Comment gagner un combat de rue

Autor do artigo:Antoine Dubois

Ce n'est pas l'idée que l'on se fait d'une bagarre dans la rue, mais parfois, c'est inévitable. Peut-être êtes-vous tombé sur un homme ivre au bar, ou peut-être quelqu'un de belliqueux vous a-t-il suivi jusque chez vous. Quoi qu'il en soit, nous vous expliquons exactement comment gagner un combat de rue grâce à des techniques d'autodéfense simples que tout le monde peut mettre en œuvre. Nous te donnerons également des stratégies pour désamorcer une bagarre avant qu'elle ne se produise, afin que tu puisses (avec un peu de chance) l'éviter à l'avenir.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour vous défendre dans un combat de rue, tenez-vous debout, les pieds écartés, et gardez une main levée pour protéger votre visage. Utilisez votre main libre pour frapper votre adversaire.
  • Visez les zones molles et douloureuses, comme les yeux, le plexus solaire et l'aine. Une fois que votre adversaire est immobile, fuyez.
  • Désamorcez une bagarre en complimentant l'autre personne ou en vous excusant auprès d'elle.
  • Si votre agresseur persiste, appelez à l'aide ou fuyez vers un endroit sûr pour éviter la bagarre.

Étapes

Techniques de combat de rue

  1. étape 1 tenez-vous debout, les pieds écartés et les genoux légèrement fléchis.
    Tenez-vous debout, les pieds écartés et les genoux légèrement fléchis. Tenez-vous debout, une jambe légèrement derrière vous et une jambe devant, les genoux légèrement fléchis. À partir de là, vous pouvez facilement vous enrouler pour donner un coup de poing ou vous accroupir pour vous défendre.
    • Une position de combat est beaucoup plus sûre que de se tenir debout avec les pieds écartés de la largeur des hanches. Lorsque vous vous tenez debout normalement, vous avez beaucoup moins d'amplitude et de mobilité que si vous adoptez une position de combat.
  2. étape 2 gardez une main levée pour protéger votre visage.
    Gardez une main levée pour protéger votre visage. Lorsque la plupart des gens se battent avec un inconnu dans la rue, ils visent le visage lorsqu'ils donnent un coup de poing. Tout au long du combat, quoi que vous fassiez, gardez votre main non dominante levée près de votre visage pour protéger votre tête. Pliez votre bras pour créer un triangle avec votre coude afin de protéger votre gorge.
    • Si votre agresseur vous donne des coups de poing, vous pouvez utiliser vos deux mains pour protéger votre visage. Cependant, il est généralement préférable de garder une main libre pour pouvoir riposter.
  3. étape 3 se tenir à une longueur de bras's length away from your attacker.
    Tenez-vous à une longueur de bras de votre agresseur. Plus vous vous tenez près de votre adversaire, plus il a d'occasions de vous frapper. Si quelqu'un s'approche de vous, essayez de vous tenir à distance, au moins à une longueur de bras, pour qu'il ait plus de mal à vous atteindre.
    • Faites également attention à ce qui vous entoure. Si vous êtes acculé dans un coin et que vous ne pouvez pas vous échapper ou reculer, il est très probable que votre adversaire gagnera le combat.
  4. étape 4 utilisez votre main libre...
    Utilisez votre main libre pour donner un coup de poing. Pour mettre votre adversaire hors d'état de nuire, gardez une main levée près de votre visage pour vous protéger. Avec votre main libre, donnez un large coup de poing à votre adversaire, en visant tous les endroits où vous pouvez le toucher. Gardez à l'esprit qu'il continuera probablement à vous donner des coups de poing, donc gardez vos défenses tout le temps.
    • Pendant que vous donnez le coup de poing, gardez votre main bien serrée, avec votre pouce à l'extérieur de vos doigts. De cette façon, vous frapperez votre adversaire avec vos jointures sans trop blesser vos doigts.
  5. étape 5 viser les points faibles de l'adversaire's body.
    Visez les parties molles du corps de votre adversaire. Les yeux, l'aine, le plexus solaire et la gorge sont des endroits idéaux pour frapper votre attaquant. Ces zones sont molles, donc elles ne blesseront pas votre main, mais elles sont très douloureuses lorsqu'elles sont touchées et peuvent mettre hors d'état de nuire la personne que vous combattez.
    • Restez à l'écart des zones dures du corps de votre adversaire, comme son crâne ou sa mâchoire. Ces zones ne blesseront probablement pas assez votre adversaire pour l'arrêter, et elles pourraient vous blesser gravement à la main.
  6. étape 6 donner des coups de pied aux genoux et aux tibias de l'adversaire pour qu'il s'effondre.
    Donnez des coups de pied aux genoux et aux tibias de votre adversaire pour qu'il s'effondre. Si vous n'arrivez pas à donner un coup de poing solide au haut du corps de votre adversaire, passez au bas de son corps. Dirigez votre pied vers ses genoux ou ses tibias pour le distraire et le faire tomber.
    • Même les coups de pied dans l'aine de votre adversaire sont acceptables dans un combat de rue. Le but est de s'enfuir le plus vite possible, et un coup de pied rapide à l'aine peut arrêter quelqu'un dans son élan.
    • Vous pouvez mettre votre adversaire hors d'état de nuire encore plus rapidement en lui donnant un coup de poing dans le haut du corps, puis un coup de pied rapide dans le bas du corps. Il est assez difficile de défendre tout son corps en même temps, et l'adversaire n'aura peut-être pas le temps de récupérer pour se défendre correctement.
  7. étape 7 tordre son bras s'il t'attrape.
    Tordez son bras s'il vous attrape. Si votre adversaire s'avance pour saisir votre chemise ou votre cou, changez de stratégie. Saisissez sa main et tordez rapidement son bras vers le bas pour le faire pencher. Vous pouvez alors lâcher prise et vous enfuir.
  8. étape 8 fuyez une fois que votre adversaire est immobile.
    Fuyez une fois que votre adversaire est immobile. 'Pour gagner un combat de rue, il faut s'éloigner de l'attaquant le plus rapidement possible. Une fois que votre adversaire ne vous attaque plus activement, il est temps de partir. Éloignez-vous de la bagarre aussi vite que possible et dirigez-vous vers une zone peuplée où il y a d'autres personnes.
    • Si votre agresseur commence à vous suivre, criez à l'aide et appelez les autorités aussi vite que possible.

