Même si vous êtes un combattant naturel, votre adversaire sera probablement en mesure de porter quelques coups.
    • Ne vous laissez pas distraire par le choc, la peur ou la colère lorsque vous êtes frappé.
  5. étape 5 gardez les mains hautes et observez votre adversaire.5Gardez les mains hautes et observez votre adversaire. Lorsque vous baissez les mains, vous exposez votre visage à votre adversaire. Cela risque davantage de se produire lorsque vous commencez à être fatigué ou si vous vous laissez distraire en vous concentrant uniquement sur l'attaque. Gardez toujours votre garde haute, sans la serrer.
    • En observant la poitrine ou le menton de votre adversaire, vous pouvez parfois voir ses épaules bouger avant qu'il ne donne un coup de poing.
    • N'oubliez pas de rentrer vos coudes près de votre corps pour protéger vos reins.

Stratégies pendant un combat

  1. étape 1 grognez et expirez bruyamment pendant le combat, si cela vous est naturel.1Grognez et expirez bruyamment pendant le combat, si cela vous est naturel. Aussi étrange que cela puisse paraître, des études montrent que le fait de grogner peut augmenter la quantité de puissance que votre corps peut déployer en courtes rafales. Se battre efficacement demande des efforts et de la concentration. Essayer de rester silencieux en même temps vous distraira.
    • Ces bruits servent également à intimider ou à distraire votre adversaire.
    • Si vous avez besoin d'une intervention extérieure, plus de bruit peut attirer l'attention de passants potentiellement utiles.
  2. étape 2 contrôlez la distance entre vous et votre adversaire.2Contrôlez la distance entre vous et votre adversaire. Si votre adversaire est plus fort, plus grand et plus agressif, vous devez mettre plus de distance entre vous deux pour annuler les avantages de sa portée. En revanche, s'il est plus lent ou plus petit, vous pouvez le fatiguer plus facilement en vous rapprochant de lui.
    • Plus votre adversaire est habile, moins vous avez intérêt à le combattre de près. Restez sur vos orteils pour les contourner.
    • Plus votre jeu de jambes est efficace, plus vous pouvez compenser vos propres faiblesses et tirer profit de celles de votre adversaire. Si votre agresseur ne sait pas dans quelle direction vous allez, il aura plus de mal à vous frapper ou à vous mettre au sol.
  3. étape 3 visez les points faibles comme la mâchoire et le menton.3Les coups de poing visent les points faibles comme la mâchoire et le menton. Les points faibles comme le nez, le visage, les reins, l'estomac et les tempes sont également d'excellents endroits pour donner des coups de poing afin de neutraliser temporairement un adversaire. Les coups de poing dans la gorge sont très efficaces, mais ne doivent être utilisés que dans des situations de vie ou de mort, car ils peuvent briser la trachée de quelqu'un.
    • Après avoir esquivé un coup de poing, les gens baissent souvent leur garde pendant une fraction de seconde que vous pouvez mettre à profit.
    • Si votre adversaire laisse son estomac sans surveillance, donnez-lui un coup de poing légèrement vers le haut pour toucher son plexus solaire, ce qui peut l'assommer.
  4. étape 4 relevez-vous rapidement si vous're knocked to the ground.4Relève-toi rapidement si tu es mis à terre. Pour ce faire, éloignez votre agresseur de vous en frappant ses chevilles et ses genoux avec vos jambes, puis redressez-vous en vous poussant avec vos mains. Si vous êtes au sol, votre mobilité est fortement réduite et vous aurez des difficultés à vous défendre, à moins que vous ne soyez un grappilleur expert. Les attaques de votre adversaire seront également plus puissantes si elles viennent d'en haut.
    • Veillez tout particulièrement à protéger votre tête si vous êtes plaqué au sol.
    • Ne baissez pas votre garde en vous relevant, car vous resterez particulièrement vulnérable.
    • Lorsque vous êtes au sol, vous êtes plus en danger non seulement face à votre adversaire, mais aussi face aux alliés qui l'entourent.
  5. étape 5 compléter les coups de poing par 5Compléter les coups de poing par des coups ' sales ' si nécessaire. Selon la gravité de votre situation, n'hésitez pas à vous protéger par tous les moyens nécessaires. Les coups de pied à l'aine, les yeux arrachés, les cheveux ou les oreilles arrachés et les coups de coude au visage peuvent vous permettre de vous échapper vers un endroit plus sûr. Cependant, de tels mouvements peuvent gravement blesser votre adversaire. Soyez absolument sûr que le fait de se battre 'salement' est un usage approprié de la force.
    • Les coups de pied à la tête peuvent facilement être mortels.
    • Si quelqu'un vous étrangle, essayez de plier et de briser ses doigts pour vous libérer.

