Comment gagner un match de tennis

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de gagner un match de tennis. Une fois que vous avez appris comment fonctionne le calcul des points au tennis, vous devez vous préparer de manière adéquate dans les heures et les jours qui précèdent votre match. Dormir suffisamment, bien manger et s'échauffer vous aidera à donner le meilleur de vous-même. Ensuite, pendant le match, vous pouvez prendre l'avantage sur votre adversaire en servant avec puissance, en retournant habilement les coups et en gardant une attitude positive.

Étapes

Marquer un point dans un match de tennis

  1. étape 1 frappez une balle que votre adversaire peut frapper't return to score a point.
    Frappez une balle que votre adversaire ne peut pas renvoyer pour marquer un point. Si votre adversaire frappe la balle dans le filet ou hors des limites du terrain pendant le jeu, vous marquez un point. Si votre adversaire ne parvient pas à placer la balle dans le carré de service lors de sa première ou deuxième tentative de service, vous marquez également un point.
    • Les carrés de service sont les quatre carrés situés à côté du filet. Lorsque vous rapidez, frappez la balle au-dessus du filet et dans le carré de service qui se trouve en diagonale par rapport à l'endroit où vous vous trouvez.
    • Si la balle frôle le haut du filet lors d'un service puis atterrit dans le carré de service, le serveur refait le service. C'est ce qu'on appelle un 'let', et aucun des deux camps ne gagne de point.
  2. étape 2 pour gagner un match, il faut marquer au moins 4 points et avoir un avantage de 2 points.
    Il faut marquer un minimum de 4 points et avoir un avantage de 2 points pour gagner un match. Au tennis, les scores sont un peu plus bizarres que dans les autres sports. Chaque partie commence à 'amour', c'est-à-dire à 0. Lorsque vous marquez votre premier point, vous avez 15 points. Le deuxième point vous amène à 30, et le troisième à 40. Si vous marquez un 4e point, vous remportez la partie, à condition que le score de votre adversaire soit inférieur à 40.
    • Pour gagner un match, vous devez avoir un avantage de 2 points sur votre adversaire.
    • Celui qui sert pendant le jeu annoncera le score avant le service.
    • Lors de l'annonce du score, dites d'abord votre score, puis celui de votre adversaire. Par exemple, si vous avez 40 points et que votre adversaire en a 15, dites : '40-15' : '40-15.'
  3. étape 3 prenez 2 points d'avance sur votre adversaire pour gagner si le score est égal à 40-40.
    Devancez votre adversaire de 2 points pour gagner si le score est égal à 40-40. Un score égal de 40-40 est connu sous le nom de 'deuce'. Dans ce cas, vous ne pouvez pas gagner en marquant un quatrième point. Au lieu de cela, vous devez marquer 2 points consécutifs pour gagner le match.
    • Si vous gagnez un point après un match nul, vous aurez l''avantage', ou 'Ad'.
    • Si le serveur gagne 1 point après un deuce, il annoncera le score comme 'Ad-In'.
    • Si le receveur gagne un point, le serveur annoncera que le score est 'Ad-Out'.
  4. étape 4 battez votre adversaire en au moins 6 jeux pour gagner un set.
    Battez votre adversaire en au moins 6 jeux pour gagner un set. Si vous êtes le premier joueur à gagner 6 jeux, vous remportez le set, à condition que vous ayez 2 jeux d'avance sur votre adversaire. Si vous êtes à égalité avec votre adversaire à 5-5, vous ne pouvez gagner le set que si vous avez 2 jeux d'avance.
    • Par exemple, si le jeu est à égalité à 5-5, vous pouvez remporter le set si vous gagnez les 2 jeux suivants pour un score final de 7-5.
    • Si vous et votre adversaire êtes à égalité 6-6, vous jouerez un dernier jeu. Le premier joueur à atteindre 7 points et à avoir au moins 2 points d'avance remportera ce jeu décisif et le set.
  5. étape 5 remporter le plus grand nombre de sets pour gagner un match.
    Gagnez le plus grand nombre de sets pour remporter un match. Un match de tennis peut comporter un maximum de 3 ou 5 sets. Si vous jouez dans un match au meilleur des 5 manches, vous devrez gagner 3 manches pour remporter le match. Dans un match au meilleur des trois manches, en revanche, vous devrez gagner deux manches pour remporter le match.
    • En Coupe Davis et en Grand Chelem, les joueurs professionnels masculins disputent des matchs au meilleur des 5 manches.
    • La plupart des matchs de tennis, y compris tous les matchs professionnels féminins, se déroulent en 3 sets maximum.