Éviter la bagarre

  1. étape 1 présentez vos excuses si la personne se sent lésée par vous.
    Excusez-vous si la personne se sent lésée par vous. Vous avez peut-être accidentellement heurté quelqu'un au bar, ou vous avez peut-être renversé votre boisson sur la chemise de quelqu'un. Si une personne devient agressive avec vous parce qu'elle pense que vous l'avez insultée, dites-lui simplement que vous êtes désolé et éloignez-vous rapidement.
    • 'Hé, désolé pour ça. Je n'ai vraiment pas fait exprès. Puis-je vous apporter des serviettes ?'
  2. étape 2 désamorcer la situation avec un compliment.
    Désamorcez la situation avec un compliment. Un moyen rapide de sortir d'une dispute est de faire un compliment à quelqu'un. Si quelqu'un s'énerve ou se met en colère contre toi, dis-lui quelque chose que tu aimes chez lui. Assure-toi d'avoir l'air sincère pour que la personne ne pense pas que tu es sarcastique ou que tu essaies de l'énerver.
    • Par exemple, vous pourriez dire : 'Hé, mec, on est cool. Au fait, j'aime bien la chemise que tu portes. Où l'as-tu trouvée ?'
    • Si vous optez pour cette solution, surveillez votre ton afin que l'autre personne ne pense pas que vous vous moquez d'elle. Restez léger et sincère sans rire ni sourire.
  3. étape 3 crier pour demander de l'aide aux autres.
    Demandez de l'aide à d'autres personnes. D'autres personnes peuvent vous aider à vous protéger d'un agresseur. Si la personne s'approche toujours de vous et ne recule pas, il est temps d'appeler à l'aide. Appelez d'autres personnes, qu'il s'agisse d'étrangers ou d'amis, pour qu'elles viennent vous aider.
    • Se battre avec un inconnu ne doit pas être pris à la légère. Tu ne sais jamais si un étranger a une arme sur lui, et tu pourrais être gravement blessé au cours d'une bagarre.
  4. étape 4 s'éloigner de...
    Éloignez-vous de la bagarre si vous le pouvez. Le meilleur moyen d'éviter une personne en colère est de se mettre hors de sa vue. Éloignez-vous le plus possible et contournez un grand groupe de personnes. Plus vite vous quitterez la situation, plus vous serez en sécurité.
    • Ne vous rendez jamais dans un endroit isolé sans la présence d'autres personnes. Si votre agresseur est persistant, il pourrait vous suivre.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quel est le moyen le plus facile de frapper quelqu'un si vous êtes attaqué ?
    Ciblez les points faibles de son corps pour le mettre hors d'état de nuire. Par exemple, attaquez son visage, ses tempes, sa gorge, ses reins et son plexus solaire.
  • Question
    Comment gagner un combat de rue si l'agresseur a une arme et que vous n'en avez pas ?
    Cherchez tout ce que vous pouvez utiliser pour vous défendre, comme un manche à balai, une batte ou un couvercle de poubelle.
  • Question
    Que faites-vous si votre adversaire a un couteau ?
    Si vous êtes contraint de vous battre au couteau, vous devez désarmer votre adversaire rapidement. Si vous le pouvez, prenez le couteau de votre agresseur. Pendant le combat, couvrez vos organes vitaux, votre visage et votre gorge. Gardez vos pieds en mouvement et utilisez les obstacles. Ne permettez pas à votre agresseur de vous blesser facilement.

Vidéo

Conseils

  • Si vous vous battez contre plusieurs adversaires, attaquez d'abord celui qui est le plus proche de vous. Si vous mettez un ou plusieurs adversaires à terre, courez. Parfois, le fait de n'en abattre qu'un seul peut faire fuir les autres.
  • L'apprentissage d'un art martial peut vous préparer à gagner un combat de rue si vous êtes acculé. Choisissez un style de combat qui enseigne les frappes, le combat au corps à corps et le combat au sol afin que vous puissiez être efficace sur vos pieds ou au sol.

Avertissements

  • Se battre avec d'autres personnes dans la rue est dangereux et, dans certains cas, illégal. Faites de votre mieux pour éviter les combats de rue à tout prix.