Prévenir les conflits dangereux

  1. étape 1 maintenir une prise de conscience...1Maintenez une conscience de votre environnement à tout moment. Sachez qui se comporte de manière anormale, par exemple ceux qui envahissent régulièrement l'espace personnel d'autrui, car il pourrait s'agir d'agresseurs potentiels. Notez mentalement tous les moyens de sortir rapidement d'une zone, au cas où la situation s'aggraverait soudainement. Gardez votre périphérie active en bougeant les yeux, ce qui vous aidera à anticiper les obstacles.
    • La périphérie est la limite extérieure de votre vision, ce que vous voyez indirectement lorsque vous fixez un objet.
    • La pratique de ces comportements vous aidera à détecter la violence avant qu'elle ne se produise et vous donnera le temps de préparer une réponse si vous en avez besoin.
  2. étape 2 surveillez le langage corporel agressif des agresseurs potentiels.2Surveillez le langage corporel agressif des agresseurs potentiels. Il peut s'agir de narines dilatées, de jurons excessifs, d'une mâchoire en saillie, de pupilles dilatées ou d'un visage qui blanchit. Une fois que l'adrénaline commence à circuler dans l'organisme des agresseurs potentiels, leur comportement devient plus difficile à prévoir. Soyez prêt à vous défendre, peu importe ce qu'ils semblent faire.
  3. étape 3 essayez de désamorcer la situation par un dialogue passif.3Tentez de désamorcer les situations par un dialogue passif. Parlez à votre agresseur potentiel et essayez de le faire reculer ou de lui faire comprendre l'intérêt d'une trêve. Si vous avez le don de la parole, vous pouvez l'utiliser. Restez sur vos gardes pendant que vous négociez.
    • Dites quelque chose comme : 'Je ne veux pas que l'un de nous soit blessé. Pouvons-nous essayer d'en parler ?'
    • Vous pouvez également essayer de dire : 'Quel est le problème ? Puis-je vous aider ?'
    • Évitez de dire des choses comme 'Calme-toi mon pote' ou 'Calme-toi', qui peuvent accroître la tension.
  4. étape 4 quittez les lieux dès que possible.4Partez dès que possible. L'objectif premier d'une bagarre doit être de se protéger et non de blesser l'autre personne. Si vous pensez être en danger, essayez de sortir sans alarmer l'autre personne. Que vous finissiez ou non par avoir une altercation physique, votre adversaire ne peut plus vous faire de mal une fois que vous êtes parti.
    • Il existe quelques rares cas où le fait de se battre permet d'éviter des problèmes futurs, mais dans l'ensemble, vous gagnez 100 % des bagarres que vous désamorcez ou évitez complètement.
    • Connaissez vos limites. Se rendre à l'hôpital avec un nez cassé ne vaut peut-être pas le 'crédit' que vous obtenez en restant dans une bataille perdue d'avance.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment éviter de se blesser les mains en donnant des coups de poing ? Le meilleur moyen d'éviter de se blesser les mains est de serrer correctement le poing ! Recroquevillez vos doigts dans votre paume, placez votre pouce à l'extérieur de vos doigts et frappez avec les jointures de votre index et de votre majeur. Vous minimiserez ainsi les risques de vous casser ou de vous blesser les doigts ou la main.

Vidéo

Conseils

  • Si votre agresseur est désorienté, frappez plusieurs fois en succession rapide.
  • Soyez conscient de votre environnement. Si le combat ne se déroule pas comme vous le souhaitez, l'utilisation de votre environnement contre votre adversaire peut renverser la situation.
  • Si votre adversaire tente de vous donner un coup de pied, attrapez son pied et balancez-le vers l'avant ou vers l'arrière pour le faire tomber au sol.

Avertissements

  • Tout combat dans lequel vous vous engagez peut avoir de graves conséquences, voire changer votre vie. Ne vous battez que si c'est absolument vital.