Se préparer pour un match

  1. étape 1 dormez suffisamment pour're ready to give your all on match day.
    Dormez suffisamment pour être prêt à donner le meilleur de vous-même le jour du match. Une bonne nuit de sommeil peut facilement faire la différence entre la défaite et la victoire si vous et votre adversaire avez le même niveau de compétence. Si vous avez moins de 12 ans, essayez de dormir entre 9 et 12 heures par période de 24 heures. Si vous êtes adolescent, essayez de dormir 8 à 10 heures par nuit et si vous avez plus de 18 ans, essayez de dormir 7 heures ou plus.
    • Essayez de maintenir votre cycle de sommeil cohérent en vous couchant et en vous réveillant à la même heure chaque jour.
    • Si vous voyagez pour un match de tennis, essayez de faire en sorte que votre environnement de sommeil soit aussi proche que possible de celui auquel vous êtes habitué. Par exemple, réglez la température de la chambre sur celle à laquelle vous êtes habitué et emportez des oreillers et/ou des couvertures de chez vous.
    • Faire des siestes tout au long de la journée peut également vous aider à rester détendu et concentré.
  2. étape 2 évitez de manger de nouveaux types d'aliments avant votre match.
    Évitez de manger de nouveaux aliments avant votre match. Dans les heures et les jours qui précèdent votre match, contentez-vous d'aliments nutritifs qui vous sont familiers. Il y a toujours un risque qu'un nouveau type d'aliment provoque des troubles digestifs ou d'autres problèmes susceptibles d'affecter votre jeu, alors jouez la carte de la sécurité.
    • Si vous souhaitez introduire un nouvel aliment ou un nouvel ingrédient dans votre régime alimentaire, faites-le plusieurs jours avant votre match pour que votre corps ait le temps de s'adapter.
  3. étape 3 échauffez-vous correctement pour préparer votre corps au match.
    Échauffez-vous correctement pour préparer votre corps au match. Commencez votre échauffement par 15 minutes d'étirements, de sprints, d'exercices de pieds rapides et d'exercices de réaction. Ensuite, faites un échauffement technique de 30 à 45 minutes pour vous entraîner au service, au coup droit, au revers, etc.
    • Pendant l'échauffement, n'oubliez pas de vous entraîner comme si vous étiez en train de jouer un match. Cela signifie que vous devez pratiquer vos routines entre les points en plus de vos services et de vos coups droits.
  4. étape 4 préparez-vous mentalement afin d'aborder le match concentré et détendu.
    Préparez-vous mentalement pour entrer dans le match concentré et détendu. Pendant les 15 à 30 minutes précédant votre match, asseyez-vous seul dans un endroit calme et essayez de visualiser votre match. Imaginez-vous en train de frapper des services et des coups droits puissants et précis. Essayez également de vous imaginer en train de réagir de manière confiante et détendue à des situations défavorables.
    • Pendant ces 15 à 30 minutes, essayez de ne pas regarder votre téléphone ou tout autre appareil afin de rester concentré sur votre match à venir.
  5. étape 5 mangez des aliments sains avant et pendant votre match.
    Mangez des aliments sains avant et pendant votre match. Votre performance lors d'un match de tennis, ou de tout autre type de compétition sportive, est étroitement liée à votre alimentation. Pour jouer au mieux de vos capacités, veillez à adopter un régime alimentaire comprenant des protéines maigres, des céréales complètes, des graisses saines, des fruits et des légumes. Veillez également à manger à des intervalles appropriés avant et pendant votre match de tennis.
    • Mangez un repas équilibré contenant des glucides, des protéines maigres et des graisses saines 3 à 4 heures avant votre match. Il peut s'agir d'un sandwich, d'un burrito pour le petit-déjeuner ou d'un parfait au yaourt.
    • Buvez une boisson pour sportifs ou mangez un en-cas, comme une barre énergétique ou un chewing-gum énergétique, 15 à 60 minutes avant le début de votre match.
    • Buvez une boisson pour sportifs ou mangez un en-cas toutes les heures de votre match pour faire le plein de glucides.
    • Vous devrez également prendre un en-cas contenant des glucides et des protéines dans les 30 minutes qui suivent la fin de votre match pour aider votre corps à récupérer.
  6. étape 6 faites le plein d'énergie entre les matchs pour rester concentré et alerte.
    Faites le plein d'énergie entre les matchs pour rester concentré et alerte. S'il y a moins d'une heure entre les matchs, buvez beaucoup d'eau ou une boisson pour sportifs afin de rester hydraté. Si plus d'une heure d'arrêt sépare vos matchs, mangez une collation pour garder votre corps à 100 %.
    • Si la pause entre vos matchs dure 1 à 2 heures, prenez un petit en-cas, comme une barre de céréales ou une banane.
    • Si la pause dure plus de 2 heures, prenez une grosse collation, comme un sandwich ou un parfait au yaourt.

