Comment gagner une course à pied

Autor do artigo:Antoine Dubois

La participation à une compétition de course course à pied ? Vous êtes nerveux ? Vous avez peur de ne pas gagner ? Lisez l'article pour obtenir des conseils.

Etapes

  1. étape 1 s'échauffer avant la course.
    Échauffez-vous avant la course. Entraînez-vous régulièrement tous les jours avec de bonnes routines d'entraînement qui font souffrir vos muscles. La veille de la course, faites un peu d'exercice et reposez-vous bien.
  2. étape 2 choisissez votre meilleure position de départ.
    Choisissez votre meilleure position de départ. Lorsque l'arbitre dit 'set', inspirez de l'air. Cela vous aidera à tenir plus longtemps lors d'un sprint, car vous devez inspirer par le nez et expirer par la bouche, ce qui vous évitera d'avoir des crampes lors d'une course plus longue.
  3. étape 3 gardez un départ régulier.
    Prenez un départ régulier. Si vous avez un départ hésitant, vous n'aurez pas une bonne position.
  4. étape 4 balancez vos bras.
    Balancez vos bras. Plus c'est rapide, mieux c'est, vos jambes iront aussi plus vite.
  5. étape 5 don't sprint at the beginning of a distance race.
    Ne faites pas de sprint au début d'une course de fond. C'est un gaspillage d'énergie et cela vous fatigue. Il suffit de sprinter un peu pendant quelques secondes pour vous aider à rester en bonne position, puis de trottiner pour ne pas vous fatiguer et, dans les derniers tours, de sprinter fort pour arriver en bonne position.
  6. étape 6 restez humble.
    Restez humble. Si vous êtes très fier de vous, vous penserez que c'est trop facile et vous arriverez à une position assez basse. Mais gardez confiance en vous en vous disant ' je peux le faire '. Mais ne faites pas preuve de 'fausse humilité' et ne pensez pas que vous êtes un mauvais coureur ; cela vous fera faire de moins bons résultats.
  7. étape 7 don't get distracted.
    Ne vous laissez pas distraire. Cela perturbera votre rythme. Ne vous laissez pas surprendre par le pistolet s'il y en a un.
  8. étape 8 si vous êtes...
    Si vous courez sur un circuit ovale, essayez de vous placer dans le couloir le plus proche du centre, car c'est celui qui vous prendra le moins de temps pour parcourir le circuit.
  9. étape 9 si vous'd like, drink an energy drink or eat chocolate before the race.
    Si vous le souhaitez, buvez une boisson énergétique ou mangez du chocolat avant la course. Cela vous donnera plus de force, mais ne le faites pas pendant un marathon !
  10. étape 10 gardez les mains libres lors d'une course de fond.
    Gardez les mains libres lors d'une course de fond. Si vous les serrez, vos muscles se contracteront et vous aurez plus de mal à courir. Si vous êtes fatigué pendant une course de longue distance, faites de la marche rapide en utilisant vos bras.

Courir plus vite et plus longtemps avec cette série d'experts

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi devons-nous respirer uniquement avec le nez ? Je trouve cela difficile en course.
    Bonne question. Vous respirez par le nez, ce qui permet à votre corps de se régénérer plus facilement. Si vous respirez par la bouche, cela prend plus de temps et vous risquez de ne pas rester concentré.
  • Question
    Comment faire pour ne pas être fatigué en courant ?
    Vous devez vous adapter à votre rythme. Essayez de trottiner au début, puis lorsque tous les autres sont lents et fatigués, sprintez pour prendre la tête. Effectuer quelques étirements des jambes avant de courir peut également aider à prévenir les courbatures et la fatigue musculaire.
  • Question
    Mon entraîneur m'a dit de respirer par le nez et la bouche, est-ce un bon conseil ?
    Plus les muscles sont oxygénés, plus ils sont performants. Respirer par le nez et la bouche en même temps peut augmenter le flux d'air vers vos poumons lorsque vous inspirez - cela devrait donc vous aider !

Conseils

  • Ne vous attachez jamais à vos amis dans le seul but de rester amis avec eux. Ne marchez jamais non plus avec vos amis juste pour rester amis avec eux. Faites votre course à votre propre vitesse et un véritable ami serait heureux pour vous si vous le battiez.
  • Gardez les mains lâches, car si vous serrez les mains ou les bras, vous serrez aussi la poitrine.
  • Visez à dépasser la personne qui vous précède. Si vous continuez à le faire, vous vous retrouverez en tête. Gardez le rythme qui vous convient, mais poussez vraiment pour arriver en tête.

Avertissement

  • Ne conservez pas d'eau dans votre bouche. Vous risquez de vous étouffer avec.
  • Ne participez pas à une course si vous avez une quelconque blessure sportive, car cela l'aggravera.

Ce qu'il vous faut

  • Une paire de chaussures à crampons (pour les courses d'athlétisme et de cross-country) ou des chaussures de course (pour les courses sur route).
  • Des chaussettes épaisses et serrées (mais pas étouffantes) pour éviter les ampoules, surtout si vous portez des chaussures à crampons.