Améliorer votre jeu

  1. étape 1 frapper un coup droit,...
    Frappez un premier service droit, plat et rapide serve. Dirigez votre premier service vers la ligne médiane qui sépare les deux carrés de service. Un service rapide et plat sera difficile à retourner pour votre adversaire.
    • Entraînez-vous souvent à faire votre premier service avant le match pour améliorer votre précision.
  2. étape 2 changez la trajectoire de votre deuxième service, pas sa vitesse.
    Modifiez la trajectoire de votre deuxième service, pas sa vitesse. Si votre premier service est raté, gardez la même vitesse pour votre deuxième service que pour le premier, mais visez l'extérieur de la boîte plutôt que l'intérieur. Vous augmenterez ainsi votre marge d'erreur.
    • De nombreux joueurs de tennis ralentissent leur deuxième service pour s'assurer que la balle atterrit dans le carré de service. Cependant, un service plus lent augmente les chances que votre adversaire soit en mesure de frapper un retour puissant et de gagner le point.
  3. étape 3 transférez le poids de votre corps sur votre jambe extérieure lorsque vous retournez un service.
    Transférez le poids de votre corps sur votre jambe extérieure lorsque vous retournez un service. Lorsque vous vous préparez à retourner un service, gardez vos jambes bien écartées pour vous donner une base stable. Ensuite, déplacez votre poids sur la jambe du côté où vous frappez.
    • Si vous êtes droitier et que vous frappez un coup droit, par exemple, déplacez votre poids sur votre jambe droite.
    • Si vous êtes droitier et que vous frappez un revers, déplacez votre poids sur votre jambe gauche.
  4. étape 4 évitez de prendre un grand élan lorsque vous retournez un service.
    Évitez de prendre un grand élan lorsque vous retournez un service. Si vous prenez un grand élan pour retourner un service, il sera plus difficile de synchroniser correctement votre coup. Au lieu de prendre un grand élan, amenez votre raquette vers l'avant pour rencontrer la balle.
    • Cette technique vous permettra d'augmenter le pourcentage de services que vous pourrez retourner.
    • C'est particulièrement important lorsque vous retournez un premier service, car les premiers services sont plus rapides et plus difficiles à synchroniser.
  5. étape 5 ajoutez des volées à votre jeu pour prendre votre adversaire au dépourvu.
    Ajoutez des volées à votre jeu pour prendre votre adversaire au dépourvu. Si votre adversaire est lent à avancer ou semble avoir pris son rythme en jouant sur la ligne de fond, frapper une volée peut être un moyen rapide et facile de marquer un point. Essayez de diriger vos volées vers le côté le plus faible de votre adversaire et gardez-les aussi basses que possible pour réduire le temps de réaction de votre adversaire.
    • Une volée consiste à frapper la balle avant qu'elle ne touche le sol.
  6. étape 6 faites ce qui marche jusqu'à ce que ça ne marche plus't work.
    Faites ce qui marche jusqu'à ce que ça ne marche plus. Prêtez attention aux faiblesses de votre adversaire. Si vous avez frappé un coup que votre adversaire n'a pas pu renvoyer, essayez de continuer à frapper ce coup. Vous avez peut-être trouvé sa faiblesse et pouvez l'exploiter pour gagner des points faciles.
    • Le revers est un point faible courant chez les joueurs de tennis, alors essayez de frapper quelques coups tôt dans le revers de votre adversaire pour voir comment il réagit.
  7. étape 7 restez concentré en vous rappelant de jouer un point à la fois.
    Restez concentré en vous rappelant de jouer un point à la fois. Essayez de ne pas penser au score du match. Chaque fois que vous commencez à vous sentir frustré d'avoir pris du retard ou trop confiant lorsque vous prenez l'avantage, dites simplement : 'Un point à la fois' pour rester concentré.
    • La dynamique des matchs de tennis peut changer rapidement, alors essayez de ne pas devenir trop pessimiste si vous êtes mené de plusieurs jeux.
    • Concentrez-vous sur les points que vous gagnez pour rester confiant.
  8. étape 8 essayez de rester positif et d'éviter l'autocritique.
    Essayez de rester positif et d'éviter l'autocritique. Tout le temps que vous passez à vous critiquer mentalement est du temps que vous ne passez pas à vous concentrer sur votre jeu ou à analyser les faiblesses de votre adversaire. Rappelez-vous que tout le monde commet des erreurs simples dans les matchs de tennis. Même les professionnels ratent parfois des coups droits faciles.
    • Si vous vous sentez frustré, essayez de vous concentrer sur un seul aspect fondamental de votre jeu pour vous réorienter. Cela peut vous aider à vous distraire de vos pensées négatives.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelles sont les stratégies pour augmenter vos chances de gagner ?
    La stratégie la plus simple pour gagner au tennis est de mettre la balle en jeu. Vous devez également empêcher votre adversaire de courir en frappant dans l'espace. Pendant l'échauffement, évaluez le jeu de votre adversaire. Examinez ses forces et ses faiblesses, puis opposez votre force à sa faiblesse.

Conseils